FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for De Magie et de Sang

3/28/2017 c16 8Danao
Aloha camarade de maison, comment va ? Alors afin que tu sois prévenu, je coupe cette review en deux car ce chapitre est sans doute celui que j'ai préféré pour le moment !
Part One
Déjà plus de 500 pages :O WHOUAAAAA, ça c'est de la fanfiction (grand sourire).
Sinon que dire sur ce chapitre ... JUSTE MAGNIFIQUE. J'ai eu des frissons tous le longe tellement je l'ai trouvé sombre et mystérieux !

Première partie : j'ai adoré la partie de l'enfance de Remus avec son anniversaire. Dés les premières lignes j'avais l'impression d'être dans un véritable film. L'ombre à travers la fenêtre, la bête qui se jette sur mon loulous (j'ai presque sursauté tellement j'étais dedans). J'ai vraiment eut les larmes aux yeux quand Lyall a comprit ce que deviendrai son fils quand il arriva à Ste Mangouste. Hope elle porte bien son prénom. Dans ce passage elle pleine d'espoir que son fils vive. Ce passage était donc digne de "Thriller" de cher regretté Michael Jackson (le seul clip qui me fais froids dans le dos mais que j'aime tout de même).

Deuxième partie : Marlène est sans aucun doute un personnage que j'adore et que je m'identifie beaucoup. Sa détermination de vouloir devenir Auror est la même que j'ai quand je suis devant ma propres fiction et que je souhaite terminée dans les règles de l'art. Pour ce qui de l'épouvantard ... je pense que c'est bien choisit car après tout dans les livres, elle a été "zigouiller" (comme le dis Sirius) par Voldemort. Donc ce qui renforce encore plus sa puissance. Le moment entre Remus et elle était trop mimi que j'en ai souris tous le long. Ensuite concernant Arnav ... pathétique ! Je ne trouve pas d'autre mot pour bien le définir! Remus qui souhaite devenir prof ... si j'ai un prof comme lui je serai la première à me mettre au rang et à la fin de chaque cours je lui apporterai une pomme (comme chez nos amis américains ). Ensuite concernant Emma qui rencontre son oncle Fabian ... cela va-t-il engendré une réconciliation dans la famille Prewett ? Je le souhaite en tout cas car Emma est vraiment un personnage exceptionnelle. Alice ... cette chère Alice, dommage que l'on ne la voit pas beaucoup mais ce n'est pas grave Marlène compense son absence ;). Si Lily se rapproche de Noah Ramsay je ne donne pas plus d'une minute pour que James soit jaloux.

Troisième et quatrième partie : alors, ça va paraître fou mais je trouve que Lily gonflée de mettre Remus dehors pendant la pleine lune tout parce que Darren y est également. Après tout lui aussi peut bouger ! Comme tu l'as comprit dans ce chapitre Darren je ne l'aime pas ! Mumus a tout à fait raison de se mettre en colère dans ce moment là et je serai même la première pour le soutenir. Dans ce passage aussi j'avais l'impression d'être dans un films quand le loup se rend à l'étage subitement suivit de Patmol, Queudver et Cornedrue. J'ai de nouveau frissonner quand les Maraudeurs ont remarqués la présence de Mulciber et Lestrange. Surtout quand ils se sont battu. Et même si je le hais, j'ai eu peur pour Peter. Mais le combat était tellement sombre et merveilleux à lire que j'en perdais pas une miette. Sirius qui casse sa baguette .. ce moment là je ne pouvait pas ne pas penser à Ron quand il a casser la sienne dans la Chambre des Secrets (petit rictus moqueur).

Suite ...
3/27/2017 c15 Jadyna
WoW !
Hier en manque de ce superbe monde qu'a créer J K Rowlings j'ai cherché une fic sur James et Lily (parce que 3 3). J'essaye toujours de trouver des fictions ou les personnages ressemble a leur homologue des romans. Pas toujours facile... Ici je les trouves tellement réussi James n'en fait pas trop, Lily n'est pas une folle déchainée et oh miracle Severus ne se transforme ni en victime ni en monstre (le plus compliqué des équilibres c'est avec lui).

