Bonjour à tous !
Voici quelques mois que je suis sur FF.Net et après quelques temps d'adaptation (et aussi parce que le pseudo d'Elbereth des Neiges est "un signe" qui m'a définitivement décidé), je prends enfin un petit peu de temps pour découvrir ce que cette plateforme propose d'autres et... que vous êtes nombreux !! J'espère pouvoir découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles fictions qui me feront rêver. :)
Ça va être un peu dur de faire une présentation sans faire un copier/coller du profil... Enfin! Je suis Ewynona, j'ai 24 ans, je suis secrétaire (à la recherche d'un emploi pour le moment) et je vis depuis toujours en région parisienne. Je suis une grande fan d'Harry Potter (livres et films) et je viens de découvrir plus récemment Le Seigneur des Anneaux (livres et films aussi) sur lesquels j'ai décidé de me remettre à écrire car je suis TOTALEMENT fascinée. Plus jeune, j'ai écrit beaucoup de fictions (de romances surtout), mais j'ai eu une mauvaise passe avec quelques lecteurs mal attentionnés qui ont réussis (les vilains) à me faire perdre le peu de confiance que j'avais. Je m'intéresse aussi de plus en plus aux mangas (j'ai une faiblesse pour ceux de mon enfance : Dragon Ball Z, City Hunter, Ranma 1/2, etc.) et, en grande curieuse éclectique, je lis et j'écoute un peu de tout.
Sinon, je suis un peu timide sur les bords. J'ai souvent peur de faire mal les choses. J'ai une légère tendance à péter un plomb quand je fais des fautes d'orthographe ou de grammaire, quand j'ai une idée et rien pour la noter, quand je tombe sur de la VF... En plus de l'écriture, je suis photographe amateur et je monte des projets à thèmes depuis deux ans. Je dessine également beaucoup (par exemple, je me suis mise à dessiner la garde-robe de mon personnage principal, comme ça, sur un coup de tête). Je suis assez (trop) réceptive de l'image qu'on me renvoie, je fais attention aux mots, aux gestes, aux couleurs et je m'en inspire énormément pour créer et faire ce que j'aime le plus au monde...
En clair, je suis tarée et très, très fière de l'être. :)
Bienvenue sur le Fof, Ewyn! Les forums te permettront de guérir de ta timidité, le pétage de plombs est commun sur le site, mais tu n'es pas tarée : il est bien écrit dans les commandements du Fof que la normalité est déterminée par les membres du Fof et pas par de célèbres psychatres, Elby pourra te l'expliquer plus en détail.
Et n'hésite pas à farfouiller un peu partout, ce forum comporte entre autre une partie Bibliothèque Francophone contenant une liste de fictions de bonne qualité.
Bienvenue Ewyn,
Tu as oublié un autre grand classique Cat's eyes mais le meilleurs de tous c'est City Hunter ^^
Bienvenue à Nanieblue (quelle "petite" présentation, en effet! Je n'avais jamais saisi ce qu'impliquait le concept de shippeuse avant de lire ta présentation mdr), Carolune (les acteurs, ça se trouve... je parle d'expérience :D j'espère que tu pourras un jour tourner ces scènes!), Alice-blackdoll (un rapport avec l'ending de Vampire Knight de Kanon Wakeshima pour le pseudo? :) je ne connaissais pas du tout ce CAP, j'en apprends tous les jours sur la culture française...)et Ewynona (continue les mangas, c'est le bien! :D j'espère que tu trouveras de nouvelles fictions/auteurs qui te plairont...)
Amusez-vous bien parmi nous!
Sois la bienvenue parmi nous, Ewyn ! J'ai vu que tu avais déjà participé à quelques topics, c'est super ! A bientôt dans d'autres topics alors ;)
Bonjour à tout le monde et contente d'avoir trouvé comme tout cela fonctionnait :) Cela fait un moment que je vous tourne autour! Ce site est vraiment très vaste et je ne l'ai pas encore bien cerné. Si je suis là, c'est parce que, un peu comme vous je suppose, j'aime lire et..j'aimerai écrire ou du moins être lu, m^m de façon informelle, juste pour la plaise. Sinon ce que je peux dire c'est que je ne suis pas née de la dernière pluie :)je vis en région parisienne et les circonstances ont fait que j'ai un peu de temps devant moi pour m'adonner à mes petits travers. Bonne journée.
