Just In
Community
Forum
V
More
for De Magie et de Sang

5/12/2017 c18 Lichu
ça fait du bien de faire la groopie de temps en temps!
Alors oui ça prend du temps à les mettre ensemble mais comme on sait que ça arrivera bien à un moment où à un autre on apprécie les différentes péripéties ;) *sors le popcorn*
( J'ai bien aimé le James version malade d'ailleurs)

Et puis sinon sur ce chapitre : l'idée des japonais qui donnent leur magie à la nature avant de se faire hara-kiri c'est de toi ? En tout cas j'aime beaucoup l'idée. C’est très japonais pour le coup! La nature, la solennité, tout ça.

Et Emily Mercador à la fois j'ai envie d'en savoir plus mais d'un autre coté ce coté furtif ou on comprend sans que ça soit explicite rajoute beaucoup au coté secret de cette histoire.

Bref je continue de lire avec plaisir :3 ~
5/9/2017 c18 OlivSc
Just ... Wow ! I'm your fan !
Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur ton histoire mais je ne vais aller qu'au plus simple.
Le Jily est magnifique et je pense que tu as réussis de me faire croire que les caractères de James et Lily (et presque Sirius !) étaient tels quels dans l'histoire de J.K Rowling ! (Je ne peux trouver mieux pour compliment mais tu en merites des centaines !)
Je trouve ta fic' super cool car même si je sais déjà la triste fin de tes protagonistes je peux m'imerger dans ton histoire, j'apprecie même Peter (Oh my god ! Une première !)

A bientôt pour le chapitre 19 !
J'ai hâte de le lire !
Ps ; As-tu une dâte fixe pour la parution de tes chapitres ?
5/6/2017 c18 LilouEvans
Hello !

Deux longs chapitres que je devais rattraper! Quel plaisir ! (Bien qu'un autre ne serait pas de refus heheh *regard de gourmande*).

C'est toujours un plaisir de lire cette fanfic même si les émotions sont vives! Etant une grande fana de James et Lily, je n'en peux plus ! Ils sont incorrigibles ces deux là ! Mais ils me font bien rire et leurs moments de complicité étaient juste parfait! (Adioooos Jules Tiffany!).

Pour Sirius (qui a toujours le temps pour cette petite vanne décalée qui me fait explosée de rire devant mon ordinateur comme une cruche), je suis triste de le voir dans un état pareil. Presque (et même carrément) alcoolique si jeune. Certes son enfance n'est pas très heureuse, et on a le droit à un petit rappel sur ce qu'il a vécu dernièrement...mais étant une personne optimiste, je croise les doigts pour que la suite lui soit plus favorable (j'entends par là une évolution mentale, essayant de calmer son habitude de rejeter ceux qui lui veulent du bien...).

Lily Evans...je la trouve fabuleusement forte dans cette fanfic et de la voir, pas si forte justement, dans le chapitre précédent, me réconforte. Je suis heureuse de voir que tu ne la rend pas parfaite. Cette "rechute" lors de son anniversaire la rend sensible, humaine même bien que ce soit un personnage de fiction (ou pas..! Personne na prouvé que le monde de la magie n'existe pas #philosophieàlaXenophilius). C'est vrai qu'on ne peut pas faire que s'attarder sur son deuil, mais c'est bien de rappeler que ce n'est pas qu'un simple évènement dans cette histoire et que cela marque profondément le personnage.

Pour Remus...je suis la seconde à envoyer du riz, des tonnes de riz même (*prend des poignées en les jetant dans l'air*). Enfiiiiin...j'ai envie de dire ! Plus flippé que lui tu ne fais pas je crois ! Heureusement que Marlène soit persévérante, parce que je t'avoue avoir levé les yeux au ciel plus d'une fois devant l'attitude de monsieur !

Darren...J'en parle maintenant parce que j'ai peur ne pas évoquer son cas...Je ne comprends plus...*regarde ses fiches sur les théories des plus probables et les plus improbables*. Difficile de savoir quel rôle il joue, ce qu'il va véritablement faire. Je pensais qu'il éprouvait quelque chose pour Lily, et non...Et puis son comportement plus agressif, m'inquiète un peu. J'avoue ne jamais l'avoir aimé, et je ne le sens pas...

