Just In
Community
Forum
V
More
for De Magie et de Sang

2/27/2021 c25 Rorotur
Vraiment merveilleuse cette fanfiction! Ça faisait vraiment très longtemps que je n'en avais pas dévoré une comme je viens de le faire. J'ai bien l'impression que tu as mis la publication sur pause et c'est bien dommage (j'aurais bien aimé connaître ces dernières semaines de 7e année...). J'adore ce que tu as fait avec les personnages, les relations, l'histoire... La relation James-Lily semble ici couler naturellement, ce qui n'est vraiment pas le cas souvent. J'aime également les relations d'amitié que tu as crée entre les personnages: James-Sirius, les maraudeurs, Marlene-Lily... Aussi, Peter est extrêmement bien bâti (ce qui est vraiment rare), il fait bel et bien parti de la bande, il est l'ami de James, Sirius et Remus et pourtant, on arrive à sentir la pente qui le pousse lentement vers les mangemorts. Finalement, tous les évènements de la guerre, les nombreuses attaques, la mort des parents de Lily, la mort de l'oncle de James, tout cela semble si bien écrit que ça pourrait vraiment être considéré comme canon. J'ai juste un peu plus de difficulté avec l'histoire de Darren et celle d'Abraxas,. que je trouve légèrement tirée par les cheveux (d'ailleurs on en a pas entendu parlé depuis un moment, mais à part cela, tout est comme parfait et comme je l'imagine dans ma tête lorsque je pense à l'histoire des maraudeurs. Même si je comprends que l'écriture d'une fanfic ça peut être prenant et on peu se tanner, je ne peux m'empêcher d'espérer que tu reprendras ton histoire que l'on puisse en connaître la suite (bien que l'on sache déjà comment ça va se finir). Bonne chance et merci pour les merveilleux moments que j'ai passé à lire cette fanfic.
4/18/2020 c25 So
Hey, coucou !
Je t'écris juste parce que je viens de lire (encore une fois) ta fiction (je viens traîner ici de temps en temps pour relire mes préférées). Je ne sais pas si tu penses la finir ou si c'est définitivement enterré, mais quoiqu'il en soit, je voulais encore te remercier, c'est sûrement l'un des textes que je préfère de ce site (je ne viens plus souvent ici, mais j'ai été très assidue il y a quelques années, haha). Tu disais, dans l'un des chapitres précédents, que certaines scènes que tu avais écrites étaient dans ton canon personnel, eh bien, maintenant elles le sont pour moi aussi ;) ! Je trouve que la façon dont tu écris les personnages (leurs désirs et revirements, la complexité de leur personnalité) est très juste et éclaire vraiment certaines scènes de HP. Quand j'étais ado, je trouvais le revirement de Lily improbable (et un peu facile) : comment tu peux mépriser à ce point un type que tu épouses, allez quoi, trois ans après ? Je comprenais bien le principe de love-hate, mais bon that's escalated quickly, girl... Je trouve que tu proposes une version très convaincante. Et j'aime beaucoup ce que tu fais des personnages compliqués de Sirius et Severus (et Regulus), c'est TOOOOP. Bref, je m'arrête : juste merci ! Bonne continuation à toi !
2/19/2020 c25 Guest
Est-il encore possible d'espérer une suite? Je reviens après plus d'un an pour découvrir avec tristesse que la publication de l'oeuvre n'a pas avancé... En tout cas, si l'inspiration est partie, ce fut de belles lectures!
12/25/2018 c25 5MarlyMcKinnon
J’ai lu ton histoire d’une traite ! Elle est cruellement réaliste ! Franchement, je suis jamais tombée sur une histoire qui pourrait tomber plus juste !
Je te soutiens vraiment sur cette histoire et j’espère que tu auras le temps de la finir !
Au passage, j’aime beaucoup ton humour !
12/17/2018 c25 Guest
A quand le prochain chapitre ? J’ai dévoré cette fiction en une semaine *o*
4/8/2018 c25 3mimi70
Coucou ! :D
Eh beh quel chapitre ! J'avoue ne pas m'en souvenir dans les détails car je l'ai lu dès sa publication mais n'ait eu le temps de reviewer que maintenant, mais je me souviens avoir adoré !
