Just In
Community
Forum
V
More
for De Magie et de Sang

2/19/2018 c24 3mimi70
Coucou ! :D Je viens sauver des bébés pingouins ;)
Quelle horreur pour Arnav Patil ! :O Et Ombrage qui commence déjà à faire chier son monde ...
Tendu le restau avec les Dursley, et pour le coup James se comporte vraiment comme un abruti ... m'enfin avec Vernon en face de moi je ferais sûrement pareil haha au moins il finit par le réaliser !
Mais quelle garce quand même Pétunia de ne pas mettre sa soeur avec elle pour le marriage ! Mais bon, les deux tourtereaux auront trouvé mieux à faire ;)
Quand les préfets ripostent ! Bonne initiative de la part de Lily et James, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Beaucoup d'émotions et d'avancée des personnages dans ce chapitre, j'ai aimé ces doutes dans le couple Lily/James !
Vivement la suite, bises !
Mimi :)
2/17/2018 c24 31malilite
J'ai adoré ce chapitre !
La première partie était très intéressante, j'aime beaucoup le personnage de Mary. Ce que j'aime dans cette partie c'est le fait que Dumbledore ne fait pas l'unanimité clairement... Et puis le personnage à double jeu de Barty est super. Et j'aime toujours autant Darren, mais j'espère qu'il reverra Lily et les Maraudeurs un de ces quatre.

J'ai adoré les parties Lily/James, j'adore ce que tu fais de leur relation. J'ai bien aimé revoir Pétunia et Vernon même si je pense bien que ce sera la dernière fois qu'on les verra...
Et ça y'est ça commence à chauffer entre eux niveau désir héhé

J'ai tout aimé en fait. Par contre je rebondis ce que tu dis en note d'auteur, tu parles du prochain chapitre et de l'épilogue mais combien te reste-t-il en gros en tout de chapitre ? On est pas à la fin déjà quand même ?

