Just In
Community
Forum
V
More
for De Magie et de Sang

6/11/2017 c20 Agnesmarul
Hey juste pour te dire que j'adore ta fic ça me fait tout le temps super plaisir de la lire donc merci de prendre du temps pour nous écrire ces quelques mots !
6/10/2017 c20 8Danao
Je ne dirai que deux mots (version philotecte dans les dessins animé Hercule de Disney) . EN-FIN !
J'ai adoré le début du chapitre ou James et Lily sont un peu éméchés, je les imagine bien consommer une cigarette avant que Harry ne vienne au monde (je suis fumeuse et parfois il m'arrive de me retrouver dans ce genre de situation ). Bon la disputes entre les deux asticots on repasse car elle n'avait pas lieu d'être. Merci Sirius qui nous calme le volcan qu'est Lily.
Peter arrive enfin à devenir le méchant (en plus vulgaire) de service même si je l'apprécie toujours dans ta fic (vu que je lis le tome 3 d'HP je ne vais pas l'aimer longtemps).
L'histoire d'amour entre Potter et McGonagall est juste magique [etoile dans les yeux], j'aime beaucoup le surnom qu'il lui donne "Minnie" [gros sourire idiot].
Enfin Lily rompt avec Noah ... je commençais à le trouver agaçant. Sirius qui drague partit ... c'est bien lui et je l'imagine bien (enfin l'acteur auquel j'associe Sirius) parler français.
Je pense que l'on doit être sur la même longueur d'onde car je suis en plein chapitre où il y aura aussi une attaque à Ste Mangouste. J'ai été super contente de voir l'apparition de Dorcas Meadowes et de Frank (grand sourire).
Désolé d'avoir été brève mais comme je suis au boulot (j'ai écris cette review durant ma pause) je profite du soleil [bronzage même au boulot]
Je n'imagine pas la fin tellement j'ai pas envie que être histoire se finisse.
Bisous bisous Danao
6/9/2017 c20 1Johncourtepatte
Salut!
Merci beaucoup pour le chapitre, l'attente et le retour de James sont admirablement écrits et pourtant je n'aime pas le "sirop" en général. En revanche je trouve que Lily, qui est censé être une fort tête et paradoxalement plutôt timide et fière, s'abandonne un peu vite, je l'aurais bien vu attendre la fin de soirée pour ce révéler en parole d'abord avant le baiser. Mais bon ce que tu as écrit me contente tout à fait aussi.

Dit moi, N'aurais-tu pas étudier dans le médical/paramédical? Certaine formules mettent vraiment la puce à l'oreille : "Desquamo" , "Patelae Rumpo" et même certaine description très empreinte de vocabulaire anatomique et de précision.

Bref beau boulot même pour une Poufsouffle.

Courage pour la suite, et par pitié ne nous fait pas trop attendre!

Cordialement
John Courtepatte
6/9/2017 c20 3mimi70
Coucou ! :D
Eh bien, que d'émotions et quel chapitre ! La bataille était chaotique et extrêmement réaliste, on était vraiment absorbé dedans, génial !
L'angoisse de Lily et toutes ces émotions qui ont fini par exploser à la surface à la vue de James vivant, j'aurais tellement réagi comme elle ! Les 3 autres sont hilarants, par leur joie, leur gêne et toutes ces choses, très attendrissant aussi
J'ai hâte de voir comment ce début de romance va se passer, vivement la suite !
Bises,
Mimi :)
5/30/2017 c19 1Johncourtepatte
Salut!