La relation entre James et Lily est comme d'habitude très bien dosée, avec leurs doutes, leurs peurs, et finalement l'évidence qu'ils sont fait pour être ensemble, même si Rogue fait tout pour se mettre au milieu !
Pauvre Rémus, je comprends et soutiens le point de vue des deux, parce que c'est pas facile non plus pour Marlène ...
Pauvre Lily aussi, qui réalise qu'il n'y a plus de retour en arrière pour Rogue ... tu ne ménages pas tes personnages !
Vivement la suite, bises !
Mimi :)
4/1/2018 c25 So
Hey !
Je suis le genre de meuf qui regarde un film et qui gueule lorsqu'un personnage sort de sa voiture et oublie de fermer la porte, celle qui rage devant les problèmes de scénar, devant toutes les incohérences (minimes ou grotesques), qui râle devant les grosses ficelles. Donc, sans te redire tout le bien que je pense de ce que tu fais et de ton talent d'écriture (mais un peu quand même), je voulais te dire un truc. [Prépare-toi, parce qu'il va y avoir beaucoup de parenthèses et la phrase va être exagérément longue, mais hé, whatever]. Outre la qualité exceptionnelle de ton écriture (rare et agréable), la construction impeccable des intrigues (vraiment impressionnante, tout est si bien pensé, ça se résout logiquement, c'est jamais ridicule ou étrange) et la juste dose d'émotions (franchement, je souris, je ris, j'ai un peu les larmes aux yeux), je trouve que ce qu'y a de particulier à tes histoires (et notamment dans celle-ci, et c'est pour ça que j'aime tellement te lire) c'est l'extrême fidélité aux personnages crées par Rowling et la justesse de ce que tu décris (on y croit, ça fait vrai, c'est ultra-crédible et justement, je ne trouve pas que ce soit guimauve, c'est l'amûr). Bref, tout ça pour dire que : 1. Merci, tellement ; 2. Je vais être triste quand tu auras fini cette fiction (mais je sais déjà que je reviendrai la lire, c'est sûr, de toute façon, je le fais déjà avec les chapitres précédents #obsédéebonjour) ; 3. J'espère que tu continueras à écrire que ce soit en fanfiction ou autrement !
Mis à part tout ça, j'espère que tu t'en sors avec ton café ! C'est super courageux ce que tu fais, et tu mérites que tout se passe bien (si tant est qu'une random comme moi puisse en juger) !
Bon courage et re-merci 3
3/31/2018 c25 1june746
Cette fanfiction est innnnnnnnnncroyable! J'en ai lu des tas et des tas mais la qualité de celle-ci les dépasse toutes. Tout est si bien pensé, étudié, je suis bluffée!
3/29/2018 c25 8Danao
Aloha chère amie, comment vas-tu ? Je suis venue en force afin de sauver le plus de bébés loutres que possible.
Que dire sur ce chapitre ... eh bien j'ai l'impression que plus les évènements avancent plus je suis accro. Quand j'ai vu que tu avais poster hier j'ai sacrifié ma nuit pour le lire illico presto et je dois dire que l'attente et le manque de sommeil en valait la peine car ce n'est autre qu'un chapitre magnifique [étoiles dans les yeux].
Pour commencer j'ai beaucoup aimé le fait que tu nous raconte l'amitié entre Lily et Severus avant que celui-ci ne la traite de sang de bourbe car cela établis quelques règles de bases sur la fin de leur amitié. Pour ce qui est de Regulus, je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui le responsable, je m'attendais réellement à ce que ce soit Severus étant donné que c'est un génie en potion (après Lily bien sur) mais en ce qui concerne sa culpabilité je n'en suis pas surprise étant donné que par la suite il va trahir le camp des Ténèbres #HorcruxeMédaillon.
