FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for De Magie et de Sang

3/8/2017 c14 8Danao
Aloha, je sais que j'aurai du me manifester plus tôt mais je lis ta fiction depuis le début. Et pour chaque chapitres je suis en extase de voir une histoire/intrigue aussi réaliste. Ton histoire est drôles, émouvante et même terrifiante. Tu met bien l'accent sur les sentiments de tous tes personnages et j'adore ça. J'ai même pleurée toutes les larmes de mon corps lors de l'enterrement des parents Evans, je rigole pour chaque blagues des Maraudeurs et je me sens mal quand Sirius et James se dispute, comme à la fin de ce chapitre. Concernant ce chapitre, j'ai adorée lire la vie de famille de Severus et ça me donne envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout ira bien ... sauf en ce qui concerne son côté Mangemort. Après chaque chapitres j'ai envie d'en savoir plus le plus vite possible. J'attends la suite avec impatience.
De plus je suis heureuse de voir qu'on fait partie de la même maison à Poudlard ! POUFSOUFFLE EN FORCE (signe de victoire avec la main). Je te dis à bientôt.
Bisous bisous
Danao
3/5/2017 c12 4Billywigs
Je viens de découvrir ton histoire que j'ai dévoré le plus vite possible alors que ça doit bien faire 2 ans que je ne mets plus les pieds ici... merci pour tes personnages réalistes, pour leur psychologique intéressante et pour une Lily et un James exactement comme je les aime !
3/2/2017 c14 Win H. Lockwood III
Merci pour ce début de chapitre. Tout bon Potterhead devrait lire au moins ça pour réellement comprendre Severus Rogue. Après la sortie d'Harry Potter et les reliques de la mort, il y a eu une vague de personne adulant ce personnage, sauf qu'ils ne l'ont pas vraiment compris ou ils ont oublié qui il était vraiment.

C'est peut-être une question bizarre mais est ce que tu écris tes personnages aux feelings, est ce que tu as "juste" une idée d'eux et écrit les réactions que tu imagines qu'ils auraient ou est ce que tu as une liste de caractéristiques et tu essayes de faire rentrer chacun de leur souvenir et chacune de leur réaction dans tes caractéristiques ? Je ne sais pas si c'est très clair comme question par contre...
Par exemple, ton Rogue, j'ai carrément l'impression qu'il est atteint du trouble de la personnalité borderline (ou peutt-être que j'ai très envie que ça soit le cas...) :
- difficulté à gérer la colère
- sentiment extrême envers les gens : une tendance à idéaliser ou à dévaloriser l’autre
- efforts effrénés pour éviter les abandons (crainte excessive de l’éloignement)
- idéation persécutoire (impression d’être victime d’un complot)
Du coup est ce que tu pars sur ces caractéristiques et tu écrits ou tu imagines juste comme ça te viens ?

Sinon, j'aime toujours tout ce que tu écris : la scène où Sirius rencontre sa mère, celle ou Lily sent qu'un truc la gène dans la relation de James mais elle ne sait pas quoi, celle du train avec Remus et Marlène,... Toutes ces scènes ressemblent à des souvenirs d'amis qui nous racontent un petit bout de leur vie. J'adore.

Merci encore pour tes mots. J'ai toujours aussi hâte d'en savoir plus sur eux.

Bonne continuation !
3/1/2017 c14 Hanabi-ga-suki
Hey! Après plusieurs chapitres de silence, me revoilà en review youhou! je te rassure, je n'ai pas soudainement perdu mon enthousiasme c'est juste une sombre histoire d'examens stressants, de vacances au ski, de téléphone cassé, l'ordi cassé, de deuxièmes vacances au ski... bref, je me suis arrangée pour te lire mais pas eu le temps de te laisser mes impressions. Et pourtant elle m'en laisse des impressions ton histoire ! J'ai rarement lu une fiction de cette qualité et comme elle couvre exactement tous les points que je recherche (et elle me surprend même avec des choses que je n'aurais jamais imaginées comme l'histoire de Darren), je peux officiellement t'annoncer que tu es l'auteur de ma fanfic préférée de tous les temps et l'univers (zéro pression hihi) Pour la peine, j'ai relu chaque chapitre pour les commenter (du chapitre 10 au chapitre 14, que tu as eu le temps de poster le temps de la rédaction de cette review (qui est en cours depuis plusieurs jours et depuis plusieurs pays :p ))

