FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for A l'heure dite

4/1/2020 c1 matys
Je pense que parfois les grands textes remplis de beaux mots ne savent pas autant en dire que de plus simples. Alors, ton histoire est tout simplement splendide
4/18/2017 c1 5Flomangafics
Hey coucou!

Depuis le temps que je lis cet OS (c'est au moins la troisième fois) et que je me dis que je laisserais toujours une review plus tard sans jamais le faire, me voici enfin!

'Fin bref, je suis pas là pour raconter ma vie, venons-en au fait. Alors c'est vrai que dans un premier temps, la trame de cet écrit est étrange mais ce n'est pas pour me déplaire, au contraire. Personnellement, j'ai toujours imaginé que derrière ses sourires et sa joie de vivre, Kise est une vie privée peu enviable et je suis donc très heureuse de voir que quelqu'un a eut également cette idée, raconté avec brio.

L'histoire se déroule bien. Il n'y a pas trop de narration et on en apprend toujours un peu plus par les dialogues qui sont bien pensés. Je trouve que la façon de s'exprimer de Kise est bien choisit, cet air enfantin lui va bien, surtout dans ce contexte où il ne se rend pas compte de ce qu'il fait, et, surtout, de ce qu'il dit. La seule pensée qui m'a traversé l'esprit, c'est que heureusement que tu n'as pas respecté le fait qu'il est normalement deux sœurs parce que le pauvre, il a déjà bien assez de soucis avec une seule.

Je plains aussi Kasamatsu. Le fait qu'il apprenne des trucs toujours plus horribles et qu'il ne puisse rien faire doit être vraiment dur. Je suis heureuse que tu es reprit le fait qu'il joue de la guitare parce que, dans ce contexte, ça va bien. Ca lui permet de se préparer à ce qui va arriver. Et je trouve qu'il a vraiment un mental d'acier pour faire comme si tout était normal au lycée malgré tout ce qu'il apprend chaque nuit. J'aime beaucoup ce personnage et je suis donc ravie de ce rôle que tu lui as attribué. J'aime également beaucoup le fait que, jusqu'à la fin, tu ne mentionne pas qui est l'interlocuteur de Kise. Bien sûr, on s'en doute si on lit le descriptif de ton histoire, mais malgré ça, on le découvre petit à petit, par bribes, et je trouve ça sympa.

D'ailleurs, le deuxième appel de Kise, quand il dit ne plus vouloir aller au lycée et qu'il parle, selon ses propres mots, de son "petit amoureux", je pensais qu'il parlait d'Aomine. Avec le fait qu'il l'admire et qu'il ne veut plus aller aux entraînements comme lui. Je me trompe peut-être mais de ce fait, quand il dit aimer Kasamatsu à la fin, j'ai ressentit cela comme une évolution inconsciente dû aux appels. Je sais pas si c'est très clair et de plus, je me pose sûrement trop de questions XD

Le paragraphe qui commence par "tu sais, j'aime beaucoup papa [...]" m'a scotché. Quant il commence à parler de son grand père, je pensais qu'il y avait ENFIN quelqu'un de bien dans sa famille pour l'épauler mais en fait pas du tout. J'ai trouvé ça très bien fait d'ailleurs parce qu'on s'y attend pas (enfin je veux pas prendre mon cas pour une généralité mais je n'avais rien vu venir). J'ai beaucoup aimé aussi comment tu parles de sa mort, le coup de la télé éteinte, c'était bien trouvé.

Bon après, je dois avouer que le fait que Kise aime se travestir m'a fait un peu bizarre au début. Mais bon, après, pourquoi pas? En revanche, sa mère est une femme horrible, à le battre et le voler. Surtout quant on voit ce qu'elle fait de sa vie... Mais franchement, ça passe parfaitement dans ton histoire, de même que ce que l'on sait sur Sayu. Quelle horrible famille!

