FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for De Magie et de Sang

2/10/2017 c1 Guest
Hello icy ! Surtout ne te focalise pas sur ce mini aspect negatif de ma precedente review xD. Sache que je syus trop trop fan de toi et que ces quelque mots qi manquent n'entâchent en rien la compréhension du récit :) sinon je ne devorerais pas tes chapitre le coeur bondissant de ligne en ligne :) à vrai dire je n'ai même pas limpression de lire mais plutôt de regarder un film ,cela est dû au fait que cest tres bien écrit et quon a a peine le besoin de se concentrer pour lire ! Je n'ai presque pas les mots pour dire à quel point jadooooore cette fic belle journée à toi :)
2/10/2017 c12 LilouEvans
C'est touuuut ? Ahgggrrrr c'était trop court ! Mais tellement bien je l'avoue !
Par merlin les lettres de Remus sont si...si formelle ! James a raison quand il dit avoir besoin d'un petit coup de main '. Enfin j'aime beaucoup la discussions de Marlène avec son demi frère, ça nous permets de savoir un peu où elle en est et franchement je suis fan. Elle n'est ni folle amoureuse, ni sous le charme complet du gars timide. C'es bien dosé, et elle n'hésite même pas à dire "qu'il n'est pas vraiment beau", c'est plausible et ça ne fait pas de mal!
J'ai beaucoup aimé le passage avec Mercador et Emma et cette nouvelle Louisa, que je déteste clairement, mais qui est tellement bien décrite! Puis ce petit moment de flottement ou elle essaye de lui prendre la main...il y a une histoire là dessous ! Et je suis impatiente de voir ce que ça a donné (*impatiente quand tu nous tiens**soupire*)
Pas beaucoup de James et Lily dan ce chapitre...mais bon ça veut surement dire qu'il va y en avoir un peu plus dans le prochain...(?)
Je suis heureuse d'avoir revu Darren, qui ne semble pas aller très bien. Et tout ce mystère autour de lui..
Ahhhh j'aime pas lire "on entre dans la dernière partie de la fic", non non non cette fic est trop bien pour se finir ! Je suis impatiente de lire de le chapitre suivant. C'est toujours un plaisir de lire tes écrits, alors merci pour ce bon moment!
Lilou
2/9/2017 c11 mizukihelo
waaah ! jadore toujours autant,cette fic est la meilleure que jai jamais lue sur harry potter continue cest vraiment top ! (attention par contre y a parfois un mot qui manque dans certaines phrases :p )
2/7/2017 c12 Win H. Lockwood III
AHAHAH Je ne m'attendais pas à pouvoir lire un nouveau chapitre avant vendredi prochain, MERCI !

Je suis tellement triste pour Remus. Je trouve ça tellement injuste qu'une personne aussi profondément bonne s'interdise d'être heureux, amoureux et d’interagir normalement avec des gens qui savent et qui l'acceptent. Encore une vie brisée avant d'avoir pu être pleinement heureuse. Il est mort avant juste au moment ou il avait pu se rende compte qu'une belle vie était possible.
Je le comprends vraiment, mais j'ai tellement envie de lui faire un câlin et de lui dire qu'il peut vraiment se sentir lui même, qu'il est une bonne personne et qu'il ne doit pas avoir peur d'exister.

Par contre, je n'arrive pas à être aussi touché par Darren, c'est bizarre. Tu écris et décris très bien les choses, c'est pas du tout le problème. Mais j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche, qu'il cache beaucoup de chose et qu'il n'est pas aussi innocent qu'il n'y parait. Est ce que je suis complètement à l'ouest ? Pourtant si Lily lui fait confiance c'est qu'il doit être "bon" ? Et puis, il a vécu des choses difficiles plus petit et il a une situation très précaire et dangereuse. Mais je ne sais pas. Il ne m'inspire pas du tout confiance.

C'est un peu comme la professeure de DCFM. Je lui fais confiance, en tout cas plus que Darren. Mais je l'aime pas beaucoup quand même. Dans la "vraie" vie, je déteste les gens mystérieux. Je trouve ça fort stressant de ne pas savoir ce que les gens pensent. Du coup son histoire, son avis, ses choix et ses idées m'intéressent beaucoup car elle a l'air fort intelligente et elle semble avoir vécu beaucoup de choses mais on ne sera jamais amis elle et moi.