Rhaa j'ai tellement de points a aborder en une seule review, ça va être long! je prie pour que l'appli plante pas en cours de route Lily est trop badass d'avoir résisté a l'Imperium du premier coup comme ça! C'est tellement une démonstration de sa loyauté et de son intelligence je trouve :3
Emma me plait toujours autant. Elle est droite dans ses bottes cette petite! Assumer ses actes lors de l'attaque comme ça, claquer ses quatre vérités Antigone Greengrass comme ça, elle me plait. Même si accepter un McLaggen comme cavalier c'était pas le move de l'année quoi... J'ai hâte d'en lire plus sur l'évolution de cette relation élèves-prof avec Mercator, même si j'ai une petite idée de ce qui peut nous attendre :3 ça fait du bien de relire les chapitres en fait, j'avais zappé la réponse d'Adriana quant a la raison de son départ en compagnonnage. Je sais maintenant de qui elle parlait!

Oouh j'ai trouvé une faute de français dans ton texte pourtant si soutenu! Historiquement, il faudrait écrire "au temps pour moi" et pas " autant pour moi".

"Il avait exactement quatre cent trente deux marches, deux paliers et un escalier a enjamber pour oublier la vision verte et rousse qui s'était imposée a lui et se rendre disponible pour sa cavalière." Typiquement, j'adooooore ce genre de phrase qui rappelle si doucement l'amour de James pour Lily (même si, on est d'accord, il est passé a autre chose depuis longtemps, d'après lui :p)

ça a aussi des désavantages de relire les chapitres... Lily est en train d'évoquer Noël avec ses parents là, avant l'accident... Comment briser mon petit coeur encore une fois

Oh le stress, j'ai cru perdre toute ma review en changeant de chapitre ! c'est déjà un pavé

Pétunia. Franchement, sa réaction est tellement ignoble et en plus de ça sournoise, la pauvre Lily s'attend tellement pas a ça et aurait tellement besoin du soutient de sa grande soeur... ça colle parfaitement a cette vilaine bonne femme des bouquins! Darren même pas la quand elle a besoin de lui... J'imagine même pas l'état dans lequel elle doit se trouver quand elle se retrouve seule avec sa valise devant chez les Potter, après avoir tenté de trouver refuge chez ses amis absents, et qu'elle se tends compte que c'est le réveillon de Noël... Il y a de quoi briser quelqu'un la tu sais? C'est fou comme tu écris ça bien en plus, le rythme est parfait pour nous faire fondre en larmes trois fois au moins!

Mais la réaction de Lily face a Patmol réchauffe le coeur :3 pour être honnête, j'ai la même réaction face aux chiens, je sais pas resister aux phrases gaga, ça sort tout seul
La maladresse de James face a Lily en tenue de soirée me fit mener. cette de Harry face a Cho :3

"Je pourrais essayer de t'expliquer mais j'ai peur de froisser ta sensibilité de mâle dominant, gamin." Biiim trop bien envoyé Lily :D Hihi j'aurais bien aimé voir Cornedrue être transformé en renne le temps de ramener ce plein mort de Sirius
Me demande où tu nous mène avec la storyline de Marlene et son demi frère tiens J'avais oublié qu'Abram venait en Angleterre en fait. J'imagine que le nom de famille de Carrie n'est pas une coïncidence :p
J'admire ton adresse : introduire la notion de sibylle dans la lettre de Marlene avant l'apparition de Louisa, c'est bien joué! J'imagine Louisa avec la voix de Miley Cyrus à cause de son accebt américain, j'ai du mal à la voir séduisante du coup.
"L'ami qui vous héberge travaille au département des mystères?" Héhé c'est pour ce genre de réflexions que j'aime bien cette petite!

