FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Le Murmure des Muses

4/17/2015 c2 51Saha-C
Bonsoir Tiny!

Bon... A ce stade, ce n'est même plus du retard que j'accumule, mais des créances, je crois. J'espère que tu me pardonneras néanmoins. Surtout qu'il est très bien ce chapitre: vraiment, vraiment. J'ai passé un très bon moment de lecture, et malgré mon absence, j'ai bien retrouvé le ton très Angst et la qualité de ta prose.

Tu le sais, la résurrection pas vraiment désirée et ses conséquences sont des thèmes que j'adore positivement travailler. Et tu le fais ici dans tout le côté très sombre de la chose, avec toute l'angoisse et les non-dits que cela suggère, nous montrant bien que non, tout ne peut pas reprendre là où ils s'étaient arrêtés. Le fait que l'initiative vienne de Dohko (amusant d'ailleurs, de voir à quel point on lui accorde ce côté très sociable et une envie de ramener les Ors à se fréquenter et à s'entendre) était agréable, et tout le travail que tu as fait du point de vue de Mû pour expliquer pour quelles raisons cela ne peut "pas" fonctionner était purement délicieux.

J'ai par ailleurs positivement adoré ton Aphrodite, calme et magnifique au possible, qui n'est pas sans me rappeler celui de ton OS sur DM et lui. Il forme un contraste sympathique avec Mû, tout en étant relativement semblables. Fuyants, éloignés, l'un physiquement, l'autre moralement. J'adore le Poisson, on a ça en commun toi et moi, et j'espère le retrouver encore par la suite, parce que c'est ainsi que je le vois. Tu vas peut-être même me remotiver pour Poison, là!

En tout cas, bravo ma belle. C'était magnifiquement écrit, à peine deux, trois coquilles qui traînent, rien du tout par rapport à la qualité de l'ensemble. Tu t'appliques, et ça transparaît. Et moi, je me suis régalée.
Encore pardon pour le retard, je vais essayer de réitérer.

Excellente continuation,
Sa-chan.
3/15/2015 c2 14epinespourpres
Premier constat, malgré mon écran de 17 pouces y a des passages de descriptions qui atteignent 10 lignes (et tu sais à quel point j'aime ça hihi 8D). Sinon...

"Prend Mû avec elle et lui fait un gros câlin" Na ! Faut pas traumatiser le gentil mouton ! Déjà qu'il dort pas beaucoup si en plus y a des gens chelou qui l'embêtent dans ses rêves et des Dohko qui savent plus quoi inventer parce qu'ils s'emmerdent...

(Soit dit en passant, il est sacrément tranchant ton Aphro. J'aimerais pas l'avoir en face de moi pour le coup... mais je l'aime quand même !)
3/15/2015 c2 16lamarcheuse
En tant que fan des Béliers, je ne pouvais que lire ceci ! Cela m'intrigue beaucoup, je dois dire. J'aime beaucoup cette accroche que tu crées avec le rêve de Mû. Tout ceci est fort intriguant.

A bientôt pour la suite.
3/14/2015 c2 2history
J'ai beaucoup aimé ce chapitre!
J'apprécie la façon dont tu écris tous les personnages ( dont Aphrodite, c'est intéressant comment Mu pense qu'il est devenu comme cela).
J'ai trouvé aussi intéressant comment tous les chevaliers ont réagi à leur retour à la vie.
Je me demande si ce n'est pas Poseidon qui est derrière ces rêves...
3/14/2015 c2 33NoMoreHereZ
Bonsoir,

Je me suis vraiment régalée en lisant ce chapitre. Le retard est vite oublié quand on voit la qualité de ton écrit et les choses que l'on apprend. Et puis niveau retard, je n'ai rien à dire, je suis pire.