Pour ce qui est de Peter, je ne pensais pas vraiment "commenter" son personnage, mais malheureusement pour nous, tu le rends humain et présent. Ah si on ne connaissait pas la suite, je m'attacherais à ce petit garçon maladroit. Mais bon vu que je connais la suite, je le déteste. (bon je reconnais que les passages que tu écris sur lui sont sympas).

James Potter...Je me devais de garder le meilleur pour la fin. Par où commencer ? Peut-être par le fait que j'aime ce personnage bien plus que n'importe quel autre Potter décrit ailleurs (the best Potter ever). Il me touche, il me fait rire et il a toute une évolution. On est bien loin de cet arrogeant détestable, pour se rapprocher d'un garçon plus mur, plus meurtris aussi, et qui se rend compte que finalement, il aime Lily (même si cette conclusion est peut-être encore non abouti dans son esprit). Bon on ne va pas s'étendre sur son (leur) incompétence à communiquer (bordel ils me rendent dingo).

Je ne peux pas finir cette review sans te remercier de me faire passer un si bon moment quand je lis les chapitres. Parce que malgré tout le drama, et les trucs tristes, certains passages me font mourir de rire ! Et ça fait du bien il faut le reconnaître !

A bientôt
Lilou
5/3/2017 c18 Hanabi-ga-suki
Halleluja un nouveau chapitre! J'ai pensé à toi toute la journée, j'allais t'envoyer un message en te disant que j'en pouvais plus d'attendre En plus c'est du teen drama, tout ce que j'aime :D Cette fois, je teste un nouveau concept: écrire la review dès la première lecture.
L'étendue de ton vocabulaire m'impressionne à chaque fois! Je ne connaissais pas le mot "vestale", je dormirai moins bête. Est-ce que le choix du prénom "Jason" pour feu Malfoy père est un clin d’œil à l'acteur de Lucius? :p
Le collier de Celadon aurait été un cruxibe et un horcruxe en même temps? C'est une drôle d'idée de la part d'Abraxas d'avoir choisi ce réceptacle en sachant déjà ce qu'il contenait... Ou alors la magie d'Eusebia alimentait la partie de son âme enfermée dans l'objet, ça pourrait être plausible. J'imagine que le transfert de magie vers Darren a du tout chambouler. Si ça se trouve, Darren est maintenant possédé par un quart de l'âme d'Abraxas :p Houuu ça devient malsain !
J'suis toute contente de l'opération Saint-Valentin: première mission :3 J'ai beau connaître les tenants et aboutissements, Peter est tellement bien écrit que j'ai pas envie d'y croire Pour le moment, il est vraiment un maraudeur comme les autres à mes yeux (bon OK, faut pas pousser, il reste le moins intéressant des maraudeurs).

Rha je suis fan de l'alchimie entre Mercator et Emma! Elles mêmes ne savent pas ce qu'il se passe et pourtant, il se passe bien quelque chose... ça fait monter de ces émotions en moi, j'adore :p Je ne suis pas certaines que lire et écrire ma review soit une bonne technique pour moi, je viens de dévorer la conversation entre Lily et Mercator. Fascinant! Je crois que je vais me laisser aller à ma lecture et relire pour commenter :p

Aha! J'ai appris la notion d'excipient aujourd'hui même! Je te rattrape en matière de vocabulaire, Senpai!

Bon, du coup j'ai tout lu d'une traite, là je termine ma review plusieurs jours plus tard avec une relecture. Je recommence depuis le début du coup. Je ne sais pas t'aider au niveau du rating, je sais même pas ce que veut dire chaque lettre

Je ne sais pas si c'était fait exprès ou pas mais j'ai vu beaucoup de références dans ce chapitre. Le moment où Lily pose sa question à Mercator fait écho à Tom et Slughorn à propos des Horcruxe, et j'ai hurlé de rire en apprenant que le patronus limace est celui d'Antigone! Quel rude rappel de la signification littérale de son nom de famille...

