Just In
Community
Forum
V
More
for De Magie et de Sang

8/29/2017 c21 Soffy
La suiiiite la suiiiiite !
Haha voilà c'est tout ce que j'ai à dire :D
Bravo et bon courage pour la suite que j'attends donc avec impatience :p
8/24/2017 c21 Hanabi-ga-suki
James! Nigaud! Profiter de la naïveté d'une petite fille comme ça?! Heureusement qu'elle aime les tours en balais, Liz. D'ailleurs, en parlant de balais, j'aurais tendance à parier sur Lily pour le nombre d'Optimals aux ASPICs. Je me demande comment tu vas faire pour que James gagne :p

J'en veux à Darren d'être un aussi mauvais ami pour Lily. Pire, il lui rappelle ses pires échecs relationnels et ça lui fait du mal. Môsieur a plus important à faire, maintenant qu'il est doté de pouvoir grâce à une généreuse inconnue (coucou Eusebia) et ... aux efforts de Lily, qu'elle a fournis par pure amitié (et peut être aussi un peu par curiosité intellectuelle). Quel ingrat! Même pas un petit "Je vais bien, merci pour tout". On voit qu'il a pas été éduqué par une mère aimante (coucou Euphemia, par exemple) qui lui aurait bien appris a coup de beuglantes qu'on ne laisse pas les gens sans nouvelles, non mais! [è.é] Quant à Pétunia, je trouve ça bien qu'elle ait malgré tout envoyé une invitation à sa sœur. Ça veut quand même dire qu'elle est prête à la voir rappliquer le jour J, devant toute la famille de Vernon. Bon, je me doute que ça va pas passer crème sans chichis mais quand même, c'est un sacré pas vers Lily de sa part!

Bon en fait j'adore aussi Fleamont! J'aime beaucoup l'histoire qu'il raconte à propos de son oncle et son père, et j'imagine que le prénom Harry va quelque peu être tiré de ces deux ancêtres pas si anodins... C'est tellement bien que ça devrait être canon tiens :') et sa réplique sur un ton arrogant quand on lui dit que sa femme traîne avec Horace Slughorn est parfaite!
La petite Liz me brise le coeur en mentionnant sa maman dans la conversation... La pauvre ne doit pas vraiment réaliser.
Ahaha la référence! Si Augusta n'est au courant de rien, c'est qu'il y a bien quelque chose de louche qui se trame xD
Rhaa je ne sais pas prendre parti dans le débat qui anime les Potter ce soir-là, je comprends le point de vue de chacun. Je me sens un peu comme divisée en deux, ça fait bizarre

J'admire toujours autant tes transitions, tu passes subtilement d'Euphemia au rappel de la lettre de Pétunia via la soeur qui manque et c'est très beau!

Rha ils me désespèrent! Comment c'est possible de traiter Peter comme ça? "Tu veux faire quoi déjà dans la vie? Oh désolé je n'écoute pas la réponse et ne reposerai plus jamais la question, j'ai plus important à faire" ILS DOIVENT BIEN SE RENDRE COMPTE QUE Y'A QUELQUE CHOSE QUI VA PAS LÀ NAN?

J'aime la détermination de Marlene quant à sa relation, c'est exactement ce qu'il faut à Mumus :3 M'enfin, ça serait bien qu'elle ne soit pas déshéritée pour autant, il se sentirait mal.
"Quand il parle trop ou qu'il raconte n'importe quoi, je nai même plus besoin de crier! Je l'embrasse et Hop, magique!" Ahaha j'approuve tellement cette technique :D
"Qui se marie?" Quel clampin celui-là, toujours à coté de la plaque pour ce genre de trucs :p
Augusta aussi est grave a pas être contente :p Quand on voit comme elle est fière d'Alice et Frank dans les bouquins, elle pourrait faire un effort et être sympathique tant qu'ils sont valides! (Oui c'est horrible de dire ça je saiiis (mais c'est pas faux quand même)). Surtout que l'amour rend Frank parfaitement téméraire face à ces sales gosses! En plus je vois très bien James rester perplexe en se remémorant le discours de Frank et en se disant que c'est carrément pas une mauvaise idée en fait... :D Parce que, qu'on se le dise, Lily et lui ne vont pas perdre de temps après Poudlard!