A bientôt !
2/12/2018 c24 1Johncourtepatte
Salut!
Super update, comme d'hab', toujours une très agréable surprise de te lire.
Vilain Netflix, Vilain! Tu laisse l'auteur travailler! Vil Serpent fourbe et tentateur!
Tu nous diras quant ton café restaurant ouvre et où ne sait-on jamais ça peut être à coté de la maison
Bonne continuation et on attend plus ou moins patiemment la suite
Cordialement
John Courtepatte
2/12/2018 c24 8Danao
Quelle joie de te retrouver [grand sourire], j’espère que tu va bien et que le Café/Restaurant marche du tonner de Zeus !
Sinon concernant ce chapitre eh bien je te dis un grand merci car j’ai pleuré du début jusqu’à jusqu’à la fin surtout avec l’annonce de papa Fleamont.
Bien pour commencer : Darren ... je ne sais pas dans quoi il s’est engouffré mais ça sent pas bon mais vraiment pas bon ! Je le trouve assez culotté d’envoyer Dumby sur les roses alors qu’il venait en ami. Ensuite le personnage de Mary ... y a-t-il un rapport avec le personnage de Mary McDonald ? Barty eh bien je m’en trouve plus charismatique dans ta fiction que dans les livres (en mêmes tu parle de Barty adolescent et pas adulte).
Ensuite concernant Lily et notre tête de buche préféré, ils ont connu leur première dispute etcétéra ce qui est étonnant c’est que lon comprends le point de vue des deux. Le dîner avec Pétunia et Vernon est exactement comme je limaginais. J’avais même l’impression que les sœurs Evans travaillait ensemble pour faire cesser le conflit James/Vernon. Pour le mariage j’ai bien aimé le moment où Lily prend la bouteille et s’isole avec James pour ce bourrer la gueule. Le petit moment de chute m’a fait extrêmement rire.
Pour Patil je ne pensais pas que les conséquences de ses actes (non voulut) seraient aussi drastiques. C’est là où j’ai commencer à pleurer. Je me demande comment a réagit Marlene par rapport à ça
Ensuite vint le moment entre Potter père et porter fils ... c’etait ma dernière heure (donc merci pour les cernes sous les yeux) j’ai tellement pleurer quand Potter père annonce sa maladie à son fils que ça ne s’est pas arrêter pour la suite.
L’idée du club du duel fait carrément référence au tome de la chambre des secrets.
À très bientôt camarade
Bisous Danao
2/11/2018 c24 dicaprisun
mon dieu quel chapitre grandiose.
je vais tenter de reprendre du début en espérant rien oublier.
déjà toujours un plaisir de retrouver cette fiction qui est définitivement exceptionnelle, parfois je la relis tellement elle est prenante.
tu es tellement douée pour écrire, j’ai le de côté ma philo pour me perdre dans ton chapitre.
alors darren, je vais pas te cacher j’ai eu du mal à me remettre dans le bain, mais je me suis retrouvée prise dans leur histoire, j’adore Barty, c’est plus fort que moi. je re connais que Mary y a été un peu fort avec dumby même si je suis pas si fan de lui que ça mais je sais pas j’aime pas leur groupe, aucune idée de pourquoi.
james qui nargue severus bien trop satisfaisant ahah.
pas beaucoup de sirius mais la grande partie Jily était tout bonnement géniale, j’aime ce couple mais j’ai du mal avec les fictions centrées sur eux et pourtant tu m’as fait redécouvrir ce couple sous un nouvel angle, un angle dont je suis fan. la rencontre avec dursley n’aurait pas pu être mieux réalisée honnêtement c’est exactement comme ça que j’aurais vu les choses. j’ai juste adoré cette partie!
l’annonce de fleamont m’a presque fait pleurer (je suis sensible en ce moment..)
la mariagealors le chien de marge j’ai beaucoup trop ri, c’était top, le reste vraiment triste et irritant, le plan de table, ce que les invités racontent etc..la partie sur les cartons très amusantela réunion de préfet était tellement géniale mdr, je trouve même pas assez de mot, tout était parfait, l’idée d’un club, emma que j’adore et qui m’avait manqué, les répliques, la description de james et de son arrogance, sa malice ahalala...
merci beaucoup, bon courage et très attristée que ce soit bientôt la fin
2/11/2018 c24 Steph.Plum
Oh non pas M :O Enfin, c était à prévoir... Aie aie le repas entre les Dursley et les Potter (pas encore mais presque :P) !
Je suis contente que la table est cédée ce n était ni le lieu ni le moment x) Que ca aille mieux entre eux aussi, il faut que James n hesite pas à se dévoilerJ''aime bien l idée du club et ça leur ressembleA bientôt et merci pour ce chapitre
2/10/2018 c24 Sout
Woouahh ! Qu'est ce que je me régale à lire ta fic' ! Je crois que j'ai souris du début à la fin du chapitre (sauf les passages où j'ai eu les larmes aux yeux au moment de la discussion avec le père de James). C'est tellement bien construit, tellement juste dans la manière dont on voit grandir tes personnages et tellement plein d'humour ! Je te souhaite bon courage pour la suite !
1/28/2018 c23 Steph.Plum
SalutJ'ai lu toute ta fiction en quelques jours et j adore la longueur de tes chapitres :D J aime l histoire, les personnages, tous ces mystères et péripéties ! Depuis le début je n aime pas Daren et ça ne risque pas de s arranger x) Enfin du Jily !Sinon pour ce chapitre je suis trop triste pour Matt et la violence de sa mort :o alors qu il prenait son courage à deux mains... L heure est grave ! J aime bien la discution entre Emma et FabianMerci pour cette histoire, ne t arrêtes pas surtout :P Bon courage pour la suite et à bientôt
1/25/2018 c23 Janet
J'ai tout lu, j'ai adoré ! Et je veux la suite haha :D Bon courage et à très vite (j'espère...)
1/17/2018 c23 Hanabi-ga-suki
Han que c'est sadique de s'attaquer à Matt! J'ai du attendre un peu avant de lire ce chapitre, sauf que je me suis spoilée en voyant les rappels des chapitres précédents... Matthew Hughville dedans, ça n'annonçait rien de bon! Ce début de chapitre rends les choses encore pire puisqu'on s'attache à lui. Je suis aussi une rêveuse invétérée avec aucun goût pour la compétition, forcément je m'identifie à ce bout de chou! Le poison qui le tue est tellement atroce... Ça a du être difficile de réserver un sort pareil à un de ses personnages! Je suis au moins aussi choquée que par la mort de Fred, c'est dire!