Cependant, il y a heureusement du bon dans la vie de cet adorable blondinet puisque toutes ces discussions nocturnes lui permettent de sortir avec son cher capitaine. J'en étais d'ailleurs très heureuse puisque j'adore ce couple, même si j'ai une large préférence pour le AominexKise (mais chut, c'est secret ;))

J'ai remarqué quelques fautes dans ton histoire, clairement d'inattention mais pas hyper dérangeantes (de toute façon, jamais je ne permettrais de faire des cours d'orthographes à qui que ce soit quand on voit que moi-même je fais des fautes que je suis bien souvent la seule à ne pas voir ') Malgré tout, tu as un très bon style d'écriture, c'est indéniable. Ton vocabulaire est bien choisit, tes phrases bien tournées... Bref, tu nous transporte avec facilité dans ton récit grâce à la fluidité de ton texte. Ce n'est pas la première fois que je te lis (je t'ai découvert par ta superbe fiction "Ab aeterno Depuis l'éternité" qui, malheureusement, a été supprimée T_T) et c'est toujours un réel plaisir.

Breeeef! Je m'arrête là, sinon je vais y passer la journée. Tout ça pour dire que, bien que spécial, j'ai adoré ton OS qui est superbe et que j'aurais sûrement l'occasion de revenir lire un jour.

Sur ce, une très bonne continuation à toi. Bises ~
12/5/2016 c1 Sushiie
Wow. C'est assez bouleversant comme écrit. Ils sont chou tous les deux, j'ai bien aimé
3/6/2016 c1 3chizumi-san
Que dire ?

Bonsoir peut être ? Je comptais aller voir si un nouveau chapitre de "satellite" était sortie, mauvaise nouvelle, tu l'a supprimé. Je ne te cache pas que j'ai entendu mon cœur se briser, mais soit, j'étaie donc à la recherche d'un autre de tes écrits malheureusement nous ne partageons pas le même amour au niveau des pairings même si j'ai réussi à trouver une petite perle.

Petite perle qui m'a refilé la nausée.

Je ne crois pas avoir déjà écarquillé les yeux face à une lecture, il m'arrive d'être étonnée, très étonnée, choquée mais de là à aller jusqu'à me couper littéralement le souffle, je ne m'y attendais pas. Qui plus est tu dit au début de ton écrit que tu l'a écris la nuit et qu'il est "bizarre" je ne vois rien de bizarre. Mis a part le fait que Kise ai encore des peluches.

Plus sérieusement, ton écrit sonné très "crescendo" plus on avancé, plus on en apprenait. J'avais la gorge noué, le cœur qui battait à mille à l'heur et pourtant je ne voulais pas que ça s'arrête je ne voulais pas finir cet écrit, aussi dérangeant soit-il.
En conclusion, je crois que tu me rends maso.

On commence plutôt doucement avec des sous entendu - presque pas en faite.
sur le boulot du père de Kise, j'hésite sur le fait que ce soit un sous entendu sachant que as écrit "film pour adulte" c'était censé passer crème ou alors tu n'avais seulement pas envie d'utiliser le mot "pornographie" ?
Bref, ce n'est pas important.

Tu sais quoi ? Je suis très très chiante, mais nous dirons que ce n'est pas grave. En faite je vois plus Kise avec un chien étonnement, un petit labrador qu'il câlinerait et serrerait très fort contre lui après que ça mère l'ai tapé, mais ça nous en parlerons plus tard. Et Kise, n'est t'il pas censé avoir deux soeur ? Ou alors c'est pour le bien de ta fiction ? Après tout Kise n'est pas censé se travestir aussi et pourtant il a l'air de prendre du plaisir à le faire.
Lorsque Kise dit "avoir honte de son père" on aurait dit que malgré tout, il culpabilisait. Cette fois ci ce n'est qu'une hypothèse, un suggestion purement subjective, mais je vois bien Kise s'en vouloir... J'ai eu mal au cœur a la lecture de la tirade, autant pour Kise que pour son père. Même si Kise doit certainement bien plus souffrir que son père au niveau des regret, c'est sur que son papa à d'autre chose a penser lui aussi.