Le maître a encore frappé: je ne connaissais pas "magnanime". Je dormirai moins bête :p J'adooore apprendre pleins de mots comme ça, j'aimerais parler avec un tel vocabulaire dans la vie de tous les jours. Je ne dirai plus jamais "Vous confirmez?" mais bien "Vous corroborez?" maintenant! et j'aime beaucoup les expression remaniées à la mode des sorciers, ça me fait toujours sourire.

Ho, j'avais le souvenir que Lily avait donné la pimentine à Lupin en lui disant de ne pas dire à James que ça venait d'elle, je sais pas pourquoi. Ne pas le dire à Jules c'est un peu mort, les connaissances de Lily en matière de potions sont connues et Jules est déjà jalouse (à raison), elle est assez intelligente pour faire le lien :p
Tu as vraiment été vérifier que la Saint-Valentin en 1978 tombe effectivement un Mardi? Tu es vraiment la meilleure auteur de fanfic que je connaisse :')

Les sortilèges informulés ont été promus au cours du temps et sont étudiés dès la sixième année maintenant, contrairement à 1978? :p Tu vas me dire, pour le récit c'est plus agréable qu'ils n'usent pas de sortilèges informulés et je te répondrai que c'est parfaitement vrai.

"Il ne pouvait pas..." RHAAA mais si tu peux l'aimer et lui dire nom de dieu! "Il ne pouvait pas la laisser croire que lui n'éprouvait rien!" Ouf... Quel ascenseur émotionnel :p Je comprends Remus et les raisons qui le poussent à être terrifié plus que n'importe quel autre adolescent dans la même situation... Les paroles de James font tellement de bien! Il a tout à fait raison... C'est un peu ironique que quelques jours plus tard, il soit aussi extrême que Remus mais dans l'autre sens

Bim, encore un nouveau mot dans mon vocabulaire: ablution. Je commence à me sentir un peu inculte vu le nombre de mots inconnus dans un seul chapitre :p

J'aimerais que tu puisses entendre mon rire à la lecture des fiascos des saint-valentin précédentes! Aucun mot n'exprime ça correctement. Tiens donc, même les hiboux sont hautins chez les Blacks! Quel sale gosse ce Sirius, provoquer une dispute entre nos deux chouchous juste pour le plaisir... Tss. "Il ressentait une certaine crainte... Crainte de se retrouver avec Lily, qui faisait battre son coeur plus fort, le rendait plus sensible à l'instant qui passait, aux mots qu'ils échangeaient" C'est exactement ça qui me fait vibrer dans les histoires d'amour! J'aimerais prolonger ces prémisses de l'amour éternellement... C'est une espèce de frustration qui fait du bien. Pas évident à expliquer

Youhou trop bien, "magnanime" est utilisé deux fois dans le chapitre :D Cette fois je sais ce que ça veut dire.

C'est marrant, ça fait trèèèès longtemps que j'imagine une scène comme celle qui se passe entre James et Sirius. James incapable de vivre son amour seul dans son coin, qui doit absolument exprimer ce qu'il ressent. Je n'aurais pas fait mieux!

Rhaaaaa la scène entre Remus et Marlene est parfaite! Et ta phrase en note me fait penser qu'il va leur arriver quelque chose noooooooooooon :'(! Ils sont vraiment adorables et tout doux :3

Les passages dans l'histoire de Sirius sont bien sombres, pour être honnête je ne les ai même pas relus Mais je suis parfaitement d'accord avec ta vision du personnage! Il me semble avoir vu quelqu'un faire la même réflexion à propos d'un des premiers chapitre, c'est bien la preuve que tes personnages sont rondement menés! Chapeau l'artiste :)

J'ai un peu peur que ma Review soit trop longue et coupée à l'envoi, j'y ai mis tellement de coeur que je me prépare en la sauvegardant :p

Oh, et je compatis pour la liste des ministres! Pour être honnêtes je n'ose même pas penser à écrire une ficiton à cause de ce genre de "détails" que je veux pourtant respecter à la lettre :p

Merci encore et toujours pour cette belle histoire qui me fait vibrer! À bientôt
Ninon
5/1/2017 c18 malilite
Et je crois que j'ai été la 100e review ! quel honneur !
5/1/2017 c18 31malilite
Wow, quel chapitre ! Je ne crois pas avoir reviewé celui d'avant et je m'en excuse, mais je me souviens l'avoir beaucoup aimé.
Celui-là est vraiment très long, franchement bravo ! Et puis que d'amour, que d'idylles, c'est beau tout ça, c'est juste trop cool :) En plus tu ne laisses personne de côté !

