Just In
Community
Forum
V
More
for Ce corps si froid

11/7/2017 c1 7Le Chat d'Oz
Je me souviens avoir lu ce texte il y a quelques mois. Je l'avais arrêté en cours car je ne le comprenais pas. Il faut dire que je n'ai qu'un souvenir très flou de Thor. Je ne me souviens même plus de qui est Darcy... *rougit*.
Pourtant, j'ai beaucoup plus apprécié ton texte en retentant ma chance.
Il est très subtil en vérité. Plutôt poétique. Cette dualité que tu as retranscrit au sujet de Loki est très bien amenée à mon sens. Cette incarnation du féminin pour échapper à ses tourments, ce dialogue intérieur incarné par son clone (ça, je ne l'avais pas compris lors de ma première lecture, je me demandais à qui Loki pouvait bien parler) et ses bribes de souvenirs douloureux. Tu nous transmets bien toute la complexité du personnage de Loki.
Bravo pour ton texte.
11/6/2017 c1 32Julindy
Il n'y avait pour ainsi dire aucune chance que je lise ce texte. Si je lis pas mal sur Avengers et un peu sur Captain America, je ne lis presque jamais sur Thor, malgré un fangirlisme aigu pour Loki. De plus, si je lis beaucoup de slash (en même temps, il y en a beaucoup) je ne lis et n'apprécie pas beaucoup le yuri. Enfin, je n'aime pas vraiment Darcy. Autant dire que les chances que je lise ce texte étaient proche de 0. Mais j'aurais alors fait une énorme erreur !

C'est un texte magnifique, très touchant et plein de sensibilité et de poésie. Tu brosse un superbe portrait de Loki, s’intéressant à ses désirs, ses émotions, et pourtant il parait tellement IC... Je crois que c'est comme ça que je l'imagine, plein de doute, de colère et de désespoir.
Les souvenirs sont à la fois puissants et si fragiles, avec à chaque fois cette dernière remarque de Loki, percutante et révélant tout son mal-être. Son conflit intérieur, matérialisé ici physiquement, est juste bouleversant à lire.
Enfin, le passage en italique, où il admet ne pas s'aimer, ne pas savoir ce qu'il ressent envers lui-même, et ce mensonge qu'il s’inflige, qui le libère autant qu'il l'emprisonne...

J'ai conscience que je m'emmêle un peu, mais ce texte m'a tellement remuée que je suis incapable faire mieux.
Un texte magistral ! Un immense bravo !
#ChallengeNovembre2017
11/6/2017 c1 27Hanae Lilandiel
Autant je n'accroche pas au couple loki/darcy, autant le faire au feminin était une idée interessante ! Ton texte degage beaucoup de sentiments et de poésie, c'est très agréable a lire!
4/3/2017 c1 17MlleMau
Bonsoir,

Très jolie écriture, elle est personnelle et, de ce fait, unique. On voit trop souvent la même chose par ici. J'aime beaucoup cette poétique brute, et l'atmosphère qui s'en dégage, si tumultueuse et émotionnelle. On se noie dedans, emporté par son courant et son eau si claire. Le conflit interne propose une ponctuation intéressante, rappelant les méandres de nos pensées et souvenirs, toujours désordonnés.

Il y aurait tellement à dire sur la psychologie de Loki, mais l'idée qu'il se cache dans un corps de femme pour en échapper et en même temps y faire face est ingénieuse. La relation avec Darcy sert de point d'ancrage, pas seulement au personnage mais au texte. Elle entoure le débat intérieur et tranche véritablement le ton sombre, comme une réponse concrète. J'aime beaucoup.

Merci de nous offrir une si belle lecture,
MlleMau.
2/26/2017 c1 76Tooran
Ta fic est géniale **
11/7/2016 c1 77Alena Aeterna
Wahoo, c'était assez étrange à lire mais j'ai quand même bien aimé. J'ai déjà lu du Loki/Darcy mais généralement, il n'était que sous sa forme masculine. Tu réponds bien au thème du Collectif, je trouve, tu nous mets en avant quand même Darcy au final donc on a le personnage féminin et, avec la relation F/F, tout correspond.
Il y a juste un léger moment où j'ai été un peu perdue à cause du "elle" employé assez souvent et j'ai mal vu le personnage. Mais sinon, c'était assez agréable à découvrir :)
11/1/2016 c1 La malade mental
Hello ! (ça fait longtemps). Comme d'habitude t'es fanfics sont toujours aussi bien écrites ! J'ai pas grand chose de plus à dire, a part peut être de continuer comme ça, génial ! A bientôt !

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service