... Ton histoire est tellement vivante et bien écrite qu'on arrive à ressentir de vraies choses pour des personnages qu'il n'existait pas il y a encore quelques chapitres.

Les meilleurs pour la fin : LILY ET JAMES SONT LES ÊTRES LES PLUS ADORABLEMENT COMPATIBLES DE L’HISTOIRE DES HISTOIRES. J'arrive à ressentir leur amour à travers mon écran. Ils sont si beaux ensemble. J'attends de leur nouvelles à chaque fois avec tellement d'impatience : comme une amie qui attend des nouvelles de la relation amoureuse de sa bff et qui est toujours aussi attendrie quand un nouveau cape est passé.

Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec énormément d'impatience. Je sens qu'elle sera un peu différente : avec la prophétie/Darren qui auront sans doute une plus grande place ? Dans tous tous les cas, j'ai hâte de voir ça !

PS: si si tu avais bien répondu à ma reviews de la dernière fois. ;)
2/6/2017 c12 Vlad
Waw, encore un chapitre génial (et dans génial on entend génie! )
Alors la lettre de Remus ... mais c'est pas possible d'être aussi coincé rolalalala !
Et Marlene était du même avis (j'ai bien aimé l'ironie de ses trentre prénoms à la fin de sa lettre). D'ailleurs elle me plait de plus en plus !
Ensuite, ta description du New York sorcier ... waw ! Ca donne envie d'y aller !

Emma, je l'avais presque oubliée (même si je l'aime beaucoup hein) et sa relation avec Mercador est vraiment hyper ...
comment dire.
En gros, j'espère la voir finir par faire le tour du monde avec son mentor Mercador (huhu ca rime ) !
Cette Louisa ... juste waw.
Au début, vu la description je pensais à Bellatrix venu régler des comptes avec les Warwick.
Et puis je me suis dit que c'était trop évident. Pas crédible.
Et puis je me fais des scénarios de la possible relation Adriana / Louisa dans la tête depuis 5 bonnes minutes donc j'espère que tu vas nous éclairer là dessus !

J'imagine aussi assez bien le jeune Fleamont, beau gosse charismatique et Euphemia, beauté brune (ouloulou c'est poétique) se tournant autour pour ...
SE MARIER ET AVOIR UN FILS QUI AURA UN FILS QUI SURVIVRA A L'AVADA ET DONNERA SON NOM A UNE SAGA DE RENOMMÉE MONDIALE WAHOU !
hum. Je m'emporte.

Et rapport a ta RaR ...
Je ne sais pas quel âge as tu, mais personnellement je suis une jeunette de 15 ans et je pense que l'apparence ne fait pas tout.
Un bg sans rien dans le crâne et sans aucun charisme, c'est naze.
Donc si le gars est intelligent ET charismatique (ex:Abraxas) dans ce cas, tout roule.
Et rapport a Adriana, si elle préfère les femmes, il va vite être déçu (même si je me doute que l'intérêt qu'il porte pour elle est purement heu ... distractif ? Ca se dit ? Et pas amoureux walala amour de ma vie etc).

Voila voilou ! Merci pour ce super chap et a la prochaine !
2/1/2017 c11 Win H. Lockwood III
C'est eux. Définitivement. Les vrais James et Lily Potter.

Je ne sais pas quoi ajouter parce que j'ai l'impression que quoi que je dise mes mots ne seront pas assez fort.

J'ai pleuré en lisant ce chapitre. Parce qu'encore une fois j'ai retrouvé des amis qui m'ont beaucoup aidé et soutenu. C'est eux. Je les ai cherché dans tellement d'histoire... Et je les ai enfin trouvé. J'ai aussi pleuré parce que tu retransmets avec tellement de justesse tous les sentiments de Lily.

J'ai aimé ce chapitre, j'ai adoré la façon dont tu traites les personnages et surtout leur évolutions.