Je viens de lire toute la fic en trois jours, j'ai les yeux explosés! Mais beau boulot, vraiment! Parfois j'aurais presque l'impression de lire du J.K.R ! Juste je pense que les scènes d'action gagneraient à être plus décrite et peut être un poil plus longues ( à moins que ce soit pour nous montrer l'inexpérience au combat des protagonistes que tu expédie ainsi les duels?) de plus je pense que James et Sirius n'utilisent pas assez leurs matières dominantes dans les duels James est censé être un génie de la métamorphose! Vivement la suite! Le Jily met trop de temps à venir! Plus sérieusement vivement le début de l'action et j'esère une certaine montée en puissance des maraudeurs, faut pas oublier que James au sein de l'ordre etait censé être une véritable terreur pour les mangemorts. Je veux revoir Maugrey à Poudlard, si tu pouvais développer un peu plus le personnage !

Sinon J'adore quant tu développe la politiquee et la philosophie de chacun dans cet univers! Par contre croupton JR qui n'est pas aller à Poudlard, je trouve que ça ne colle pas avec le personnage ultra conformiste de son père! sauf si c'est pour justifier le fait qu'il soit en fait Neil le premier petit copain de lily, inscrit en colonie sous un faut nom pour plus de discretion de la part de son père!

Merci beaucoup pour le travail fourni cette fic est ultra interresante vivement la suite!

John Coutepatte
5/29/2017 c19 Lichu
( je précise que dans ma précédente review de fangirl il y avait des coeur partout mais que ne prend pas les caractères spéciaux. )

Sinon, pour ce nouveau chapitre, mon cœur a raté un battement lorsque Croupton jr se présente! C’est bien amené, on voit le truc louche venir, et maintenant on s'attend au pire!

J'aime beaucoup la scène avec Dumbledore James et Lily. C’est un moment clé! Son rapport si particulier à l'autorité professorale est certes bien mené... mais on perçoit surtout très bien le lien de confiance qu'il accorde à ses élèves, qu'il voit vraiment comme des adultes en devenir. Ce qu'il dit à James est révélateur de sa façon de vouloir pousser les individus dans ce qu'ils ont de meilleur. Et bien sûr cette scène dit aussi beaucoup sur l'état d'esprit de Dumbledore à ce moment là, qui prépare une armée de combat et cherche ses alliés.

C'est un tournant important dans l'intrigue et ça débloque beaucoup de choses! Vivement la suite ( mais no stress, prend ton temps, on peut attendre sagement :))
5/28/2017 c19 Hanabi-ga-suki
Houuuu ça va parler d'amortientia dans ce chapitre :D Lily sortirait donc de son déni? Y'a un côté sadique à nous teaser avec le titre et laisser la partie sur l'amortentia à la fin du chapitre tu sais?

Du point de vue de Jules, la première scène change complètement d'ambiance. J'ai presque pitié d'elle la pauvre, voir James se réjouir comme ça... Alors qu'il l'a déjà oubliée, c'es presque pire! :p

WHAAAAAAAT? Barty Croupton Junior? Pitié dis moi que sa storyline est prévue, et que tu ne vas pas nous laisser sans nous dire comment il change de camp!

James est vraiment adorable à être nerveux comme ça rien qu'en parlant par parchemin interposé avec Lily [*w*] C'est quand même un big deal d'être conscient qu'une personne est la femme se sa vie, et il gère ça plutôt bien malgré tout!

OK je te vois venir avec le tour en balais volant, c'est prévu comme dernière scène de la fiction c'est ça? Juste avant un épilogue pour nous donner un avant goût de leur vie après Poudlard, qui n'est pas au programme :'( [Tête de chiot qui espère toujours avoir un bout du gâteau] J'espère qu'il ira quand même faire la photo du calamar juste pour lui faire plaisir :D Et pour que harry la retrouve dans les décombres de la maison à Godric's Hollow et se pose des questions :p

Même à l'écrit, quand c'est Dumbledore qui parle, j'ai une voix dans ma tête qui lit ses paroles lentement et avec une certaine sagesse. Je me sens comme Harry à 12 ans, face à Dumbledore interprété par Richard Noa est tellement aveugle face au désintérêt de Lily! Elle s'en fiche de lui et il ne voit rien c'est graaaaaave :p Sirius m'a beaucoup fait rire avec ses conneries "Je sais qu'il sait que nous savons que toi même tu saiiiis" xD

