Just In
Community
Forum
V
More
for Une Rose parmi les Ronces

9/14/2019 c23 Calou
Bonsoir, c'était une excellente surprise de lire la suite de cette histoire! Je ne me souviens plus de quand je l'ai commencé, j'espère qu'il y aura encore de nouveaux chapitres. Je trouve Boromir et le Gondor bien plus complets, plus intéressants. J'ai hâte de voir quel sera le rôle de la sœur de Legolas, ainsi que la vie de Rhoswen lors de la bataille du Pelennor. Bon courage!
6/30/2019 c23 102Selket.Morgwen
Je suis contente d'avoir reçu aujourd'hui un message m'avertissant que tu avais traduit un nouveau chapitre.

Merci pour ta traduction je ne doute pas que ça doit être un travail fastidieux vu la qualité du texte que tu nous offres.

J'ai l'impression qu'à partir de maintenant l'histoire sort du canon et que Boromir s'éloigne de celui de Tolkien.

J'espère un jour pouvoir lire la fin de cette fic si ce jour arrive alors je la relirais entièrement avec plaisir et je la partagerais à plein de personne qui je sais l’apprécierons à sa juste mesure (mais ils ne lisent que des fics finies).
1/11/2019 c22 3Aliete
Un petit message après la lecture avide des quelques chapitres que je n'avais pas lus depuis plus d'un an je crois... Mais bon, finalement, j'ai eu le plaisir d'avoir beaucoup à me mettre autant de jolies phrases sous la dent.
Que dire ? Surtout après ce chapitre, avec tous ces poèmes (celui avec la biche surtout) qui m'ont juste complètement charmée ? Vraiment merci pour cette délicate traduction. J'aime énormément l'univers médiéval, particulièrement en littérature (c'est pas pour rien que j'ai une fic sur Tristan et Yseult, je plaide coupable haha), et j'admire la qualité avec laquelle tu as su retranscrire l'amour courtois et les codes de Cour dans ta traduction : j'imagine que le texte d'origine est bon, évidemment, mais quand même, chapeau à toi.
J'ai beaucoup aimé retrouver Boromir à Fondcombe, avec cet autre éclairage du canon via son personnage, ses doutes et ses pensées pour sa douce fiancée.
Ma review n'est pas très détaillé, et je m'en excuse, mais vraiment j'ai toujours un plaisir à lire cette traduction.
9/8/2018 c21 Yzeute
J'aime cette fic, je ne sais pas si il y a une suite! si il y en a une, je la lirais avec plaisir! bonne nuit!
6/28/2018 c21 Guest
C'est très sympa
5/30/2018 c17 6AndouilleEtSushi
Je crois que j'adore Lothiriel ! :D J'espère qu'elle va continuer à être aussi gentille et aussi libre qu'elle en a l'air !
On dirait que Lucan a un petit faible pour elle ?
Rhoswen devrait se sentir plus à l'aise ici qu'avec Denethor en tout cas et rien que pour ça je les aimes tous déjà !

A bientôt :)
Andouille
5/27/2018 c21 claire emrys
Coucou :)
Juste une petite review pour te dire que j'aime beaucoup cette histoire et que j'ai hate de lire la suite.
J'espère que la soirée du Nouvel An se passera bien.
Où en est Boromir à ce stade? Je ne m'en souviens pas:/

Bonne continuation
4/9/2018 c16 AndouilleEtSushi
Hello :)
(oui je sais, ma review est super rapide par rapport à d'habitude )
J'espère que la sortie de Rhoswen lui fera du bien, j'imagine que cela doit vraiment être difficile pour elle en ce moment... Je me demande où en est Boromir !
Je m'attends tellement à sa mort... Pour une fois je serais bien triste et je n'ose pas imaginer l'état de la jeune femme !
Quant à Serawen... Mais quelle garce : J'espère qu'elle se prendra un revers de destin en pleine face celle-là ! Même s'il ne faut pas se réjouir du malheur des autres, il y en a qui le mérite plus que d'autre...