Merci.
2/1/2017 c11 31malilite
Salut ! J'ai beaucoup aimé ce chapitre, ainsi que le précédent.
J'étais hyper surprise de voir Vernon et Pétunia être gentils avec Lily au début, mais j'ai trouvé ça bien qu'ils se soutiennent un minimum dans ces temps contre quand Pétunia a pété un câble, là je me suis dit "ah bah voilà la Pétunia de retour !" et j'ai trouvé ça trop bien qu'elle ait fait semblant d'être une sorcière pour avoir la Gazette, elle a bien retenu les quelques trucs que lui a appris Lily quand même !

Ensuite la pauvre Lily qui erre pendant des heures... Tout au long du chapitre tu écris assez bien son deuil, ce qu'elle ressent, son comportement. Ca colle bien.

Bon j'ai adoré les Potter, Noël, James qui soutient Lily, Sirius aussi... Sirius qui lui dit qu'elle de la chance puis se dit "bah voilà c'est exactement pour ça que Remus me tacle derrière la nuque" haha c'est bien qu'il s'en rende compte !

James qui fait gonfler sa prof de piano comme un ballon, j'adore ! La réaction heureuse et enfantine de Lily en voyant Sirius en chien j'ai adoré, ainsi que la surprise des deux Maraudeurs devant sa joie haha c'était mignon tout plein cette scène, je l'ai même lu à haute voix pour bien me rendre compte de comment j'imaginais les paroles de Lily !

Bathilda Tourdesac, j'ai bien aimé aussi cette scène, surtout qu'elle parle des parents de Darren... Les Mraudeurs qui font les clowns en faisant leurs devoirs mais réussissent à les finir malgré leurs sketchs, je trouve que ça leur ressemble tellement ! J'ai bien aimé cette anecdote.
Lily qui veut se battre, très bien l'idée des sorts d'enchantement. Et James qui ne sait pas... Je le verrais bien Auror moi perso, mais vu que JKR n'a pas l'air de dire sur Pottermore qu'il travaillait je sais pas...

Le nouvel an ! J'ai trop aimé cette scène elle était grave cool. James devant Lily toute belle "Si si si si. Bon on y va ? Oui, on y va" ça aussi je l'ai lu à voix haute tellement c'était drôle et bien décrit. J'ai bien aimé le flirt entre Gillian et Sirius, par contre j'ai trop tiqué à la mention d'Erin. Mais qu'est-ce qu'il se passe entre ces deux là ! Quand va-t-on les revoir ! Surtout qu'aux dernières nouvelles ils étaient seulement des amis améliorés, alors pourquoi Erin disait que Sirius n'était pas fiable s'ils ne sont pas en couple ! Je veux savoiiiiiiiiiiiiiiiir !

James et Lily qui dansent ensemble, Sirius qui triche au billard XD James qui se moque de lui en disant que c'est un "poseur professionnel" haha mais grave.
Moi aussi j'ai cru que James allait embrasser Lily ! N'empêche j'aime beaucoup leur manière de se rapprocher.