Antigone est vraiment une pimbêche! Emma est trop gentille, elle devrait utiliser ce qu'elle sait pour lui faire pression (un patronus LIMACE quand même! La pire honte pour une jeune femme qui veut entrer dans la société [niark niark niark]). Je te l'ai déjà beaucoup répété mais j'aime vraiment la relation entre Adriana et Emma. (Je viens de me rendre compte que c'est Mercador avec un D, pas avec un T... Oups). La douceur avec laquelle leur relation évolue est touchante, elles passent vraiment d'une relation normale d'élève à professeur à autre chose. D'abord, Adriana conseille Emma, puis elle devient un mentor quand Emma décide de devenir compagnonne, puis à amies via leurs cours particuliers jusqu'à confidentes sur cette tour. Emma a carrément toutes ses chances, si tu veux mon avis: Adriana vient de lui évoquer une précédente relation avec une personne du même sexe. On est dans les années 70 et dans le monde sorcier; je doute que le sujet soit ne serait-ce que connu, alors socialement accepté... Une belle porte d'entrée donc :D (zut, je devrais pas parler de ça je suis pas encore au bon paragraphe dans ma relecture) Je voulais dire, donc, que je comprend totalement l'attirance physique d'Emma malgré le physique non conforme aux standard de la société d'Adriana et malgré l'absence d'une bonne raison d'aimer ce physique objectivement imparfait...

ça me tue de devoir le dire, mais les maraudeurs ne tiennent pas bien compte des sentiments de Pete... Le pauvre est clairement en manque d'attention, il cherche une reconnaissance personnelle qu'il n'a pas l'occasion d'avoir entouré des autres. À ce stade, ils auraient peut être du discuter du cas de Rosy au lieu de décréter pour lui qu'elle n'en valait pas la peine.

Lily est toute choupi quand elle regarde James avec son regard nouveau plein d'amour [tu vois mon petit coeur qui fond?]. Mais elle a bien raison de ne pas précipiter les choses (en vrai j'ai vraiment pas hâte que l'histoire se termine, alors plus elle hésite plus ça m'arrange :D (je deviens lourde à ne pas vouloir que ça se finisse, non? [Se gratte le menton en pleine remise en question]))

J'ai tu le passage sur Darren, je ne sais juste pas quoi dire tellement je suis déçue de lui... Je sais pourtant que l'horcruxe a un énoooorme impact sur ses décisions mais franchement, c'est pas correct! En plus ça va mal finir c't'histoire j'le sens!

J'ai fait une liste des sujets à aborder avant la fin, juste pour parier que ça ne tiendra pas en 5 chapitres max :D Alors déjà il y a toute l'intrigue autour d'Abraxas/Eusebia/Darren et Adriana, impliquée malgré elle, puis la romance/rejet? Emmercador, la disparition de Sam et l'asservissement d'Arnav (je sais toujours pas quelle partie de ma théorie est correcte :p), l'intrigue avec le sombrarcher pas content, les informations de Rogue, la rencontre d'Abraxas avec Voldemort, du coup une nouvelle attaque?; l'histoire de Barty junior (au moins la suite? Siteuplééé), la fin tragique des McKinnon (snif :'( ), et là tout de suite vu l'heure je manque d'inspiration mais je te trouverai d'autres points à éclaircir :D

Pour répondre à ta note d'auteur, je te dirai qu'on s'en fiche pas du tout de ce qui t'arrives! Déjà, congratz' pour ta boite en devenir, c'est top! Je sais que ça demande un sacré boulot, mon homme est en plein dedans aussi! Te fais pas de bile si tu as du retard pour la fic (déjà, si y'a pas de date de publication prévu y'a pas de retard, na!), il faut que ça reste du loisir pour nous tous, toi compris :) (Puis personnellement, vu le temps que je mets à te répondre... J'ai pas le droit de me plaindre )

