Just In
Community
Forum
V
More
for Au clair de Lune

4/24/2015 c1 5Orphenor
Oh mon dieu, j'ai tellement aimé ce One-shot ! Il est adorable ! J'ai beaucoup apprécié le fait qu'Irène et Mary soient "complices".

Bisous Sherlockiens et au plaisir :D,

I.N.S
10/2/2014 c1 50LadyLucina
Coucou !

J'avoue avoir été attirée par ta fiction car je suis une fan de Sherene ; comme toi, je déplore son absence dans le fandom, alors que pour moi, il a beaucoup de qualités, et est franchement amusant à mettre en place. De plus, je suis totalement amoureuse du violon du détective, et de cette partie de lui-même qui le rend plus humain : on ne peut pas être musicien ou tout simplement aimer la musique sans une once d'humanité. L'idée de l'associer à la belle endormie qu'est Irène Adler est une bonne idée : ça me rappelle le moment où il compose pour elle, croyant qu'elle est morte.

Sherlock est assez IC, même si j'ai du mal à le concevoir en père de famille : pour moi, il n'avait pas une vie assez rangée pour cela, et encore moins le calme et la patience de John ; de plus, Irène ne tient pas en place non plus, et je ne crois pas que les enfants soient sa priorité. De même, je la vois bien, même âgée, continuer ses petits jeux de pouvoir, sans pour autant exercer son métier de dominatrice. Comme Sherlock, elle s'ennuie très vite. Ce ne sont que des détails, mais ils m'ont vraiment gênée. De même, tu aurais pu davantage développer sur les sentiments de Sherlock, je trouve que tu survoles un peu le tout.

Ensuite, le récit de l'affaire : j'avoue qu'au début, cela m'a dérangée, il n'avait pas grand chose à faire là, et j'aurais davantage apprécié que tu continues à nous bercer dans ce moment de douceur, figé dans le temps. ça casse un peu l'ambiance que tu avais instaurée, même si j'avoue que cette petite histoire est tout à fait amusante. Ou alors, tu aurais pu l'intégrer, mais dans ce cas, il aurait fallu étoffer le chapitre : pour moi, elle prend trop de place, mais je respecte ton choix. )

Enfin, tu as un style agréable, avec de jolies tournures de phrase, mais certaines formulations sont maladroites, comme celle-ci : "tellement il adorait émoustiller son instinct de chasseur" - '"il adorait émoustiller son instinct de chasseur" ou "il aimait tellement émoustiller son instinct de chasseur". Il y a aussi quelques fautes d'inattention, mais avec un peu de relecture, ça passera comme une lettre à la poste ! P

Donc mon avis est mitigé, même si j'ai passé un moment plaisant. )

A plus ! )

Siuan.
9/28/2014 c1 36aliena wyvern
enfin un sherene

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service