Just In
Community
Forum
V
More
for De Magie et de Sang

11/9/2016 c6 4AoiHane
Bonjour bonjour ! Ça fait un petit moment je pensais poster, mais j'ai pas vraiment eu l'occasion depuis le retour de vacances :)
Je voulais juste te dire que j'aime vraiment beaucoup ton histoire ! Je lis pas souvent sur ff, surtout depuis quelques années, et comme je suis dans ma période HP j'ai voulu lire une petite histoire sur les Maraudeurs... Vraiment, je ne suis pas déçue ! Je pourrais pas trop te commenter ton histoire chapitre par chapitre, tout simplement par manque de temps (et parce que je ferais des pavés de partout)... Mais autant je trouvais le premier chapitre intéressant mais maladroit, autant la suite m'a happée ! Tous ces liens que tu fais avec le monde sorcier, la lutte contre les diffamations, inégalités... Enfin, j'ai trouvé un côté très social là-dedans, aussi, j'apprécie beaucoup les réactions des personnages, les évolutions... la relation entre Lily et les Maraudeurs, plus particulièrement James, me fait tellement sourire ! Même si j'aurais eu tendance à imaginer une relation un peu moins tendue pour le debut de leur 7e année...
Bon, voilà, ce n'est pas une review très utile, plutôt un mot d'encouragement (parce que je sais à quel point c'est difficile d'écrire, surtout en sachant que je participe au NaNo cette année encore) ! Alors bon courage à toi, j'ai hâte de lire la suite, même si j'ai deja des idées hehe !
J'avais totalement oublié que le 31 octobre etait l'anniversaire de leur mort, c'est vraiment frustrant en fait xD
Prends soin de toi, et merci pour le temps que tu passes à écrire ces jolies choses, c'est un régal pour l'esprit !
10/30/2016 c6 31malilite
J'ai adoré ce chapitre ! Surtout la première scène, c'est génial que tu nous ai raconté l'histoire de Fortis avec Eusébia et Thibert, j'aime tout de ce passage ! Thibert qui est l'amant de Peverell (c'est génial de voir un lien avec un des trois frères !) et leur amour est complètement accepté par leurs proches ; Thibert et Eusébia qui sont comme frères et soeurs ; Eusébia qui s'est mariée avec un moldu et a eu une fille ; Eusebia qui a résisté à Abraxas ; Thibert et Eusebia qui sont des sorciers hyper puissants et qui ont fait des expériences de ouf toute leur vie, et qui sont des gentils malgré le fait qu'ils trempent pas mal dans une magie assez occulte finalement (mais ça me fait me dire que voilà, la Magie Noire utilisée par des gens bien peut faire le bien, même si bon faire de Willa une sorcière c'est pas très orthodoxe hein... Enfin c'est marrant de voir le décalage entre l'expérience de Darren qui est horrible et celle d'Eusebia et Thibert qui est certes un peu malsaine mais ils font ça avec de bonnes intentions, pour sauver Willa, comme quoi tout n'est pas tout blanc ou tout noir) ; la peste qui tue tous les moldus et les sorciers qui s'enfuient pour pas être démasqués...
L'amour de Thibert pour Eusebia et Willa... Et puis on comprend comment Fortis est tombé dans les mains des Malfoy et donc de la mère de Darren et c'est génial !
Bref on comprend plein de choses sur Fortis et j'ai adoré ce passage vraiment !

J'ai bien aimé Sirius et Erin :) et Marlene qui rompt avec son copain oh... Et on apprend que Bella se marie, et Marlene et Sirius et leur complicité j'aime trop !

Et puis le passage Lily/James j'ai beaucoup aimé, ils apprennent à se supporter et c'est cool ! On sent que leur rapprochement se fait progressivement, c'est pas "ils tombent amoureux sans raison valables" quoi et j'adore. Et j'adore comment LIly découvre la carte, James la lui montre un peu par hasard finalement et j'aime !

Donc voilà super chapitre ! J'ai beaucoup aimé celui d'avant aussi, désolée de ne pas l'avoir reviewé d'ailleurs.

A bientôt ! Et t'inquiète pas de ne pas publier toutes les semaines on t'en veut pas, prend ton temps :) c'est déjà trop cool si tu publies dans deux semaines !
10/29/2016 c6 SeereSakura
Salut Icy !

Merci pour le chapitre !
Le flash-back de la semaine m'a rendue encore plus curieuse sur Fortis et sur la possibilité où non de transférer la magie... J'ai hâte de le savoir mais en même temps, je n'ai pas vraiment envie. Si un fanatique sans pouvoirs ayant des moyens apprenait ça... Je n'imagine même pas l'hécatombe.
Les discussions à propos du mariage de Bellatrix m'ont apportées un semblant de pitié pour Rodolphus.
Lily a démarrer une rébellion contre son image de bonne élève en voulant faire entrer Darren clandestinement à Poudlard mais, es-ce qu'elle irait jusqu'à, disons, "emprunter pendant une courte durée indéterminée", la carte ?