Je m'attendais à ce que Darren devienne un sorcier, mais je me demande si c'est une bonne chose ou pas. J'ai l'impression qu'il va mal tourner (une histoire de jalousie par exemple. Je l'imagine bien avoir la réaction opposée à celle de Rogue qui a bien tourné par amour par Lily (un peu tard mais bon), je sais pas pourquoi ), ou alors qu'il jouera un rôle clé dans la magie blanche de Lily qui sauve Harry (c'est la phrase "En tout cas, le POIDS croit vraiment que le monde va s'enfoncer dans un siècle de ténèbres si la prophétie ne se réalise pas" qui me fait croire ça). Je sais pas comment ça pourrait arriver mais c'est mon intuition :p
Z'ont de la chance qu'il y ait moyen de transplaner depuis la cave pour s'en sortir dis donc!
"Il était buté comme un petit garçon refusant d'accepter que les histoire ne finissent pas toujours bien" Hihi on dirait moi (je suis mal partie avec une fiction sur James et Lily hein? :p)
C'est peut être l'évocation de l'Obscurus qui me dit que ça va mal tourner pour Darren en fait '

"Babbel-latin" Rho c'est facile d'être sorcier quand même... Nous les moldus on est forcés de réfléchir à des algorithmes compliqués pour comprendre le sens des mot, tout en combinant ça à des dictionnaires faits à la main d'une langue à l'autre pour obtenir une traduction automatique pas terrible et eux, deux mots et c'est bon. Tss... :p (J'ai eu un cours récemment sur le sujet, d'où ma révolte hihi)
Huuuu James a pas bégayé après que Lily lui ait fait un bisous sur la joue! Y'a du progrès :D
Ok, les villes au noms imprononçables existent bel et bien, et son accessibles en train, mais est-ce que ce train part bien de la voie 6? Parce que faut être cohérent hein! (C'est une des raisons qui font que je ne sais pas écrire, je vérifie tout :p )

Youhou j'attaque le chapitre 14! J'adooooore l'idée d'associer une musique à un chapitre! (J'ai lu une fois une Dramione dont l'auteur adorait le bon vieux rock des années 80, elle nous a fait écouter "Wind of change". C'est associé dans mon esprit depuis) (par contre j'ai un carnaval qui fait rage à coté, on repassera pour l'ambiance lourde hein).

"Donne moi une bonne raison, une seule bonne raison..." Pas mal la référence!
Je comprends le dégoût de Severus par rapport à ses parents pas du tout exemplaires, mais je ne peux pas comprendre qu'il pense sincèrement que Voldemort est la personne a suivre. Pire, qu'il puisse penser que Lily aurait une place parmi eux. Il la connait pourtant bien, il devrait savoir que ses principes sont bien plus important que la prouesse magicale à ses yeux... La preuve en est avec son aversion pour James à l'époque, il avait beau être très doué dans tout, elle le détestait quand même. Lui au contraire est un vrai serpentard, surtout à cette époque, à chercher le "meilleur camp", à être fasciné par le pouvoir, les possibilités de la magie noire et le père qu'il se paye ne l'aide pas à aimer un tant soit peu les moldus. Quel hypocrite quand même! T'as vu ses réflexions quand Lily lui parle de ses parents? C'est parce qu'ils sont (étaient :'( ) moldus c'est ça? Tss... Je compatis quand même avec lui pendant ses rêveries dans la cabane, je le comprends nettement mieux dans ces moments là
J'aime bien le Regulus que tu décris, avec un tempérament gryfondorien à ses heures :D
J'imaginais Walburga Black renier son aimé après l'affront qu'il lui a fait en quittant la maison, plutôt qu'en le considérant comme un gamin qui n'y connais rien, mais je trouve qu'elle est toujours une abominable bonne femme, même comme ça ! J'imagine parfaitement la famille Potter et les pièces rapportées affronter férocement quiconque osera les critiquer par contre aha !
Huhu de la complicité est en train de naitre entre James et Lily (ils ont des conversations que personne peut comprendre (sur Lunard et Marlene (ça me fait toujours bizarre d'écrire Marlene comme ça, ma maman s'appelle Marleen, à la flamande))) :3 Je sens que le titre du prochain chapitre présage un rapprochement huhuhu! Et en plus elle trouve que James va pas avec Jules sans savoir pourquoi heu heu :D :D :D
Je parie sur Shelagh, pour l'Ouroboros... Quel ascenseur émotionnel cette histoire, on s'est à peine remis de la mort de Stephen et Jane qu'on doit prier pour la petite Cassie ... M'en remets pas moi!
J'ai un peu peur de ce dans quoi Sirius va se lancer... Il est capable de se laisser aveugler par la colère et la haine le coco :/

Je crois que j'en ai fini pour cette méga review qui couvre quatre chapitres! Elle m'aura pris plusieurs jours (*hem* semaines *hem*) Mais j'en suis fière, c'est mon premier vrai pavé :D
À bientôt pour la suite et pour des review plus régulières, promis !