La construction de la relation de Lily et James est super bien écrite; cette amitié qui se développe tout doucement pour évoluer. Les maraudeurs sont géniaux. Et puis tu arrives a distiller des petits moments qui donne envie d'en voir beaucoup sur d'autres relations : Sirius et Lily me plaisent on sent que tout doucement une relation frère/soeur s'installe. Lily ne découvre pas que James elle perçoit aussi ce qu'il voit chez les autres. Remus et Marlene (qui change de Sirius, je n'accroche jamais !) qui me donne envie de croire que la fin peut être différent pour eux et leur amis. :3.

Bref top pour l'instant, hâte de lire la suite.
3/26/2017 c1 6AndouilleEtSushi
Hello :)
Je viens juste de commencer ton histoire du coup et franchement... J'adore ! :)
Je suppose qu'on en apprendra plus sur Darren par la suite, mais je l'aime déjà (oui bon, peut-être juste parce que c'est un Cracmol, mais il a vraiment l'air sympa !)

J'ai eu aussi peur que Lily quand la chouette est arrivée pour l'attaque... Heureusement Marlène va bien !
Tu as réussi à garder le caractère de tout le monde sans verser dans le stéréotype alors braov :) Et franchement les discours de Potter... Mythique ! ;D

Promis je lis la suite dès que possible :)
A bientôt !
3/25/2017 c15 LilouEvans
wow! 500 pages, ça en fait! Bon malheureusement j'ai plus de chapitre à lire...C'est comme une boite de chocolat ta fic...tu en prends un seul, et quelques minutes plus tard tu te rends compte que tu t'ais mangée toute la boite -'
Enfiiiiiiin du Jily ! J'adore voir Evans si tourmenté par ses rêves *rire satanique*. Pour une fois qu'elle n'a pas le contrôle. Et ses réactions sont si drôle à la bibliothèque...ah j'ai vraiment adoré, et j'ai bien ri en plus.
Le flash back m'a un peu surprise au début (je pensais que ça allait dans la continuité de l'histoire -je te soupçonne de l'avoir fait exprès ?-). bref c'est vrai que ça nous rappelle que James et Lily ont eut 6 années difficiles derrière eux... Mais rien n'est impossible ! (et ne jamais dire jamais -petite référence à Lily- !).
Pour ce qui est de Mulciber...je le détestait, et je trouve encore que tu es gentil avec son petit groupe de pote. Bien fait pour lui ! Renvoyé de Poudlard ! (bon même si après tout je ne pense pas qu'il attachait une si grande importance à ses ASPICs.)
Encore un très bon chapitre du coup...dommage qu'il n'y ait pas le 16 je l'aurais dévoré comme ce muffin au citron !
A très vite (j'espère *croise les doigts*).
Ps: Magnifique jeté de baguette de la part de Lily, j'ai a-d-o-r-é!
Lilou
3/25/2017 c14 LilouEvans
Hellooo! Désolé de cette absence mais j'attendais qu'il y ait plusieurs chapitres à lire :D
(Il me semblait bien que le pseudo avait été changé ahaha).
Bref...par quoi commencer ?
J'ai trouvé très réaliste la représentation de la vie familiale de Severus. L'alcool, la violence familiale, la haine envers son père. Je trouve que cela arrive à un moment clé. Il n'a plus Lily, et presque plus rien ne le rattache au monde des moldus...
Darren...Darren...je n'arrive pas à l'aimer complètement. Je trouve qu'il cache toujours un truc louche. je ne lui fais pas confiance. D'autant plus qu'il a des pouvoirs maintenant. Je me demande si la cachette à la cabane hurlante l'accueillera bien longtemps. Après tout il a toujours rêvé de faire parti du monde des sorciers non ?
Ahhhh j'adore les Potter (et notre Potter surtout hehehe). Sirius a de la chance de les avoir, et franchement il le mérite après la mère qu'il a eu. Pas étonnant qu'il est voulu partir de chez lui.