Pour ce qui est de la dispute entre Remus et Marlène ... eh bien il me semble que c'est quelque chose qui arrivé à tous à un moment donné, tout ne peut pas être tout beau tout rose mais je dois dire que je suis plus du coté de Marlène même si je prends en compte les propos de notre loup. Le contraste de conversation entre les filles et les garçons est en tout cas une idée géniale car c'est une discussion qui se passent entre les deux couples de la bande des Maraudeurs donc je suis dans la logique de Potter quand il dit qu'il ne peut pas parler de certains sujets avec Sirius (qui j'en suis certaine lui aurait rigolé au nez). En parlant DU sujet je trouve trop mignon de ressentir James comme un garçon timide et impatient d'ouvrir l'emballage d'une boite au chocolat mais il a tout à fait raison de garder ses réserves puisque la suite n'est que meilleure.
Pour ce qui est de la gazette ... eh bien j'ai retrouvé la référence ou Fudge (dans la cinquième tome) influence la gazette même si là c'est plutôt la menace écrasante de Voldemort. Cela ne m'étonne pas que James, Sirius et Marlène seraient capable d'écrire de tas et des tas d'attestations pour leur amie. C'est trop chou. Pour ce qui est du club de duel ... j'ai beaucoup aimé le moment où James et Noah ont une conversation et puis cela montre que les Poufsouffles sont de bon joueur en ce qui concerne d'abandonner le match. Et quand James se remémore son attitude à onze ans m'a fait beaucoup rire.
Pour ce qui est du moment entre Lily et Severus ... je me disais bien qu'une confrontation entre eux allaient arrivé et que malheureusement ça partirai en tartine au beurre de cacahuète. Cependant je ne m'attendais pas à ce que Lily aille voir directement Dumbledore mais même si elle le regrette, elle a fait le bon choix.
Comme toujours les moments entre McGonagall et James me font pleurer de rire et je suis bien contente de voir qu'elle se démènera toujours pour que ses élèves puissent faire ce qu'ils leur plaît une fois Poudlard terminé. Et j'ai aussi une réponse à mes question concernant les examens de James dont tu parlais dans ton premier OS (Christmas spécial) et dans l'OS (Dernier ennemie) car je me demandais grandement quel genre de concours il préparait après Poudlard. Et c'est à ce moment là que j'ai enfin réaliser que James Fleamont Potter était une personne très intelligente. J'étais à deux doigts d'espéré qu'il allait lui révélé qu'il était un animagus non déclaré sans pour autant faire plonger Sirius et Peter mais non elle restera dans l'ignorance jusqu'au bout.
Et enfin LE moment de la première fois ... tu as le talent de faire des passages adultes avec tant de poésie et délicatesse que cela ne chose personne. C'est d'une description parfaite que j'en ai frissonner tellement j'étais contente pour eux.
Le duel entre James et Severus est réellement digne d'un film méritant un oscar c'était sombre, simple, clair et surtout c'était fascinant. Pour ce qui est du sectumsempra ... du Rogue tout craché mais il tout de même de l'honneur puisque après mure réflexion il vient aider son pire ennemie et comme notre maître des potions le dit : ils sont quittent !
Pour ce qui est de la fin eh bien ... ce n'étonne pas que James veuille que ses amis, mis à part Remus, ne soient pas au courant de ce qu'il s'est produit car comme il le dit ils se retrouveront face à face une fois diplômé.
Encore merci pour ces merveilleux chapitres que tu nous dévoile, je pense sincèrement que tu devrais en faire un livre car je serai capable d'aller l'acheter dés la mise en vente. J'attends la suite avec impatience (ce mot je le dis toujours avec mon accent du sud [gros fou rire]). J'espère que malgré tout le café va bien et que malgré la tonne de boulot tu t'éclate dans ce que tu fais.
Gros bisous
Danao
3/28/2018 c24 Ninon
Mah, fausse manip! Je disais donc:
M'est avis que ces caisses de lits au sirop ont bien fait de se dérober comme par magie! ce n'était pas vraiment le meilleur endroit, ni le meilleur moment ni même la meilleure journée pour passer à l'acte, hm hm

