FanFiction | Just In Community Forum | More
V
More
Forums » Se présenter et papoter »
Houhou ! Où êtes vous ? - s'inscrire sur la carte du FOF -

M Alixe

Voilà, j'ai créé la carte du FoF, le FoFoù.

Consulter la carte

http://www.mappemonde.net/carte/fofou/monde.html

Des couleurs vous indiquent la concentration des inscrits par région.

En cliquant sur la carte, vous pouvez avoir la liste des membres du forum d'une région particulière.

.

Indiquer sa localisation

Pour cela, il faut s'inscrire sur la carte fofou

1 - Accéder à la carte avec le lien : http://www.mappemonde.net/carte/fofou/monde.html

2 - Cliquer sur Inscription (dans la barre du haut)

3 - Nom : indiquer votre pseudo (celui que vous utilisez ici)

4 - Mot de passe : indiquez un mot de passe qui vous permettra d'accéder à votre compte pour en modifier les informations (changement d'adresse)

5 - Carte : dans la liste déroulante, choisir votre pays

6 - Subdivision : choisir le département (pour la France), la région (pour la Belgique) etc.

7 - Email : indiquez votre email si vous le désirez (personnellement, je ne l'ai pas mis)

8 - Photo : mettez votre avatar (le plus courant si vous en avez plusieurs)

9 - Détail : si vous avez un mot à ajouter (j'ai précisé que j'étais admin)

10 - Cliquer sur Valider

Voilà, votre localisation est enregistrée

.

Modifier un élément vous concernant

1 - Accéder à la carte avec le lien : http://www.mappemonde.net/carte/fofou/monde.html

2 - Cliquer sur Identification (dans la barre du haut)

3 - Entrer votre pseudo (champ Nom) et votre mot de passe

4 - Cliquer sur Edition (dans la barre du haut)

Vous pourrez changer :

- votre localisation

- votre avatar

- votre petit mot (Détail)

- votre mot de passe

.

Administration

D'après ce que j'ai compris, les administrateurs (c'est à dire moi, Verowyn et Vince) ont la possibilité de modifier les mots de passe des inscrits. Ainsi, si vous perdez votre mot de passe, nous pouvons vous le réinitialiser.

8/2/2010 . Edited by Forum francophone, 9/20/2010 #1 Report
LN-la-seule-l'unique

et zioup là, j'suis la deuxième à m'y être inscrite (on est un peu seule pour le moment Alixe ^^)

8/2/2010 #2 Report
Raven Hawkeyes

Je viens de finir de m'y inscrire^^ le troisième^^

8/2/2010 #3 Report
M Alixe

J'ai changé les couleurs, j'ai mis en bleu pour être en accord avec la charte de ce site ^^

8/2/2010 #4 Report
Princesse Guilty

Merci Alixe !^^

Je viens de m'inscrire aussi et je me sens seule dans mon département. D'ailleurs, il faudra que je pense à changer ma localisation à la rentrée ^^

8/2/2010 #5 Report
KaiyaK

C'est fait aussi ! =)

Superbe idée !

8/2/2010 #6 Report
Yebbeka

Hoplà fait aussi ^^

C'est marrant comme idée ^^

En tout cas, je me demande si on va rester isolés dans nos régions longtemps mdr

8/2/2010 #7 Report
fjudy

C'est fait pour moi aussi^^

8/2/2010 #8 Report
M A Smiling Cat

Help ! Le kinder a encore frappé ...

Je voulais mettre ma photo et pas mon e-mail... et on dirait que ça m'a fait l'inverse... Je fais quoi ?

(à part ça, j'ai l'air inscrite)

Edit : Merci Alixe... je galère pour la photo, mais je vais y arriver... peut-être

8/3/2010 . Edited 8/3/2010 #9 Report
M Alixe

Ton email, il ne l'a pas inventé, si ?