À bientôooot!
Ninon
5/26/2017 c19 Tmac
Je le dis et je le répète, mais j'adore ton histoire ! Merci beaucoup pour la réponse ! Mais ça veut dire que c'est bientôt la fin...
5/26/2017 c19 Win H. Lockwood III
Remus en couple me met tellement de bonne humeur. Je suis tellement émue. Il arrive à avoir une vraie relation avec quelqu'un d'autre que James, Sirius et Peter. Il arrive à réellement s'ouvrir et s'est trop beau. (D'accord, il n'a rien dit sur les tests qu'il compte faire à la pleine Lune mais il n'a rien dit aux Maraudeurs non plus donc c'est qu'il n'est pas prêt pour en parler du tout, ça n'a rien à voir avec la confiance qu'il a en Marlène).
C'est un amour de lycée, qui ne va probablement pas durer. Mais ça doit lui faire tellement de bien d'être... comme tout le monde.

Darren... Il ne mérite pas d'avoir une amie comme Lily dans sa vie. D'accord, son attachement à Susan peut expliquer qu'il soit allé à Saint Mangouste. Comme l'a fait remarqué Sirius, il l'aurait sans soute fait lui même si James avait été là bas. Par contre, donner des nouvelles s'est pas difficile. Et ils sont en désaccord sur Dumbledore, d'accord aussi. Je ne lui reproche pas du tout d'être parti, mais son manque de reconnaissance face à ce que Lily et les autres ont fait pour lui... quelques nouvelles aurait été le minimum...
La réaction de Dumbledore... Très Dumbleodrien. Compréhensif, mais voulant quand même comprendre tout les tenant et aboutissant avant de prendre une décision.

L'introduction de B. Croupton Jr. ... J'adore. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est joué par Tennant et que dans mon esprit, je vois encore cette incroyable acteur ou si c'est parce que je trouve le personnage vraiment intéressant. Comme faisant parti d'une famille aussi "anti mage noir" il a pu devenir l'un des disciple de Voldemort. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce personnage.

La relation Mercador/Emma... La description des sentiments d'Emma et comment elle perçoit aussi bien Mercador, est vraiment très bien écrit et trop mignon. L'évolution et le vécu de Mercador aussi (ça la rend plus "humaine"). Mais, j'avoue que leur relation me met mal à l'aise. Je sais qu'il n'y a pas une grande différence d'âge entre les deux filles. Mais ça reste une relation Prof/Élève, avec une personnage qui a un ascendant sur l'autre...

Lily qui prend réellement et pleinement conscience de ses sentiments pour James. Pour pleins de raisons j'ai tendance à ressentir 1000 fois plus de choses pour les personnages de fictions que pour les personnes réels (triste un peu) mais alors ça c'est au dessus de tout. Les sentiments de Lily sont tellement... BEAUX. Elle l'aime tout entier. Elle voit complètement qui il est et elle l'aime complètement pour ça. J'avais une boule d'angoisse avant qu'elle sente la potion et des papillons dans le ventre quand elle était dans le lac entrain de prendre pleinement conscience de ses sentiments. Qu'est ce que tu m'as fait ? J'ai jamais été aussi émotionnellement impliquée dans une fanfiction.

Je te remercie encore de continuer à me faire rêver.