A bientôt,
Andouille
PS : si tu t'ennuies tant que ça, on a pleins de nouvelles histoires :p
PS2 : je pensais pas non plus qu'il fallait bosser en cole d'ingé avant... Comme quoi tout est possible
3/30/2018 c15 AndouilleEtSushi
Hola hola, je suis de retour ! :D
Je crois que mon rythme de lecture ne pourrait être plus erratique ! Promis je vais essayer d'être moins longue pour la suite
C'est vrai que ce chapitre était plus triste, mais j'ai beaucoup aimé avoir un point de vue un peu différent avec la mort de ce soldat... La vie est dure au Gondor et ce chapitre nous rappelle bien que le pire dans la mort, c'est le chagrin qu'elle laisse aux vivants...
J'espère que la petite Miriel retrouvera le bonheur !

A bientôt j'espère,
titietrominet
3/6/2018 c19 Anonymoussmouss
Salut, j'ai adoré ! J'espère pouvoir lire la suite un de ces jours même si cela fait un an que tu n'as rien publié. J'aime le personnage de Rhoswen, qui grandit au fur et à mesure de sa vie dans la cité et des épreuves qu'elle vit. J'adore Faramir puissance 10 000 et j'aimerai donner une bonne baffe à Denethor pour qu'il se rend compte de la chance qu'il a d'avoir un fils pareil ! J'avoue ne pas être fan de Boromir mais le fait de le découvrir sous une autre facette, le rend intéressant. J'espère juste qu'il aura un meilleur avenir que dans le livre et qu'il combattra le pouvoir de saumon dans son esprit... sinon Rhoswen va litterramment rentrée en dépression profonde !
1/8/2018 c14 AndouilleEtSushi
Hello, je suis de retour :D
Naaaaaan, mais pourquoi Boromir part-il à Fondcombes ? Je veux pas qu'il meure ! :'(
Je ne pensais pas Roswen aussi naïve... Mais c'est vrai qu'elle n'a jamais vu la guerre. On se rend vraiment compte dans ce chapitre qu'elle est un peu "à côté de la plaque" parfois... Trop innocente. Et du coup le poème du début me parait très bien coller à ce chapitre :)
Je suis vraiment désolé pour la lenteur des mes reviews, mais promis, j'arriverai à la fin de tes chapitres traduits avant la fin de l'année :p
11/24/2017 c13 AndouilleEtSushi
Hello :D
Me revoilà après tout ce temps... J'ai toujours autant de plaisir à lire cette fic et les histoires de Boromir et Rhoswen !
Je t'avoue que je ne suis pas super pressée que cette histoire rejoigne la trame originelle, surtout si elle se termine de la même façon :'(
On sent bien que les tensions commencen à monter de toutes parts et que ça va finir par leur exploser à la figure...

A bientôt :)
Andouille
9/18/2017 c12 AndouilleEtSushi
Quoi de mieux que des livres pour passer le temps ? :D
Je me demande si Serawen va mettre "le bordel" avant le mariage... Je ne la sens pas du tout cette fille
Je suis contente que Boromir soit de retour et j'ai hâte de voir la suite de la préparation pour le mariage !
8/31/2017 c19 17La Plume d'Elena
Cette fiction fait honneur au récit de Tolkien. C'est tellement doux, tellement bien décrit ; un vrai régal à lire. Je pense que tu es revenue de Norvège... non ?
Bises,
LPE
8/27/2017 c11 6AndouilleEtSushi
J'aimerais bien recevoir d'aussi beaux cadeaux moi :p
J'espère que Rhoswen n'en voudra pas trop à Boromir ! J'avoue que j'ai toujours préféré Faramir (comme la plupart des gens je suppose) et dans cette histoire ça ne fait pas exception pour l'instant
112 Page 1 2 3 4 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service