Pour ce qui est de Lily...elle est courageuse (ce qui lui vaut bien sa place dans sa maison). Mais James et Sirius ont été adorale avec elle. j'avoue que le retour à Poudlard m'a mise dans le même état que Lily...la description de sa chambre laisse planée une certaine douleur. Mais elle a toujours ses amis (bien que le comportement du petit -dont je ne me souviens plus le nom- est extrêmement étrange).
Ahhhh (*cris de joie*) j'adore voir Lily être surprise du couple (Jules/Potter) ahahahaha moi même j'étais jalouse ! Va-t-elle enfin comprendre qu'elle apprécie notre joueur prétentieux préféré plus qu'elle ne le laisse paraître.
Figure-toi que j'étais extrêmement contente de voir le retour à Poudlard sur une note légère. L'avant match est juste délectable et ça fait du bien que l'ambiance soit à la rigolade...jusqu'à l'attaque de la bête...Boum...joli retournement de situation. même pas besoin de lire la suite pour comprendre que tout bascule. Une seule phrase a suffit à me faire perdre mon sourire (bien qu'il ne soit visible que par l'écran de mon ordinateur). Pauvre Cassie...je me demande comment ça va se passer pour elle. Même si elle ne peut plus voler, a-t-elle toujours ses jambes (grâce à la magie des médicomage peut-être ? ou des prothèse sorcière?). Comment fera-t-elle pour revenir à Poudlard si elle est handicapée? Et comment réagira-t-elle une fois réveillée ? Tant de question sans réponse...*soupire*. je pense que ça peut être un côté intéressant à développer. Aussi bien du point de vue physique de moral, et aussi bien pour Cassie que pour l'équipe ou ses amis.
Enfin voilà...le chapitre touche à sa fin...mais j'en ai encore un au chaud ! *Saut de joie*.
Bravo pour ce chapitre je ne me lasse pas de la lire cette fanfic par Merlin!
3/21/2017 c15 Win H. Lockwood III
Uh mon Dieu. Ça doit tellement être horrible de perdre le contrôle de son corps et de savoir que quelqu'un d'autre peut en faire exactement ce qu'il veut, en plus de savoir qu'il s'agit d'une personne en qui tu n'as pas confiance et de sexe opposé.
J'ai beaucoup aimée ce retour dans le passé à l'époque où Lily ne pouvait pas encadrer James. Ça nous permet de nous rappeler d'où ils partent et pourquoi c'est important que leur histoire commence sûrement mais doucement. Et ça permet de commencer le chapitre sur une touche légère voir drôle avant de retourner à la guerre.

La loyauté, le sens de l'amitié, le courage et la détermination de Sirius. Je l'aime tellement et tu es partie de loin. Etant une éternelle amoureuse de Severus, les Mauraudeurs étaient pour moi (et ma mauvaise foi) la raison qui avait poussé le Serpentard à faire les mauvais choix. Je n'étais pas 100% de mauvaise foi et Papa-Snape était la seconde raison du mauvais chemin que Severus avait choisi.
Sirius n'avait pas eu une vie facile avec ses parents et ses 12 ans en prison mais il avait eu pendant 7 ans une vie paisible à Poudlard au dépend de l'homme que j'aime alors j'avais été légèrement injuste avec lui. Tout ça pour dire que Sirius est parfait et que la relation d'amitié sincère avec Lily l'est encore plus.

Sinon, je suis littéralement morte, tellement la scène de la Lily qui va voir James après son cauchemars était MI-GNONNE. Parfaite. Touchante. Belle. Simple. Jolie. C'est tellement naturel entre eux. C'est beau.
Du coup... tu peux tuer Jules ? Nous te serions tous profondément reconnaissants. Tu n'es pas obligée de la tuer dans d'atroces souffrances parce que la pauvre n'a rien fait.
Et Lily qui se rend compte petit à petit que les sentiments qu'elle a pour James ne sont aps platonique mais qui est en total déni. C'est tellement logique avec son caractère et leur histoire mais elle est autant de mauvaise foi que moi parce qu'est évident qu'elle éprouve autre chose que de l'amitié.

