FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for ensemble et puis c'est tout

6/10/2020 c4 71Claude le noctambule
Bah pour le moment(chapitre 4) l'histoire est plutôt mignonne, elle me rappelle pas mal Sans engagement d'Hikari-chan,(qui t'as peut-être influencé d'ailleurs), et je vois que tu essaie d'élaborer un minimum tes descriptions, ce qui est appréciable...

En revanche, je pense qu'elle aura besoin d'un bon polissage au niveau des fautes orthographes et de quelques petites maladresse (tel qu'utiliser le mot avant deux fois dans la même phrase), parce que je t'avouerais bien volontiers que ça parasite pas mal la lecture... Je sais, c'est ingrat et fastidieux, mais crois-moi, on y passe tous...
10/19/2016 c12 14le docteur watson
Alors cette fois, je vais reviewer.

Je lis toutes les fics qui sont postés sur ce site ou presque. J'ai donc lu ta fiction depuis le début, sans reviewer avant.
Mais là, je reviewe. Pourquoi ?
D'abprd, ce n'est que mon avis mais..." Ma Ai " ? Je vois mal Conan dire ça, je trouve ça trop possessif.
Ensuite, ce n'est que mon avis, mais je déteste lire " Ran est juste une amie " ou, variance " maintenant, je le la vois comme une soeur ". C'est personnel, mais je déteste ça, et je ne trouve pas ça crédible. Cela dit, tu l'as fait, on ne peut rien y changer, et après tout, ce n'est que mon avis.
Mais surtout...Conan aime Ai. Pas de problème. Ai aime Conan. Pareil. Ai refuse d'accepter les sentiments de Conan vis-à-vis de Ran. Parfait. Et Ai qui dit " je suis une démone et Ran un ange "...Non. Oh, l'idée est vrai. C'est simplement que pour moi...Ça s'écrit, voire ça se pense. Ça ne se dit pas. C'est trop ridicule.

Cela dit, je rappelle que ce n'est que mon avis. Je ne cherche pas à t'enfoncer, au contraire, je te conseille de continuer, tu ne peux que m'améliorer !

À la prochaine !

Le docteur Watson
9/26/2016 c6 13Sylkabe
Bien Bien ces deux derniers chapitre, si je dois leur reprocher quelque chose c'est d'être un peu rapide sur le développement du romantisme mais bon, disons que Conan l'aimait déjà avant sans s'en rendre compte.
Sinon il y a quelques fautes (je suis mal placé pour parler, JE SAIS.) mais rien de gênant.
Sinon tout est bien! Très bien écrit et sympa à lire.
9/22/2016 c4 Sylkabe
Tu espère t'être améliorée? Un peu mon neveux! (...Quelle horreur cette expression. Un désastre.)
Bref, merveilleux! Bon, je ne suis pas fan du Kid mais le début de ce chapitre m'a beaucoup inspiré pour mes propres fictions
Bref, hâte de voir où ça se dirige!
9/21/2016 c3 Sylkabe
Hey! Salut Shiho!
Alors commençons par l'instant patriote.
YAAAAAAAAAAA COOOOOOOOOOOOOAIIIIIIIIIIIIII!
Hrm...hum...
Milles excuses.
Donc, ravis de voir que tu te mes enfin à l'écriture Bon, étant donné que ces chapitres sont plutôt cours, ça va être vite fait et je vais juste te dire que pour une première fiction, c'est vraiment pas mal, on sent une évolution entre les chapitres, niveau longueur et qualité, et surtout, contrairement à beaucoup de nouvelles fics, les dialogues ne constituent pas l'intégralité du texte, mais une toute petite partie, c'est vraiment pas évident.
Maintenant, quelque reproche/petits conseils:
Tout d'abord, les deux facteurs ayant le plus gênés ma lecture (personnel donc); les commentaires de début et de fin, et le placement des lignes. Pour le premier, je trouve que la limite n'est pas assez visible entre tes commentaires et les lignes de texte. Je te conseil de mettre les commentaires en gras, ou alors de placer une ligne de démarcation entre commentaire et fiction.
Pour le second, c'est purement personnel, mais je trouve que reprendre une ligne est plus compliqué si celle-ci est placé au centre de la page. Selon moi, ce genre de format s'applique plutôt pour de la poésie ou des fics à la première personne. Mais bon, ça reste un avis personnel.
Bref, un dernier ''problème'' qui n'en est pas vraiment un, à mon sens, les deux premiers chapitres auraient pu être réunit en un seul, j'ai tendance à consédérer la longueur idéal d'un chapitre comme entre 1200 et 2000 mots. C'est très difficile à atteindre, je sais, surtout quand on commence à écrire mais ça rend la lecture plus...Immersive.
Enfin, je radine comme un vieux con là hein! Pour une première fiction c'est vraiment bien! Continue comme ça!

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service