It's time pour la partie deux!
Les sombrarchers, tu les as inventés ou bien ils sont canon? Parce qu'ils sont bien badass comme il faut!
Otto Wilis est presque trop sage dis donc! Tu vas me dire il a quand même planté la petite graine des Sombrarchers dans la tête de Sam et c'est le début de la fin...
Rhooo la gène le jour où Croupton apprends que le premier précepteur de son fils n'est d'autre que Voldemort lui même! (Edit, il utilise un nom d'emprunt. Il avait pensé à tout le bougre) Croupton Croûton, bien trouvé! Attends, il fait de la magie sans baguette à même pas 11 ans le croûton? :o N'empêche qu'il a bien joué son coup avec Sam. À mon avis il n'est pas seulement bon manipulateur, il est surtout absolument convaincu par Lord Voldetruc. Lui par contre il maîtrise les ficelles de la manipulation tellement bien que ça en fait froid dans le dos! J'écoute la BO de la dernière scène de The Theory of Everything au moment de la rencontre et je dois dire que ça colle bien en fait. Je n'aurais jamais cru pouvoir associer ce genre de musique à Celui-qui-n'a-plus-de-cheveux-sur-le-caillou mais ça représente très bien ce que ressens Sam j'ai l'impression
NAOon! On a eu une once d'espoir, une touche d'amour naissant qui aurait pu tout sauver! Je ne suis que Tristesse... En même temps je comprends Nali, il est un peu insipide le Sam. Je l'imagine avec le physique de Chord Overstreet en mode ado comme quand il a joué dans Glee (oui, c'est tout a fait parce que son personnage s'appelle Sam que je fais le lien :p ) et comme il me plait pas trop, j'ai envie de dire qu'il vend pas du rêve le Sam. Surtout quand on voit son vrai visage. Mais il faut reconnaître qu'il gère très bien ses émotions! J'imagine qu'il doit avoir envie de cracher la vérité au monde à chaque provocation, surtout celles des abrutis qui sont pourtant dans son camp... Rho Voldie est quand même vraiment malsain de manipulation! Lui faire miroiter qu'il est digne des fondateurs, qu'il va aider à faire revenir sa mère...
La Forêt Sombre est la Forêt Interdite? On est pas dans la mouise dis donc!

Le passage où Sam est entre la réalité banale de Poudlard et ses pensées fascinantes de ténèbres est suuuuper bien écrit et pensé! Ça fait sens tout d'un coup que c'est forcément quelqu'un de plus malin que ces provocateurs de Mucilber et autres qui est derrière toutes les attaques depuis le début.
J'ai un peu moins pitié d'Arnav quand je vois son attitude en interne... On ne peut pas dire qu'il ait été un ami fidèle, présent et attentif, et surtout qu'il ne soit pas égo-centré! Mon avenir par ci, mes ambitions et stages par là, mes jalousies quant aux familles haut placées, etc! OK Sam n'est pas un ami de qualité non plus, loin de là mais sa réaction impulsive ne me surprends pas le moins du monde!
Comment est-ce que cette saleté de Rogue en sait autant? Il a pratiqué la légilimencie sur Lily quand il est passé la voir pendant les vacances de Noël? Si c'est le cas, il est vraiment ignoble!
C'est intéressant de voir que la motivation première de Sam, depuis le début, c'est l'idée qu'il pourrait ressusciter sa mère à un moment ou un autre. Tout part de là, et Voldie l'a bien perçu et le manipule sur base de cette promesse.