Et puis chaque couple montre différents côtés de l'amour et des relations naissantes, ça aussi c'est cool ! Peter et Rosy par exemple sont trop chous, y'a rien de compliqué dans leur histoire, c'est une relation toute banale mais ça nous fait (presque) toute autant sourire et rêver et vibrer :)

Je rêve où il se passe un truc entre Prewett et Mercador ? Déjà entre Mercador et Louisa (si je me souviens bien de son prénom) j'étais sûre qu'il y avait un passé... D'ailleurs c'est intéressant et cool comme tu laisses la place à l'homosexualité, et naturellement, dans cette histoire ; déjà entre ces filles-là, et puis quand Sirius mordille sa plume, y'a un garçon qui le regarde

Donc je suis sûre que y'a un truc entre Prewett et Mercador. Ensuite la discussion entre Mercador et Lily était hyper intéressante, vraiment. Et j'aime bien comment t'installes le truc des Horcruxes du canon petit à petit, on devine qu'Abraxas va en parler à Voldemort par exemple, et aussi à travers les explications de Mercador. Et j'aime le clin d'oeil, si on puis dire, à la discussion entre Slughorn et Jedusor dans le tome 6, la manière très différente avec laquelle les deux professeurs ont gérés cette conversation : Slughorn qui se dédouane de tout, et Mercador qui s'oblige à se renseigner sur les intentions de son élève... Bref Mercador a beaucoup mieux géré selon moi le truc.

J'adore ta manière de t'approprier la magie et le monde sorcier, entre Lily et son tilleul cornu et puis ses perspectives d'avenir ! La CRIM tout ça !

Marlene et Remus : trop mignons ! Trop chou le premier baiser ! Franchement Marlene a des couilles de faire le premier pas de cette manière, d'afficher sa vulnérabilité comme ça... A son âge j'en étais clairement incapable !
J'adore Remus, alors oui on a envie de le secouer comme James le fait, mais c'est la première fois je crois que je lis les doutes de Remus quant à une vie amoureuse de cette manière, la première fois que je lis qu'il pense que son corps sera à ce point répulsif pour une fille. Très bien écrit.

J'aime les récits des St Valentin, que ce soit ce que McGo a souffert ou Lily, c'était drôle . Pauvre Sirius qui perd Alphard, même s'ils avaient pas l'air plus proches que ça finalement ça lui fait un gros coup au coeur !

James et Jules... James qui se rend compte que c'est Lily et pas une autre... C'était très très bien décrit tout ça, j'ai rien d'autre à dire. Et il va la voir avec une telle résolution, et finalement il est découragé par les pauvres expressions perplexes de Lily face à Noah haha mais non ! Fallait oser James ! Roooooooh !

J'ai adoré les souvenirs de Sirius, le premier quand il était petit, et celui où il fugue finalement, avec Mona, comme il arrive à la sauver, puis Bella qui lui dit qu'ils sont promis l'un à l'autre (beuuuurk), puis Sirius qui s'engueule avec Reg et il s'en va finalement ! Clap clap, c'est un pan canon de l'histoire et tu t'en es très bien tirée !

J'ai beaucoup aimé la nouvelle profondeur que tu veux donner à Erin et Sirius, c'était très beau. J'aime bien Erin, j'aimerais que ça marche, mais je pense que Sirius va tout faire foirer. Comme tu dis dans ta note, tu ne le vois pas émotionnellement capable à ce moment de sa vie d'avoir une vraie relation amoureuse et c'est très bien pensé de sa part.