Du côté du corps enseignants, je sais qu'ils ont du travail mais faire installer les décorations des fêtes par les préfets, de nuit en plus, je trouve ça légèrement abusé... Surtout si Peeves s'en mêle, mais la vie à Poudlard serait peut-être un peu ennuyante sans lui.

Je ne sais pas si tu publie la semaine prochaine (même si j’aimerais bien) mais tant que tu n'abandonnes pas la fic, une semaine ou deux ou trois de retard, c'est pas la mort. Donc courage !

Joyeux Halloween (James, Lily, reposez en paix)
Et vu que je ne sais pas quand tu posteras, je penserais à Sirius le 3.

A la prochaine !
Mai.
10/25/2016 c5 mizukihelo
absolument genial, vraiment j'ai a peine les mots pour décrire ce que je ressens en lisant ton récit , quand je lis je vois un film se derouler devant mes yeux,cest la premiere fois que je peux meme lire dans une pièce où il y a du bruit tellement je suis absorbée ,merci d'écrire tout cela. je t'embrasse.Héloïse
10/23/2016 c4 mizukihelo
jadooooore ta facon decriiiireeeeee ! merci d'être la merci de mettre ton coeur dans ces lignes, je suis accro a cette histoire !
10/22/2016 c5 5Brette
Je ne suis pas très douée pour écrire des reviews... mais j'adore ta fic !
Déjà elle se base sur ma période préférée Et au lieu de faire une bête Histoire romantique entre James et Lily tu prends en compte la guerre... bref, tout ce que j'aime !
J'ai hâte de lire la suite ! (Et j'adore le fait que tes chapitres soient très longs ;))
10/21/2016 c5 SeereSakura
Salut Icy !
Merci pour le chapitre !

Là, je me pose de plus en plus de questions. Les sorts lancés sur les nés-moldus sont puissants mais comment arrivent-ils à les lancer quand les élèves sont dans leurs dortoirs, à l'aube quasiment ?
Je me creuse la tête et je ne trouve rien qui tienne la route, hormis du vaudou peut-être ?
La bande des Passes-Murailles est bien mystérieuse, et c'est pas gagné pour les Maraudeurs si il n'y a que les Elfes qui les croisent. Juste, Peeves les a-t-il vus ?

La petite note joyeuse des anniversaires des Maraudeurs m'a fait sourire, ça doit bien être le bazar à la tour de Gryffondor ces fameux soirs.

Je suis toujours aussi contente d'avoir un de tes chapitres !
On se retrouve pour le prochain !
Mai.
10/17/2016 c4 31malilite
Salut !
J'ai beaucoup aimé ce chapitre également !
Ce qui est arrivé à Parkinson est horrible et sanglant, ça reflète bien ce que j'imagine de Voldemort.
La mère de Marlene qui du coup devient Ministre, j'aime bien aussi, et puis vu que c'est la mère de Marlene ça nous permet d'être au courant de plein de choses !
J'ai adoré l'épisode de la réserve, avec le Zaubersprüchen (ça veut dire formule magique en allemand c'est ça ?), le Ben Zi Bena et Fortis, des écrits avec une forte magie qu'on arrive pas à lire et qui traite d'un sujet aussi intéressant que la magie essentielle (j'aime énormément cette expression au fait) j'aimerai tellement qu'on arrive à les lire ! Mais vu ton résumé Lily va sûrement réussir à en lire au moins un, ou un autre qui traite du même sujet.
En fait j'écris moi-même une fanfiction qui traite aussi de ce qu'on pourrait appeler la magie essentielle, je l'appelle différemment et j'ai une vision différente mais c'est un sujet qui me passionne, pouvoir aller plus loin en magie que les sortilèges de Rowling, c'est pour ça que j'aime beaucoup ta fic !
J'ai bien aimé la dispute entre Lily et James.
Oh bah Ombrage qui veut arrêter Darren ! Bravo !
C'est marrant mais j'aimerais bien qu'il se passe un truc entre Darren et Lily... Mais vu la construction de ton histoire je sais pas si ça sera possible, vu qu'on suppose que James et Lily vont se mettre ensemble et peut-être Darren et Susan, mais n'empêche que ça serait intéressant un Darren/Lily !
J'ai adoré l'idée du Sang-de-Bourbe tatoué, hyper bien imaginée comme attaque et humiliation, et cet élan de solidarité était aussi très bon ! Et James et Lily qui collaborent sont trop cools à ce moment là.