Je comprends que cette deuxième partie n'a pas du être facile à écrire. Ça me fait penser aux notes d'auteur d'Eric-Emmanuel Schmitt dans "La part de l'autre" (un MUST à lire!) qui disait qu'à la fin, il en pouvait plus de la partie historique, qu'il en était émotionnellement épuisé et que pour les derniers chapitres, il a préféré finir la partie fictive avant plutôt que de continuer le parallélisme
En tout cas, c'était suuuuper intéressant d'en savoir enfin plus sur les évènements des derniers chapitres! Je suis assez contente d'avec percé Sam à jour avant tout le monde héhé :D Puis je me demandais ce qu'il advenait de Shelagh et Morag, je suis fixée maintenant. Et j'ai vraiment la haine contre Severus, on peut dire qu'il aura été la pire taupe dans l'histoire! Heureusement qu'il se rattrape à la fin, mais j'ai un peu de mal à l'idolâtrer comme certains fans vu son implication et surtout l'emploi à mauvais escient de son intelligence. C'est vraiment le pire :'( C'est triste qu'il soit resté fidèle à Lily seulement après sa mort... Mais c'est ce qui a fait de lui un si bon espion. J'ai presque envie de dire "un mal pour un bien" mais on parle de la mort de Lily et James là! Bouhouhouuu je veux pas qu'ils meeeeeurent!
Bref, c'est un chapitre très bien écrit, très bien construit et vraiment intéressant! Et je ne dis pas ça juste par rapport à tes incertitudes, je le pense vraiment :D Mais j'ai quand même hâte d'en revenir aux histoires d'amouuur et de revoir Emma et Adriana :D J'attends avec impatience la rentrée et les réactions à notre jeune couple :3
À bientôt! :*
8/3/2017 c21 3mimi70
Coucou ! :)
Eh bien, quel long chapitre ! M'enfin je vais pas me plaindre, ça me sert de lecture durant mes pauses déjeuner à mon stage ;)
Et puis ce chapitre était vraiment très intéressant ! Bon, je t'avoue que j'avais légèrement zappé que Sam avait disparu, mais ça fait le jour sur certains points qui avaient toujours pas de réponse (l'imperium, etc), et surtout c'était très intéressant d'avoir le point de vue d'un partisan de Voldemort qu'il n'ait pas été brainwashé depuis sa naissance, fasse partie des Serpentards, bref tu vois le Mangemort cliché. C'est d'autant plus intriguant qu'il s'agit d'un Serdaigle, et qui est donc censé avoir un minimum de réflexion, mais justement c'est sa soif de savoir et sa rencontre avec Barty qui vont le perdre. Vraiment, bien pensé !
Concernant Lily et les Maraudeurs, ça fait son p'tit bout de chemin, et j'ai bien aimé le fait que James et Sirius ne soient pas encore dans l'optique d'être Aurors (il me semble que tous les deux voulaient l'être ? Je suis plus sûre ...), l'angoisse de Euphémia était tout à fait juste et justifiée, ainsi que la douleur de sa perte.
Pétunia, quelle garce ... Je sens que ce mariage va être rock'n'roll x)
Ah ah tout le passage avec les Londubat était chou comme toi, et je suppose que ça va finir par donner des idées à James ;)
Lily et James avancent tout doucement aussi, leur progression est toute douce, et on sent que Lily succombe de plus en plus. Marlène et Remus aussi (j'ai déjà dit à quel point je shipais ce couple ?!). par contre je trouve ça un peu étrange que le père de Marlène ait compris pour Remus juste avec son nom de famille. Enfin je veux dire, il s'appelait bien comme ça avant d'être loup-garou et aurait pu avoir une vie normale avec ce même nom, ça veut rien dire :P
Bref, vivement la suite (et donne-nous des nouvelles de Darren tiens !)
Bises,
Mimi :)
8/3/2017 c21 1Johncourtepatte
Merci encore pour le travail fourni! Le chapitre est arrivé plus vite que je ne le pensais, c'est pas une raison pour nous faire trop poireauter hein ;-). Montrer le cheminement de deux Bad Guy en une seule partie était intéressant, d'autant que Croupton jr est un personnage qui est habituellement sous exploité car trop jeune pour réellement fréquenter les Maraudeurs, donc en faire un petit génie épris de liberté était une idée de génie.