Eh bien, Griffit, je suis ravie de pouvoir te souhaiter la bienvenue sur le forum !
En tant que newbie moi-même, j'espère que tu profiteras pleinement des divers topics très enrichissants qui grouillent un peu partout ici... Amuse-toi bien !
Bienvenue aux dizaines de nouveaux et nouvelles que j'ai ratés! (:
Ewyn : On m'appelle? xD
Ag : "(...) il est bien écrit dans les commandements du Fof que la normalité est déterminée par les membres du Fof et pas par de célèbres psychiatres, Elby pourra te l'expliquer plus en détail." Wtf? Je vois pas du tout ce que tu insinues! :D
*repart en gambadant*
Hello Elby !
Ouiiii, je me suis décidée à m'inscrire sur le forum lorsque j'ai vu une Elbereth dans les posts... C'est le nom de mon héroïne de fiction, hihi ! ;)
Merci pour le message de bienvenue... et... je suis prête à avoir "plus de détails" sur "la normalité". Il paraît que tu es au courant... :D
Bienvenue parmi nous, Grif! J'espère que tu te plairas beaucoups!
Elby, j'avais juste cru que Ewyn et toi vous connaissiez et que tu pourrais lui expliquer tout ça plus en détail, mais elle a déjà donné l'explication à cette erreur.
Merci tout le monde! je parcours ce labyrinthe, et ça prend du temps !:)
Bienvenue Griffit..
Griffit..???
Je suis en cours de lecture d'une fic ou l'héros Potter se nomme Harry Griffith.. Auteure fofienne Skarine et l'inventeuse de ce nom pour Harry est Charybde.
Oh, Mebahiah, tu lis les grands vagabonds ! Cette fic est géniale !!! Je me souviens quand je l'ai lue, je riais toute seule. Malheureusement j'ai l'impression qu'elle est abandonnée, Charybde n'a pas publié depuis longtemps :( Par la même occasion, bienvenue à Ewyn et Griffit ;)
Manou, je te réponds..Mais cela devrait être fait en papotes.
Charybde semble avoir arrêter..Va sur Skarine..tu verras, tu ne seras point décue..Crois-moi.
Après un très long moment à me demander si oui ou non j'allais enfin me décider à m'inscrire sur ce forum et bien... J'ai pris ma décision et me voilà !
Alors si je dois me présenter brièvement je pense que le plus important à savoir sur moi c'est que je suis une fille actuellement en Terminal L qui adore la musique, sortir, regarder la télé (je crois d'ailleurs que je suis totalement accro à certaines séries, mais je suis pas la seule... Hein ?), geeker, lire, écrire d'où ma présence sur ff.net (et oui, tout s'explique) et puis pleins d'autres choses très peu originales.
Pour ce qui est de mes lectures, je n'ai pas vraiment de préférences, en fait tout dépend du moment : j'ai des périodes fantasy, des périodes policiers, des périodes romans pour ado (après tout, c'est de mon âge, enfin ça commence quand même à être un peu juste maintenant) et là et bien je suis en plein dans ma période Sartre du coup je lis vraiment que ça.
Je suis adepte des fanfictions depuis quelques années mais je n'écris de manière "sérieuse" que depuis un an environ. Enfin quand je dis de "manière sérieuse" c'est un peu paradoxal quand on lit ce que je publie sur le site mais bon passons ^^
Je n'ai jamais écrit sur autre chose que Harry Potter en fait je crois que c'est le seul univers que je maîtrise assez pour pouvoir "l'utiliser" et puis il faut dire qu'il y a tellement de personnages/sujets à exploiter chez Madame Rowling que je ne m'en lasse pas.