Merci, encore et encore pour ton histoire, toujours aussi bien écrite et canon.

Et probablement à bientôt des les reviews de ton nouvel OS.
3/17/2017 c15 Ninapoleon
Bonsoir,
Voilà cela fait quelques jours que je voulais commenter ta fiction que j'ai dévorée pendant une semaine. Malgré moi, une panne d'internet a refoulé mon élan jusqu'à cet instant précis.

Tout d'abord, je voulais te remercier pour ton travail qui a répondu à toutes mes attentes. Durant la période de Noël je retombe toujours un peu nostalgique de l'ambiance Harry Potter et je dévore les tomes aussi vite que les révisions des partiels me le permettent. Cette année je suis tombée véritablement amoureuse du couple James/Lily. Je trouve cette relation vraiment profonde, les deux protagonistes sont juste adorables. Le fait que Lily ne puisse supporter James au début, que lui se soit attaché à elle jusqu'à la moelle par un amour sincère de là à changer carrément son comportement... ; ah j'ai craqué !

Étant un peu sur ma faim avec ce que J.K. Rowling avait écrit sur eux, j'ai tenté de chercher une fanfiction qui satisferait mon envie. Au départ mes recherches furent infructueuses... Entre les lily nymphomanes, je-m'en-foutiste, totalement rebelles et les James blasés, petits fils de riches ignobles, et j'en passe des meilleurs, je ne savais plus quoi faire. Je déteste que l'on change les caractères des personnages, et même si Rowling n'a pas explicité globalement le caractère de chacun je trouvais ça insupportable que les James et Lily qu'on me décrivait soient juste... pas du tout eux. J'ai donc tenté les OS. Trop brefs pour être déçus, ai-je pensé. Pareil, quoi que un peu moins décevants car s'ils étaient mauvais on s'en apercevait vite. Mes mots sont durs, j'écris moi aussi et je sais ce que c'est, la critique ça fait mal, surtotu quand on prend du temps pour écrire des choses. C'est du travail tout de même. Mais je suis devenue très difficile avec le temps à force de lire des fanfictions au départ sur Naruto... Et pour le coup, dans le cas du Jily, j'ai désespéré, et je me suis tournée vers les fanfictions anglaises. Là j'en ai trouvé une ou deux bien plus agréables. Je pense tout de même que si j'avais compris toute la subtilité certains moments m'auraient révulsé. Mais gardons une pensée positive envers elles. D'ailleurs je te conseille le début de A Month Of Sundays si tu as quelques notions d'anglais. Très agréable, une Lily très bien écrite, quoi que sur la fin je n'ai même pas lu toute une partie, agacée par des clichés mal amenés.
Puis, désespérée mais cherchant un peu d'espoir, j'ai relancé mes recherches vers les fanfictions françaises. Et j'ai trouvé la tienne. Oh bonheur ! Je sais, tu dois te dire que j'exagère, mais vraiment j'ai adoré tes écrits. Je suis très difficile et tu as su m'offrir tout ce que j'attendais.