Marlene et Remus ! CHOUCHOUUUUS ! Mais que d'amour dans ce chapitre tu t'es surpassée :) C'est pas qu'il en manquait, au contraire, mais tu as très bien choisi ton timing de faire accélérer les choses à ce chapitre là de l'histoire. En fait depuis le début tu mènes hyper bien ton histoire, ce qu'on apprend, ce qui se passe, les progressions de chacun et entre eux, on s'ennuie pas !

Allez j'adore, bravo, et à très vite !
5/1/2017 c18 8Danao
Aloha camarade, malgré mon emplois du temps ultra lourd avec les révisions (je commence les partiels demain [pleure de stresse]), je vais tout de même te donner ma petite review sur ce chapitre.
Pour commencer ce chapitre aurait très bien pu s'appeler "Amour, gloire et Poudlard" ça aurait très bien fonctionner [gros sourire idiot]. Concernant le début, je le sens très mal Abraxas qui souhaite s'allier avec Voldemort (enfin d'après ce que j'ai compris). Pour Mercador et Emma je ne sais pas pourquoi, mais je commencer à sentir de l'attirance entre elles même si le règlement de Poudlard interdit les relations professeur/élève ... quoi que celle entre McGonagall, Black et Potter et tout simplement magique ... j'ai adoré leur déclaration d'amour qu'ils lui ont préparés. James malade, j'aurai bien aimé être à la place de Lily pour aller lui donner mes propres soin (mais bon je suis une fan officiel de Jily donc je ne vais pas faire barrage entre eux). Jules ... elle commence à se montrer féroce et j'adore ça. Je pense même qu'on la reverra de plus en plus entrain de faire des crasses à Lily. Noah ... est tellement niais que je ne peux m'empêcher d'avoir de la pitié pour lui. Ensuite concernant Sirius ... je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses ... même si dans mes propres histoires je le mets très vite devant ses sentiments et qu'il les acceptent sans rechigner.
Parlons maintenant de la saint valentin ... la meilleure déclaration n'est autre que celle de Potter/Black pour McGonagall, celle de Jules et James n'est autre qu'un désastre ... mais un désastre qui me ravit, celle de Lily et Noah n'a aucun intérêt, Peter et ... je ne sais plus son nom [regard coupable] avait l'air d'être sympathique. Et enfin le best des best REMUS ET MARLENE je ne dirai qu'une seule chose ALLELLUIA ! Maintenant manque plus que James et Lily et tour sera joué !
J'ai beaucoup aime lire les souvenirs d'enfance de Sirius, cela donne enfin un aperçut du malheur qu'il a vécut.
J'ai hâte de lire la suite ... comme toujours
A bientôt camarade
Danao

ps: Je crois que je viens de te poster ta 100 review :D
4/30/2017 c18 Tmac
Tu sais très bien ce que je vais écrire ahah ! Mais encore une fois j'ai plongé dans l'histoire et je me seuis senti transporté aux temps des maraudeurs ! C'est vraiment super ! Une petite question (tu l'as peut être déjà dit) : mais tu comptes faire combien de chapitres ?
4/29/2017 c18 Vlad
La scène avec Slughorn, ça m'a rappelé la scene dans hp6 où Slughorn est ivre et raconte à Harry que Lily lui avait offert un petit poisson et quand elle est morte il s'est changé en fleur (je crois que c'est ca). C'est super joli et c'est tellement Lily je trouve !

" Quand je pense qu'on a inventé la pierre philosophale, mais pas un alchimiste fichu de nous sortir une roche-qui-te-vaccine-à-jamais-de-la-crève… "
J'adore tes références, elles sont toujours marrantes et bien trouvées ;)

Sirius, James et McGo c'est la plus belle histoire d'amour du MONDE! En vrai j'adore les fics qui parlent comme ça, sur le ton léger.
...
C'était pas clair du tout ce que j'ai écrit haha.
D'ailleurs en parlant de couples, le mythique Jily a part, quel est ton couple préféré?

"Son instinct fut de chercher les cheveux noirs, plus courts, mais si semblables aux siens, à la table vert et argent. "
Regulus, mon amour 3

Pourquoi tu préfères Lily a Jules, Potter ?
POURQUOI ?!
Mais ça coule de source enfin !
PARCE QUE TU ES AMOUREUX POTTY BON SANG !