Vernon, Pétunia et leurs invités sont parfaitement insup'. Comprends pas comment Pétunia parvient à supporter cette affreuse Marge qui n'a décidément aucune tenue! Le cabot qui aboie pendant la cérémonie quoi, la piiiire plaie! Mais faire un scandale en public, le jour J, ça ne ressemble pas à Poupée Pétrifiée Pétunia, ça non!

Z'ont du cran quand même de faire intervenir un elfe de maison :p Je n'y ai vu que du feu en tout cas (naïve, moi? Noooooon) Hihi la remarque de Emma à Noah m'a teeeeeellement fait pensé à Paris Geller :p "Brave Poufsouffle" x)

Et tu sais c'est quoi la bonne nouvelle? Le prochain chapitre est déjà publiééééé j'ai plus qu'à avoir le temps de le liiiiire :D Samedi, bien au chaud dans mon lit avant Paques, ça me parait être un moment rêvé! :D :D :D *danse de la joie* Je serai en "vacances", du coup cette fois j'aurai VRAIMENT le temps de relire et commenter un peu plus rapidement que pour ce chapitre 24 '
Coeurs sur toi 3
3/28/2018 c24 Hanabi-ga-suki
Rhaa il est bon ce Barty Jr! "Vous seriez idiots d'être moins méfiants mais je suis mignon et investi et quand je suis ravi de constater l'incapacité de certains mangemorts c'est parce que je vais aller racuspoter à Voldy, qu'il va les punir et me récompenser, pas parce que je suis de votre côté mais chuuuut" (on m'indique que "racuspoter" est un belgicisme. Idée de headcanon - Barty Jr a des origines belges).

AHAHA la mauvaise blague! Darren qui travaille contre le ministère en sabotant involontairement leur arrestation d'Ivy... Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer mais je suis ravie que Lily ne soit pas au courant!

Je n'aime pas beaucoup les conclusions hâtive de Mary quant à la famille de Dumbledore. Elle a du cran, quand même, de lui cracher des choses pareilles à la figure, surtout que personne n'est responsable des agissement de ses ancêtres. Je comprends leurs point de vue à elle et Darren mais je n'approuve décidément pas leurs actions et réactions. Ils rendent la tâche plus facile à mini Barty en plus en faisant de Dumbledore un ennemi commun. M'enfin, je serai malheureuse pour eux quand ils se feront trahir par Barty quand même

Cet article dans la gazette a été un véritable ascenseur émotionnel, j'ai naïvement cru que le décret spécial de maxi Barty éviterait Azkaban à Arnav. Tu vas me dire que c'est le cas mais tu sais bien que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire :p Ta Ombrage est tellement réaliste que ça en fait peur. Little did they know...

"Comme toi peut être?" belle répartie Lily! Hihi je crois que j'aurais tendance à m'emporter aussi même si la réflexion de James est assez pertinente. Justement, tout compte fait Tes personnages sont tellement juste :') James en grand ado plutôt mature mais incapable d'exprimer sa peur pourtant parfaitement justifiée; Lily qui, du coup, lui prête des pensées qui ne sont pas les siennes et doute. C'est totalement justifié et plausible et ça fait tellement de biiiiien de lire des personnages aussi réalistes :D J'ai relu quelques vieilles fics que j'avais aimé quand j'étais ado et franchement, les personnages ne sont que le reflet des fantasmes de leur auteur, certainement ado à l'époque. Ça m'a rendue nostalgique, ça faisait plaisir mais ce n'était certainement PAS bien écrit Toi en revanche, tu es un vrai bijou à lire 3

