Just In
Community
Forum
V
More
for Olympe

10/23/2019 c38 10ArikaMalefoyWeasley
Woaw, ça, s'était une belle fiction. Mais vraiment, vraiment belle ! Et j'adore le fait que tout était totalement lié à l'histoire de la comédie et à l'Histoire elle-même ! tu as vraiment effectué un vrai travail de recherche, et j'adore ça ! En plus, c'était fascinant ! Bravo, et merci pour cette fanfiction :)
11/8/2014 c38 9annabethfan15
Alors j'ai eu lu toute ta fanfiction et je n'ai qu'un mot à dire: Magnifique! C'est vraiment dommage que tu n'ais pas plus de review donc je me suis promis de t'en laisser une.
Premièrement, le travail historique que tu as fait est juste génial, bravo!
L'écriture est belle, simple et se laisse emporter dans la révolution française qui a marqué le tournant de l'histoire puis dans l'époque napoléonienne.
Les personnages sont attachants, on les voit évoluer, grandir, vieillir.
Le souvenir de Ronan, de la vie à Versailles, de ce faste de la cours planent tout le long du récit. J'ai vraiment adoré:
J'avoue que l'épilogue m'a franchement émue, on revit toute la fanfiction, les évènements qui semblent se répéter, comme immuables, et les personnages reviennent tous une dernière fois dans nos souvenirs.
Un énorme bravo, c'est plus qu'une fanfiction parce que tu as réussit à inventer toute une histoire derrière!
J'ai fait une magnifique découverte en tout cas!
Bisous et bonne continuation ;)
8/29/2014 c15 3Ysalyne
Awn ! Trop choupinou ! Un petit Ronan junior ! Alors ça, c'est trop mignon !

Pourquoi est-ce que je me doutais que son premier prénom serait Ronan ? ;)
Mais j'avoue que le fait qu'Olympe honore tout ses amis de la sorte, c'était vraiment beau. Tu as très bien sut nous faire parvenir l'émotions de ce moments de pur bonheur...

Alors, je n'ajouterais que ceci :

Longue vie à Ronan Camille Georges Lucien Gabriel Mazurier !
8/29/2014 c14 Ysalyne
Cette rencontre était vraiment émouvante. C'est quelle annonçait la fin d'Olympe du Puget. Olympe va pouvoir tourner la page plus facilement maintenant qu'elle é dit au revoir à ceux qu'elle aimait.
8/29/2014 c12 Ysalyne
Ahhhhhhhhhh ! Olympe est enceinte ! OMG !

Mais c'est trop une bonne nouvelle, ça ! Oh, c'est tellement génial pour elle ! J'espère que ce sera un garçon... Qui ressemblera a Ronan. :)

J'en profite pour te dire que j'ai trouvé l'idée de lui faire une fausse attestation de mariage pour qu'elle puisse porter sans crainte le nom de Ronan... Bah, j'ai trouvé ça super ! Mais t'es quand même une hors la loi ;p

Je trouve ça bien qu'elle soit entourée par les amis de Ronan, aussi. Qu'elle ne soit pas seule dans cette épreuve et pour la suite de sa grossesse.

Ah, et Charlotte qui réapparaît ! Je l'adore cette petite ! :)
8/29/2014 c9 Ysalyne
OUIIIIIIIIIIIIIIN ! Ouin-ouin ! C'est trop triste :'(

Bon évidemment, je savais comment ce terminais la comédie musicale (même si je n'ai pas eu la chance d'aller la voir) mais quand même !

A vrai dire, je me doutais que tu allais faire mourir Ronan à la place d'Olympe... Pourquoi ? Parce que quand j'ai commencé à lire ta fiction, tu avais déjà poster 33 chapitres, et que j'ai vite comprit, en voyant à quelle vitesse allait les choses, que tu avais "légèrement" modifié l'histoire. :D Ch'ui maligne, hein ?

J'ai tellement de chose à te dire. J'ai commencé à te lire aujourd'hui, et je n'en revient pas. Tu as une maîtrise du français du 18ème plutôt bonne, avec toutes les tournures de phrases, les expressions... Je suis vraiment étonnée.

J'ai trouvé la première partie absolument fantastique ! Tout ! Tes descriptions, la maîtrise du temps qui passe, la vitesse à laquelle se déroule les choses, les sentiments des personnages, la confiance entre Olympe et Marie-Antoinette, sa relation avec les enfants royaux... Tout, mais vraiment tout, m'a transporter ! J'avais vraiment l'impression de me retrouver plongée au milieu de tout ça !

J'espère que, dans tes prochains chapitres, tu ne vas pas trop malmener Olympe. J'espère aussi que tu vas la faire devenir heureuse, malgré tout ce qu'elle a vécut.

Bon, je file lire le reste, parce que j'ai vraiment trop envie de savoir ce qu'il va se passer ! Et puis, je te posterais un commentaire par-ci par-là quand l'envie me prendra :)
8/1/2014 c6 33lilouche-turner
enfin !
jadore ta fic juju !
tu écris très bien !
bisous
lola alias lilouche du fofo 1789
7/7/2014 c6 La.LDO
J'adore ta fiction c'est super bien écrit et l'histoire est vraiment prenante j'ai hâte de voir la suite !

Desktop Mode . Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service