FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for J'irai cracher sur les déesses

4/22/2018 c22 2Danaud64
Revieeeewwww time! Juste à temps Non? ;)
J'ai enfin un peu rattrapé mon retard et je viens de finir l'acte 1, alors on va faire un petit retour global hein?
Alors cet acte 1, c'est clairement la novelization moderne de SS mais je trouve ça bien fait et intéressant. On pourrait penser que, comme tu reprends le déroulement du jeu, on va s'ennuyer avec des trucs qu'on connaît déjà par coeur... et Non pas du tout ! Le monde a bien changé en 2013 ans. Mais il reste encore des descendants et personnages du SS original, ce qui nous les fait redécouvrir d'une autre façon avec plaisir ! En plus tu as réussi à modifier les épreuves pour que ça reste bien cohérent.

Après, il y a Link. Je trouve qu'il a vraiment mûri et réfléchi tout au long de cet acte, tu as su en faire un personnage complet. Au début il était juste violent et je-m'en-foutiste mais au fur et à mesure, il en vient jusqu'à presque accepter sa quête...

Autre chose qui s'est nettement amélioré lors de cet acte , c'est ton écriture et ton style. Beaucoup plus accrocheur, plein de dynamisme et d'action. Je pense que c'est surtout grâce aux phrases moins longues qui permettent de ne pas décrocher.

Bon après avec Arhiman j'ai pas encore tout tout compris mais je pense que c'est prévu pour plus tard, donc pas de soucis pour ça. J'ai vraiment envie de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à Link et Tetra, Zelda aussi, et puis comment l'armée va réagir et tout ça... bref je pense que je te laisserai une autre review quand j'aurai fini ce qui est déjà posté sur le site, ou alors à la fin de l'acte 2!

Continue comme ça, à très bientôt !

~Danaud64

PS: Yespasdemétalpourmoijesuissauvée! ;P
8/20/2017 c14 6Yillia
Tout d’abord, c’est une très bonne histoire que je lis là : l’intrigue est bien amenée, les évènements s’enchaînent bien, ça parait plausible, il n’y a pas de grosse incohérence… Donc, il y a deux choses que je voudrais soulever (plus quelques détails, mais c’est ultra personnel alors n’y prête pas forcément une grande attention).

En premier, je voudrais te féliciter pour la nette amélioration qu’on sent entre les premiers chapitres de ton histoire et maintenant : beaucoup moins de répétitions (du genre : « … gromella Link en sortant de sa chambre. Il sortit de sa chambre d’un pas pesant… », ça m’a marquée, ou encore les personnages qui avaient la fâcheuse tendance à penser/dire strictement la même chose à un paragraphe d’intervalle), un vocabulaire qui me semble plus développé, et surtout, le rythme du récit s’est un peu ralentit. Non parce qu’au début, l’enchaînement des évènements et la façon dont ils étaient rédigés me faisaient clairement penser à un résumé : surtout le prologue, qui m’avait un peu ralentit lorsque j’avais commencé à lire ton histoire. Le plus embêtant surtout, c’étaient les phrases à rallonge sans ponctuation, mais comme je le répète, tout ça c’est fini et c’est très bien. Le rythme du récit est toujours assez rapide, mais c’est compréhensible avec ton personnage qui ne cherche qu’à en finir au plus vite.

Parlons-en, de ton personnage. Il est très intéressant. On sent bien la césure en lui, le côté un peu bipolaire, comme s’il y avait une autre personne à l’intérieur de lui (sans blague ?), et ça rend super bien. A partir de là, on se demande toujours ce qu’il se passerait si Link redevenait lui-même à part entière : est-ce qu’il agirait quand même comme ça ? Est-ce qu’il se plierait bien sagement à sa mission ? Est-ce que son rejet des déesses est entièrement dû à l’autre Agra Mainyu ? Enfin bref, tout ça rend le personnage hyper complet et les remords qu’il ressent à l’égard du momga notamment le rendent hyper attachant.