Tu te reconnectes avec ton pseudo et ton mot de passe, tu cliques sur Edition, tu effaces ton email et tu charges ton chat rigolo dans le champ Photo

EDIT : non, tu n'as pas ton mail dans le mail, mais ton pseudo. (Donc on ne peut pas t'écrire)

8/3/2010 . Edited 8/3/2010 #10 Report
Loufoca-Granger

C'est fait pour moi aussi ^^

8/3/2010 #11 Report
Goten Askil

Et hop ! Un de plus...

8/3/2010 #12 Report
AnyaMalfoyette

Je me suis inscrite moi aussi^^ ( je me sens drôlement seule, vous êtes tous en France? T_T Personne en Suisse... C'est triste^^)

8/3/2010 #13 Report
Raven Hawkeyes

Anya: soit pas triste^^, je suis le seul belge inscrit pour le moment^^

8/3/2010 #14 Report
AnyaMalfoyette

Me sens déjà moins seule^^ Merci Almark :-D Je vois que quelqu'un d'autre souffre, lol ;-D

8/3/2010 #15 Report
Orbs

bibi s'est localisée aussi *_*

Bonne idée mais je m'ennuie un peu là, dans mon petit département pourtant très peuplé. Personne pour me tenir compagnie ?

8/3/2010 #16 Report
Loufoca

Tu n'es plus le seul belge Almark ;)

8/3/2010 #17 Report
M Wizzette

Orbs : tu n'es plus toute seule, je suis là pour te tenir compagnie. Allez les nordistes (59), réveillez vous, les autres départements ne vont pas être les plus peuplés, on est les meilleurs ^^ (mais pourquoi personne ne me croit !)

Il n'y avait pas déjà une carte de ce genre sur ffnet ?

Par contre, ce n'est pas très précis parceque je me suis mis dans le nord alors que je passe plus de temps dans le hainaut en Belgique durant l'année.

8/4/2010 #18 Report
Orbs

Wizzette, t'es la meilleure !

Et t'inquiète pas pour la Belgique, je suis presque à la frontière moi ^^ dans ces villages de flandres à la mentalité particulière.

8/4/2010 #19 Report
sangdelicorne

@ Orbs : ho ho! Ceci explique cela! mdr...

8/4/2010 #20 Report
M Wizzette

Le nord est le meilleur ^^ (c'est pas pour rien qu'on a un film pour nous ! mais bon maintenant que tout le monde sait ce qu'un un ch'ti, il a plus personne qui nous regarde en se demandant de quoi qu'on parle^^)

Le nord est une région frontalière à la Belgique, il ne doit pas avoir autant de distance entre la ville la plus loin de la Belgique et ce pays.

Je pense que c'est tous les belges qui ont une mentalité particulière ^^ (je vais partir me cacher de ces fous furieux qui vont venir m'attaquer^^) mais nous aussi avons une certaines mentalité je trouve (mais elle est très bonne la notre ! ).

8/4/2010 #21 Report
sangdelicorne

Il y a même des mentalités belges! Un ardennais n'a pas la même qu'un bruxellois ou qu'un carolo (Charleroi) ou qu'un flamand! mais c'est vrai que nous voyons la vie autrement que les français... ^^ Ceci n'étant pas une critique bien sûr! ;-)

8/4/2010 #22 Report
Yebbeka

Je reste dans mon Sud Ouest, il y fait bien meilleur XD

Par contre, wizz, les français ont une bonne mentalité O.o On parle bien des mêmes français là ? mdr

8/4/2010 #23 Report
Raven Hawkeyes

Il me semble que les belges ont un humour plus auto-dérisoire que les français, on peut dire une blague sur les belges à un belge et il en rira mais on peut pas dire une blague sur les français à un français... Vous êtes des susceptibles. Bon il y a quand même la différence entre une boutade amical et une blague qui est faite pour blesser.

8/4/2010 #24 Report
sangdelicorne

Et puis qu'est-ce qu'ils sont chauvins... et râleurs... pfffffffffffft! lol!

