Just In
Community
Forum
V
More
for De Magie et de Sang

4/13/2017 c17 Hanabi-ga-suki
Aah j'avais oublié le cliffhanger sur lequel tu nous avais laissés! Marlene est géniale! Fraîchement sauvée de la mort, elle perd pas le nord et trouve une réplique pour faire du rentre dedans à Remus :D
C'est d'ailleurs un bien heureux hasard qu'il passait par là au bon moment. On saura pourquoi plus tard?

"Non, ça c'était hier soir" OH MON DIEU quelle blague nulle! Heureusement qu'il y a Lily pour lui faire remarquer Ce qui est arrivé a Arnav est chaud... Sous l'imperium depuis des mois, il doit être complètement paumé en revenant à la réalité. J'imagine que ses demandes d'aide à Marlene étaient des moments de lucidité. (C'est frustrant de ne pas savoir quel point de ma théorie est correct :p J'avais pressentis que je n'aurais pas les réponses dans le chapitre suivant )

C'est quoi l'expression moldue pour "chaudron gris et gris chaudron"? Je ne retombe pas dessus. J'en perds mon moldu :p Si j'ai bien compris, Arnav a décidé d'attaquer Marlene parce qu'il a lu un article qui dit que sa mère a des idées pro-moldues c'est ça? Sinon je vois pas trop ce que vient faire Triploeil dans l'histoire. Le coté suiveur de Peter est assez pratique: pas besoin de le tirer par le col pour qu'il quitte la pièce :p En fait le rentre dedans c'est peut être pas la meilleure technique avec Remus... J'espère qu'il va finir par se rendre compte que la vie est trop courte pour se priver des bonnes choses. Je sais qu'il ne perd pas ce trait de caractère avec le temps, mais laisse moi espérer

Quelle horrible bonne femme cette Pétunia. Elle ose enfin envoyer une lettre à Poudlard, un joyeux anniversaire ne ferait pas de tord, si? Surtout quand on a plus de famille pour y penser...

C'est un peu injuste de la part de Lily de dire à Darren qu'il n'a sa place dans aucun camp pour se battre... Il devrait avoir sa place au sein du camp de Dumbledore non? Sauf si les techniques de transfert de magie via un cruxibe sont considérées comme de la magie noire et que du coup sa magie est... sale? Je ne sais pas trop comment exprimer ça. Mais vu comment il est partit Darren, il va lancer son propre camp: l'Union des sans-pouvoirs contre tous les autres. Je donne pas cher de neur peau par contre... En tout cas, il y a quelque chose de pas net avec le collier de Celadon. Et lui est injuste de lui reprocher de vivre sa vie au château. Il veut pas la pousser sur le champ de bataille tant qu'il y est? Elle se battra quand elle se sentira prête, qu'on la laisse vivre ses derniers six mois dans la meilleure école du monde nom de dieu! :p Pas fun l'anniversaire pour le moment...

Ils ont grandis quand même hein (tu peux m'imaginer avec un sourire de grand-mère fière de ses petits), ils sont maintenant capables de mettre leur fierté de côté, même après une dispute (!) pour aller se remercier. Mes petits chats 3 Merci James pour la belle scène au milieu des étoiles, qui sauve cet anniversaire un peu trop morose à mon goût! Il ne va plus rien comprendre en apprenant qu'elle a accepté l'invitation de Noah pour la Saint-Valentin, par contre. Un coup ils se rapprochent, un coup elle s'éloigne, pour mieux se rapprocher plus tard (la scène des albums photo, encore une fois interrompue trop tôt... Alala)