J'ai hâte de lire le prochain chapitre !
5/25/2017 c19 8Danao
Aloha, alors pour commencer quand j'ai (enfin) terminé de lire ce chapitre, il est plus de 3 heure du matin ... mais ça en valait le coup (j'ai pu me reposer aujourd'hui vu que je ne travaillais pas ;D).
Sinon concernant ce chapitre eh bien, comme tu l'as si bien conseillé, j'ai relu le début du chapitre 6, donc je n'étais pas perdu. Mais j'aime beaucoup ta façon de voir comment était la vie durant le 17 siècle et on pourrait même croire que le triangle amoureux entre le nattier/Eusébia (prénom portugais :D ?)/Abraxas pourrai comme qui dirai se refléter sur le triangle James/Lily/Severus. Ensuite, je ne m'attendais pas à ce que tu face ça ! C'est une expression disparut depuis la nuit des temps mais elle m'a fait tout de même bien rire "Saperlipopette" ... en plus je vois très bien James le dire quand il veut faire le couillon [gros effort pour ne pas rigoler]. Ensuite pour Remus et son anniversaire, c'est tout à fait compréhensible mais je pense qu'il devrai tout de même le fêter car ce serai un message qui voudrait dire à Greyback "peut importe ce que tu m'as fait espèce d'ordure je fais tout de même la fête" comme une revanche sur ce qu'il a put bien subir notre petit loup. Ca ne me surprends pas quand il veut être le cobaye pour la nouvelle potion qui sera mis en place mais je suis comme lui concernant le financement. Même si James ne dira pas non, je trouve tout de même que le guérisseur est gonflé de soutirer de l'argent aux Potter (même si ils donnent leur accord). Darren, Darren, Darren que dire sur ce pauvre jeune homme. A part qu'il soit complètement stupide pour fuir à l'anglaise (ben oui ils sont anglais les personnages donc c'est sur que l'expression "filer à l'anglaise" aurai moins de charme si c'était "filer à l'américaine ou à l'australienne"). Qu'il fasse confiance à Mary est une chose mais fuir comme un voleur en est une autre. En plus je ne m'attendais pas à voir Barty Croupton Junior [les yeux qui sortent de leur orbites], c'était tellement inattendu que je n'ai pas les mots pour dire ce qu'il m'a traversé en lisant ce passage. Par ailleurs de comprends Lily quand elle dit être responsable (alors que ce n'est pas vrais), elle veut aider et voilà comment on la remercie. James et Lily qui flirtent par petit mot ... c'est mignon (à la Gad Elmaleh dans son spectacle "Papa est en haut"). Maintenant que James s'est rendu compte de ses sentiments envers Lily et que elle aussi ... faut maintenant cesser de réfléchir et de passer l'action, pour ça je fais confiance à Sirius. Qui les enferment dans un placard avec l'aide de Marlène et le tour est joué. Bon Dumby est enfin au courant (pas trop tôt), notre bon et cher vieux directeur pourras enfin s'occuper du cas (désespéré, c'est le cas de le dire) de Darren. En plus j'ai hâte de voir quel sort tu réserve à Darren vu qu'il n'apparaît pas dans tes deux OS qui sont la continuité de DMDS. Pour Emma et Mercador ... depuis le début je sentais que le professeur de Défense aurait une histoire avec un ou une élève mais quand j'ai lu que Emma voulait devenir compagnonne de la magie, j'ai directement dit ... YES ! Comme tu l'a sûrement comprit j'adhère complètement à ce qu'il y ait une histoire entre ces deux là. Ensuite (avant dernier point), James a tout à fait raison de faire comprendre à MacMillan que les Maraudeurs ne sont pas une entreprise d'événementiel. Ils sont bien le droit de ce retrouver entre eux pour cette dernière année ! J'ai en tout cas bien rigolé quand les enfants disaient que Lily était beaucoup plus gentille que James [grand sourire]. Le petit moment entre Emma est Lily m'a fait beaucoup plaisir j'ai adoré le petit clin d'œil au sixième tome avec l'amortentia et les parfums que dégageait cette potion pour chaque individu. Enfin (ouais le dernier point, je sais tu dois en avoir marre de mes longues reviews), cette petite beuverie entre Sirius, James, Lily et Peter (raaaah, je commence vraiment à l'apprécier celui là, mais ça ne va pas être long car je viens tout juste de commencer le troisième tome de HP) risque d'être, peut-être, pleines de réponses (aux questions de Sirius donc il aura tout gagner lui, ptit futé Patmol) (enfin si tu en fais une scène au prochain chapitre). Remus et Marlène sont toujours au top et je pense même que pendant qu'ils étaient dans l'eau, la température pouvait monter entre eux (je n'ai pas encore retrouver mon teint normal après le chapitre, que j'écris et qui m'a fait rougir de la tête au pied).
En clair, j'ai hâte de lire la suite !
Pour terminé, je tiens à te dire de prendre tous ton temps pour l'écriture, tu as un projet d'entreprise en cours alors soit motivé à fond surtout si c'est un de tes rêves. Bon courage pour la suite ;)
Gros bisous à toi camarade de maison
Danao
5/25/2017 c19 Vlad
Hello hello !
Alors comme ça tu montes ton entreprise? Je te souhaite pleiiiin de réussite (même si je ne sais pas trop ce que ça représente, j'imagine le boulot monstre que ça doit te donner !)