Je vais les énumérer pour que tu comprennes l'ampleur des points positifs à ton histoire:
- En premier, je regrettais que les fictions sur eux en général soient peu axées sur l'aspect amitié de James et Lily avant qu'ils se mettent ensemble ou sur la vie en général à Poudlard avec leurs amis. Souvent ils se haïssent, puis elle se réveille un matin, amoureuse de lui on ne sait comment. Oui je sais l'amour ça ne s'explique pas. Mais merde quoi... Y a deux secondes elle pouvait pas être dans la même pièce que lui. Bref, ça toi tu l'as fait. A m'en rendre frustrée de ne pas les voir se rapprocher. J'ai même cru à un moment que Lily allait tomber amoureuse de Sirius (scène où ils fument à la fenêtre chez les Potter la nuit). Je crois avoir mal interprété la phrase qui devait être du style : "Lily trouva ce soir là Sirius incroyablement beau". Mea culpa. Bref, tout ça pour te dire : merci ! Parce que tu as su nous montrer leur quotidien, dans un environnement de plus en plus hostile. Et tu peux pas savoir combien j'ai jubilé en lisant leur moment rien qu'à eux-deux. Je les savoure bien plus, j'en perds pas le goût. Et c'est vraiment agréable. Comme une récompense. Je lisais plus haut que tu voulais qu'on te dise le chapitre que l'on a préféré. Pour moi c'est indéniablement celui-ci. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles quand Lily commençait à éprouver des choses pour lui, sa jalousie était exquise. C'est juste merveilleux et merci de me faire vivre ça. J'ai aussi énormément aimé lorsque Lily était chez les Potter. Je ressentais la chaleur du lieu, et celle que lui procurait James, Sirius, Euphemia et Fleamont. Les épisodes à travers Godric's Hollow étaient géniales. Même le nouvel an. Je l'imaginais cliché au début, mais non. Tu m'as cloué le bec. Et c'est génial.

-En second lieu, parlons justement de ces "clichés". Comme beaucoup de fiction, tu as fait mourir les parents d'un des protagonistes. Bon, franchement au départ je me disais "Raaaaah". Mais en fait, tu as très bien mené ta barque après ça. Et ça a été le cas avec pleins de moments que j'aurais pu estimer cliché, ou typique des fanfictions sur eux. Comme le fait qu'elle dorme avec lui. Mais non, tu l'as très très bien écrit, le fait qu'il lui offre le nébolododo et pas qu'il se dise "Super elle dormira tout le temps avec moi", c'est une réaction qui m'a vraiment plu. Parce que bon, pas tout le monde ne montrerait un James capable de faire passer l'envie que Lily soit bien dans sa vie avant de l'avoir pour lui tout seul. Aussi, ta fiction ne comporte aucun moment que je n'ai pas lu. Et c'est un gros compliment venant de ma part. D'habitude, je fais des énormes sauts dans l'histoire parce que certains moments me gavent tout bonnement. Pas là. Et aussi, parce que ça ça me gave, tu n'as pas axé ta fiction avec des moments où Lily est entre copines et qu'elles se battent sans arrêt à coup de chatouilles, se taquinent et lancent des discussions de gamines de CE2. Elle a Marlène et les autres, mais tu doses ce genre de choses. Et c'est vraiment cool parce que je commençais à en avoir marre des moments "ambiance colo" des fanfictions.

- Ensuite, je suis une puriste Harry Potter qui a passé des après midi sur le Potter Wiki et Pottermore. Et voir que tu as respecté les moindres détails de l'histoire m'enchantent. Vraiment, quand j'ai vu que tu montrais James avec des yeux noisettes j'étais ravie (oui parce qu'en général dans les fictions il a les yeux bleus. Pourquoi ? Aucune idée. Ca doit surement faire classe.), pareil pour le nom de ses parents, et que tu fasses apparaitre la fortune des Potter basée sur le Lissenplis j'étais trop contente. Je sais c'est con mais c'est ce genre de détails que je ferais apparaitre si je devais écrire sur eux. Je m'étais promise de faire un clin d’œil sur l'entreprise familiales. D'ailleurs je suis tellement critique que j'ose pas écrire sur eux de peur de me décevoir. C'est te dire. Bref, merci pour tout ça.

- Aussi j'ai un fâcheux soucis avec le réalisme. Et là aussi tu m'as rendu très contente. Par exemple, le fait que James pense à se donner un sort de Fraichehaleine parce que Lily l'a réveillé la nuit. Oui c'est con comme détail, mais merci à toi de faire paraitre le fait que les humains puent du bec au réveil. Écrire, ce n'est pas forcément idéaliser tout. Et ce genre de détails, moi ça me fait très plaisir. Alors merci encore.