Enfin bref, je crois qu'il est aussi utile que je vous dise que je me mets un peu la pression en venant me présenter ici, votre communauté est un peu impressionnante et moi très impressionnable donc l'un dans l'autre... Mais bon, je soigne mon impressionnabilité (ce mot existe vraiment ?!), ne vous inquiétez pas ^^
Bienvenue sur le Fof, Blue!
Saches que tu n'as rien à craindre de notre communauté, nous ne te mangerons pas. De plus, seule une petite partie d'entre nous est présente chaque jour sur le forum.
N'hésite pas à jeter un coup d'oeil aux différentes discussions!
Bienvenues à vous, Grif et Blue, ravie de vous accueillir parmi nous ! Baladez-vous parmi les topics, explorez, participez... En un mot, faites comme chez vous !
Bienvenues à toutes les auteures..Je devrais suivre ce topic plus souvent..
Je viens de trouver, encore! une dizaine de Potter lisables à mon regard prude.
Quand seront-ils estampillés de ma griffe légendaire, seul Dieu, le sait.
Hier soir, j'ai été interpellé par une fanficeuse qui me demandait, gentiment! si je voulais lire ses fics SDA..
Après vérif' sur son profil..J'ai vu le rating M...
Je ne lui ai rien promis et l'ai envoyé en Fic Ardente en passant, non point par la Lorraine
Mais par le Nord..Faire un toc toc chez Wizzette..Vousconnaissez la rangaine de Michel Delpech...
"Il fait bon chez Wizzette..On y retournera..Chez Wizzette.."
Mais, elles arrivent à passer comment, les fanfics pour proposer leurs histoires aux fofiens...?
C'est extraordinaire, tout de même..on peut passer entre les mailles du filet..
Mais quand on est dans la nasse..on ne peut en ressortir..
Bienvenue à Blue! (:
Ewyn : Ahhh je vois! J'espère qu'elle est géniale ton héroïne. O:) Il faudra que j'aille jeter un oeil dès que j'aurai le temps.
Et pour Agrond et toi : "La normalité est déterminée par les membres du Fof et pas par de célèbres psychatres" bah c'est évident. I'm the best I'm a fofienne, je suis normale c'est les autres qui le sont pas. Il faut aller sur la papote pour avoir des exemples concrets, je pense. \o/
Coucou les gens et bienvenue, je suis une procrastinatrice en chef et je vous accueille donc tous des plombes plus tard mais les bras grands ouverts. :D
J'en profite, j'ai vu que certains ont parlé de séries ou de mangas, pour vous présenter, au cas où vous seriez passé à côté, le Fof Culture, annexe du Fof sur lequel on peut parler de livres, de séries, de mangas/animes, de jeux vidéos, de films, de musique... Et d'autres choses encore !! Vous pouvez y faire un tour, on est un peu moins actifs mais tout aussi enthousiastes que sur le fof (et non, on ne fait pas peur... *bat des cils*)
Depuis deux ans que je traîne ici, je n'avais jamais fait attention aux forums jusqu'à ce soir, grand moment de révélation.
Me présenter ? Voyons voir, j'ai deux bras, deux jambes, des yeux (eh oui !), un nez, une bouche et des oreilles avec des cheveux, le tout sur une tête maintenue par un cou lui-même sur un corps. J'ai des mains qui me servent principalement à écrire ainsi que des pieds qui me permettent d'avoir un certain équilibre lorsque je suis debout. Ca peut servir.
Je porte le doux nom de Resha Tsubaki, je suis étudiante en droit russe, langue dans laquelle je pense me débrouiller. J'aime parler des langues étrangères, je lis d'ailleurs des fanfics dans plusieurs langues, ce qui me permet en même temps de les entretenir.
J'aime écrire, mais j'essaie de limiter mes projets bien trop nombreux de manière à éviter de les voir avortés. J'aime le métal symphonique, le piano et chanter.
Pour ceux qui seraient tombés amoureux de mon message, ils peuvent en apprendre plus sur moi en visitant mon profil.
Un dernier détail : je hais les fautes.
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles arrivantes (et aux nouveaux ?)... Donc bienvenue à toutes les personnes qui se sont présentées les 14 dernières pages ! \o/