En revanche ma passion des Maraudeur hurle au scandale d'une partie si courte leur étant consacré mais ne m'écoutes pas tu pourrais faire un chapitre de quarante mille mots leur étant consacrés que je râlerais quant même! x)

Merci encore et courage pour la suite, littéraire comme professionnelle.
Cordialement,
John Courtepatte
8/2/2017 c20 Hanabi-ga-suki
Noooooon je suis officiellement en retard, honte à moi ! (et en plus j'ai déjà lu le chapitre suivant (j'ai pas su résister) du coup mon commentaire va être légèrement biaiséQu'ils sont chou dans leurs derniers moment de célibataires :3 j'imagine très bien la tension qui doit les animer, le cœur battant à chaque mouvement qui pourrait suggérer un rapprochement, qu'ils espèrent tout les deux sans l'oser... Le rappel de l'existence de Noah doit être comme une claque pour James dans un moment pareil ! Puis franchement qu'est ce qu'il lui prend d'envoyer une lettre à une heure si tardive ? Sirius me fait toujours rire avec ses réflexions lubriques , c'est tout à fait comme ça que j'imagine le personnage. Par contre il gâche toute la magie d'un amour naissant avec sa réflexion , heureusement que Lily ne l'écoute pas à la lettre ! Peter est quand même d'une hypocrisie scandaleuse ! OK il souffre de manque de confiance en lui mais de la à dénigrer Remus comme ça ? Après l'avoir côtoyé pendant si longtemps, s'être éclaté les soirs de pleine lune avec les garçons et surtout après avoir été accueilli par Remus dans la bande, c'est vraiment... Rhaaa hypocrite a mourir ! Et considérer qu'il est plus intéressant que Remus parce qu'il n'est pas hybride c'est le pompon ! Ahaha la scène entre McGo et James est parfaite ! Je suis certaine qu'en vrai elle l'adore ce sale gosse :p J'ai presque envie de remercier l'hystérique qui a empêché James et Lily de se déclarer leur amour dans un couloir d'hôpital, ça aurait gâché LE moment le plus important de l'histoire :p enfin je ne dis merci que parce que tout le monde s'en sort, parce que sinon... Ils lancent des sortilèges pour tuer quand même, c'est pas de la gnognotte ! On s'y croirait, c'est stressant ce combat ! Je n'imagine pas l'horreur de l'attente de Lily et Remus, je serais devenue folle... J'aurais secoué Remus, en larmes, en lui hurlant "POURQUOI ? J'AI LAISSÉ PASSER L'HOMME DE MA VIE ET SI ÇA SE TROUVE IL EST MOOOORT", et l'apparition des garçons n'aurait été que plus gênante encore :p mais je n'ai ostensiblement pas tes talents d'écriture, je ne saurais pas exprimer ça sans une tonne de majuscules et du pathos à foison. Toi mais tu revanche, tu maîtrise ! J'aime beaucoup la transition de point de vue au moment fatidique, comme tu dis c'est le ciel qui lui tombe sur la tête, à James :D rhaa le moment est trop inteeeeense ! Tu sais ce qui me ferait trop plaisir en bonus, quand tu auras fini? Un mini chapitre avec la scène où voldemort reçoit la carte de remerciements et les fleurs de James :D :D :D C'est mal d'avoir rigolé jusqu'aux larmes en lisant la beuglante d'Euphemia ? Je ne sais pas quelle part est ma préférée, la révolte, le cynisme, les potions de fertilité ou la partie préférée de Sirius ! ? :p A propos de Barty, je voulais te dire que j'aurais bien aimé qu'il fasse sincèrement partie du mouvement des sans-pouvoirs et que d'une manière ou d'une autre, il change de camp pendant la guerre. Mais maintenant que j'ai lu le chapitre suivant, j'ai changé d'avis :p mais je t'expliquerai Ça dans la review du chapitre 21 muahahaha Merci d'avoir terminé le chapitre sur une note positive avec nos tourtereaux préférés ! Ah, sinon je fais partie de la team hashtag scandale, j'aime les histoires d'amuuur ! (d'ailleurs je suis en manque d'Emma et Mercador !) Aussi, quand tu as des bandes son a nous faire écouter en lisant, il faut prévenir au début du chapitre :p sinon on est repartis sur une relecture et on s'arrête jamais (j'ai relu le premier chapitre récemment, je suis déjà dans l'engrenage) Encore désolé pour mon ignoble retard, je prierai demain au sommet du fuji-san pour implorer ton pardon ! la review du chapitre 21 arrive bientôt promis (spolier alert j'ai ADORÉ) Kiss kiss !
8/1/2017 c21 5CFLM angel
Vraiment, j'adore, tu as un vrai talent d'auteure: tu reconstruit en mot exactement ce que tu as en tête (du moins, c'est ce dont tu donnes l'impression)! :love:
7/31/2017 c21 8Danao
Aloha comment vas-tu ?
Ok alors je pensais me farcir les 60 pages d'un coup mais il semblerai que mon envie de dormir soit plus forte. Donc j'ai lu ce chapitre en deux jours. Sinon en terme globale, j'ai adoré mais je vais faire une review pour chaque partie ;)