Noooon je viens de me prendre une deuxième claque à l'annonce de la mort d'Helena et Ted :'( (Oui parce que je lis les chapitres hyper vite quand ils sortent puis je relis pour la review, et je me fais toujours avoir aux mauvais moments que j'efface de ma mémoire le plus rapidement possible ' Mais du coup je profite de ma lecture deux fois plus, et ça rend l'attente du prochain chapitre moins longue). Ils sont adorables à prendre soin l'un de l'autre comme ça, mais ça va partir en cacahuètes avec Tiffany, je l'sens! Je parie qu'elle va le plaquer pile au moment ou Lily commencera a sortir avec Noah, et il lui dira "Mais tu vois qu'il n'y a rien d'ambigu entre Lily et moi, elle sort avec un autre", dans un espoir vague de la récupérer, tout en ayant le coeur brisé parce qu'il y a cru aussi. Puis Lily va vite laisser tomber Noah, juste au moment ou Jules se laisse convaincre; sauf que James aura compris qu'il doit saisir sa chance. Voilà comment Jules eu le coeur brisé... Oui d'accord c'est toi qui raconte l'histoire, j'arrête :p
Dis tu le fais exprès de les faire évoquer leurs vieux jours alors qu'on sait tous très bien comment ça finit cette histoire? Vilaine!
Leurs scènes de complicité sont vraiment adorables :3 Mais le magicobus il roule vraiment violemment, on s'en prend plein la figure :p la métaphore m'a beaucoup fait rire!

A bientôt pour la suite,
Ninon
4/10/2017 c17 5CFLM angel
Salut!
Encore une fois, bon chapitre!

J'ai juste accroché sur un truc: comment notre Jily fait pour se faire surprendre par Noah dans une pièce secrète gardée par un tableau demandant un mot de passe?
4/8/2017 c17 Vlad
Wouh mais j'ai avalé ton chapitre !
Le début était un peu dur, sérieux mais la fin était toute légère malgré les sujets abordés donc pour l'instant ce chapitre est clairement mon préféré!
J'avoue que Remus me paraît de plus en plus antipathique. Bon il n'est pas méchant loin de la et n'ayant jamais été loup garou, je ne sais pas ce que ca représente et ne peux pas juger mais ... il se place un peu trop en martyr. Certes ces amis sont assez joueurs pour lui insuffler des doutes concernant sa théorie de gars maudit m'enfin avec Marlene, Peter, Lily, Dumbledore, il devrait être fixé quand même!

Ta description du petit Peter tout mignon tout timide m'a vraiment plue. J'adore quand il est décrit comme ca.

Peu d'allusions a Voldy dans le chapitre, ca c'est cool ! En fait figure toi qu'hier j'ai lu une fic qui présentait Voldemort comme un gamin, un gamin qui n'avait jamais rien eu (a commencer par l'amour) et qui, complètement affamé s'était lancé dans la conquête du pouvoir, dans le seul but de gagner qlq chose.
J'explique très mal mais c'était très beau et j'ai ressassé ca toute ma soirée !

Bon et puis Lily et James ça avance à reculons. Réveillez vous les gars ! James, largue Jules, et toi Lily, soit moins sur la méfiance ! IL T'AIME BON SANG !

Bon, on verra bien hein.
4/8/2017 c17 Tmac
Encore et une fois : Fantastique :) ! J'adore ton histoire, on plonge directement dans ton monde, c'est parfait !
4/7/2017 c17 3mimi70
Coucou ! :)
Étant malheureusement sur mon téléphone pour la durée de mes vacances, je ne pourrai te laisser qu'une courte review, pour te dire que comme d'habitude j'ai beaucoup aimé ce chapitre, comment avance ton histoire et ta façon de faire évoluer les relations entre tes personnages !
Bonne chance pour la suite, à la prochaine !
Mimi :)
4/7/2017 c3 6AndouilleEtSushi
Hello :)

Pauvre Darren... Ce petit retour dans son enfance était vraiment horrible... comment des parents peuvent-ils être à ce point sans coeur ? C'est marrant comme dans ces cas-là, la faute retombe toujours sur les autres !
En tout cas je l'aime déjà ce p'tit gars ! (j'espère juste qu'il détournera pas Lily de James !)
Et qui c'est cette personne qui vient d'échapper à notre Maraudeur ? Hâte de lire la suite pour le découvrir !
J'aime beaucoup Marlène aussi, mais moins Arnal, son copain. J'sais pas pourquoi mais je le sens moyen ce gars !