8/4/2010 #25 Report
Yebbeka

Les français ont des tendances racistes, macho et j'en passe et des meilleurs XD

Susceptibles ? Râleurs ? Ohhh que oui XD

Mais qu'est-ce que je fiche en France, moi, pour clamer autant nos défauts mdr ... ça doit être parce que c'est du général et pas de l'inviduel ... oufff XD

8/4/2010 #26 Report
M Wizzette

Justement, il fait trop chaud dans le sud (en plus, il y a le mistral et le tramontane !) alors qu'il fait des chaleurs convenable dans le nord ^^.

J'essaie de remonter la quote des français (mais bon, ça doit être impossible, il faut s'expatrier dans d'autre pays ^^).

Mais bon, les belges sont jamais à l'heure, utilisent de drôle de mot et ne savent pas du tout conduire correctement (sans oublier leurs panneaux routiers presque ... inexistant^^.

8/4/2010 #27 Report
Yebbeka

S'il fait chaud c'est pour profiter de l'océan =D J'irais dans le nord qu'en été de toute manière ... or de question que je me transforme en glaçon en plein hiver XD

Et pis c'est grâce à notre temps qu'on a les meilleurs vins .... (pourquoi j'ai du mal à me convaincre moi-même là ? Ah oui c'est parce que j'aime pas le vin tout comme le champagne, la bière .... XD)

Non, il y a une solution ^^ il faut être métisse ;) et faut se débrouiller pour prendre que les bons côtés du métissage XD

8/4/2010 #28 Report
Raven Hawkeyes

Wizzette : Pas vrai ça, moi je suis toujours à l'heure, sauf influence extérieur(bus en retard, suicide dans le métro et autres joyeuseté du même genre)

Yebbeka: Tu n'aimes pas le vin? Oo pourtant c'est bon, enfin y a de bon vin et y a de mauvais vin^^(mon père est un grand amateur de vin, je tiens ça de lui...), la bière j'aime pas trop moi non plus( en particulier la Kriek, imbuvable !!). Champagne je suis plus mitigé^^, je trouve le prix monstrueusement élevé pour ce que c'est.

Les français sont aussi de bon conteurs, j'ai deux trois amis français, je me marre toujours quand ils me racontent leurs déboires. xD Sinon vous ne vous laissez pas faire par votre gouvernement ce qui est bien. En Belgique on râle beaucoup contre le gouvernement mais on ne fait rien, la preuve on continue de voter pour des politiciens corrompu qui détourne les fonds au lieu de les foutre en prison....

8/4/2010 #29 Report
M Wizzette

"S'il fait chaud c'est pour profiter de l'océan" : pourquoi ne suis-je pas convaincu ? L'eau est froide (bon d'accord, pas autant que sur les plages du nord (quoi que ^^)

As tu déjà vu des personnes transformé en glaçon ? parceque moi, jamais (faudrait essayer de se mettre dans le congelateur pour voir ce que ça fait ^^). Et il ne fait pas si froid que ça (à des fois, on a de meilleurs température que dans le sud (bon pas souvent mais bon, ça arrive !) et du moins la canicule est moins importante. Je vais dehors avec un petit gilet et je trouve qu'il fait bon en ce moment.

Par contre, je suis d'accord avec toi (Yebbeka) pour le vin (normal, j'en bois pas ^^).

Al (nos messages ont manqué de se croiser ^^) : mes professeurs, belges, qui ont moins de 20 minutes de retards sont trèèès rare (super quand on a 50 minutes de cours ^^).

Bizarre que tu n'aimes pas la bierre. Les belges aiment souvent la bierre (on leur en donne même un verre en maison de repos et de soins (maison de retraite française) le midi )

8/4/2010 #30 Report
235 found: P 1 3 Last Next »
Reply  Follow Follow

Regular Site . Blog . Twitter . Help . Sign Up  Top