J'ai relevé beaucoup de points qui m'ont énormément plu: ta perception d'Aphrodite. Le voir comme un être falsifié dans sa personnalité afin de ne pas paraitre faible. Il faut beaucoup de caractère et de volonté pour réussir à se dissimuler sans flancher, et c'est pourquoi je le respecte totalement pour cela. Je ne lis pas forcément toutes les fanfics où il apparait, mais je suis toujours comblée en le voyant dépeint comme tel. Il faut vraiment que je me mette à lire des écrits sur lui.
L'autre point que j'ai relevé est le fait que Mû sache pour le meurtre de Shion. Je ne peux pas l'imaginer autre que comme ça. Déjà parce que cela explique sa fuite pour Jamir et ne le fait, accessoirement, pas passer pour un lâche, mais aussi car cela lui donne une bonne raison d'aider les bronzes au Sanctuaire. Mais alors là...nous présenter un Mû indirectement responsable, pour de simples paroles, de la mort de Shion...Honnêtement j'applaudis. C'est la théorie du "je sais qui a tué mon maitre" poussée à l'extrême, et là je dis bravo. En plus, cela casse l'image trop "parfaite" du personnage, et ça le rend, finalement, pas si différent des meurtriers du Sanctuaire.
Et en plus, cela le contraint à porter le poids de tous les morts qui ont suivis...ouah...je ne trouve même pas de mots pour dire à quel point ce revirement de situation est réussi. Je m'en tiendrais juste à dire que c'est une image de Mû très touchante et émouvante qui vient percuter son côté tendre.

Et Saga, gentil juste avant son crime. Qui sait, comment se serait passée l'histoire s'il avait tué Shion et Mû. Beaucoup de questions se bousculent maintenant. La plus grande étant celle sur la possibilité de changer le passé. Sera-t-elle fondée ? Ou rejoindra-t-elle "et si" sur le banc de l'utopie du passé ? J'espère que l'on pourra vite le découvrir.

Sinon les relations semblent toujours aussi tendus. Ceux qui ont réussis à se délier la langue sont étrangement les caractères opposés (en ce qui concerne Mû et Aphrodite), et cela ne me déplait pas du tout. Il faut parfois savoir enterrer la hache de guerre avant qu'il ne soit trop tard, et ils nous en donnent la preuve parfaite même si on sent que l'amitié est encore loin.

J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Et je te souhaite bon courage pour le prochain chapitre ! :)
Bisous,
Zexy
11/12/2014 c1 Mother Nyx
très intriguant, j'apprècie que tu montres les chevaliers qui ont du mal avec leurs retours. je suis très impatiente de lire la suite!
10/16/2014 c1 51Saha-C
Coucou ma Tiny!

Rolala, que je suis en retard T-T Bon, je t'avais prévenue et tu connais mes raisons mais ça n'est pas une excuse! Surtout que ce premier chapitre est un nuage de bonheur pour mes petits yeux fatigués.
Donc... Bon sur la forme, les notes en bas de page me perturbent un chouia en fait... Tu as choisi un ton pour les écrire qui m'a fait un peu hausser un sourcil, mais pourquoi pas après tout? Je pense que je m'y ferais assez facilement.

Pour le reste, c'est vraiment très bien! Je savais que tu voulais faire ce projet concernant le Bélier, et si je ne cesserais jamais de te harceler pour la voix du Silence, il n'empêche que je suis réellement enthousiaste à l'idée de te voir commencer cette nouvelle fiction. Je trouve que tu manies très bien cette vision de Mû que tu as créée (qui n'est pas forcément la même que tout le monde, et tant mieux d'ailleurs!), tu sais lui donner un fond, une histoire, des traits de caractère qui font qu'on s'y attache et qu'on est même intrigués par sa personnalité. Le rêve était bien écrit, ton prologue intéressant, et sa relation avec Kiki est traitée avec beaucoup de douceur et de respect!

Bref, un réel bonheur dont on redemande avec joie! Tu nous dresses un bilan simple et épuré de la situation du Sanctuaire, et si c'est un concept qu'on a vu souvent, il n'est guère facile de faire réellement différent, difficile donc de te blâmer pour ça. Pareil pour le Dohko médiateur, mais au fond, n'est-ce pas celui qui est le mieux placé, de par sa nature et son signe, pour assurer ce genre de tâche? Je pense que si personnellement.
Le petit cliffhanger par contre, c'était méchant! Vilaine va!

En tout cas, du très, très bon travail ma jolie. Vraiment, tu as fait fort, tu as bien travaillé ton projet, et surtout, dès le prochain chapitre tu auras une bêta et ça c'est bien parce que je pense que ça te permettra de te débarrasser des maladresses et quelques fautes qui traînent. Donc bravo!

Bonne continuation ma jolie, et bon courage!

Sa-chan toute heureuse.
10/9/2014 c1 20Remilia29
Hello !