- La longueur de tes chapitres. Certes, je ne les ai pas lu tous d'un coup. Mais j'ai adoré. Le fait que tu prennes le temps d'expliciter ce que chaque personnage ressent c'est intéressant. C'est vraiment bien. Certains te diront c'est trop long peut être. Réponds-leur qu'ils ne sont pas obligés de tout lire d'une traite. ;)

- Les personnages inventés, parlons-en. Déjà, tu n'as pas fait le personnage omniscient, sage, compréhensif, trop beau et tout et tout. Et j'en t'en remercie du fond du cœur. Je sais pas pourquoi mais quand on écrit en inventant un personnage dans un univers qui n'est pas nôtre, on a tendance à en faire le Messie... Tu as su en faire des puissants, des intéressants, des intelligents, mais ils ont tous un peu défaut. Peut être ton petit Messie à toi serait Mercador. Mais je l'apprécie. Elle n'est pas trop "trop" en fait. Reste dans ce dosage, c'est parfait.

- En parlant de Mercador. Lorsque tu as commencé à l'écrire enseigner la magie des éléments, j'étais trèèèèèèèès septique. Je n'avais pas fait le rapprochement avec Avatar pour ma part. En fait j'ai plutôt cherché le pourquoi elle viendrait à leur apprendre ça dans une école à l'Européenne, soit très théorique. Et puis je me suis rappelé le duel Dumbledore/Voldemort au Ministère où chacun fait appelle à divers éléments. Et je me suis dit : pourquoi pas ? Eux l'utilisent, tu pouvais avoir interprété ce genre de magie à la façon de Mercador. Non, finalement non. Mais je me suis donnée une explication qui me plaisait toute seule. J'étais contente. Juste j'aurais rajouté l'utilisation de la baguette pour contrôler ces éléments. Et peut être pas en cours contre les Forces du Mal. Mais bon. Juste, je commence un peu à en avoir marre de Darren. Son caractère, et le fait qu'il ait une relation un peu ambiguë avec Lily. Je suis pro-James alors je ne suis sûrement pas partiale.

- Ton invention des Compagnons aussi m'a paru très réaliste. C'est un élément intégré par tes soins, que je ne trouve pas en décalage avec l'univers Potter. Surtout avec l'ouverture avec les Animaux Fantastiques et la prochaine arrivée d'écris sur Ilvermorny qui apporte une vision plus large sur le monde des sorciers. Tu as su intégrer ces nouveaux éléments parfaitement à ta fiction. Et je trouve que cette vision globale du monde est vraiment top. Tu ouvres l'horizon à au-delà de Poudlard. Tu es la seule à l'avoir fait pour tout te dire. Et le fait que tu aies pensé au fait que les filles pouvaient fuir à New York j'ai trouvé ça intéressant. Même si Lily est trop fière pour accepter de ne pas se battre. Ce serait intéressant de peut être les placer dans ce type de décors.