Les absences de Sirius et des autres Maraudeurs m'ont fait peur, ça ressemble vachement à l'état de confusion d'Arnav... Je deviendrais parano à leur place je crois

"Queudver [..] passait tous son temps libre à hyperventiler à la bibliothèque." Imaginer la scène m'a fait hurler de rire! Sirius m'a bien fait rire, particulièrement les quelques phrases entre tirets. Mooosieur a donc mieux à faire que de construire son avenir, et n'est absolument pas amoureux d'Erin, ah oui? Hé bien Lily va lui remettre les idées en place! La relation que tu leur construis matche tout à fait avec celle de blvnk (je pense à un dessin d'eux deux en plein câlin, où Sirius finit par parler de sa mère) (D'ailleurs, elle a posté un suuuperbe dessin de notre poursuiveur préféré sur Instagram *bave* Si tu passais une mauvaise journée, ça va te remonter le moral, crois moi :D )

Oh, comme Emma et Mercador m'avaient manquées! *cœur cœur* Je me demande quand même comment elles ont pu croire que pratiquer la légilimencie l'une sur l'autre pouvait être une bonne idée... Non, en fait, je sais qu'elles savaient que ce n'était pas la chose à faire. L'envie d'être aussi proche que possible? D'en savoir plus? De pénétrer l'esprit de l'autre, à défaut d'autre chose? :p J'aurais aimé que cette proximité ambiguë, électrisante et frôlant l'interdit puisse durer éternellement... C'est tellement grisant à lire :3 Je suis plutôt contente qu'Emma n'ait pas eu de réponse concrète en fait, même si je ne remercie pas l'empoisonneur! (Je soupçonne Abraxas, qui aurait agi via l'un des sbires de Voldemort, mais je crois que ce n'est ni Severus ni Regulus. ) J'aime tellement le caractère d'Emma! Elle fait preuve d'une témérité admirable en osant se confronter à Adriana malgré sa honte, en cassant la figure d'Antigone une bonne fois pour toutes, en remettant son oncle à sa place (j'aurais JAMAIS osé *o*) et tout ça sans réel soutien ou amitié. Elle gère un meurtre involontaire seule, elle gère ses sentiments amoureux nouveaux seule. Elle a une force de caractère que j'admire vraiment :)
Bref, Emma et EmMercador, c'est un vrai coup de cœur inattendu pour moi dans cette fic. Et cette fic aussi est un coup de cœur, mais je crois que tu commences à le savoir :p J'espère que tu n'auras pas trop attendu cette review (suis en "blocus" depuis un mois, suis supposée étudier pour mes examens qui arrivent enfin (je sais pas si je suis soulagée ou terrifiée)). Je voulais relire les derniers chapitres avant de poster et ça a pris un peu de temps parce que j'ai relu le tome 4 entre temps (oups). Est-ce que j'ai rushé pour poster aujourd'hui précisément? Hm, peut être... BON ANNIVERSAIRE :D

