FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Un emploi du temps de ministre

7/26/2016 c7 Stefan Bathory
Je respecte tes opinions concernant la peine de mort et le fait de ne pas condamner a de trop lourdes peines.

Malheureusement la societe magique n'est pas de ton avis et meme ministre Kingsley ne peut decider de changer les lois tout seul. Deja il faut voir que la moyenne d'age du Winzengamot doit etre tres elevee, je me demande si un age moyen de 80 ans n'est pas cite officiellement par JKR auquel cas, cela veut dire que les decideurs de la societe magique qu'il soit elus ou hereditaires (Les fameux Lords et Lady chers a de nombreux auteurs de fanfictions) sont d'une autre epoque ou la peine de mort et une prison du type Azkaban qui est atroce est tout a fait normale.

Ensuite, je tiens a te signaler l'extreme gravite des crimes commis par les Mangemorts et leurs complices. Ce ne sont pas des criminels de droit communs, de simples voleurs ou meme assassins. Ils ont fait l'equivalent d'un Coup d'Etat, ils ont commis l'equivalent de crimes de guerre et de crimes contre l'humanite. Les actes commis contre la population de nes moldus est similaire aux actes les plus atroces commis au XXeme siecle. Je ne te fais pas de cours d'histoire.

En plus, a l'issue de la premiere guerre de sang, la societe britannique magique a ete magnanime et des gens comme Lucius Malfoy sont passes a travers les mailles du filet car ils etaient des piliers de la societe. Ils ont corrompus leurs juges.

La deuxieme fois, ils n'auront le droit a aucune clemence.

En plus au niveau des crimes commis, Lucius est probablement le plus abject des Mangemorts. Il n'a pas ete sequestre par Voledemort, sa maison servait de QG a Voldemort, et quand il donne sa baguette au Seigneur Sombre, c'est une humiliation, des baguettes cela se trouve et il en a une quand les Heros sont prisonniers chez lui. Et il n'est pas sequestre, c'est lui qui sequestre les prisonniers des rafleurs, c'est chez lui qu'on trouve les victimes des chasseurs de primes comme Greyback. Si tu veux une explication, avant de livrer les prisonniers au Ministere, les rafleurs passent chez les Malfoy et les prisonniers importants y sont soit enfermes, soit executes par Bellatrix.

La maison des Malfoy est l'antichambre de l'enfer et Lucius et sa famille en sont les gardiens.

Sinon le but de Lucius avec le journal de Voldemort, c"est de tuer des enfants, un maximum d'enfants nes moldus.
7/13/2016 c6 a.pineau45
Super histoire! Je regrette que les chapitres ne soit pas plus étoffés . Mais je n’écris pas, et je me doute que ce n'est pas évident ;). Juste une petite erreur par contre: la bataille de Poudlard a eu lieu en 1998, la guerre n'a donc pas pu finir en 1997 !
7/13/2016 c6 Stefan Bathory
Bonjour,

Très intéressante fanfiction, c'est bien écrit et le sujet me plaît beaucoup.

Je voulais juste réagir que les peines sont très légères pa rapport aux crimes commis, on parle là de crimes qui sont des meurtres de masse, de crimes terroristes, des crimes qu'on peut qualifier de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

Lucius Malfoy en plus de ces crimes pendant la 1ère et la 2ème guerre magique, est aussi celui qui a fait libéré le Basilisque dans les couloirs de Hogwarts et c'est un miracle qu'il n'y a pas eu de mort. Pour lui, c'est au moins la perpétuité, voir la peine de mort.

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas considérer les peines d'un point de vue français, ou du moins d'une société démocratique. Le monde sorcier britannique reste une société où la peine de mort peut être administrée pour les évadés de Azkaban sans jugement. Cornelius voulait le faire à Sirius Black et il l'a fait à Barty Crouch Jr. Donc je pense que les peines c'est au moins perpétuité pour tout le monde, voir des condamnations à mort pour les plus grands criminels comme Lucius Malfoy, Dolores Umbridge, Greyback et tous les Mangemorts du Cercle Intérieur.

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service