" Pour autant que les gènes puissent s'être répartis au sein d'un ménage qui en partageait déjà une bonne quantité, Orion avait transmis ses traits hautains à Regulus tandis que Sirius avait hérité de la froide beauté de Walburga."
Cette phrase est vraiment belle je trouve. J'ai du la relire trois fois !

MARLENE ET REMUS ENSEMBLE MAIS OUIIIII JE N'Y CROYAIS PLUS !

La petite conclu de Vladie : encore un super chapitre (tu dois être habituée maintenant haha) en plus y'avait Abraxas (Abraxas qui menace Lucius, omg j'ADHÈRE (en fait jadore ce mot donc je le case partout)) donc c'était super ! Et la relation qui se tisse entre Emma et Mercador, j'adore et je vais suivre ça treeeees attentivement !
Et je trouve que le rating T c'est parfait, pas à cause du langage ou des allusions au sexe mais plutôt pour la complexité et le réalisme de ton histoire !
4/28/2017 c7 6AndouilleEtSushi
Salut :)
Encore un super chapitre !
Elle a piqué le médaillon d'Abraxas... Il va pas être très content lui à son retour ! J'espère qu'elle va réussir à s'échapper et que c'est pas juste un piège !
Face à face Potter Darren... ça va, je m'attendais à pire :p
En attendant, je pense que la pauvre Lily a pas fini d'en entendre parler de cette histoire.
Vu que personne ne sait qu'elle a invité quelqu'un qui n'appartient pas à Poudlard à part James, je ne pense pas qu'elle risque le renvoi, par contre elle pourrait se faire coller un peu !

Est-ce que c'est vraiment Mulcibert et tout qui envoi les sortilèges sur les Nés-Moldus ?
4/28/2017 c18 3mimi70
Coucou ! :)
Ah ah, amour gloire et Poudlard, ça aurait bien marché comme titre !
J'ai vraiment beaucoup apprécié la discussion entre Lily et Mercador, c'était profond et hyper intéressant
Pauvre Lucius, il prend trop cher x)
J'approuve également totalement ton point de vue sur les sentiments et la maturité de Sirius, ce pauvre garçon a beaucoup trop vécu dans sa courte vie : je veux dire, marié à Bellatrix ?! Pouah !
James a pas fini de se faire piétiner son petit coeur, courage mon garçon c'est pour bientôt !
Vivement la suite, bye !
Mimi :)
4/27/2017 c6 6AndouilleEtSushi
Hey :)

Mouhahaha, James est déjà à moitié jaloux de Darren alors qu'il ne sait même pas qui c'est et qu'il n'est même pas sûr que Lily fasse entrer un mec... Trop mignon :p
J'ai beaucoup aimé le début du chapitre, mais du coup, la mère n'a pas pu sauver sa fille ? La magie est restée coincée dans le médaillon ?
Au moins on sait pourquoi ce bouquin est enchanté ! Et du coup, c'est dans ce livre qu'est expliqué le transfert de magie ou pas du tout ?

J'aime beaucoup la relation Sirius/Erin, pour moi ce n'est pas quelqu'un qui est capable d'avoir une relation stable et posée. (bon sauf peut-être avec Marlène... ça dépend comment c'est amené !)
4/26/2017 c5 AndouilleEtSushi
Hello :D

Encore un super chapitre ! J'ai bien aimé le "crétin", mais je me doutais que ça allait mal finir... M'enfin charcuter des élèves quoi :O J'aurais été le Directeur, j'aurais mis l'école sans dessus dessous jusqu'à ce que je trouve quelque chose !

Héhéhé... Est-ce que James va être jaloux quand il va se rendre un compte que Lily veut faire entrer un BG à Poudlard ? :p

Hâte de voir cette "petite" fête ! Je sens que ça va promettre !
4/18/2017 c4 AndouilleEtSushi
Ralala... quelle que soit la Maison, la vie ne devait vraiment pas être facile à cette époque...
Quel bel élan de solidarité ! Franchement ça m'a fait monter les larmes aux yeux ! J'espère que j'aurais été capable de faire la même chose si j'avais été là-bas (et que je n'avais pas été "marquée" avant bien sûr !)