Hdhdhdhdhd on a vu Abraxas, j'étais à deux doigts d'hyperventiler avec un sac en papier pour abricots de Leclerc, mais son comportement de connard macho a vite fait baisser ma tension :(

MAIS je l'aime toujours. Cela va de soi.
MAIS pas autant que Reg. Cela va aussi de soi.

Pauvre Peter. En vrai les Maraudeurs sont de vrais bâtards avec lui par moment. Faut pas s'étonner qu'il se soit petit à petit détacher!
Bon la trahison c'est une autre affaire. Je ne rentrerais pas dans ce débat.

Le petit Warwick il commence aussi à me courir sur le haricot (il faut que je trouve le génie qui a inventé cette expression, lui donner un prix Nobel). Certes c'est pas facile ce qu'il se passe en ce moment, on peut même dire que c'est une SITUATION DE CRISRE (j'adore parler comme si je n'étais pas une petite Moldue insignifiante mais une grande sorcière politicienne, ça me met de bonne humeur) mais il devient de plus en plus pas cool.
Et il fait de mal a Lily, ce qui est intolérable.

En parlant de Lily ... ELLE A COMPRIS !
ALLELUIA!
Et oui mon petit chou, tu aimes James. Prochaine étape : te rendre compte que c'est réciproque ! Je pense que d'ici quelques années ca sera bon ...
Je plaisante.
Enfin avec ces deux là, on sait pas trop à quoi s'attendre.

WAAAAA LE COUPLE EMMA MERCADOR J'ADORE !
Je suis sûre qu'elles sont aussi deux handicapées sentimentales donc ça va pas être de la tarte non plus. Mais je garde espoir !

Et le petit Croupton mais il est trop mignon !
Y'a pas idée de faire des personnages aussi attachants franchement.

James qui s'agace contre le MacMillan, je riais doucement. Comme si les Maraudeurs n'étaient pas des organisateurs de fête.

