FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Dans les pas d'un héros

8/8/2018 c5 ZeegZag
Eh bien, c'était franchement très chouette. Comme d'habitude, super bien écrit (les environnements, comme les sentiments des personnages sont tops) et les petits moments de tendresse entre Link et Zelda sont franchement adorables. (Ah et l’ellipse au moment de l'attaque des loups où Link est blessé rend la lecture encore plus fluide, sans rien enlever ni à l'action, ni à l'angoisse quand on découvre finalement ce qu'il lui est arrivé. J'ai beaucoup aimé ce choix !)

Bref, encore une nouvelle que j'ai eu grand plaisir à lire. 3

Nb : Et je remarque que tu as mis à jour cœur au ventre... et , pour une raison que je ne m'explique pas, ne m'en a pas informé ! ARGH ! Et moi qui me demandais justement si tu avais abandonné ou non cette histoire. '''' Content de voir que ce n'est visiblement pas le cas. J'irai donc lire la suite dès que possible ! v
3/15/2018 c1 72Nauss
Oh ! Quelle est douce, cette histoire ! Je ne connais que vaguement l'univers de Zelda/Link, je n'ai jamais joué aux jeux et c'est le premier texte que je lis sur ce fandom,mais j'ai les images en tête de quelques uns (ocarina of time, je crois que c'est à celui là que jouait mon colocataire) et je retrouve complètement l'ambiance douce et joyeuse ! J'aime bien la princesse Machaon, les gens fantasques rendent la vie si intéressante et donnent à voir le monde d'une façon plus belle que notre propre perception. Même s'ils peuvent être fatiguants à la longue. J'aime beaucoup, ici, la description de cette princesse qui s'est bâti sa forteresse de feuilles et d'herbe pour y accueillir ses amis insectes. Et Link qui s'en veut de profiter de son rêve contre rémunération et qui a envie de lui offrir une danse, au sein de ce qu'elle s'est construit... À vrai dire, si elle est heureuse grâce à lui, peu importe que ce soit par des moyens que la plupart jugeraient inutiles ! C'est beau, ce qu'il lui offre.
Merci pour la douceur de ce texte !
Je t'embrasse
Nauss
2/3/2018 c5 TheItachi
Un nouveau chapitre ma foi bien rafraîchissant. *Un Ganondorf sauvage apparaît pour m'étrangler suite à ce jeu de mot vaseux*
...
*Kof kof*

Plus sérieusement, une fois de plus, j'ai apprécié la lecture entièrement consacré à une coopération entre Link et Zelda dans l'environnement le plus impitoyable qui puisse exister, chacun d'eux puisant dans leurs forces mentales pour avancer. J'ai été touché par ces moments passés autour du feu, les gestes nécessaires pour se réchauffer témoigne par la même occasion d'une affection mutuelle et je suis content que tu ne sois pas tombée dans la facilité avec un baiser à la fin du chapitre en gage de remerciement, et je sais que ce n'est pas ton genre, mais ça mérite d'être relevé.

Link et Zelda en proie à la morsure du froid & celles de la meute de loup qui les prennent en chassent tout du long, on affaire à un véritable survival. Zelda étant ce qu'elle est, pas une seule complainte n'est sortie de sa bouche, c'est juste tellement dans l'esprit de TP.

Et comme tu dis, Link à encore froid. Je dirais même que mis à part le récit avec Machaon, ce pauvre garçon est toujours en placé en situation périlleuse ou inconfortable, y compris après la fin du crépuscule. Le repos du héros, c'est pas pour tout de suite, ménage-le un peu. é_è

C'est avec plaisir que je poste cette review, je te souhaite la traditionnelle bonne inspiration pour tes futurs écrits. -
2/2/2018 c5 13kyona-saye
...Et un beug surgit ce qui coupe ma review en deux. Ô merveille.

Je disais donc que cette ellipse faite sur l'attaque qui blesse Link est bien menée: elle allége le récit toit en apportant une touche de drame et d'incertitude.

Malgré ton avertissement je n'ai vu aucune faute qui mérite d'être notée ni quelconque maladresse.

J'espère que tu fourniras à nouveau ce recueil qui est une perle du fandom françaisA la revoyure,

Kyo
2/2/2018 c1 kyona-saye
Youhou un nouvel OS! Ça fait si longtemps !
On change de registre cette fois. Terminée la quête mortelle bonjour l'after-game.

