FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Un Noël chez Smaug

1/19/2020 c1 Lyrellys
J'ai ris !
Et j'ai adoré le passage où ils interrompent les envolées lyriques de la narratrice ;) !
11/28/2018 c1 37Angelyoru
Haha trop drôle XD
Gandalf a la fin complètement soûle XD
Oh et Bilbo et Thorin qui vont se marier Kyaaaaa trop cute !
J’ai bien aimée aussi le personnage de Smaug XD très drôle !
Superbe OS :3
4/25/2018 c1 51Kaelyan
Pas les Valar ! C'est absolument énorme !
J'ai autant aimé que l'autre, dans un style complètement différent.
Je pourrais reprendre chaque phrase et en discuter, tellement c'est dense (dans le bon sens hein ;) ), mais malheureusement, je suis pressée par le temps.

J'aime vraiment beaucoup ton style d'écriture. C'est très agréable à lire.

Kae
4/24/2018 c1 Julindy
J'avais déjà lu ce texte pour le mois de novembre justement. ais c'est toujours un plaisir à lire, et toujours aussi drôle ! Avec cette seconde lecture, je redécouvre certains détails qui m'avaient fait rire, et en trouve d'autres à côté desquels j'étais passée. Bref, toujours aussi sympa !
11/6/2017 c1 27Hanae Lilandiel
Okay, j'ai littéralement hurlé de rire. Entre legolas qui laisse cramer le repas, fili et kili égaux a eux-memes, smaug qui a bien trop de caractéristiques de Sherlock (j'aime ça), gandalf bourré... Que du bonheur !
11/5/2017 c1 7Le Chat d'Oz
Mouaaahaha ! C'est fantastique ! J'ai adoré ma lecture, merci bien ! xD
La transposition des personnages dans notre monde est très bien amenée ! J'adore l'entrée en scène de chacun.
Et Smaug... :D Alors moi, vois-tu, j'ai loupé la consigne du clin d'oeil à Sherlock au départ, si bien que j'ai commencé à m'imaginer un Smaug très proche de Rogue (HP). Ne me demande pas pourquoi, je trouvais que ça collait relativement bien au personnage. Et d'ailleurs, je n'arrive plus à l'imaginer autrement.
Et sa demeure... J'ai eu envie d'y être dès le début. J'adore les grandes demeures, les châteaux, les manoirs.
Par contre, comme on pouvait s'y attendre, la troupe des "nains" est véritablement intenable. xD Et le pauvre Legolas aux fourneaux qui se fait basher comme un malpropre. :o C'est amusant parce que, dans la vie réelle, je suis très mal à l'aise quand je vois quelqu'un se faire malmené en public et là, ça m'a fait la même chose. xD Le pauvre. Avec sa fourchette à la fin, il m'a fait tellement rire. xD
Et Gandalf en ivrogne ! J'ai espéré sa venue tout le long du récit et je n'ai pas été déçue !
Bref, un texte franchement rafraichissant. Ca fait plaisir d'en lire des comme ça (d'autant qu'à la base, je suis plutôt frileuse avec les textes humoristiques parce qu'assez difficile à dérider par écrit).
Bravo !
11/4/2017 c1 26Blue Wendigo
C'est sûr qu'il y a de l'ambiance chez Smaug...et au final, personne n'a tué personne, on peut considérer que c'est une victoire. Et Gandalf en père Noël, ça doit valoir le coup d'œil...
11/4/2017 c1 29Charlie Eriksen - Laukaz
Merci pour ce texte, j'ai bien rigolé xD étrangement, le "Legolas, ca sent le brulé dans la cuisine' m'a fait mourir de rire xD J'imagine tellement l'elfe avec des maniques à sortir la dinde du four xD Et Smaug qui fume une cigarette, pareil!
A la prochaine! :)
Laukaz
11/4/2017 c1 6Drypteis
Ce texte est génial, léger, plein d'humour, je l'adore ! J'ai particulièrement bien aimé le "...une horde de sauvages vient interrompre la merveilleuse description de la narratrice" et "Legolas, vaillamment armé d'une fourchette pour défendre sa vie". En plus, en le lisant, j'avais ta voix dans ma tête, j'imaginais par moment ton air blasé, à mourir de rire ! Un UA très réussi :D
11/4/2017 c1 25odea nigthingale
hihi comme c'est rigolo ! j'ai bien aimé la description de Smaug en presque Sherlock ! j'ai aimé la transposition c'était fou et très baroque ! et j'ai éclaté de rire avec Gandalf en père noël bourré ! donc merci pour cet OS bourré d'humour et de fantaisie ! parfait comme cadeau de Noël ;)
11/4/2017 c1 32Julindy
J'adore ce texte ! C'est drôle et rafraichissant. Les nains sont de véritables boulets, Fili et Kili absolument désespérant, et un Smaug/Sherlock dans toute sa splendeur : cynique et impertinent à souhait !
Petite touche de douceur avec les fiançailles de Bilbo et Thorin, qui s’insèrent parfaitement au milieu de la folie ambiante !
J'aime tout particulièrement l'une des dernières phrases, avec Kili et Legolas qui tombent finalement d'accord sur quelque chose !
Bref, j'ai beaucoup aimé !
#ChallengeNovembre2017
8/23/2016 c1 72Nauss
Hey ! Nouvelle lecture, nouvelle auteure ?
Merci, tellement, pour cette petite histoire dans ce super recueil que vous m'avez composé !

L es personnages sont tout attachants, dans leur caractère plus ou moins aimable à la base. J'imagine facilement combien Smaug doit être agacé par la grande majorité de ses convives, surtout pour certains d'entre eux qui sont bien agités !
Maiq cette conclusion est belle et cette pensée de Smaug aussi (tu t'imagines même pas comme c'est dur pour moi de ne pas écrire Sherlock X) ), sur combien c'est agréable d'être tous ensemble. Happiness only real when shared. Surtout avec une telle annonce à la fin !
Merci pour cette jolie petite histoire !
Des bisous !
Nauss
7/3/2016 c1 6MarianWeiss-Luna
Ah ah! Pas mal du tout ce croisement Bilbo-Sherlock, à l'époque moderne. Tu m'étonnes que c'était pas ennuyant XD avec tous ces numéros !
Sherlock doit être superbe avec les yeux dorés
Et le tout est incroyablement mignon.
Bravo !
4/28/2016 c1 5Pommie92
Une fic mignonne qui m'a bien divertit.

Bravo.

A bientôt

Apple
1/24/2016 c1 Melusine-chan
J'adore ce récit de réveillon. J'en veux un comme ça l'année prochaine !
Et puis la chute était juste hilarante, merci pour ce moment.
19 Page 1 2 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service