- Aussi en parlant de caractère. Ton James, je l'adore ! Il fait malicieux, mais homme à la fois. Quelqu'un d'apaisant sur qui on peut compter. Sa tendresse, avec Lily et même Jules, est juste géniale. Il me fait totalement fondre. Ta Lily, j'ai eu un peu de ma
3/17/2017 c15 Hanabi-ga-suki
Je me retrouve a rêver éveillée de Lily rêvant éveillée de ses rêves avec James... J'ai l'air maligne en cours, a sourire bêtement et rougir :p Cette fin de chapitre est sadique. Géniale, mais sadique! Vivement la suiteD
3/16/2017 c15 Hanabi-ga-suki
J'allais te dire tout fièrement que j'avais tout de suite repéré le saut dans le temps au début du chapitre, vu les caractères et tensions entre nos deux chouchous. Puis en relisant, je me suis rendue compte que c'est dit dans la PREMIÈRE ligne, qu'ils sont en cinquième année ... Championne, Ninon! :p
Sinon j'aime beaucoup comment tu as mis l'accent sur les sensations que ça procure d'être dans le corps d'un autre, que Lily sente la différence au niveau musculaire et tout ça. On s'imagine mieux la scène comme ça que dans Kimi no Na wa je trouve (même si il était top et absolument adorable et juste tragique comme il faut et qu'ils m'ont fait vraiment peur a la fin). Il y a tellement de choses a exploiter dans ce genre de situation que je suis presque déçue que ça n'ait duré que deux heures :p Enfin vu le tensions entre eux, c'était probablement mieux. (heu je me rends compte que c'est pas clair: je parle de James et Lily la, pas de Taki et Mitsuha :p). C'était quand même un ptit con James a cette époque la, faut le dire! Heureusement qu'il a grandi >D'ailleurs, ça doit vraiment pas être facile de jongler entre deux époques où les personnages ont tant changé. Chapeau l'artiste, c'est très bien écrit! C'est une idée géniale le coup du miroir et de la gorgone! Ça doit être tellement dingue un château où, derrière chaque tableau ou peinture se cache peut être un secret a débloquer avec ce genre d'astuce logique... :3 rha quel salaud Rogue! C'est vraiment scandaleux qu'il utilise la legilimencie contre James... Tellement intrusif.. En plus il en apprend pleiiin sur Darren, il va d'office s'en mêler... C'est marrant, je lis une fiction qui se passe à l'époque de enfants de Harry (dans le futur en fait). Dans cette histoire, la petite amie de James (junior du coup) laisse tout tomber pour rejoindre une association qui lutte pour le bien, mais avec de méthodes plus ... disons "directes" que les aurors. Son mentor s'appelle Darren, ancien mangemort qui a rejoint les Invisibles pour se repentir de ses actions pendant la guerre, un type discret mais très puissant magiquement. J'ai pas pu m'empêcher de lier les deux personnages au même nom et d'imaginer ce que pourrait être son histoire dans la suite pour en arriver là Je lui imagine une passion dévorante pour la magie et le pouvoir que ça procure, un intérêt pour la magie noire exactement comme Severus, et suite a une déception amoureuse, des choix pourraient être faits, bons ou mauvais... Je m'emballe un peu :p Hihi c'est trop chou, ils s'endorment après que James ait qu'il enverrai sa copine sur le roses si elle avait quelque chose a dire sur leur relation :3 J'ai adoré cette scène, même si le rêve de Lily est absolument atroce! contrairement aux suivants hehehehe
Je parierais que le nebulododo n'y est pas pour rien dans les changements de rêves. Pour passer de l'atroce au bandant (excusez le mot) comme ça, il y a anguille sous roche moi j'vous l'dit! Mais James a l'air de se rendre compte de rien pour l'instant... Hehehe j'ai hâte de lire la suite! :D Merci pour ce nouveau chapitre ! A bientôtNinon
3/13/2017 c15 3mimi70
Coucou ! :)
Il m'a fallu la moitié du chapitre pour réaliser que les dates du premier passage et de la suite du chapitre n'étaient pas les mêmes et qu'il s'agissait d'un flash back x) oh oui j'ai vu Your Name, j'ai adoré ! Belle petite référence amusante !
Badass la Lily face à Severus et Regulus !
Le rapprochement entre James et Lily est vraiment bien fait, et on commence à avoir le doute si de son côté désormais il a définitivement abandonné alors qu'elle commence à se réveiller ... la suite risque d'être bien drôle si elle pète des câbles pareils à chaque fois qu'ils sont à côté x) et je suis sûre que Sirius et Peter vont se faire un malin plaisir à le faire remarquer !
Douce avancée aussi entre Remus et Marlene, j'en veux plus ! :P
A la prochaine, bises !
Mimi :)
3/11/2017 c15 Tmac
Encore une fois un super chapitre ! Merci et vive la suite :) !
3/11/2017 c15 Vlad
Molalalalaaaa mais ce chapitre c'était de l'art ! Je l'ai dévoré !
J'ai beaucoup aimé que tu te concentres à nouveau autant sur les sentiments de Lily, qui sonnent toujours aussi juste (youhouhouuu ca sent l'amour tout ça hein ... bon on s'en doutait tous mais ca reste quand même un grand moment quand tout ces sentiments brouillons deviennent concrets ! )
Bon par contre Rogue il a le seum intergalactique. Je suis triste pour lui ... peut être (peut être hein) que si Lily l'avait choisi elle lui aurait évité une vie de Always et de rancoeur. Mais bon, avouons que James est vachement mieux au niveau ... au niveau tout en fait. Ce que je préfère chez ce petit gars un peu trop sur de lui, c'est sa bonne humeur légendaire et le fait qu'il soit fondamentalement bon.
Apres Rogue n'a pas été élevé dans un cadre de vie privilégié donc ... dès le départ il n'a pas de chance :(
Sirius est toujours aussi Sirius et je l'adore. Il est génial! "Est ce que tu me dragues Evans ?" M'a bien fait rire !
Regulus ... mon pauvre petit Regulus est un peu dans la même situation qur Rogue en fait je trouve : Si Sirius avait plus creusé en lui , il aurait vu qu'il n'était pas mauvais et il ne l'aurait ptet pas abandonné et ils auraient pu détruire les Horcruxes en famille ! Si Reg était devenu mangemort espion en fait.
Ouais en fait mieux vaut éviter que je me lance dans les UA moi.
Bon en recap' : un super chapitre avec un James super, une Lily super, des amis supers, une McGo super bref, tu as compris ;)