J'adooooooore le dialogue entre James et Vernon :D J'imaginais plutôt que la scène serait teintée de complicité entre James et Lily. Leurs disputes sont d'ailleurs insupportables, je comprends le point de vue de chacun et j'arrive pas à choisir de camp :(

Imagine: la petite fille de Vernon en joueuse de Quidditch moldu, à courir sur un terrain avec un manche entre les jambes. La tronche de Vernon quand il apprends ça. C'est pas la meilleure idée du monde ça? :D

Une avalanche d'amour est sur le point de tomber sur Fleamont Potter. Quel homme 3

"Pas sur une pile de lits au sirop. Je veux dire, fruits au sirop" je ne sais pas pourquoi mais ce bégaiement le rends uuuultra craquant (*.*) ça transpire d'une douce fébrilité :3
3/28/2018 c25 dicaprisun
poualah
je review seulement pour sauver les bébés loutres et pas du tout parce que ton chapitre l’à boulversé. Pas du tout.
je ne sais même pas par où commencer.
déjà voir un nouveau chapitre me fait exactement le même effet que d’apprendre le renouvellement de ma série préférée ou la sortie du livre que j’attendais impatiemment, réellement. je ne sais pas à quel moment ta fiction est devenue aussi importante mais le fait est que. voilà.
les disputes de couples trop mimi, même si je ne suis pas fan du couple marlène-lupin (aucune idée de pourquoi) je comprends complètement les deux et j’ai envie qu’ils se posent et s’expliquent CALMEMENT.
le parallèleles filles...les garçons!j’ai beaucoup aimé.
LA GAZETTE OMG. je. suis. choquée. vraiment une loi terriblement dégueulasse!
lily et sev...je ne vais pas m’éterniser..même si...rah severus rogue putain. la marque. merde. quel enflure. quelle baltringue. et leur joute verbale, ce qu’il lui a dit. j’avais envie de lui coller des gifles!
le courage qu’a eu lily d’en parler à Dumby.
Chourave c’était vraiment déchirant je te jure j’étais à deux doigts de lâcher une larme!
ATTENDS J’AI OUBLIÉ UN TRUC SUPER IMPORTANT MDRReg ! le poison eh bah putain jvais pas te mentir ça m’a laissé sur le cul.
revenons à nos moutonsles cours de duella conversation entre noah et james franchement je l’ai adorée mais vraiment, mature, drôle, posée rah...
toute la partie james et mcgo m’a beaucoup émue, c’est évident qu’elle est fortement attachée à eux, parfois je me demande ce qu’elle a ressenti en voyant ses propres élèves surtout aussi talentueux que ceux de la promotions de maraudeurs périr avant elle et ça me détruit donc j’arrête d’y penser.. enfin bref le magIC où james doit postuler, la confiance de mcgo j’étais juste trop émue mdr
(peu de sirius en revanche mais je ne vais pas me plaindre la bouche pleine le chapitre était vraiment géniale)
la scène de james et lily, alors au début quand j’ai lu ton petit mot sur le warning je me suis réellement demandée comment tu avais tourné ça pour que ça colle toujours aux persos etc et j’ai été agréablement surprise parce que sincèrement la scène est très belle, limite poétique, douce bref au top!
(pas assez d’emma aussi hihi)
bon. severus. james. j’ai adoré leur confrontation de bout en bout. complètement fan. jusqu’au sectusempra qui m’a aussi surprise que james. vraiment une scène magique.
je te cache mas ma frustration quand j’ai appris que james préférait le garder pour lui, surtout qu’il le cache à sirius même si bien-sûr sa réaction serait forcément irréfléchie.