Bref, à bientôt pour la suite :D
4/5/2017 c2 AndouilleEtSushi
Hello :)
J'ai adoré ce chapitre ! comme quoi, même James peut tout à fait rester sérieux plus de 5 minutes d'affilée. Ce gars me tuera un jour
Pauvre p'tit Matt, j'espère que sa scolarité se passera mieux que cette première journée !
Et Lily et James... Mouhahahahaha... J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer cette année !
4/4/2017 c16 Lichu
Avec ces fréquentes allusions que tous les adeptes de voldemort ne sont pas serpentard je me doutais que Arnav avait des choses à cacher mais le twist de fin rend le truc intense ! C'est tout de même fourbe de ta part (mais on aime ça quand même) ! Depuis le début de cette histoire je le demande comment Marlène va disparaître (puisqu'elle n'est pas canon) si elle meurt ou part en Amérique... Arg. Suspense.

Sinon j'ai beaucoup aimé ce chapitre tourné sur Remus. On perçoit bien ce mélange honte et crainte de lui même qu'il ressent. Et il ne pouvait pas avoir un rapport appaisé avec sa lycantropie alors qu'il a lui même grandit entouré d'un discours de haine... pauv' bichette. (pauvre loupiot en l'occurrence)
Par contre petite parenthèse : quand on vient d'avoir 5 ans on est en moyenne section de maternelle, donc on sait rarement lire seul, et encore moins de la bande dessinée.

Sur le chapitre d'avant: Lily et son subconscient qui la rattrape m'a fait sourire, ces scènes d'embarras nous renvoient bien à l'adolescence encore un peu enfantine de l'univers. Mais le fait de détailler le rêve nettement moins. Mais bon c'est une fanfic... !
Le retour arrière sur les changement de corps: j'ai trouvé ça amusant mais ça n'apporte pas grand chose à l'évolution de leurs histoires finalement. Je préfère les anecdotes que tu ajoute au fil du récit. C'est moins détaillé mais ça rajoute une profondeur de background au récit que j'aime beaucoup
Je suis un peu frustrée par rapport au flou sur Warwick. Ça devient un élément secondaire presque normal alors qu'ils cachent quand même un fugitif cracmol ayant soudain des pouvoirs magiques ! Que fait-il de ses journées, comment est ce qu'il apprend en dehors des visites des gryffondors (qui n'ont pas l'air de tellement empiéter sur le reste de leur vie étudiante ), comment se passe ce transfert de magie, pourquoi ça n'inquiète personne (à par quelques mises en garde timide), pourquoi est ce qu'ils n'ont pas pensé avant au problème de la pleine lune et pourquoi partir du principe que ça ne concerne pas Remus (manque de tact quand même) ?!
4/2/2017 c16 31malilite
Salut ! Et oui une revenante ! Je suis désolée de ne pas avoir montré signe de vie depuis tant de temps... J'ai lu sporadiquement tes derniers chapitres mais j'ai été bien occupée et j'ai dû malgré moi laissé les fics de côté... J'essaye de m'y remettre en ce moment !

Du coup j'ai lu tes 2 derniers chapitres aujourd'hui et j'adore toujours autant. Y'a tellement de trucs qui se mettent en place c'est génial !
J'adore le rapprochement de Lily puis de Marlene des Maraudeurs, c'est trop cool ils deviennent de plus en plus soudés !
Lily qui rêve sur James XD j'ai bien aimé. T'as déjà lu Rude Awakenings ? C'est une fic anglaise traduite par Likyboy's y'a des années, ça reprend un peu ça, Lily qui fait des rêves cochons sur James avant qu'ils se mettent ensemble, ça te plairait !

Quel suspense pour Marlene... Alors ça je m'y attendais pas du tout je t'avoue. En gros Arnav va pas bien depuis des mois, donc je pense que c'est parce que les Serpentards lui lancent régulièrement l'Imperium pour le faire faire des trucs c'est ça ? Et ça se répercute sur son psychisme ? C'est lui celui qui parle jamais dont la gorgone parlait ? Bah dis donc... Je me demande vraiment ce qui va se passer pour Marlene !
Et puis sacrée pleine lune !