Et j'ai bien aimé la fin aussi. T'inquiète t'as fait un super travail ! Vivement la suite, qu'on retrouve Poudlard, Marlene, Darren, ERIN ERIN ERIN ERIN haha.
Au fait va falloir que tu m'expliques ce qu'est un headcanon parce que j'ai jamais compris ce que ça voulait dire !
Tu sais quand tu comptes poster la suite au fait ? A bientôt !
1/29/2017 c11 Sout
Ohhh ! Ce chapitre est juste génial (lui aussi !). L'absence de grandes aventures ne m'a pas gênée le moins du monde puisque, comme tu le dis, ces scènes sont centrales dans l'évolution et l'histoire personnelle des personnages. Un chapitre sur le deuil et la reconstruction, ça devait être difficile à écrire et pourtant tu t'en es sortie magistralement ! J'ai adoré cette légèreté de ton, ces aspects attachants de nos Maraudeurs et le twist de la réaction de Pétunia fonctionne tout à fait: très poignant et très inattendu. L'hébétude de Lily, qui suit ce passage est très bien retranscrite et seule capable d'expliquer comment elle échoue chez James Potter. Je ne sais quoi dire d'autre sinon que j'attends la suite avec toujours autant d'impatience! Bonne continuation !
1/29/2017 c11 LilouEvans
Hello ! je vais écrire une petite review compilée des derniers chapitres que j'ai lus (parce qu'à force tu ne serais plus quoi me répondre si je commente tout le temps ahaha). Bon déjà…je suis très triste…je viens de finir le dernier chapitre publié (*fait claquer sa langue car gout de trop peu*). Et par la barbe de Merlin, je ne suis pas très patiente quand il s’agit d’une très bonne histoire.
Mais…je vais quand même dire tout ce que j’ai aimé/adoré/détesté/pleuré/rigolé dans ces derniers chapitres parce que bon…faut bien que je négocie en avance des indices sur le futur chapitre (*petit clin d’œil à la Sirius Black). Bon déjà…l’attaque de PAL…super même si elle était assez horrible. Des jeunes qui meurt si tôt c’est une horreur. Mais j’ai aimé la façon dont tu as écrit ce chapitre parce que j’ai vraiment ressenti la peur panique (surtout du point de vue de Lily) quand ils se sont fait piéger. Et on voit ce qui arrive aux différents élèves sans s’embrouiller. Et Lily qui apprend enfin le secret des garçons ! Génial ! Super ! Extra ! Tout juste au bon moment (même si j’étais en stresse : « merde merde merde elle va apprendre le secret *regard effaré à mon écran d’ordi*). Ça n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe et heureusement !
Un des meilleurs moments...celui où Lily se fait griller à l’infirmerie ahaha j’ai tellement ri. Alors comme ça madame va prendre des nouvelles de Potter. J’en ri encore en l’écrivant :’).
La petite surprise de l’histoire : Remus et Marlène. J’avoue que je ne m’y attendais pas…Je la voyais plus avec Sirius vu leur rapprochement, mais j’aime bien quand même et la façon dont Mumus perds ses moyens en sa présence est assez drôle.
Et la fin du chapitre 10…boum…terrible retournement avec la mort des parents de Lily. C’est tellement triste. Elle s’impatientait de les retrouver ce qui ne fait qu’ajouter de la douleur à la situation. Je ne pensais pas qu’il y aurait une altercation avec sa sœur tout de suite après. Je pensais que Tunie le saurait un peu après. Mais elle fiche carrément Lily dehors…
Je ne pensais qu’elle irait jusqu’à aller chez James, mais tout est tellement bien tourné et fluide que l’histoire tient vraiment bien. On ne rentre pas dans le cliché et ça c’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup dans ta fic. Félicitation aussi de savoir si bien jongler avec les moments difficiles et les moments légers. Le temps qu’Evans passe chez les Potter, lui fait du bien autant à elle, qu’à moi (en tant que lectrice). C’est drôle, c’est léger, et ça fait du bien après un début de chapitre sur des funérailles.
Je pense quand même que notre rouquine préférée n’est pas au bout de ses peines…mais elle a toujours ses amies près d’elle, et James aussi *grand sourire*
J’avouuuuue j’ai pendant quelques secondes imaginées qu’il y aurait un petit baiser à la fin, mais non ça reste sur le front. Hop. On repassera pour ce grand moment. *Croise les bras en boudant*
Enfin voilà…une super longue review ahaha, j’espère que tu ne désespères pas d’en voir de si grande, car ça ne risque pas d’être la dernière ! A quand le prochain chapitre ?
Lilou
1/28/2017 c11 Vlad
Plus je lis tes chapitres et plus je suis émerveillée par la façon dont tu dépeins cette époque, et tous ses protagonistes !

Pauvre pauvre Lily. Et pauvre pauvre Tunie. Je dois avouer que chaque fois que je lis une fic ou on relate leur "séparation" je suis hyper triste.
En plus la, j'étais d'autant plus triste que la fureur de Tunie me paraissait totalement crédible et presque comprehensible !
Je pense que moi aussi je serais jalouse si ma soeur partait du jour au lendemain étudier dans un cadre magnifique, dans une école fabuleuse, apprendre la magie. Et d'autant plus furieuse de savoir que ces mêmes sorciers ont tué mes parents (ce ne serait même plus de la fureur d'ailleurs mais de la haine )

Ensuite, James m'a totalement conquise. Le piano, la gentillesse, bref tout ca c'était juste formidable. Et Sirius aussi était super ! J'en ai marre de le voir décrit comme un bellâtre sans cervelle, parce que moi je le vois avant tout comme un gosse qui veut toucher a tout, gouter à tout, pour rattraper son enfance brimée.

