Just In
Community
Forum
V
More
for Dernier Ennemi

8/24/2018 c1 Hermy365
Pfff t'as pas honte, tu m'as faite pleurer...
10/31/2017 c2 29Maanae
D'accord, je te pardonne pour l'OS précédent XD *sautille partout* C'est trop mignon ! Et hilarant on va se l'avouer XD On voit tellement de James et Sirius ivres qu'on oublie qu'une Lily ivre est tout aussi magistrale XD
Bisous bisous et coeurs sur toi !
10/31/2017 c1 Maanae
*s'en va se rouler en boule sous sa couette avec du chocolat et des mouchoirs* C'est triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste ! Mais c'est beau et bien écrit... Mais c'est triiiiiiiiiste ! Non sinon t'as vraiment une jolie plume, réaliste, légère, j'ai passé un bon moment :D (mais je pleure quand même T-T)
Bisous bisous & coeurs sur toi !
10/19/2017 c2 3SeiraTsuki
J'ai beaucoup beaucoup aimée :D *o*
3/21/2017 c1 Hanabi-ga-suki
J'aurais pas du être si enthousiaste, c'était trop triste :'(
Tu vas me dire, c'est notre lot, aux fans de Jily... Condamnés à ce que l'histoire se termine mal à chaque fois... BOUHOUHOU Je veux pas qu'ils meuuuuurent :'( Je voudrais les voir parents, épanouis, pas stressés par ce salaud et cette bête prophétie, pas condamnés...
C'était très réaliste, leur vie de vagabondage, de stress, de peur et de presque folie à force d'être cloitrés. Leur vie à trois, à deux, leur fierté de ce bambin, leur complicité, la douceur de Godric's Hollow, la douceur des bras de l'autre.
J'aime bien l'idée que Lily soit consciente de ce que sa mort va provoquer. Elle est tellement gryffondorienne en faisant le choix d'affronter la mort pour la détruire et protéger son fils. Elle arrive à réfléchir et prendre une telle décision dans un moment pareil alors que son mari est mort presque sous ses yeux... Quelle HORREUR cette histoire, pourquoi je m'inflige ça moi? :p
Tu as rendu la citation sur leur tombe beaucoup plus limpide avec cette perspective! :D Ce qu'il faut battre, c'est la menace de mort sur Harry, pas Voldemort en lui même. Pour ça, y'a encore du travail
Maintenant que je suis remise du choc (oui parce que j'écris mes reviews sur plusieurs jours... Mais tu commences à avoir l'habitude) j'ai assez de recul pour te dire merci pour cette belle interprétation de ce destin tragique
3/21/2017 c1 8Danao
Aloha, comment vas-tu ?
Alors que dire sur cet OS ? Eh bien que je l'ai dévoré une fois les cours terminés. J'imagine bien les Potter vivre comme des clandestins afin de brouiller les pistes pour échapper à Voldemort. Je trouve que la façon dont tu fais réagir James sur ce point est réellement réaliste après tout quand on connait l'histoire de JK Rowling et qu'on a lu tes chapitres à toi ... on est bien loin du James Potter qui voit la vie haute en couleur. Pas étonnant qu'il pète un câble.
Pour ce qui est de Lily, tu nous montre son coté forte et courageuse mais tellement fragile. Déjà dans ton premier OS je la trouve attachante, dans ton histoire De Magie et de Sang je la trouva fabuleuse mais dans cet OS je la trouve forte.
Je dois avouer que moi même je me suis demandé pourquoi Voldemort ne prends pas en chasse les Londubat de lui même mais si Neville avait été le héro je me serai dit "pourquoi Neville et pas Harry ?"
J'ai tellement frissonner en lisant la partie où Lily hésite à transplaner et j'ai même eu ma petite larme à l'œil quand elle a sacrifiée sa vie. J'ai rigoler quand James dit que leur fils doit apprendre à devenir autonome (grand sourire).
Concernant le souvenir à la fin, je l'ai trouvé apaisant que ça m'a donner l'espoir que ce ne soit qu'un rêve.
Bravo pour ton sens de la réalité et de l'écriture . J'ai hâte de relire des OS de ce genre et de connaître les prochaines aventures dans De Magie et de de Sang (sautillant d'impatience :D)
Bisous bisous
Danao
3/21/2017 c1 6AndouilleEtSushi
Ouahou... Ce texte est tout simplement magnifique !
Le courage de James et de Lily est impressionnant... Moi qui me demandais pourquoi Lily n'avait pas transplané avec le bébé... Et bien ta théorie est juste parfaite !
Et c'était vraiment bien écrit... Cette façon de rentrer totalement dans la vie des personnages, de façon "bateau", dans le sens où ce serait un peu la vie de tous les jours. ça ne fait que les rendre plus vivants et plus proches de nous. Et la fin en est d'autant plus dure !

Bref, merci pour cet OS :)
Andouille
3/21/2017 c1 Win H. Lockwood III
... Lily est tellement courageuse.
James aussi tu me diras, il n'avait plus sa baguette et il s'est sacrifié comme Lily pour leur permettre de s'échapper.
D'ailleurs, le sacrifice de James n'aurait pas du sauver Lily et Harry ? J'avais toujours vu l'acte de sacrifice comme suffisant en soit. Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un sortilège.

Ça ressemble bien à Lily de penser à Peter dans un moment pareil et de toujours faire confiance à ses amis, jusqu'à la toute fin.

Les pensées de Lily vis à vis de Neville sont tellement cohérentes et c'est ce que beaucoup de personnes oublient quand ils parlent de la guerre (2nd Guerre Mondiale par exemple). C'est beau de penser qu'on ferait toujours les bons choix ou de penser que qu'on n'aurait jamais de pensées "méchantes"/"injustes"/"mauvaises"... Elle a une réaction tellement humaine... On est pris dans ton histoire et qu'on ne peut que pleurer lors de l'inévitable fin.

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service