Ensuite, le paragraphe sur sa mère. Je trouve que ça lui correspondrait bien. À sa mère aussi bien sur, grâce à l'ambiance que tu as créée on peut très bien se l'imaginer de cette façon. Mais surtout, Kise. Je crois que je vais arpenter le fandom pour trouvé un Kise gigolo. Je trouve qu'une histoire du point de vue de Kise sur la prostitution lui conviendrait à merveille. (Pauvre bébé, ce qu'on imagine pas...)

De quoi Kise a t'il peur lorsqu'il va dormir ?

Parlons du travestissement. Sincèrement, je suis resté sur le cul. (tu m'excuse) Mais, pourquoi ? Pourquoi cette envie de se travestir et de fumer ? Pour ressembler a ses géniteurs ? Plus particulièrement à sa génitrice ? Il ne parle pas une fois du fait qu'une femme est "belle" ou qu'il voudrait changer de vie a tel point qu'il serait capable d'aller jusque là.

Alors que la romance est d'habitude ce que je retiens en premier dans une histoire, celle ci passe en second plan et pourtant je l'ai apprécié elle permet de prendre un bouffée d'air frais entre deux monologue crue et amer de Kise. Je suis étonné de pas avoir réellement eu le point de vue de Kasamatsu dans cet Os. Je veux dire, au fond que pense t'il de Kise ? Le fait qu'il se travestisse ? Se fasse battre ? Qu'il possède un père drogué, une mère prostituée, une soeur ex-porteuse du sida (surement) et qu'il ce soit fait violé ne lui fait rien. Il porte toujours le même amour pour Kise ?
Si c'est le cas, c'est beau l'amour. Et les fan fictions aussi.

Le monologue qui commence par "tu sais, j'aime beaucoup papa" est celui qui m'a le plus choqué, alors que je m'imaginé un grand père aimant et et doux tout en lisant le passage -très triste.
De la télé éteinte, on apprend que papy n'a en faite rien de doux. Je vomis. Huit fois.
...
Attends j'y retourne.
Franchement la thématique sur le viole ne m'a jamais éclaté plus que ça mais le fait que tu passe du tout au tout grâce a la folie. Hum, somnambulisme de Kise, est ce qui m'a réellement sidéré.
Alors juste, bravo.

Je crois avoir fait plus ou moin le tour, hum, en faite pas du tout je pourrai encore parler de tonne de chose mais je suis claquée.(a 21h52 tout à fait.) merci se nous avoir fait partager cette histoire, j'aime ce genre d'écrit, le genre que je lis très rarement mais qui me souffle a chaque fois.
(Et une histoire de plus dans mes favoris, applaudissement s'il vous plait.)
Le personnage de Kise est si agréable a lire, on peut en faite ce qu'on en veut. Aujourd'hui j'ai vraiment cru retomber dans les malheurs de Sophie, ou alors était ce la sensation que j'avais quand je regardais Rémi sans famille ?
Que de souvenir.
En tout cas, merci au plaisir de lire une de tes prochaines histoires. Avec un Kise come je les aime je l'espère. Je t'embrasse.

Chizu-chan.
8/19/2015 c1 Naliyem
Oh my godness, juste god, c'était... époustoufflant ? Au début, je n'ai rien ressenti, j'ai même pensé à arrêter de lire mais la suite m'en a dissuadée, et god c'était horrible à tel point que ma gorge s'est serrée et mes yeux sont légèrement humides à présent, ce qui est un exploit crois-moi. Je crois que c'est la façon dont parle Kise qui est touchante, le faite qu'il répète le même sujet, les anti-thèses etc. En tout cas, tu as mon respect.
7/30/2015 c1 2Iwark
Hey !
J'avais lu ton OS à sa sortie, mais je n'avais pas laisser de review. Je viens de retomber dessus, et cette fois-ci, j'en met une.