J'aurais aimé commenté plus mais je manque vraiment de temps... A très vite !
4/2/2017 c16 Vlad
Damn, je suis en retard pour reviewer! Bon je t'avoue que ma vie commence un peu a bouger donc je ne pense pas toujours à aller voir ce qui a été updaté.
Bref ! Encore un chapitre mouvementé.

Lily n'est pas très naturelle d'ailleurs. On sent que tomber amoureuse c'est pas encore une habitude pour elle !

Bon Arnav est un connard, pas de surprise ...
Un connard dangereux même!
Mais je dirais qu'il est sous Imperium.

Magel pète le style, donc merci on a jamais assez de méchant badass !
En plus lui on sent que c'est pas une flipette qui va aller ramper aux pieds de Voldemort (ca change !)

En même temps que ta fic, je suis en train de lire "Black Sunset" d'Orlane Sayan, et je me dis que finalement J.K.R est restée très vague sur ce qu'ont subi les gens lors de la montée de Voldemort, du coup j'ai un peu tendance à le prendre pour un rigolo sans nez alors qu'en fait pas du tout.
Dans Black Sunset, on a de beaux détails fort appetissants d'attentats des Mangemorts sur des Moldus et c'est assez terrifiant (surtout en comparaison des événements actuels !)

Bref, cette review n'était pas du tout joyeuse, désolée!
Mais HP a beau être de la fiction on se sent quand même concerné donc la je suis un peu déprimée.
Mais je me connais, ça ne durera pas ;)
3/31/2017 c16 Tmac
Je dirais la même chose à chaque fois, mais c'est super ! Vive la suite et surtout ne t'arrêtes jamais :) !
3/31/2017 c16 Win H. Lockwood III
Oh mon dieu, Remus Lupin enfant, innocent, inconscient de la vie dure qui l'attend me brise le cœur. C'est tellement injuste. Il est tellement mignon et chou.

Alors Marlène était ma chouchou comme je te l'avais déjà dis mais dans ce chapitre, ça confirme tout. Elle a une réaction parfaite : à la fois compréhensive et déterminé, empathique mais logique et résolue. Ça aidera tellement Lupin de savoir qu'au delà de son cercle restreint d'amis et confidents, il peut être accepté pour ce qu'il est parce qu'il est quelqu'un de bien et qu'il me mérite.

Le groupe des Mauraudeurs à 6, c'est tellement parfait ! (ou presque... Peter ne méritait pas d'être aussi entouré. (Ou peut-être qu'à cette époque là, il le méritait mais j'ai pas envie d'être juste.)) Marlène avait déjà prouvé toute sa loyauté et elle méritait au même titre que Lily d'y être incluse. Même si je comprends qu'au vu de leur secret (Remus / Animagus non déclaré /...) ils se montrent regardant et méfiant sur le choix des gens à qu'ils font confiance.

Ahah ce chapitre est centrée sur Remus et j'ai réussi à parler majoritairement de Marlène. Peut être à cause de ton Cliffhander. (Même le Christmas Special donne un indice sur si elle s'en sort ou pas...)

Sinon, même si la relation James/Lily n'était pas centrale dans ce chapitre, les doutes de James sont tellement mignons. Il a fait le deuil d'une possible relation avec Lily alors pour lui son comportement est incompréhensible... Il ne comprend décidément rien aux femmes... ou à Lily particulièrement.

J'ai comme toujours hâte de te lire.

Bonne continuation !
3/30/2017 c16 Hanabi-ga-suki
Cette fois, j'avais flairé l'affaire: j'ai lu le début du chapitre, j'ai compris ce que tu allais raconter et j'ai dit "Nope, je ne vais pas m'infliger le calvaire de mini Remus ce soir!". Du coup cette fois je ne viens pas pleurer dans tes jupes parce que c'était atroce :D (et pourtant, ça l'était, atroce! Tout comme le coup que tu nous fais à la fin, mais on verra ça plus tard hm)
J'ose pas imaginer comme Lyall doit se sentir coupable... Son pauvre petit fiston d'à peine 5 ans... (J'ai failli dire pauvre petit Loup, mais ça aurait été de mauvais gout :p)