Sur ce je vais te laisser ou je vais être en retard avec mon cours, et merci encore pour tes supers RaR et tes supers chapitres de ta super fic!
3/11/2017 c15 8Danao
Aloha, alors que dire sur ce chapitre ... j'ai bien rigolé au début quand les personnalités de James et Lily ont été échangés (plaques au sol en tapant du poing à la Sirius).
Concernant Darren ... je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal à force qu'il ne prenne pas de repos dans son apparentissage. Le passage avec le portrait ou James et Sirius sont ce ne serai pas Méduse de la mythologie grec ? Pour Rogue et Regulis je les ai trouvé particulièrement cruel mais j'ai adore leur face à face avec nos deux Maraudeurs preferés. Remus il est trop mignon quand il cache son malaise vis à vis de Marlène. Lily m'a fait bien rire en lançant les baguettes des Serpentards par la fenêtre. Pour Peter on voit qu'il cache bien son jeu ... je suis certaine qu'il a déjà rejoint les Mangemorts. Les cauchemars de Lily sont assez effrayant mais je me demande si ce ne sont pas des visions du futurs ? Surtout celui quand elle tien le bébé. Concernant le coupable de l'ouroboros ca ne m'étonne pas que ce soit Mulciber. La relation Jules et James ... je la trouve trop niais mais celle de Lily et James avancée beaucoup ! J'ai hâte de lire le moment où ils vont enfin sortir ensemble *o*.
Je te fais de gros bisous camarade de Pousouffle
Danao
3/10/2017 c15 5CFLM angel
Salut!
Je suis une de tes nouvelles lectrices justement! :D
Bien que la longueur des chapitres m'ait rendue récalcitrante au départ, j'ai totalement adhéré depuis. J'adore trop comment tu détailles chaque chose pour nous faire entrer dans ton monde!

Et... je ne trust tellement pas Darren là...
Il est louche... Par exemple: Lily pouvait être renvoyée et vivre sans magie, mais pas lui... Il a quelque chose de l'avidité du jeune Jedusor quand il a appris qu'il était un sorcier!
3/10/2017 c15 Guest
Aaaah j'étais sure que ça venait du dernier maître de l'air la maîtrise, 'e sang c'était quand même trop pour une simple coïncidence ;)
J'adooooooooore ces animés, je suis tellement heureuse que tu les confondes avec l'univers d'Harry Potter, et c'est vraiment bien fait !
Et notre Lily qui tombe amoureuse de James... ce qui est bien c'est que sa situation nous rappelle tous quelque chose je pense xD
Bonne continuation et encore merci pour ta fiction géniale !
181 « Prev Page 1 .. 5 6 7 8 9 10 11 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service