Partie 1 :
J'ai beaucoup aimé revoir la petite Liz même si j'ai ressentis sa solitude suite à la mort de ses parents. Mais encore heureux que James est la pour lui redonner le sourire (qu'est-ce que j'aimerai faire un tour de balais avec lui [étoiles plein les yeux] mais je vais laisser ce privilège à Lily). J'ai beaucoup aimé le moment entre Fleamont et Lily, ça montre que les Potter sont déjà prêt à accepter Lily dans leur famille ... quoi que ils l'ont déjà accepter en l'hébergeant à Noel. Pour ce qui est de l'invitation, je trouve ça quand même touchant de la part de Pétunia même on sait très bien qu'elle espère que Lily ne vienne pas . Mais peut-être s'est-elle dit "si je ne l'invite pas la famille va me poser des questions et je ne veux pas avoir de compte à rendre à personne".
La confrontation entre James et Euphemia est tout a fait celle que les mères ont avec les enfants ... je sais de quoi je parle . Même si il ne le devrai pas le faire, j'adore quand James provoque ses parents ou quelqu'un d'autre. C'est ce qui fait tout son charme. Je trouve que la façon dont James et Sirius se nomment par le nom démontre que leur amitié est sincère. Même si ils sont capable des pires folies l'un pour l'autre, ces appellations pas le nom démontre qu'ils ne sont pas tout à d'accord sur certaine point.
Le moment ou Euphemia craque suite à la mort de sa sœur m'a donné les larmes au yeux. Lily a fait son devoir de belle-fille (enfin future belle-fille :p) envers elle et cette attachement s'est consolider et ne restera qu'entre elles.
Peter et son honnêteté intellectuelle ... bon je ne vais reviewer sur son cas car j'ai terminer le tome 3 et je le déteste à nouveau. Même si tu lui trouve des caractéristique attachante à ce rat (c'est le cas de le dire).
Enfin Marlène qui se met contre son père prouve qu'elle aime réellement Remus mais je pense que Mr McKinnon va donne du fil a retorde à nos deux chouchous.
Les moments entre James et Lily sont ... comment dire ... la huitième merveilles du monde. Je bénie tous les moments que tu écris sur eux. Et j'ai hâte de voir la réaction de tout Poudlard (surtout celles de Ramsay et Jules) quand ils verront que les choses ont avancer entre futurs Mrs et Mr Potter.
Les pâtes sont toujours présente pour sauver la mise en cas quand on est affamé [yeux rêveur].
Ensuite passons au Chaudron Baveur ... je pense que de voir Frank et Alice fiancé à donné une idée derrière la tête de notre Cornedrue. En clair je pense que le mariage arrive bientôt entre les deux asticots. Ensuite je comprend Sirius quand il rabâche à Frank que ce n'est que pure folie et précipité ... personne n'a idée de se mariée à 19 et 18 ans. Je suis assez d'accord avec notre Patmol adoré. Ensuite l'Ordre du Phénix me semble déjà crée et Dumbledore semble voir les Maraudeurs dans ses rangs et c'est donc pour cela qu'il envoi Benjy et Franck ... pour les convaincre puisqu'ils ont vécut quelques année ensemble dans la tour de Gryffondor.
Voilà pour cette première partie passons à la seconde :D
7/28/2017 c20 2zelinara
Whaouh! Quelle histoire, quel chapitre! J'ai découvert ton récit il y a peu de temps et whaouh, impossible de m'arrêter avant d'avoir pu lire tous les chapitres disponible. Ton écriture est fluide, facile à lire ce qui sert ton histoire la rendant addictive au plus haut point, on ne voit pas arriver la fin de tes chapitres.
J'adore car tous se complète des scènes écrites et lus plus tôt nous apporte des réponses ou nous font cogiter sur des révélations qui viendront plus tard. Ta narration, ton plan est super bien construit.
Ton chapitre est beau, bien construit avec un peu d'angoisse à la première lecture (eh oui je l'ai déjà en partie relu) on est dans le même état d'esprit que Lily, on la comprend, on la soutien.
Bravo, courage et continue. J'attends la suite avec impatience ...
7/11/2017 c1 Quidditchette
J'ADORE ta fic ! L'histoire générale est prenante et les histoires d'amour encore plus !
Bon courage pour la suite !
6/25/2017 c20 Guest
Ça m'a pris 3 jours mais j'ai réussi. J'ai tout lu !
Ton histoire est géniale. Tu m'as tenu en haleine pendant les 20 chapitres ! J'espère que la suite sera tout aussi prenante.
6/23/2017 c20 Camille
Alors, c'est vraiment loin d'être mon genre de poster des reviews (simplement parce que je ne sais pas quoi et je ne suis jamais sûre qu'elle arrive x) ), mais là, j'ai passé plus de 3 heures à littéralement dévorer ta fiction ! Et c'est long, mais je n'arrivais pas à m'arrêter x)