L'est quand même gentil Slughorn je trouve. Dommage que ce soit toujours intéressé, mais il fallait bien qu'il soit Serpentard d'une certaine façon
Rhaaa Marlene tu devrait écouter Arnav bon sang! Et je dis pas ça parce que j'ai déjà lu la suite, c'est juste malpoli de lui couper l'herbe sous le pied comme ça hé! Je suis d'accord qu'ils n'allaient pas vraiment ensemble et que c'est mieux pour elle qu'ils soient séparés mais le pauvre a besoin de soutien, clairement. Mais bon, je vais arrêter de lui faire la morale, j'ai comme l'impression qu'elle va regretter de ne pas avoir été là pour lui quand il aurait fallu... Saleté Cliffhanger!

Héhéhé c'est bien pratique que Peter soit malade pour nos deux chatons qui se tournent autour :D Ils sont vraiment adorables dans cette salle de classe. Elle est badass Marlene mine de rien, pour qu'un épouvantard soit obligé de faire un effort pour lui faire peur :3 Et ils enchaînent avec un petit verre aux cuisines, qu'ils sont choux :3 Et Abram est d'une discrétion, c'en est hilarant! Si Remus ne comprends pas qu'il a une touche il est vraiment aveugle ahaha!
J'ai hâte que la famille Prewett se retrouve de manière moins furtive. Connaissant Emma, ça risque d'être explosif de spontanéité :D Sinon j'adore sa relation avec Mercator :3 J'ai une petite idée de ce vers quoi ça va mener, mais j'ai probablement l'imagination trop débordante hihi

Mine de rien j'ai presque envie que Lily se laisse draguer par Noah Ramsay juste pour qu'elle se rende compte que James est vraiment pas si mal, et pour que James se rende compte qu'il n'a pas du tout tourné la page, aussi charmante soit Jules :D Mais prends ton temps pour nous raconter leur histoire, j'ai absolument pas envie que cette fiction se termine ;) héhé et en plus les conséquences des rêves charnels de Lily se font sentir. Ça doit rendre James fou de voir Lily distante après qu'ils soient enfin devenus amis! Je suis presque étonnée qu'il ne l'aie pas encore confrontée pour comprendre ce qu'il se passe :p

Warwick commence à me courir sur le haricot! Que sa protection passe avant celle de Remus alors qu'il squatte l'endroit qui a été réservé spécialement pour les transformations c'est un peu gros! Tu vas me dire que c'est Lily qui le surprotège un peu, c'est pas tout à fait faux. Mais même! è.é En plus il se retrouve enfermé dans une bulle avec Lily, et la certitude que les autres ne peuvent pas les entendre/les voir... Je ne veux pas savoir ce qui a pu s'y dire. Pourquoi ne pas le ramener au château avec la cape d'invisibilité? C'est pas comme si ça avait été une pleine lune comme les autres en plus.

Sinon je trouve Remus parfait! C'est exactement comme je l'imagine: gentil et de nature très serviable, mais assez espiègle malgré tout. Et pourtant rongé par sa lycanthropie qui lui donne des sautes d'humeur et des moments d(énorme manque de confiance en soi.
Sa transformation fait froid dans le dos... Les gars doivent avoir un sacré sang froid pour gérer un loup garou dans la nature comme ça, surtout vu la situation. La pauvre Shelagh, je crois pas qu'elle va s'en sortir. Entre le Sombrarcher qui est déja terrifiant de base, son épée empoisonnée dans sa jambe, l'attaque d'un loup garou et sa désartibulation, je donne pas cher de sa peau. Elle a beau être invivable, j'ai quand même pitié Surtout que Voldetruc (oui j'ai adopté les surnoms de la nouvelle génération) va pas être sympa quand il apprendra que les négociations n'ont pas été fructueuses.. Sinon, ils ont vraiment laissé le loup dans le parc sans surveillance? Z'ont vraiiiiiment de la chance que tout ce soit bien passé... TOUT CA A CAUSE DE DARREN [pacontent! (oui bon ok j'exagère)]

