Just In
Community
Forum
V
More
for C'est de famille

5/28/2019 c1 Guest
pas mal du tout ! merci
1/24/2018 c1 Steph.Plum
J ai adoré c'était super ! Moi aussi ça m'a fait du bien pour compenser la pièce de théâtre... Merci merci
12/25/2017 c1 2MT.D. O'Connel
J'ai franchement adoré ton histoire je ne sais pas quoi dire d'autre à part c'est génial.
12/22/2017 c1 Miss Periwinkle
Waw ! J'adore cet OS ! Il est juste... GÉNIAL ! On a une autre vision des enfants Potter, de la relation parents-enfants et c'est super chouette ! Par contre, ça m'intéresserait de savoir ce qu'il s'est passé avec Lily.
10/24/2017 c1 1Clem2605
J'adore! J'adore! J'adore!
Cette histoire est trop mignonne, toute simple et tellement belle à la fois! C'est exactement comme ça que je m'imagine le quotidien des Potter dans la continuité de l'oeuvre de JKR!
Franchement l'Enfant Maudit fait pâle figure même face à ce simple OS!
10/2/2017 c1 1C'Chanel
Un seul mot "J'adore !" !

Cette ambiance que tu insuffles dans tes fictions. La découverte de la salle des Maraudeurs. Les caractères bien trempés des perso. Leur relations. Le poids du passé de Harry chez ses enfants. Les expressions que tu utilises. J'ai adoré. J'ai bien rigolé aussi. Merci !
7/22/2017 c1 Hanabi-ga-suki
C'est FOU comme c'est bien écrit ! Vraiment ça ça m'époustoufle. L'histoire est absolument adorable et juste et touchante mais c'est le style d'écriture qui me touche le plus. Parler en "on" pour désigner l'entourage de James sans le nommer, introduire les pensées des personnages comme des paragraphes normaux, naviguer entre les trois rejetons avec autant d'aisance et terminer sur une nouvelle aventure pour chacun d'eux comme ouverture vers une potentielle suite ou l'imagination de chacun... (j'ai adoré le "bon voyage" en italique, je m'attendais presque à lire "en français dans le texte" en note de bas de pageet les multiples parenthèses qui s'enchaînent pour illustrer le fil de pensées de James, c'est tellement vrai :p). Du génie, ou en tout cas un vrai talent ! Mais le style ne serait rien sans une bonne histoire pas vrai ? :D
Et ces gamins sont tellement adorables ! Ils sont chou à êtres touchés comme ça par la situation réelle des aventures de leur papa. Ma réaction préférée est celle de Lily qui s'attache aux belles choses du présent *petite larme émue*. J'aime beaucoup ta version de leur enfance dans laquelle on ne leur aurait rien caché mais où tout aurait été raconté sur un ton léger au point qu'ils ne réalisent pas vraiment que tout ça est bien arrivé. Évidemment il y a tellement à dire que ça doit sembler incroyable pour eux j'ai juste une légère frustration pour la partie d'albus qui n'est pas clôturée comme celle des deux autres (Lily ne s'y intéresse plus, James tiens de compte jusqu'à la fin, et albums il réalise mais on en sait pas plus). J'imagine que c'est parce qu'il y aurait trop à dire pour un seul chapitre ? :D
Je terminerai en te disant que j'aime d'amour ton papa Harry et ta maman Ginny *cœur coeur *. L'intro est... [fais un rond avec le pouce et l'index] smouack ! Probablement ma partie préférée!
(pfiou il m'en aura fallu du temps pour enfin te laisser mon impression... Méchante Ninon ! M'enfin, tu sais que je serai toujours là pour te lire (ou te relire encore et encore, inlassablement
5/9/2017 c1 Jiyuunokuon
Je suis tombée par hasard sur ta fic et je la trouve géniale !
Je suis d'habitude pas trop fan des histoires sur les enfants de nos héros mais la j'ai été agréablement surprise ! J'adore la façon dont Harry et Ginny racontent leurs aventures à leurs enfants et comment ceux-ci vont en découvrir l'entière vérité par eux-mêmes.
Merci pour cet os !
4/28/2017 c1 1Diette
J'ai passé un très bon moment en lisant ton one-shot ! C'était chouette, agréable à lire, ta plume est tout bonnement délicieuse !
Au plaisir de te (re)lire ;)

Diette.
3/28/2017 c1 Win H. Lockwood III
Merci pour ces 19 ans plus tard et merci encore plus de ne pas avoir considéré HP&tCC canon parce que ugh cette pièce...

Je te l'ai déjà dis mais je suis vraiment contente d'avoir pu voir mes amis grandir dans ce texte et devenir adulte. Comme toi, ces personnages j'y tiens et c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je passe quelques instants avec eux. Et si c'est si agréable c'est parce que tes personnages sont ceux que j'ai "quitté" quand j'ai terminé le 7ème. Ni cliché, ni transformé, ni sous-estimé, ils sont comme dans ma tête est c'est vraiment géniale.

La réaction de James qui compte les années et compare sa vie à celle de son père, je crois que c'est celle que j'aurai eu. Trop curieux pour pouvoir refermé les livres après avoir découvert la vérité, le poids du nom de famille doit encore plus lui peser parce qu'il sait toute l'importance que son père a eu, il sait les exploits que ses parents ont réalisés... et il peut se demander s'il aurait pu, s'il aurait été à la hauteur et s'il "mérite" d'être associé à l'un des sorciers qui a sauvé le monde magique.

La réaction de Lily est celle qui m'a le plus touché, elle nous rappelle que ces héros sont des personnes, qu'ils ont des vies, des familles, un caractère qu'on ne connait pas forcément en tant que personnes extérieurs et que idéalisons souvent les gens que nous admirons.

Merci pour ces OCs et ces bouts de vie.

Bonne continuation.

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service