J'aime beaucoup ce premier chapitre et ton style d'écriture est agréable à lire. L'ambiance de ta fic est vraiment des plus dramatique. Le fait que les chevaliers d'or aient du mal à se remettre de la guerre sainte est une bonne vision.
Mu est un personnage que j'apprécie beaucoup et j'ai vraiment hâte de voir comment ta fic va évoluer.

Bon courage pour la suite ! C:
Remilia29
10/9/2014 c1 36Suzuka8617
Je me remets au fandom Saint Seiya depuis peu et c'est un plaisir de tomber sur une fic comme la tienne, si bien écrite et sur l'un de les personnages préférés. J'ai bien accroché à ce premier chapitre, même si parfois je t'avoue m'être un peu perdue du fait du manque de transition entre la réalité et les rêves de Mû. Bon courage pour la suite et tes autres projets.
10/8/2014 c1 5laulaustory
Coucou ma Tiny, te voilà avec une nouvelle fic dont je n'étais même pas au courant avant de la voir dans mes alertes mail. Un premier chapitre intéressant et j'ai hâte de voir ce que la suite va donner.
Gros bisous
10/7/2014 c1 Julia13verseau
Superbe!
10/7/2014 c1 33NoMoreHereZ
Coucou :)

J'ai vraiment apprécié ce chapitre. J'adore ton style d'écriture et la façon dont tu as mis en avant ce malaise de l'après-guerre où au lieu que tout soit beau, mignon, rose et plein d'amour, tout est sombre et personne ne s'en remet. La psychologie et l'état d'esprit de tous est vraiment bien trouvé (et le clin d’œil à Defteros m'a bien fais sourire).

Et j'ajoute également que l'idée du peuple atlante, dont il ne reste que trois représentants, t'offre le droit à une fontaine de chocolat géante car c'est vraiment un sujet que je garde toujours à l'esprit quand je pense à Mu (même si nous ne partageons pas le même point de vue sur ce peuple) et je suis super contente de voir que quelqu'un traite du sujet (je n'ai pas le souvenir qu'une autre fic en parle, ou alors je ne m'en rappelle plus).

J'ai hâte de lire la suite ! Je la veux, je la veux, je la veux ! (bon je vais arrêter sinon dans trois heures j'y serais encore XD)

A la prochaine !
Zexy :)
10/7/2014 c1 AquariaAO
J'ai moi aussi lu ce premier chapitre dont la thématique m'intéresse. Premièrement car j'adhère complètement à l'origine atlante de Mû et Shion, ayant moi-même une histoire sur ce thème dans mes dossiers. Et deuxièmement car j'apprécie toujours un traitement réaliste (et non-caricatural) de la vie post-résurrection des Chevaliers. Je suis très curieuse de voir ce que tu vas nous proposer pour la suite! :-)

J'ai bien aimé, donc, l'ébauche de ce que sont devenus les Chevaliers d'Or, et le fait que leurs sorts respectifs leur correspondent plutôt bien. J'ai bien aimé également tout ce qu'il y avait d'intrigant dans ce chapitre, avec le nouveau personnage atlante, avec ce passage mystérieux entre rêve et réalité, et évidemment la fin. Bien aimé aussi l'accroche, ainsi que tes descriptions assez poétiques.

En revanche, comme mes collègues ci-dessous, je suis relativement rebutée par les fautes, parfois nombreuses à certains endroits, ainsi que les problèmes de concordance des temps qui émaillent ton texte. J'espère que pour le prochain chapitre, tu auras l'occasion de faire relire ta prose: ce serait vraiment une valeur ajoutée, d'autant plus que tu as un style fluide et agréable. J'ai également du mal avec les numéros des notes en gras, qui ressortent très fort, comme si là était l'important: ça me sort complètement de ma lecture et de l'ambiance que tu réussis par ailleurs à créer.

Tout mis l'un dans l'autre, un bon début! :-) Bonne continuation, et je serai au rendez-vous pour le chapitre suivant! :-)
10/7/2014 c1 Alaiya
Le résumé m'ayant intriguée, je suis venue jeter un coup d'oeil.