Ninon
2/28/2017 c13 Win H. Lockwood III
J'ai enfin réussi à prendre le temps de finir ce chapitre.

Et ben... Comme toujours, je ne suis jamais déçue.

Ton histoire, c'est mille intrigues en une, mais elles se tiennent toutes, elles sont toutes intéressantes et elles sont toutes très bien construites. J'adore. Rien n'est plat, on ne s’ennuie pas. Mais c'est encore assez cohérent pour toutes les suivre.
Pareils pour le personnages, ils sont tous très bien travaillés, très bien décrits et tous complexes. Ils sont tous une personnalité bien à eux.

L'amitié Sirius et Lily est aussi touchante que l'histoire d'amour qui se prépare entre James et Lily. Tout vient à point. Rien n'arrive trop vite et tout est logique entre eux et dans leur relation. J'aime vraiment le développement de ces trois là.

Darren,... Tu le sais, je ne lui fais pas vraiment confiance et maintenant qu'il a récupéré les pouvoirs d'Eusebia, je crois que c'est pire. J'ai l’impression que la magie va lui monter à la tête et qu'il ne va pas faire forcément les bons choix. Enfin... J'attends de voir.

Je vais de ce pas, lire le prochain chapitre.
2/25/2017 c14 Tmac
Super chapitre encore une fois ! Une des meilleures fics que j'ai lu depuis longtemps.
2/24/2017 c14 3mimi70
Coucou ! :)
J'ai beaucoup aimé le point de vue de Rogue dans la première partie du chapitre, c'était vraiment très bien fait et permet d'apporter plus de profondeur au personnage et d'éléments sur cette partie de sa vie dont on sait au final très peu en dehors du fait qu'il était fou amoureux de Lily.
Ah ah Lily commence lentement mais doucement à sombrer dans la jalousie, le prochain chapitre et son titre aguicheur me laissent entendre de belles choses :P
Le rapprochement entre Remus et Marlene est hyper cute, je les ship totalement !
Pauvre Cassie ... la magie peut presque tout faire, au moins elle est vivante ...
A la prochaine, bises !
Mimi :)
2/24/2017 c14 Vlad
Mama mais que c'est trop bien cette fic !
Cette dernière prouvant ma parfaite maîtrise du français, bravo Vlad pour cette entrée.

Le début du chapitre sur Rogue m'a donnée des sueurs froides : on dirait qu'il est en train de tomber dans un gouffre, entre Voldy, Bella, Tobias et Lily qui lui parle plus ...
Tu sais quoi ? C'est tellement crédible que si Jkr lisait ca je suis sure qu'elle approuverait, et dirait que c'est pile ce qu'elle pensait. Tu es un génie de l'écriture!

Oh et Regulus ... je sais pas si je l'avais déjà dit mais Reg c'est toute ma vie. Mon enfant. Mon sang. Mon bébé. Bref t'as compris ;)
Donc son intervention m'a réjouie comme jamais, et ta p'tite remarque sur son esprit pas si Serpy que ca m'a faite reflechir.

Dis donc les Lestrange ils se reproduisent comme des cafards ou quoi ? Russell, Shelagh, Roddy, Rabby ... wow ! Je m'y perds !
Je te cache pas que Roddy est mon préféré (je sais pas si tu as lu la fic de Marie Lapiz, je crois, "Les Demandes en mariage" ? Si non tu devrais, c'est une pépite et dans la demande en mariage de Bella par Roddy, je suis tombée amoureuse de Rodolphus !)