Le passage sur Bathilda, j'ai adoré! Étant une groupie inconditionelle de Grindelwald, je m'attendais presque a ce que "Lily aie son regard hypnotisé par le visage d'un jeune homme blond, souriant gracieusement dans un des cadres de Bathilda" mais ce serait carrément pas crédible.
Même si j'adore Grindelwald.
Et le passage sur Cybèle et Octave m'a donné envie de pleurer, parce que quand on y pense, c'est abominable ce qui leur ait arrivé. Bien que ce soit presque entièrement leur faute.
Et Darren qui a l'air tout gentil tout choupi, je pense qu'après cette enfance, il ne doit pas être aussi blanc qu'il ne le montre.

Gillian la championne du billard, elle m'a bien plue. Mais je reste quand même sur mon envie de voir Marlene et Sirius ensemble (héhé moi quand jai une idée de couple, jla lâche pas !)

Ainsi donc Rolf est bébé quand James a 17 ans ? Donc en fait il est beaucoup plus vieux que Luna !

Oh et j'ai littéralement adoré tes descriptions des cadeaux, j'ai trouvé que c'était hyper bien trouvé (notamment la sorcière qui rit quand on l'approche d'une source de chaleur, super référence a Hp !)
Pis le moment des devoirs m'a amusée parce que les pitreries, les jeux de mots débiles et les imitations au moment du travail, c'est mon quotidien ! Sauf que moi par contre je ne suis que moyennement efficace pendant ce temps la.

Et enfin, je vais parler de mon crush du jour : Abraxas (qui n'est pas présent mais passons). 50 ans !? Moi j'l'imaginais comme un type charismatique a mort, genre comme le Jedusor (mon fils, ma vie, mon sang 3) mais en plus bavard. Et j'l'imaginais presque dragouiller (et essayer de tuer bien sur, l'un ne va pas sans l'autre) Adriana mais si il est aussi vieux ...
Argh, déception extrême.

...

Mais du coup il a du charisme ou pas ? (L'espoir fait vivre)

Voilà voilà! Et c'est toi qui déchire ave tes persos et tes intrigues du tonnerre !
A la prochaine !
1/27/2017 c11 SeereSakura
Salut Icy !

Comment vas-tu ?
Pourquoi tu t’inquiètes ? Ce chapitre était génial. Tout simplement. Il m'a fait monter les larmes aux yeux (très rare pour moi, j'ai pas vraiment un p'tit cœur fragile) et aussi il m'a pliée en deux.
J'avais un petit espoir pour Pétunia et Vernon, un tout petit espoir qu'au moins, ce jour-là, ils se comportent comme des gens biens. Au final, ils seront d'éternels irrécupérables du point de vue de la plupart des fans.
James, petit-neveu de Newt Scamander si j'ai bien compris, c'est ça ? Je ne sais pas si c'est ta formation de l'arbre généalogique des Potter ou du canon de J. mais c'est pas mal comme idée. Liz m'a bien fait rire avec son côté petite fille impatiente.
Et Sirius ! Lily c'est bien moquée de lui dès qu'elle a vu son apparence d'animagus. Puis le tour de luge en nifflleur (cette petite bête m'a fait me tordre de rire dans les Fantastics Beasts)et celui de retour de la soirée !

Je me repete, ce chapitre était excellent ! La relation James-Lily qui progresse puis le fait qu'ils partagent leur vison l'un de l'autre au début est très bien écrit !