On va évacuer le sujet "forme" tout de suite, comme ça ce sera fait: tu as une prose plutôt intéressante avec, je trouve, une marge de progression assez prometteuse. Niveau rythme, ça ne se lit assez facilement sans effet lénifiant, quelques tournures sont maladroites mais d'autres sont bien pensées et élégantes. Concernant le vocabulaire, c'est plutôt bon également, varié et bien choisi. Par contre, il reste encore pas mal de fautes - plus exactement, j'ai l'impression qu'il y a des parties qui ont été relues et corrigées, et d'autres pas - quelques répétitions ponctuelles et il faudrait voir à se décider entre le subjonctif présent et le subjonctif passé. Une bonne relecture, concentrée et à froid, devrait permettre de traiter l'essentiel de ces points, car une forme soignée contribue bien plus que certains ne le croient à la qualité d'un texte.

Sur le fond, le principe du rêve qui ouvre et ferme le texte est bien vu. Au niveau des décors dans le rêve, j'ai eu l'impression d'être devant le film Abel, je ne sais pas si c'était voulu mais l'impression était plutôt agréable. J'ai particulièrement apprécié les remords de Mü quant aux paroles malheureuses qu'il a adressées à son maître par le passé, l'accroche est originale.

Sur le retour des golds, oui, il y a un petit effet catalogue mais globalement, tu t'en tires pas mal je trouve, car tu as pris le soin de varier les éléments de présentation de chacun et d'y appliquer un rythme différent. Le choix aussi de rendre ce retour difficile pour chacun est, à mon sens, plus plausible que ce qu'on a eu l'habitude de voir fut un temps, même si malgré tout, aujourd'hui des approches similaires à la tienne sont de plus en plus fréquentes. Pas forcément très original donc, mais en même temps, difficile de faire autrement.

Le prétexte de Dokho, et le fait de recréer une cohésion (là où il n'y en avait jamais eu: c'est bien que tu aies pensé à cet aspect, qui est très vrai), ce n'est pas très nouveau non plus, disons que sur ce point, je suis assez réservée car la thématique "cohésion à créer" a souvent été traitée dans le fandom. Par conséquent, à voir comment tu vas t'y prendre.

La fin par contre est plus intrigante, et pour ce qui me concerne, je suis plutôt cliente de l'option "Atlantide" pour les jamiriens.

Bref, je reste curieuse de voir ce que tu vas créer autour de la thématique atlante, comment tu vas la développer et comment tu vas t'y prendre.

Bonne continuation ;)
10/7/2014 c1 36Oiseau Vermillon
Hello,

Une entrée en matière plutôt intéressante. J'ai été happé par le titre et, par la suite, comme je suis un être faible, je n'ai pas pu m'empêcher de poursuivre ma lecture après cette brève introduction mythologique qui reste un de mes péchés mignons dans un texte Saint Seiya. (Et cela, quand bien même je suis un des rares à ne pas être client de la théorie Jamiriens Atlantes.)

Sur le fond, et en dépit de la longueur du chapitre, j'ai trouvé le tout plutôt dense me faisant comprendre que Mû semblait naviguer entre rêve et réalité, avec l'évocation d'une histoire en relation avec Shion, sans parler de ce mystérieux inconnu surgissant vers la fin.

Je trouve très appréciable que tu aies choisi de présenter un post-Hadès au sein duquel les séquelles d'avant sont toujours présentes et pas encore résolues. C'est un point qui me plaît énormément et que je ne retrouve que trop rarement dans la plupart des textes que l'on voit ici. Ceci étant, la présentation un peu catalogue des Chevaliers d'Or m'a en revanche légèrement fait sortir de la narration, c'est le piège lorsqu'on s'attaque à autant de personnages en un nombre de lignes relativement restreints. Mais pour autant, la description que tu as fait de chacun était appréciable, en particulier pour le sort des deux Gémeaux.

Sur la forme, j'ai trouvé ton style plutôt bon, avec un vocabulaire varié et une bonne syntaxe. J'émettrais quelques réserves sur certaines phrases qui auraient méritées plus de soin (mais elles sont vraiment en nombre très restreint) et sur un certain nombre de coquilles, notamment dans la première moitié du texte (et "reprendre pied" au lieu de "reprendre pieds" dans le résumé), dans la seconde, je ne crois pas en avoir relevé.

Tout cela ne ternissant en rien l'avis que j'ai sur cette entame, et qui est positif.

Merci pour ce texte et bonne continuation.
16 Page 1 2 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service