J'ai le même sentiment que la première fois que je l'ai lu. Déprimer. Ton OS est à la fois triste et beau ! Kise est tellement innocent, et il n'est que spectateur et victime de sa famille. Il a vraiment l'air d'un enfant quand il appelle Kasamatsu. Et Yukio, lui aussi n'est que spectateur, et on peut comprendre facilement la peine qu'il ressent en sachant l'être aimé si mal en point. Et purée comment il fait pour parler normalement à un Kise se cachant toujours derrière son sourire, alors qu'il sait ce qu'il y a derrière ? Ma review est un peu confus, mais ton OS m'a encore une fois chamboulé, je peine à trouver les mots pour exprimer ce que tu m'as fait ressentir. Merci de nous avoir fait partager cet OS
Bonne continuation
4/12/2015 c1 3Yukihana17
Bravo. En un One Shot tu me coupe le souffle. Très bien écrit, dérangeant, horrible même, triste et touchant, cru et terriblement vrai. Tu arrives à manier tout ça avec dextérité, et le contraste entre le Kise confiant, adulte et l'enfant perturbé est saisissant et plonge le lecteur dans un trouble abyssal.
Enfin tout ça pour dire que j'ai vraiment apprécié ! Étrange mais efficace !
Merci pour l'OS !
3/22/2015 c1 6Cinnamyl
Bonjour !

Que dire... Eh bien : 'Wow'. ça faisait longtemps que j'avais cette fanfiction de côté, que je voulais la lire, mais je m'attendais pas à être aussi... scotchée.
Ah ça, au niveau émotionnel, tu as su frapper fort je crois. C'était prenant, terrible et difficile, pourtant j'ai pas eu envie d'arrêter. J'en ai la nausée tant le vice est omni-présent, à la fois dans la vie de Kise et dans le texte.
Ce qu'il fait, si je ne me trompe pas, ça s'apparente bien à du somnambulisme ? Sur le coup, je me suis tout de même demandé si c'était une façade qu'il présentait au lycée, ou s'il n'en était réellement pas conscient. J'ai fini par en être sûre quand il a commencé à parlé de choses qu'on ne pourrait pas dire comme ça, et faire comme si de rien n'était face au confident, quelques heures plus tard.

J'ai beaucoup aimé cette idée de guitare, c'est comme l'apaisement avant l'appel. Je veux dire, Kasamatsu sait qu'il ne va pas entendre parler de poneys et de fête foraine (ou alors de maison de l'horreur) quand vient l'heure, et ça m’apparaissait comme un moyen de se calmer lui-même, de se vider de toute pensée négative afin de s'armer dans l'attente de discours plus difficiles à croire, à encaisser les uns que les autres tant ils sont durs. La 'putain de vie' est poussée dans ce qu'il y a de pire, ici, et lui attend tout de même l'appel. C'est dérangeant, mais ça a un fond de douceur.

J'ai aimé le fait que l'on passe autant par le dialogue, sans trop en faire du côté de la narration. On est dedans, tout en étant spectateur, on se sent même voyeur. On ne s'encombre pas de jolies phrases alambiquées, on suit le déroulement, on se demande ce qui va bien pouvoir venir de pire. Pourtant, en l'espace de ces quelques phrases au milieu d'une conversation quasiment à sens unique, on retrouve toute la personnalité de Kise. Il apparaît sous son jour que l'on jugerait 'normal', souriant et charmeur, mais on sait qu'il y a quelque chose de bien plus réel et venimeux derrière.

En fait, si je devais relever un passage, ce serait celui-là : "Il joua un peu de la guitare, un air doux et pas trop compliqué." Pour moi, cette phrase reflète quelque chose d'important dans cette fic. Désolée cependant, je crois que je n'arriverai pas à l'exprimer...