C'est chouette que Marlene soit enfin au courant de tout, elle va pouvoir trainer avec la bande plus souvent, et plus si affinités. Tu as remarqué comme je nie la fin du chapitre et l'éventualité que Marlene ne soit plus depuis le début de ma review? Pas possible qu'elle y passe, j'y crois pas. Quel suspense quant à son assaillant par contre! M'est avis qu'il est sous un imperium. Mais alors par qui, pourquoi lui, pourquoi elle et pourquoi maintenant... J'en saurai plus dans la suite :D

À bientôt! (Je prendrai le temps de commenter "C'est de famille" dès mes vacances, lundi, promis!)
Ninon
3/28/2017 c16 3mimi70
Coucou ! :)
Ouah mais c'est le pire cliffhanger que la terre ait porté ça ! c'est pas loyal !
Très sympa ce chapitre, j'ai beaucoup aimé toute la partie de la pleine lune, c'était vraiment prenant ! Avoir un tel aperçu de ce qu'ils vivent chaque mois, j'ai adoré
ça y est Marlene fait partie de la confidence à présent ! J'ai hâte d'en voir les conséquences sur leur nouveau petit groupe, je suis sûre que ça va les souder davantage. Surtout, j'ai hâte de voir quelles vont être les conséquences sur la relation Remus/Marlene, ouuuh !
Encore faut-il qu'elle y survive la pauvre ...
A la prochaine, bises !
Mimi :)
3/28/2017 c1 8Danao
Part Two

Cinquième partie : je ne le sais pas pourquoi mais je sentais que ce serai Marlène qui découvrirai et ramènerai Remus à un moment où à un autre. Je les trouve tellement mignon ensemble que Marlène aurai pu rivaliser avec Tonks … quoi que elles sont en concurrence dans ma tête (vu que je pourrai mourir pour Remus et Tonks, ils sont si beaux ensemble *o*). Le moment à l'infirmerie est tellement intense et révélatrice que j'ai presque eut peur de les voir se disputer. Mais Merlin merci rien de tous cela n'est arrivé.

Sixième et septième partie : j'ai beaucoup aimé le moment où James et Marlène parlent des moments sombres de leur famille respective. Il est vrais que tout n'est pas tout blanc où tout noir dans une famille comme la leur. De plus Sirius est toujours égale à lui même … sauf quand je l'imagine lire le livre sur la Médicomagie . Mais voir que maintenant ils forment une petite bande bien solide … comme dans ton OS de Noël. J'ai aimé retrouver cette harmonie entre eux. N'empêche je m'attendais à voir Lily en prendre plein la tronche de la part de Sirius et James, mais il est vrais que l'inquiétude pour Remus et pour Peter a dépassé ça.

Huitième et dernière partie : une nouvelle fois j'étais plongé dans un film. Jamais j'aurai pensé que Arnav rejoindrai le coté obscur de la force (référence à Star Wars ). J'ai deux hypothèses sur ce pour lui : la première étant qu'il n'a pas rejoint les Mangemorts mais souhaite tout de même se venger de Marlène car elle n'a pas cessé de le rejeter (dont elle avait tout à fait raison) et la seconde hypothèse est qu'il a rejoint les Mangemorts et qu'il a reçut l'ordre de ramener Marlène au Mage Noir. Tu ne peux pas nous laisser sur notre faim ainsi (les mains sur les joues et la bouche grande ouverte). Je pense même qu'au prochain chapitre ce sera Remus qui viendra la sauvé quand il sortira de l'infirmerie.

Et enfin voilà la conclusion de ma review qui est très très trèèèèèès longue … "Le lundi au soleil c'est une chose qu'on aura jamais. En plus c'est l'anniversaire de mon James adoré. Chaque année c'est pareil, il est de plus en plus beau *o*" (Je sais j'ai adapté la chanson de Claude François :P)
…. bon en vérité mon Cornedrue adoré aurai l'âge d'être mon père vu que le personnage à 35 ans de plus que moi
Bonne continuation et à très bientôt camarade
Danao.
181 « Prev Page 1 .. 4 5 6 7 8 9 10 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service