Pooh Marlie et cie le retour ! Ils m'avaient manqué :))

Ohlalallala ... alors ta bestiole du match de Quidditch, je ne m'y attendais CLAIREMENT pas du tout ! J'étais a fond sur le mode "CASSIE DÉFONCÉ JULES WÉÉÉÉÉÉ" et pis la ... plus de jambes ...
Tain c'est qu'une fic mais je suis touchée quand même ... pauvre Cassie !

Triste ce chapitre ! Espérons que la suite sera mieux !

Good luck,et a la prochaine ;)
2/21/2017 c13 Lichu
Voilà, j'ai pris mon temps mais j'ai lu les 13 chapitres, et tu mérites bien une review digne de ce nom ! (même si je ne suis qu'une humble amatrice dans l'univers HP, comme tu sais ;))

Mes impressions générales:
Miam, ça se lit sans y penser. Ça fourmille de petits détails et tu détaille bien l’univers, les ambiances et les personnages secondaires. Ce dernier point me tient à coeur par c'est un des truc que j’aime le plus dans la saga. Des personnages qui restent dans le background du début à la fin, d'autres qui sortent soudainement de l'ombre pour raconter leur histoire etc. Pas de bêtes personnages fonctions. Je trouve que tu le rend bien. Les POV multiples aident aussi à intégrer cette multiplicité des rapports et des perceptions.
J’aime bien toute la réflexion sur l'origine de la magie, Avec les questionnements de Darren, l’histoire de Mercador et ses cours sur les animaux totem, son compagnonnage etc. J'espère que tu vas de nouveau orienter sur ce sujet car c'est un fil rouge intéressant. Les profs de DCFM donnent le ton d'une année (ses thématiques principales) et ces derniers chapitre on le perd à cause de la multiplicité d'intrigues. Par exemple en ce moment tu parles du POIDS et de la communauté magique aux états unis, et on ne parle plus des adeptes de voldemort au sein de poudlard.

J'aime beaucoup l'idée de traiter du thème des cracmol en lien avec la défense des moldus et nés moldus. ( Et le fait que ça résonne directement et indirectement avec le contexte politique) Ce sont les grands oubliés du monde magique, ces pauvres cracmols. On pense toujours aux jeunes élèves électrisés de découvrir leurs dons magiques et l'incroyable communauté des sorciers, mais changer de point de vue pour imaginer l'inverse est une super idée. Quelle déception de naître dans ce monde pour finalement découvrir qu'on y a pas sa place ( même sans avoir des parents adeptes du sang pur). Du coup on compati forcément pour Darren, mais je me demande quel genre de sorcier il peut devenir maintenant. Le risque est qu'il renoue avec toute l'arrogance de sa lignée… non ?

Ah une histoire sur la période maraudeurs du point du vue de Lily ça change un peu ! Finalement c'est un peu comme Juliette de Roméo et Juliette, le personnage est central bien que l'auteur n'en dise que très peu. Forcément ça pousse à interpréter, extrapoler etc. Ce qui est un terreaux intéressant pour l'écriture. J'aime bien ta Lily, elle est intéressante et sincère sans pour autant être une première de la classe (qu'elle est néanmoins. mais comme c'est une brute en magie n'empêche ! Je préfère le côté instinctif de la magie de James mais chacun son style ;)) On comprend bien qu’elle ai eu la capacité de protéger baby harry avec sa magie et son amour et sa force. Et on perçoit toute l'affection que tu as pour ce personnage.

Concernant JiLy: tout le monde n'est peut-être pas de cet avis mais j'apprécie que tu prennes ton temps avant qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre! Après des années à se comprendre de travers c'est normal qu'il faille plusieurs paliers avant le grand amour. (Je suis d'ailleurs d'avis que c'est le contexte politique troublé qui les a poussé à devenir une famille aussi rapidement. Qui sait si leur couple aurait duré sinon… (quoique c'est à se demander si les sorciers s'y connaissent en contraception… bref.) ) Je les voyait toutefois moins en rivalité que ça en début de dernière année.
Que leur rapprochement commence par James qui réalise que Lily n'est pas juste une préfète née et qu'il la fasse rentrer dans les confidences des maraudeurs est plutôt sympa. C'est paradoxalement en découvrant à quel point il est du genre à transgresser les règles qu'elle comprend que son mépris du règlement est loin d'être tout ce qui le défini.