J'ai hâte pour le prochain chapitre !
Mai.
1/26/2017 c4 LilouEvans
J'ai enfin pu lire ce (merveilleux) chapitre 4! C'est parfois assez difficile de caser la lecture dans son emploi du temps ! Mais j'ai réussi
Autant dire que je deviens une fan de cette fanfic! Ce chapitre...j'ai adoré ! (Je manque d'ailleurs de synonyme pour les qualifier !)
Super sympa le cours sur les Patronus (avec la jolie biche de Lily et la réactions des maraudeurs est parfaite ).
J'aime beaucoup le passage James/ Lily sur la blague faite par Pettigrow0. Je le trouve vraiment authentique et assez représentatif des leur relation. Notre petite rouquine est très bien travaillée ! Elle n'est ni trop hystérique, ni trop sous le charme du grand Potter, un juste milieu qui fait du bien. La blague avec l'inscription m'a rendu dingue, c'est si bas, si nul...Enfin Lily reste forte, mais ça doit quand même l'atteindre non ?
Je m'inquiète un peu pour Marlène et sa mère, mais surtout pour son petit copain qui n'est pas venu...que cela cache-t-il (le début de certains ennuis d'après moi).
J'essaye de ne pas lire trop vite...je n'ai pas envie d'attendre les autres chapitres ahahah !
Enfin sinon, le passage au ministère est horrible (mais très bien dans la façon que tu as de le décrire)! Je file lire le suivant ! A très vite
Lilou
1/24/2017 c3 LilouEvans
Wow! Je n'ai lu que les trois premiers chapitres mais je suis déjà accros ! Il y a beaucoup de chose que j'adore dans ta fic, si bien que je ne sais pas par laquelle commencer...
J'adore tes personnages, aussi bien la relation Lily/Marlène, que James/Lily. D'ailleurs ces deux là me font bien rire et donne un côté léger par moment. Je trouve cependant que tu as beaucoup de personnage aux second plan et je m'y perds parfois !
Je me méfie aussi de ce Darren...même si d'apparence il a l'air sympa, j'ai du mal à le cerner !
La nouvelle professeur de DCFM semble très intéressante et je trouve leur premier cour très original! Et enfin tu arrives à perpétré l'univers de J.K (à ta façon) et qui reste dans la continuité de la fic. J'adore tout simplement !
Lilou
1/17/2017 c10 Sout
Bonsoir Icymountain !
J'ai lu (dévoré, en fait) en quelques jours les dix chapitres de ta fiction. J'ai juste A.D.O.R.é ce que tu nous proposes. J'ai rarement lu des récits aussi élaborés sur l'univers des Maraudeurs ! Quel monde ! Je trouve superbes toutes ces histoires qui s'entremêlent, la connaissance que tu as du monde de Rowling, ce passage d'un personnage à un autre avec toujours un passé et une psychologie fouillés et profonds. Tu mêles l'humour à la tragédie politique, les romances à l'univers fantastique d'HP poussé dans ses infimes détails et ancré dans une lointaine histoire. Vraiment, je dois te remercier de m'avoir permis de m'évader un peu dans ton univers ;) J'attends la suite avec impatience, et je trouve tes personnages très attachants ! J'apprécie aussi d'avoir vu apparaître Rogue, qui est souvent occulté ou caricaturé dans les fictions sur les Maraudeurs. J'ajouterai enfin que ton écriture est infiniment agréable à lire, très juste et décidemment très drôle. Bonne continuation !
1/17/2017 c1 Win H. Lockwood III
AHHH j'avais oublié un sujet...

Quand je disais que ma review était fouillis...

Les horcruxes... Je sais pas si c'est une impression mais dans ton histoire les horcruxes semblent être des objets assez banals. Dans le sens ou plusieurs personnes savent de quoi ils s'agit, une loi a été établie pour sur le sujet et les gens en parlent sans que le sens parait mystérieux. (bien que soit que des adultes)

Pourtant, dans HP, j'avais l'impression que c'était quand même une pratique très perdue. Même Dumbledore n'arrivait pas à en comprendre le sens malgré ses nombreuses recherches sur le sujet. Même si on peut se dire que Dumbledore ne sait pas tout, on peut quand même penser que si il avait décider de se renseigner sur le sujet il aurait trouvé quelque chose étant donné ses nombreuses ressources. surtout qu'étant plus jeune il était également tenté par le pouvoir et les choses plus ou moins noir avec les reliques.
181 « Prev Page 1 .. 7 8 9 10 11 12 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service