À bientôt pour la suite, et a bientôt pour de vraiiiii *saute partout comme une puce*
1/4/2018 c23 mizukihelo
comme toujours,merci d'écrire,tu me transporte toujours autant! j'ai vécu un déchirement pour math hugville D: surtout que j'avais l'impression que son histoire ne faisais que commencer j'ai trop trop hâte de lire la suite,et super pas envie que ça s'arrête ahahah,merci pour tout
12/18/2017 c23 Danao
Bon retour parmi nous camarade :)
Pour commencer je dois dire que j’ai tardivement réalisé que DMDS était à jour mais quelle bonne surprise ! (Grand sourire)
Ensuite concernant Matt je suis d’accords avec Johncourtepatte il avait toutes les réponses à toutes les questions mais alors qu’il prenait enfin son courage de Gryffondor dans les mains il se fait tuer. Pauvre petit (pur sadness). Mais j’ai aimé m’en concept de son infériorité à l’encontre de son frère et son ab sœur ... c’est le cas de tous les benjamains d’une grande famille je pense.
J’aime de plus en plus la relation entre Lily est Sirius ... ils prenent les risques ensemble (pour faire plaisir à James) et après ils vont de boire un coup et rentré complètement torché (référence à ton OS Vivants).
Venons maintenant à Emma ... je l’adore et j’ai hâte d’en voir sa relation avec Mercador passer létape suivante ... même si maintenant la Serpentard ne peut plus nier ses sentiments face à son professeur. J’ai beaucoup aimé la discussion/confrontation Fabian/Emma. Il est vrais qu’ils sont si différents et semblables et je pense’ que cela peut amener les deux frangins de se réconcilier ou alors discuter de façon courtoise.
J’ai adore ta petite référence à Shakespeare, moi qui suis étudiante en anglais avec des cours sur la litterature britannique je suis obligé d’aimer Shakespeare.
En tout cas nous avons une bonne réponse concernant la première question de cette histoire : qui a traversé le mièvre devant James ? Eh bien 1000 gallions pour Matt car il a découvert que c’était Sam Willis !
Bon nous avons pas trop vu James dans ce chapitre mais ce n’est pas grave. Je l’ai adoré comme les autres.
À très bientôt camarade :)
Danao
12/16/2017 c23 1Johncourtepatte
Salut!
Oui à ceux! Je lit ton histoire moi!
Merci pour la petite anecdote sur l'hebenon, je ne savait pas!
Ton histoire m'avait sacrément manquée j'ai été positivement surpris et heureux de la la voir apparaître tout à l'heure en tête de liste de mes alertes.
Ô douce tragédie, c'est le fait d'enfin vouloir se montrer digne aux yeux de ses parents qui a tué le pauvre petit Matt. Il voulait faire honneur à la réputation de sa maison et a donc prit le flacon comme preuve du méfait de ceux qui le traquaient pour aussi pouvoir en être libéré. Ironiquement c'est très Serpentard comme courage. Et ses parents qui ne le sauront jamais.
Oh! Toutes les infos qu'il avait et aurait pût être d'une très grande utilité si il avait eût le temps de les partager.
J'aime bien comme tu montre les effets néfaste de la discrimination qui amène des préjugés également chez les discriminés. Emma qui se référent très vite au statut de sang pour se faire un avis sur les gens. En même temps elle n'a pas totalement tort: Il est forcément plus compliqué pour un sans pur d’appréhender le monde moldu.
Et regarde moi qui écrit "Sang-Pur" comme on écrirait "Français de souche"! Ah c'est horrible de l'écrire à chaque fois mais JKR ne nous a pas donner de terme sorcier autre que celui-là pour les désigner! Comme quoi...

Bon bien merci encore pour le travaille fournit!
John CourtePatte

P.S: Merci de ne plus oublier la présence de mon genre parmi tes lecteurs ... grr :-)
12/16/2017 c1 3Candiec
Waouh, c'était trop cool ! C'est même de mieux en mieux (et de plus en plus flippant aussi)
Merci beaucoup en tout cas, et bon courage pour la suite !
12/16/2017 c23 dicaprisun
Jolie surprise de découvre un nouveau chapitre, toujours aussi bien écrit et passionnante. Je suis terriblement choquée par la mort de matt même si c’était un peu prévisible avec la description de sa famille, mais ça ne m’a pas empêché d’être super triste.
Mercador et Emily ! Ohlala
Super chapitre, merci !
181 « Prev Page 1 2 3 4 5 12 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service