J'aime beaucoup ton James d'ailleurs. Il est effectivement complètement arrogant et parfois tête à claque mais on perçoit bien que c'est une vraie belle personne derrière ses grands airs.
La relation James Sirius est parfaite à mon avis ! Tout est dans la scène où James suggère à Marlène d'inviter Lupin: Sirius montre les dents direct mais tout est desamorcé dès qu'il lui explique pourquoi (en deux phrases) par ce que Sirius aurait fait pareil à sa place. Tout simplement.
C'est d'ailleurs pour ça que Sirius s'énerve autant quand James ne veut pas lui dire pour la carte. Un secret entre eux c'est juste inimaginable !

Si j’ai la motivation je te ferais ensuite une review plus précise sur certaines scènes!
2/19/2017 c13 Vlad
Encore un chapitre incroyable ...
Darren serait donc un sorcier finalement !
J'ai du mal à y croire. Après tout le mal que s'est donnée Cybel, elle doit se retourner dans sa tombe, la pauvre !
En tout cas tant mieux pour lui hein. Ca va lui faciliter la vie ! Bon le Ministere reste le Ministere (une belle bande d'emmerdeurs corrompus) mais pour sa vie personnelle ce sera mieux. Je pense.
Tiens c'est vrai que c'est l'héritier du Lac ! J'avais presque oublié ca ! Finalement le héros de l'histoire c'est lui, et pas Lily ;)

Sirius et James ... awwww ils sont géniaux, je veux les mêmes ! Des potes aussi sympas ça court pas les rues. J'ESPÈRE que Lily en a conscience ! Même la, avec Severus, ils se sont pas TROP mal comportés (Les Maraudeurs restent les Maraudeurs :)) !

Bon, ma review est hyper décousue, j'en suis désolée mais reviewer en marchant dans le rue, c'est pas easy ! A la prochaine (et moi je vote pour le dimanche soir !)
2/16/2017 c13 mimi70
Salut ! :)
Je viens de dévorer ta fic en quelques jours, c'était vraiment une lecture très agréable !
Tes Maraudeurs sont fidèles et crédibles, la relation James/Lily bien dessinée, et tous tes personnages annexes créés sont très intéressants !
Enfin, le mystère Darren et toute cette histoire de comment il peut exister des nés-moldus ou des cracmols est véritablement intéressant et novateur !
Je continuerai de suivre ton histoire avec intérêt ;)
A la prochaine,
Mimi :)
2/15/2017 c1 Onestep
Et bah quel début!
C'est prometteur pour la suite (et à en voir les reviews déjà présentes ça semble de mieux en mieux).

J'adore Mr. Evans qui me fait tellement penser à Arthur Weasley mais en sens inverse, à s'émerveiller sur tout plein de choses complètement anodines du monde magique (mais bon, soyons sérieux, nous serions TOUS dans la même situation à sa place à adorer voir des grenouilles en chocolat bouger par exemple).
C'est très réaliste BRAVO.

J'aime beaucoup aussi le début de caractère de Lily, c'est bien écrit, on sent qu'elle veut tellement protéger sa famille, je sens que ça va pas être facile pour la suite...

On sent également dès ce 1er chapitre que notre histoire (dans le mon de réel je veux dire) et les événements actuels vont affecter ton histoire, c'est d'autant plus parlant et prenant. J'adore.

Sur le style bravo, c'est bien écrit, on ressent bien l'ambiance des lieux, les sentiments des personnages, les évolutions à venir. C'est bien foutu. C'est rare de ressentir ce type de choses à la lecture d'un premier chapitre de fic.

Bref JE VEUX SAVOIR LA SUITE !
(prochain avis quand j'aurai fini de lire le 2ème chap (désolé je suis un peu long à lire)).

Merci donc pour l'implication et cette histoire qui commence trop bien.
2/14/2017 c13 Tmac
Super histoire ! Continue comme ça ! C'est vachement prenant et très agréable à lire !
2/10/2017 c12 mizukihelo
Je te donne une accolade amicale et te souhaite bonne continuation :D
2/10/2017 c12 mizukihelo
Mince javais oublié de mettre mon nom...le pavé sans nom est donc de moi <
181 « Prev Page 1 .. 6 7 8 9 10 11 12 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service