Oh là là tu aime les faire souffrir nos héros, voir Link au bout du bout et dénué de chance de s'en sortir que si ce n'est grâce à sa souverraine bouscule ma vision du jeu.

C'est une tradition dans mes reviews à ton travail mais étonnamment nos visions se rassemblent. C'est tout à fait ainsi que j'imagine Link et Zelda de TP. Une affection certaine mais distante qui se fait plus visible dans des situations désespérées.

Niveau moins je t'avoue avoir eu un peu de mal avec le côté espoir et confiance mais ça c'est peut-être parce que je suis une vieille aigrie trop adepte du angst pour être honnête xD Enfin tel est mon ressenti

Sinon comme toujours ton style d'écriture est une pure merveille , fluide et agréable. J'aime tes ellipsesJe n'ai pas vu de faute
12/15/2016 c4 Sarah70801
Comme sa doit être angoissant d'être seul dans ce temple. Il est mort de fatigue, il a personne pour veiller sur ses arrières, mais il n'a pas d'autre choix. :s pauvre Link
12/15/2016 c3 Sarah70801
Ce chapitre est mon préféré pour l'instant. Il m'accroche plus à cause de l'émotion que tu y descrit. L'avancé de Link jusqu'au balcon au finale est un crescendo d'émotion pour notre héro.
12/14/2016 c2 Sarah70801
J'ai lu tes deux premier chapitre et j'ai beaucoup aimée. Tu t'inspire d'une idée simple et tu nous fait découvrir une nouvelle façon de voir les choses. Surtout pour le petit moment détente dans l'eau de Link ;)
11/15/2016 c1 2LesHavresGris
J'ai vraiment a-do-ré ce chapitre. Je n'ai pas l'habitude de lire des fictions à propos d'Hyrule et de Link, et c'en était d'autant plus agréable. L'atmosphère de cette histoire était douce, charmante, elle m'a littéralement réchauffé le coeur. J'ai été vraiment attendrie par la princesse, émerveillée par ses insectes. Bref, merci d'avoir apporté un peu de douceur à ma soirée :)
6/22/2016 c4 6favoria
hey! j'ai lu tous tes OS à la suite et j'ai vraiment bien aimé. ton style est fluide et agréable, l'histoire aussi avec un peu de poésie, les personnages bien retranscrits, bref que du bonheur
5/25/2016 c1 1Clenge L
woaa... j'admire vraiment ta façon d'écrire, c'est magnifique
4/16/2016 c4 33Wizzette
C'est bien amené.
4/7/2016 c4 13kyona-saye
La tour du jugement, atroce. Bourrée de spectres, d'effrois terrifiants et de nuisibles grouillant dans le noir au milieu des sables mouvants. Eurgh (mais peut être me trompé-je et s'agit-il de la caverne d'Ordalie ? Souvent bravée, jamais terminée).
Yo! Ravie de voir ton up de cette superbe série d'OS chaton ! Mais quel héro fatigué que voilà !
Ah, le silence. Nos esprits sont vraiment en symbiose puisque c'est ainsi que je me figurait la solitude de Link ;p
J'ai particulièrement apprécié le son du bouclier et les échos des sons habituels tus durant cette sieste d'urgence. Un texte très réaliste du début à la fin, j'approuve ;)
Bien à toi,
Kyo
4/6/2016 c4 TheItachi
Arf que c'est frustrant, j'ai à peine eu le temps de m'immerger dans cette ambiance oppressante. M'enfin c'est toujours un plaisir de lire tes écrits, ça a du être une véritable galère de rédiger ça correctement avec 1h de délai.
3/12/2016 c2 kyona-saye
Je ne le dirais jamais assez mais Midona est le personnage le plus ambigu qui m'aie été donné de voir. Je peux l'adorer comme la détester (en l'occurrence, elle m'énerve). Son comportement égoïste et enfantin est supportable contrairement à ses répliques acerbes. On lui pardonne puisque c'est une carrapace au vu de son passé mais bon... Je pense ce que je veux hein ? XD

D'un autre côté je l'aime pour la détresse dans laquelle elle est capable de plonger Link en l'insultant, le rabaissant comme un animal, lui rappelant qu'elle se sert de lui et j'en passe... C'est mon petit côté tortionnaire qui s'exprime. En ce sens elle est juste parfaite (et on dira ce qu'on voudra mais elle est tout de même de loin préférable à Fay).
30 Page 1 2 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service