Pour répondre à ta RAR par rapport au fait que j'imaginais que c'était Darren que James avait poursuivi : alors j'avais pas du tout pensé au fait qu'un Cracmol ne pouvait pas s'introduire à Poudlard. En fait je m'étais dit que c'était un Cracmol justement parce qu'il a traversé Poudlard comme si Poudlard n'existait pas parce que pour un Cracmol le château n'existe pas, tu vois ? Mais en effet ma théorie a du mal à tenir debout héhé.

Bon ben à très vite, je suis ravie que tu publies si vite ! Courage pour la suite !
10/15/2016 c1 Moony34
Je viens assez souvent sur le site et c'est bien la première fois que je laisse une review ! Mais ton histoire est très prenante et je dois dire que ta fiction est particulièrement bien écrite donc félicitations et j'attends la suite avec impatience !
10/14/2016 c4 Edouard
Quelle réussite une fois de plus. Je constate toujours avec le même sourire bête collé au visage que tu as ce talent de nous faire réfléchir à notre monde, à ses débordements, à ses cahotements en passant par le monde des sorciers des années 70. Le rythme accélère encore cette semaine! La phase de mise en place du décor et des personnages semble terminée et c'est bien dommage... J'aurais voulu te lire continuer à étendre encore en encore de ta plume si juste et si belle cet univers potterien augmenté dont je ne savais pas qu'il me manquait autant! Mais il faut bien limiter l'entreprise d'écriture et je te fais confiance pour le développement de cette histoire-là (ces histoires-là). Je serai évidemment au rendez vous la semaine prochaine.

1 pour le Serpentard Sang de Bourbe dans le camaïeu. Mon petit cœur de reptile s'apaise à chaque fois que tu redores le blason de la maison émeraude.
10/14/2016 c4 SeereSakura
Salut Icy !

Je suis toujours ravie d'avoir un de tes chapitres.
Tu viens de me faire changer d'avis sur Paige Parkinson que je casais presque dans les Mangemorts.
Par contre, Ombrage reste Ombrage, toujours agaçante (je ferais un arrête cardiaque si je la voyais devenir "gentille) !

Même si le sort que Lily, Leeroy et les autres ont subis n'est pas marrant, c'est bien trouvé ! Ou as tu une idée pareille ?
J’apprécie la réaction de James et la solution qu'il propose, et le petit moment d'unité entre les 4 maisons (Serpentard compris !) et que la bagarre dans la Grande Salle ne vienne pas d'un Serpentard mais d'un Serdaigle. C'est plaisant que ce ne soit pas toujours la faute des Serpentards pour tout. Même si le sort semble venir d'élèves des verts (qui se trimballe un gant de Quidditch pour au petit déjeuner sérieusement ?).
Les Mangemorts n'était pas tous de Serpentard et ça, certains l’oubli

Je ne sais pas si ma review était constructive mais tant pis !
On se retrouve au chapitre 5 !
A bientôt
10/8/2016 c3 malilite
Salut ! ALors je tiens à te dire que je suis hyper enthousiasmée par ces trois premiers chapitres, assez longs et dans lesquels il se passe plein de chose ! Pour le moment j'aime énormément !
J'adore Darren, clairement, j'ai trop envie qu'on le voit à chaque chapitre. C'était lui que coursait James à la fin du chapitre, non ?
J'aime beaucoup Adriana aussi. Et ce que j'aime chez les deux, c'est cette autre manière de voir la magie, c'est penser qu'il y a un gène qui s'active, qu'on peut recharger sa magie sous une aurore boréale... Je pense que les deux vont énormément m'intéresser.
J'aime beaucoup Lily et ses amis, James qui veut renoncer à Lily, Aileas, et tous les autres personnages !
Et ta manière de traiter du climat politique est vraiment pas mal aussi, très intéressante. Et j'aime beaucoup comment tu t'appropries le monde magique en parlant de telle plante ou en utilisant telle expression, c'est toujours hyper bien trouvé !
Je me demande bien comment tu fais pour réussir à publier chaque semaine un chapitre aussi long... Mais je ne vais sûrement pas m'en plaindre ! A très vite !
10/1/2016 c2 Noemie
Quels petits coquins, ces architectes ! ;-)
Toujours super bien mené. C'est tellement réel, rien ne détonne ! J'adore ! La suiiiite 3
9/30/2016 c1 mizukihelo
terribleD
9/30/2016 c2 SeereSakura
Ton histoire est géniale !
Il y a très peu de fic autant détaillée et tu reprend même les dernières informations que Rowling donne sur l'univers.
On sent bien l'ambiance qu'il devait y avoir à l'époque dans le texte. Et la dernière scène avec James m'a pliée en deux !

Vivement le chapitre 3
181 « Prev Page 1 .. 2 9 10 11 12 13 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service