Voilà, c’était les deux points principaux dans ton histoire. Maintenant, il y a deux trois petites choses, mais comme je l’ai dit, c’est strictement personnel : j’ai un léger problème avec autant de vulgarité. Je comprends parfaitement que tu veuilles faire ton personnage ultra vulgaire ; mais à ce niveau là, il y a même des gros mots dans la narration à la troisième personne, et ça fait un peu bizarre avec les mots assez développés que tu emploies. Ensuite, détail toujours, et pour le coup si tu trouves quelqu’un qui sera d’accord avec moi… Je trouve que les chiffres en… chiffres, ça casse le rythme aussi. En tout cas, ça m’a assez perturbée de voir autant de chiffres (surtout au début), mais c’est sans doute moi qui suis bizarre pour le coup ’’ .

Donc, c’est tout, mais tout ça c’est de l’avis personnel, ne le prend pas au pied de la lettre, et bonne continuation, j’attends la suite !

Yillia
7/21/2017 c9 7Le Chat d'Oz
Une petite review pour te dire que j'ai rattrapé mon retard. C'est toujours aussi sympathique de lire ta fic décalée.
Intéressant, ce petit revirement de Link à la fin du dernier chapitre. C'est très surprenant de le voir éprouver des remords. Je commençai à me dire qu'il n'en aurait plus rien à carrer de rien et finalement, le voilà qui verse une larme. C'est plutôt bien car je craignais qu'il devienne trop je-m'en-foutiste, qu'il se cogne de tout et massacre le monde sans se poser de question. Je pense que j'aurais fini par décrocher à la longue, même si ton histoire m'intéresse.

Allez, bon courage pour la suite.
7/13/2017 c8 13Merle carbone
Je ne suis ici pour donner des conseil complexes puisque je suis débutante. Mais en tout cas je peux te dire que j'aime beaucoup cette fanfic et que j'attends impatiemment la suite!
La seule chose qui me fait grincer des dents sont les quelques petites fautes et mots oubliés (il me semble en avoir vus quelques uns), mais bon ce n'est qu'un détail et je ne pense pas que tu t'amuse à relire quinze fois lettre par lettre.
A part ça j'aime beaucoup le Link de ta fanfic, ce n'est pas l'habituel gentil héro qui sauve Hyrule juste parce que on le lui a demandé, au contraire. Je dois avouer que je bloque sur quelques expressions québécoises et que je ne m'attendais à l'utilisation de mot anglais, ce qui est plutôt amusant, mais ce ne sont des détails.
Tu penses la finir en combien de chapitre environs ?
6/26/2017 c2 1WisdomOfNayru
C'est très bon, j'aime beaucoup l'atmosphère sombre. Ça me fait penser à Majora's Mask. J'aime aussi le fait que tu as divisé le race Hylien. Tu pourrais faire quelque chose très interessant avec celles dans le ciel plus tard dans l'histoire, peut-être un deuxième héros.

Puisque le français n'est pas ma langue maternelle, je veux demander si les Yhraziens est le nom français pour un race dans les jeux, ou s'il est un race original.
6/26/2017 c6 7Le Chat d'Oz
Bon, ça y est, j'ai enfin rattrapé mon retard.
Pour l'instant, je m'éclate bien ! C'est complètement à contre-courant de l'univers de Zelda. Le côté moderne, mélangé à l'environnement d'Hyrule fonctionne bien. Et Link est vraiment truculent. Son décalage complet avec l'importance de sa quête est assez savoureux... même si je ne comprends pas toujours ce qu'il déblatère. Bien qu'il soit assez exécrable depuis le début de l'histoire, on note quand même une évolution, notamment dans la cruauté (que moi j'associe plus à de la folie parce qu'on a vraiment l'impression qu'il perd pied avec la réalité dans ces moments et qu'il ne s'en rend pas compte). Il est quand même bien perturbé, ce garçon ! D'ailleurs il m'agace parfois, c'est terrible. Je lui collerais bien des tartes ! xD Mais je l'apprécie quand même. Tant mieux, ça veut dire que ton perso fonctionne bien.

Juste quelques remarques au niveau de l'écriture. Je trouve que tu passes parfois trop vite sur certaines choses (comme la chevauchée qui s'est terminée en un claquement de doigt ou même l'enlèvement de Zelda... euh Seamus... raaah non Tetra... Marde, j'en sais rien, je sais plus qui c'est cette fille!). Surtout, j'ai du mal avec tes transitions brutales, notamment quand tu passes du point de vue de Link à celui de Zelda... ou Seamus... ou euh Tetra... Bref, de la fille. Tout s'enchaine dans un même paragraphe, c'est un peu déroutant. Et enfin, n'oublie pas la ponctuation.