Et la petit fête privée là, j'avais envie de me téléporter parmi eux :((((

Bon ben c'était super comme d'hab hein.
Bravo d'être une si bonne auteur, see you next chapter !
5/24/2017 c19 3mimi70
Coucou ! :D
Oh ouii, je ship totalement Mercador et Prewett ! C'était super drôle de voir la première complètement libérée par les effets de l'alcool, ah ah !
Elle tombe bien à pic cette amortensia. J'aime beaucoup comment elle a amené la réflexion de Lily, le passage dans le lac où elle réalise pleinement ses sentiments sonne très juste et est bien mené, on voit que Lily est pas soudainement passé du rejet et du pur désintérêt à un amour sincère, bien joué !
Vilain Darren, je sens qu'il va s'attirer des ennuis ce bonhomme là !
Marlene et Remus, le couple le plus adorable au monde (coeur) c'était également très intéressant d'avoir le point de vue de Remus sur l'évolution de sa lycanthropie
Vivement la suite, que ça avance avec James, même si Sirius ne va pas laisser ça passer ! :P
Bises,
Mimi :)
5/24/2017 c19 So
MERCI ! Chapitre vraiment très intéressant ! J'adore la façon que tu as de décrire les sentiments, c'est toujours émouvant sans être niais, ça fait tellement de bien ! Je suis pas très douée par les reviews, mais en tout cas, je crois qu'on peut dire que tu as de quoi être fière de toi, c'est une fiction géniale et tellement bien écrite ! (merci encore)
5/21/2017 c18 Win H. Lockwood III
Alors, ... J'ai adoré ce chapitre très centré sur la psychologie des personnages même s'l y a eu des moments basés sur l'intrigue principale (Abraxas/Cruxibe)

Lily et Marlène devenues encore un peu plus des Maraudeuses et le lien entre lily et sirius qui se renforce encore un peu plus. C'est simple et ça devrait être le cas dans chaque amitié mais ils peuvent compter l'un sur l'autre, se parler franchement et être complètement sincère l'un avec l'autre.

Peter qui a du mal à parler à la fille qu'il souhaite inviter à la Saint Valentin par manque de confiance en lui, ça aurait tellement pu être touchant et mignon... Si ce n'était pas Peter.
Quand je lis cette fan fiction, j'arrive à comprendre pourquoi et comment Peter a pu faire parti de ce groupe légendaire, j'arrive presque à l'apprécier et à oublier la personne sans cœur qu'il va devenir quelques années après. Et c'est logique qu'il est été quelqu'un de bien à un moment donné (ou d'au moins fréquentable) mais je veux pas avoir de compassion pour lui. Pourquoi tu es aussi logique et pourquoi tu fais les choses aussi bien ? Il ne peut pas être haïssable dès maintenant ? Ça serait beaucoup plus facile...

Le baisé Remus / Marlène... J'ai envie de dire ... ENFIN. Mais. La réaction de Remus m'a littéralement brisé le cœur. (oui ça m'arrive souvent en lisant ta fanfiction mais ça arriverait moins souvent si t'écrivais pas aussi bien et si c'était pas aussi facile de rentrer dans l'histoire donc c'est de ta faute). La vision que Remus a de lui même et les barrières qu'il se met me tuent... Comme l'a bien dit Lily, sa meilleure amie serait tellement chanceuse de sortir avec lui, pourquoi il n'arrive pas à voir qu'il n'est justement pas qu'un Loup Garou ? Remus trouve que James et les autres ne prennent pas sa condition complètement au sérieux et qu'ils ne comprennent pas l'étendu du problème. Certes. Mais lui doit arrêter de se définir juste comme ça. Il est TELLEMENT plus.
Mais bon... petit pas en avant par patit pas n avant, on peut enfin sortir le champomie. J'attends James et Lily pour sortir le champagne.

A James et Lily... James qui se rend compte petit à petit que les sentiments "superficiels" qu'il a eu pour Lily pendant des années sont peut être devenus plus profond et plus sincère... La aussi on peut parler d'un pas en avant. Lily, il reste du travail mais on va pas lui demander de directement se voir mariée à Potter alors qu'elle ne l'a pas beaucoup apprécié pendant 6 ans... Mais sincèrement l'état d désespoir dans lequel se trouve James me fait beaucoup de peine. Il a vraiment le coeur brisé et ça me tue.

Sirius... Il a eu une enfance, ou on peut le dire, il a été mal traité. Et même s'il a vécu 7 belles années à Poudlard entouré d'amis... il a eu pendant longtemps l'ombre de sa famille complètement folle (ou pour les moins pires extrêmement lâche...) plané sur son bonheur d'adolescent. Et quand on sait ce qui l'attend ensuite, c'est tellement injuste qu'il n'est pas réussi à s'ouvrir, à faire assez confiance et à réellement s'épanouir dans une relation amoureuse. Je ne m'attendais pas à autre chose de lui mais c'est quand même terrible injuste.