J'adore ton écriture, ton style, ta façon de transmettre les émotions et de nous intéresser sur plusieurs intrigues différentes, c'est juste génial ! En plus, tu m'as fait parfois partir dans des fous rires, en imaginant les scènes que tu décrivais, et ça pour moi ça veut tout dire x) Je t'avouerai que mes moments préférés ont été les moments Jily, je suis une fan inconditionnelle de ce couple donc j'ai lu énormément de fictions sur eux, et la tienne est une des meilleures à mes yeux !

Bon, il est actuellement quasiment 4 heures du matin, donc je vais arrêter de te raconter ma vie, et si jamais tu vois cette review (ce qui entre nous n'est pas sûr), saches que j'attends avec impatience ton prochain chapitre ! :3
6/14/2017 c20 Vlad
MAIS OH MAIS AH MAIS OUUUUUHHH !
LE BISOU TANT ATTENDU EST LA !
Je te jure j'étais tellement excitée que je me rongeais les ongles, le couple goal de hp est enfin existant !

La j'ai l'impression que je reviens d'un marathon tellement j'étais en apnée, sure que comme d'hab y'aurais un sombre caca qui gacherait l'ambiance mais NON !

AAAAH JE SUIS TROP HEUREUSE !

Et pis la ptite attaque de merde des Mangemorts qu'a raté ... c'était la cerise sur la gâteau!
Qu'est ce qu'ils vont se prendre haha !

La beuglante d'Euphemia est géniale aussi, je crois que si ma mère me faisait ça, je serais tellement rouge et gênée qu'on pourrait se faire cuire un barbecue sur mes joues.
Heureusement que les Beuglantes n'existent pas !
... enfin pour les pauvres moldus que nous sommes.

Alors comme ça tu montes un café restaurant ? Mais c'est génial ça! C'est un super projet ! Je te souhaite de la réussir et d'avoir plein de succès !
C'est encore plus important que les fics (et je pèse mes mots !)

Bon j'ai la méga patate, c'est la fin de l'année, il fait beaaaauu et touuuuut je suus heureuse !