C'est à la fois doux, violent, amer et ça prend à la gorge. On termine en se disant qu'il y aura tout de même quelque chose de beau dans la vie de Kise, et c'est réconfortant.

Merci beaucoup pour cet OS !
3/21/2015 c1 17Vyersdra
Bien le bonjour,

Le weekend est arrivé, j'ai enfin le temps de semer mes reviews comme bon me semble!

Ainsi donc, voici l'OS Kise x Kasamatsu que tu mijotais! Je dois dire qu'il est troublant. Je sais que certaines personnes racontent leur vie en dormant, ça semble être ce dont "souffre" Kise. Ca lui aura permis au moins de sortir avec notre sempai préféré, c'est bien la seule chose joyeuse de tout cet écrit.

Il est très, très bien, sombre et triste, mais ça se termine bien quand même.

Merci pour tout pour ce one-shot et bonne continuation!

Vyersdra
3/15/2015 c1 79Luna-la-lune
c'est... c'est à la fois mignon et triste.
je ne te cacherai pas que je suis actuellement en train de pleurer.
Ton one shot est vraiment intéressant, et intense ! On ressent... on ressent plein de chose, pour ce pauvre kise. Kise qui sourie, mais qui n'a pas une vie facile. Et il y a kasamatsu. Kasamatsu qui l'écoute, et qui souffre sans nul doute avec lui, bien que kise ne le sais pas.

Bref. Revenons à la bonne humeur : J'adore ce couple, ton one shot est super bien écris et il m'a fait ressentir plein de chose ! Peu de fautes (mais bon, chui pas une pro donc si ça se trouve j'en ai manqué plein xD) et aucune répétition. BREF ! J'AI ADORÉ ! 0
3/14/2015 c1 Laura-067
C'est effectivement très bizarre.
On dirait que rien n'épargne Kise dans sa famille.
Espérons que Kasamatsu saura le sortir de tout ça.

C'était intéressant à lire.

Bonne continuation.
3/13/2015 c1 4Yukiia
Oh. Mon. Dieu.
C'était génial, vraiment!
Déjà, le KasaKise est un de mes OTPs et en plus ton OS était vraiment original!
Il me fait de la peine le petit Kise :( Surtout quand il parle comme un enfant, on dirait qu'il est tout perdu. L'histoire de sa famille est vraiment horrible!
Heureusement que Yukio est là x3
Bref, merci pour ce one-shot :D
P.S: Je sais pas si le rating K est vraiment adapté, personnellement j'aurais mis T, mais ça n'engage que moi (désolée de faire la rabat-joie u.u)
3/13/2015 c1 6Naidja
Hello!

Ahhh, Ryouta et Yukio... L'un de mes couple préféré :D

Alors, j'ai adoré ton OS, même s'il m'a fallut le relire une fois pour comprendre le pourquoi du comment Kise semble ne pas savoir que c'est Kasamatsu qu'il appelle...
Ton OS d'une part adorable, on vois bien le côté gamin, candide et adorable de Kise, mais en même temps terrible, car il appelle quelqu'un qu'il n'est pas censé connaître, et qui est en fait son sempai chéri, pour lui raconter tout ce qu'il se passe en ce momnt dans sa vie. Son histoire est juste assez horrible, entre son grand père qui l'a violé, sa soeur et sa mère assez spéciales et pour finir son père malade, ainsi que le fait que sa mère lui prenne l'argent qu'il gagne et qu'elle a l'air assez... Sadique?

Bref, un OS étrange, adorable et un peu déstabilisant à la fois, j'adore :D

Bonne continuation :D
3/12/2015 c1 53Chrome83
Waouh, j'ai adoré ! C'est vrai que c'est un peu bizarre, et je ne saurais pas trop dire ce que c'est exactement, mais il y a un truc qui m'a passionnée dans ton one-shot !
Bref, c'était vraiment génial, je pense que je pourrai le relire sans m'en lasser

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service