je crois avoir réagi sûr à peu près tout, j’espère ne rien oublier.
et je voulais te demandercombien de chapitres restent-ils ? non parce que. je vais devoir me préparer tel un regulus sur le point de commettre un meurtre à la fin de cette fiction et je ne suis pas prête.
bref couraaage pour ton café, ne t’en fais pas du temps d’attente parce que tes chapitres valent vraiment le coup!
3/27/2018 c10 meg
Hello hello ! Alors je lis ta fiction depuis quelques temps et je voulais te laisser une review, bien qu'elle ne soit absolument pas constructive.
Tout ca pour dire que j'apprécie grandement cette histoire
3/13/2018 c24 16Mimoo
Bonsoir !

Avant tout je vais m'excuser parce que je t'écris ce commentaire depuis mon téléphone portable ridiculement petit, au clavier encore plus minuscule et au T9 franchement agaçant... Attends toi donc à des fautes '
Ceci étant :

MerciMerci parce que cette histoire est magnifique. L'intrigue (que dis-jeLES intrigues) me tient en haleine depuis 2 jours. 2 jours que je te lis, et que j'oublie toutboulot, couple, même de m'occuper de mon filsvieillepeau #mèreindigne) ! Je suis plongée à fond dans ton histoire, je vis avec tes personnages, je ressens leurs angoisses, leurs peurs, leurs joies, je ris avec eux, je pleure avec eux,... bref ! Ta fanfiction m'a complètement retournée !
Et pourtant j'ai du mal à supporter ta Lily, que je trouve souvent injuste envers ses camarades (surtout James), parfois nombriliste et quelques fois trop intolérante à l'intolérance au point de ressembler à ses ennemis. Mais même si j'ai du mal avec elle, ta vision du personnage sonne juste, profonde.
Il en va de même avec tous ces autres qui vont et viennentJames, Sirius, Marlène, Emma (que j'affectionne énormément), même Jules ! Tu réussis à leur donner de l'ampleur, à les rendre tous intéressants. Ton écriture toute en finesse, tes descriptions, ta mise en valeur de tel ou tel personnage... mais justeWow !
Ca fait 10ans que je suis sur ce site, ces dernières années m'ont dégoutée de l'écriture à force de mauvaises lectures (histoires sans sens, mal menées, bourrées de fautes, façonnées par des adolescent(e)s qui ne veulent voir en Harry Potter qu'une opportunité d'écrire des lemons ou des trucs franchement chelous (pourtant j'ose me vanter d'être plutôt ouverte d'espritet là... là je tombe sur ton histoire et tout retrouve un sens dans ma têtepourquoi j'aime Harry Potter, pourquoi j'aimais écrire et lire sur cet univers, pourquoi ce monde m'a toujours fascinée, j'en passe et des meilleurs.

Alors merci. Vraiment.

Ta fanfiction a du sens, tes intrigues sont prenantes, ton écriture est belle, tes personnages tiennent tous la route, j'ai hâte de pouvoir lire la suite de cette belle aventure quand bien même je sache qu'un Lily/James Canon ne puisse pas finir d'un "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".
Je veux savoir ce qu'il adviendra d'Emma, si Darren et Mary réaliseront à temps que Barty est un infiltré, quand James et Lily se décideront à passer ZE cap, si Sirius saura trouver un semblant de paix intérieur avant la fin de leur année scolaire et les horreurs qui l'attendent,... J'ai vraiment hâte de pouvoir te lire !

Encore merci, félicitations et à bientôt !

Mimoo, une vieille ermite du site qui vient de reprendre goût aux fanfics grâce à toi
2/28/2018 c24 Snow Duchess
Bonjouuuur ! Bon, je review pas trop d'habitude, mais j'adoooore cette histoire :) les Maraudeurs et Lily sont bien croqués, l'histoire derrière est vraiment intéressante... hâte de voir la suiiiite ! Courage et à bientôt pour le chapitre 25 j'espère :D !
181 Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service