Voilà pour cette fois.
6/17/2017 c5 2Danaud64
Re! Ton histoire et super et j'ai hâte de connaître la suite. J'aime bien parce qu'on commence à voir le côté rebelle et "j'en ai rien à faire" de Link. J'apprécie aussi la modernisation de SS, mon Zelda préféré pour l'instant. Y a quelques fautes mais pas grand chose.
Ce qui me choque le plus c'est le québécois! Ça me fait bizarre vraiment parce que j'ai pas l'habitude mais on s'y fait vite donc ça va. Bon maintenant je veux la suite pour savoir ce qu'il advient de notre anti-héros ;)
~Danaud64
6/13/2017 c3 7Le Chat d'Oz
Bon, je n'ai pas encore tout lu mais je voulais tout de même te faire un premier retour après ma lecture. Entre fan de Zelda TDA, on peut se soutenir. ;)

Avant toute chose, je te recommande vivement de faire un VRAI résumé à ton histoire si tu veux qu'elle ait une chance d'attirer plus de lecteurs, parce que je vais être honnête : j'ai passé mon tour à plusieurs reprises à cause de ça. Si j'ai finalement commencé à te lire, c'est parce que je n'ai plus rien à me mettre sous la dent. Mais vraiment, comment veux-tu que les lecteurs soient curieux avec un résumé comme ça : "même fic mais améliorée". Même fic que quoi ?!
Bon alors j'ai vu que tu avais publié une première mouture de cette histoire, mais tout le monde ne le verra pas. Surtout si tu continues à updater celle-ci et pas l'autre (qui s'enfoncera lentement dans les archives de la section et ne sera donc plus visible en première page). Et ne compte pas sur la curiosité des lecteurs pour aller fouiller ton profil afin de trouver l'explication, c'est déjà suffisamment compliqué de les attirer sur la première page d'une histoire... A la rigueur, si tu n'updates plus la première version de ton histoire, supprime-la, car elle n'a plus vraiment d'intérêt en l'état.

Sinon, je t'avoue que je suis perplexe mais intriguée. Ton histoire et ton Link sont assez déroutants... Enfin non, c'est surtout ton Link qui est déroutant car ton histoire ressemble pour le moment à une réécriture de Skyward Sword. A la rigueur, ce qui m'intrigue dans l'histoire, c'est qu'elle est censée se dérouler à notre époque mais que, à part l'évocation d'une télévision et d'un drone, je n'arrive pas à la visualiser. Je vois juste Célesbourg telle qu'elle est dans Skyward Sword... avec la télé en plus. Ah oui, et Link parle un peu vulgairement, comme un ado bien de chez nous.
D'ailleurs, en bonne française que je suis, je me suis parfois un peu crêper la crinière pour piger les expressions québecoises. xD J'admets que c'est très fleuri !
Quant à Link... eh bien, je l'aime bien. Du moins pour ce premier chapitre. C'est vrai, ça nous change un peu de voir un Link tête de nœud. Pour l'instant, il me fait bien l'effet d'un ado pseudo révolté mais surtout capricieux. Une gentille tête à claque. Je dis "gentille" car malgré son côté irritant, il pourrait avoir un petit côté touchant. Alors certes, il faut gratter mais si, j'entrevois un petit truc sensible. C'est justement ce qui rend ton personnage intéressant pour l'instant. Il n'est pas manichéen. Je ne sais pas comment il va évoluer mais je pense que tu peux en faire quelque chose de pas mal du tout.

Aussi, ton écriture est plutôt fluide. Des petites fautes à corriger et une négligence de la ponctuation. Soit attentif à ça car ça peut vite écorcher les yeux.
Tu as aussi un tique d'écriture un peu redondant parfois : "alors link fit ceci, alors seamus fit cela.", "alors ils firent ceci...alors Hergo dit cela". Le "alors revient très souvent, parfois plusieurs fois dans une même phrase. Relis-toi, c'est un peu lourd à l'oreille.

Bien sûr, tout ce que je te dis là resume un seul avis, le mien. Libre à toi de le prendre en considération ou non.

Sur ce, bon courage à toi pour la suite.

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service