A la revoyure, et bonne chance pr ton entreprise et ton prochain chapitre ! Merci d'être une si bonne auteur!
6/14/2017 c20 So
Hey ! Contente que ma review t'ait fait plaisir ! J'ai beaucoup aimé ce chapitre (toujours ce dosage de sentiments sans niaiseries, la scène Jily est réussie et j'aime encore plus la façon dont tu décris le reste de la soirée : avec les baisers furtifs !). Et merci de faire des chapitres longs (j'ai le temps de boire ma tisane, voire deux) avec des scènes très différentes (j'adore les scènes de combat, je veux revoir James et Sirius se battre en duo, c'est si beau 3). Quand j'ai un petit coup de blues, il m'arrive de venir relire mes passages préférés des chapitres précédents et je crois que la fin de celui-ci en fera partie (et merci pour la bande-son !). Bref, moi aussi, j'attends la suite ;) ! Courage pour ton entreprise, j'espère qu'un de ces jours, je pourrais venir y boire un coup !
6/12/2017 c20 Tmac
Ah super chapitre encore une fois :) ! Youpi de nouvelles fics :) ! Je les lirai avec grands plaisir !
6/12/2017 c20 Win H. Lockwood III
Alors, je ne sais pas quoi penser... Un mélange de "Oui, enfin!" et de "Non, non, non c'est bientôt la fin."

Lily et James, je les imagine tellement tous les deux dans la salle commune, passant un simplement moment ensemble, mais surtout, j'imagine encore plus la dispute qui a suivi. Incapable d'exprimer clairement leurs sentiments et totalement sur la défensifs. C'est tellement eux que j'avais l'impression d'être dans un vieux souvenirs repensant à des amis d'enfance.

Sirius... Je veux le même BFF. L'attachement qu'il éprouve pour James (et réciproquement) est tellement fort et beau. Il est aussi loyal et drôle. Quoi demander de plus ? Même si l'amitié profonde James/Sirius est connue de tous (de tous les potterhead du moins) depuis des années, les "voir" se battre ensemble, se protéger quoi qu'il arrive et se sauver la vie, je ne sais pas pourquoi, ça m'a mis comme une claque. Vraiment, leur lien indéfectible est magnifique.

Peter... Voilà, le vrai Peter. Celui qu'on peut détester sans culpabiliser parce que "le pauvre ça doit pas être tous les jours facile de vivre dans l'ombre de James et Sirius". D'accord, ça doit pas toujours être facile de vivre dans leur ombre mais ça n'excuse rien. Remus en plus de vivre dans leur ombre était un loup garou. Il savait qu'il ne pourrait jamais avoir la même vie pleine de promesse et de réussite qu'aurait du être la vie des deux autres. Ben c'est pas devenu un pour autant. Quand tu aimes sincèrement quelqu'un, tu te réjouis de ses réussites et tu arrêtes d'être un gros jaloux. Duh.
D'ailleurs, comment ce type à pu finir à Gryffondor ? Que ce soit pas quelqu'un de gentil ok, mais gryffondor sans une once de courage ? Choixpeau ? Qu'est ce que tu as fait là ? L'attaque à l’hôpital ou il propose de rester en arrière pour aider Remus ? Sérieusement ? (Bon dans la vraie vie, je ne pense pas que je me serais précipitée pour me battre contre les mangemorts, j'avoue... mais je ne prétends pas être une Gryffondor moi...)

Remus, qui retombe de son petit nuage après qu'il ait découvert que Marlène ne pourrait pas venir durant les vacances, ça m'a fait mal au cœur pour lui. Après, connaissant Remus, il était de tout façon pas très loin du sol.
Mais ça m'a quand même rendu contente de voir qu'il avait réussi à parler à ses amis de la potion qu'il est entrain de tester. Même s'il ne leur dit pas tout.

Et ... FINALEMENT, James et Lily en couple. Joie et bonheur sur eux... Le temps qu'il leur reste. J'ai hâte de voir comment ça va se passer à Poudlard.
181 « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 7 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service