Merci encore pour tes mots, pour ce chapitre que j'ai adoré et pour tout en fait.

Bonne continuation et j'ai hâte de lire la suite.
5/20/2017 c17 Win H. Lockwood III
Arnav me fait quand même beaucoup de peine, il perd son meilleur ami et il subit l'imperium pendant des mois : incapable d'être maître de son corps, subir tout ce qui arrive... et commettre des actes qu'il n'avait surement pas envie de faire et qui vont le mener jusqu'au procès...

Remus, ce héro, toujours là pour ceux qui ont besoin de lui ! Remus, ce héro, toujours là pour s'auto-flageller aussi... Oui, quelques heures par mois, il n'est pas la personne la plus fréquentable mais le reste du temps il est sensible, intelligent, protecteur et drôle,... pourquoi il ne voit pas qu'il a tellement à offrir ?
Et Marlène toujours aussi parfaitement drôle en toute situation ("Toujours là... pour me couper le souffle, Lupin...). Je l'aime.
Leur "couple" est définitivement beaucoup trop mignon. Et le passage sur le canapé, endormis, blottis l'un contre l'autre m'a achevé de mignonnerie.

Lily et James... Je n'aime pas quand ils se disputent même si c'est logique et normal que ça arrive et même s'ils se sont réconcilier très vite. Le passages dans la chambre de James, OMG j'étais tellement entrain de fondre, tellement ils étaient choux. A ce moment là ils ont vraiment remarqué que leur relation avait changé définitivement et que même s'ils avaient l'habitude de disputer, ce n'était plus le cas depuis quelques mois et cette dispute avait une saveur différente. J'ai aussi totalement fondu durant le passage dans la chambre de Lily... Ils ont construit un relation tellement sincère, c'était beau à lire même si c'était très triste. La famille et les amis ont tellement une importance pour James (je ne dis pas que Lily ne tenait pas à ses parents et je veux pas mettre une échelle de douleur), le lien entre James et ses proches est très puissant. Et sachant que James va encore perdre ses parents dans peu de temps, je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel il sera ensuite...

D'ailleurs James et Lily se disputaient à cause de Darren... Je ne sais pas si je l'avais déjà dis mais je n'aimais déjà pas du tout ce monsieur et ce chapitre m'a conforté sur ce sujet. Déjà parce qu'il est à l’origine de la dispute du couple parfait et ensuite parce que tous les reproches qu'il arrive à faire à Lily sont très mal placés. Comment tu peux être aussi peu reconnaissant.
En vrai, je peux comprendre sa frustration... Il a enfin les pouvoir qu'il attend depuis temps d'année et qui ont été à l'origine de la majorité des problème qu'il a eu. Il veut s'en servir pour changer les choses mais il doit attendre caché dans une cabane isolée de tous ses proches (ou ce qu'il en reste..). Mais Lily fait tout pour lui, ce n'est pas de sa faut s'il en est là, elle l'aide comme elle peut depuis le début et elle ne méritait pas ses remarques débiles.

Mon commentaire est très confus. Surement parce qu'il est 2h du matin passé. Alors je vais résumer par : Comme tous les chapitres précédent, j'ai adoré. Tes personnages, tous avec un personnalité travail (et pour les personnages qu'on avait déjà vu dans les œuvres de JKR, tous très canons.) Tous est cohérent, bien écrit, facile à lire, entraînant et touchant. J'adore. Merci.

P.S. J'ai aussi biiiien aimé la discussion de James et Lily au sujet de Severus. Ça me réconforte tellement le coeur de savoir que même si Lily lui en veut, elle le comprend toujours et tient toujours à lui.

Cette fois c'est fini, bonne nuit.
181 « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 7 8 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service