JE LE SAVAIS ! Les Serdaigle ne sont pas net ! Il était où Arnav hein, il était où ?

Je l'aime bien cette Susan, j'espère que Darren se rendra compte de ses sentiments... Les mecs sont parfois si obtus !
Et cette Ombrage... Brrrr, je la déteste de base, mais plus encore maintenant !
4/14/2017 c17 8Danao
Aloha camarade, je te pris de bien vouloir excuser mon retard mais entre mon job d'étudiant, les devoirs et surtout un gros dossier à rendre pour la rentrer je ne savais plus où donner de la tête. Mais le dossier est tout juste termine donc je peux enfin souffler (mes épaules libéré de tout le poids du monde). Commentons ce chapitre ...

J'étais certaine que ce serai Remus qui viendra à la rescousse de la damoiselle Marlène et j'en suis tout émoustiller hihi. le professeur Slughorn m'a beaucoup impression par son sang froids puisque je pensais que ce serai McGonagall qui les apercevrai en premier mais ce cher Slug fait tout aussi bien l'affaire :).
Pour Arnav, je n'avais pas pensé qu'il serai en réalité une victime par Imperium ... je le plaint finalement '. J'ai adoré le moment ou Pomfresh dit "Déjà de retour?" ça m'a fait beaucoup rire. Je suis de plus en plus fan du demi frère de Marlène (je dois avouer que je me souviens plus de son prénom en écrivant cette review (regard apeuré)). J'ai tout de même bien aimé la petite confrontation entre Remus et Lily, ces deux là ont tellement un caractère similaire que ça peut donner des étincelles.
(Je saute un grande partie du chapitre)
Pour l'anniversaire de Lily, je la comprend tout a fait qu'elle ai ce genre de comportement, après tout on dit qu'i étapes pendant le deuil et la elle est en pleine colère surtout que la décision de la part de Pétunia n'est réellement pas approprié (quelle gare cette Tunie). En tout cas au moment où James et Lily sont dans la salle étoilé (oui je l'ai nommé ainsi :P), je l'ai trouvé particulièrement mignon et j'étais moi même dans les étoiles.
Darren, Darren, Darren ... que dire j'ai la vague impression que sa magie et le cruxibe lui monte la tête et que bientôt il ne se prendra pas une claque, ni même une douche froide mais il risque de se prendre un Maugrey de mauvais humeur en pleine poire un de ces quatre.
Pour ce qui est de Jules ... je suis certaine qu'elle commence à avoir des craintes envers Lily, même si la relation Jily est pour le moment qu'amicale et ça se ressent dans la lecture. Mais j'ai adoré quand elle a surprit dans la salle de réunion des préfets autour d'un biereaubeurre ... alcoolisé sinon
ce ne serai pas notre petit Jamesie si c'était sans alcool.
Pour ce qui est du drame dans la famille Potter ... tu aurai pu mettre des signaux d'alerte je ne m'y attendais pas ! Pauvres gamin les voilà maintenant orphelin ... et Rolf qui a une certaine similitude avec notre Harry nationalement préféré, perdre ses parents alors qu'on est tout juste un bambin. Dis moi le petit Rolf Scamander ne serai pas le même que notre chère Luna va épouser plus tard ? (si je me souviens bien dans un documentaire, JK Rowling avait dit qu'elle se marierai avec un Rolf Scamander et qu'ils auraient des jumeaux). Jalousie, jalousie quand elle arrive elle va faire des ravages et le quatuor James/Jules et Lily/Noah va connaître des looping émotionnels je le sens gros comme la patate (expression non utiliser depuis le 20 siècle ).
Et voilà camarade ma review du chapitre, excuse moi encore pour mon retard mais je l'ai finalement réussit à la faire.
J'ai hâte d'être à a semaine prochaine pour le prochaine chapitre (je l'espère)

Bisous bisous
Danao
181 « Prev Page 1 .. 3 4 5 6 7 8 9 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service