FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Rain on me

11/2/2017 c1 2Lia9749
J'avoue que ce n'est pas tout les jours que je lis une fiction ou le personnage aime la pluies mais c'est vraiment bien écrit et plaisant comme d'habitude.
8/22/2017 c1 42Crowny
Awwww, c'est beau :o
6/27/2017 c1 4Harii is moody
Hey, alors WAOUH, c'est tellement bien écrit, j'ai pas grand chose à dire à part que j'ai tout aimé, que ce soit l'écriture, la mélancolie de Lance, la présence de Keith ou la poésie de ton OS, d'ailleurs je crois que c'est ce que j'ai préféré, god, c'est tellement empreint de douceur, de tendresse et surtout de tristesse (et un peu de violence enfaite).
Voilà, voilà, j'ai adoré :D
Bonne continuation...
6/3/2017 c1 53ice-v
1800 mots tout rond, c'est validé par le comité 8D !

Bon, sur ce, je go commenter tout ça *_* (et oui avant que tu puisses te poser la question j'ai vraiment adoré héhé je vais revenir là-dessus plus en détail :D)

Alors déjà omfg c'est trop bien écrit ? Et c'est beau ? Tes tournures de phrases sont souvent super intéressantes, riches, bien construites, le vocabulaire est vraiment précis et tout ça m'impressionne à chaque fois fdsifdh !
Et puis la thématique omg, c'est super bien traité je trouve :D ! Déjà quand tu parles de Lance et la pluie, j'adore l'espèce de dualité que tu lui donne, violente à l'extérieur / paisible à l'intérieur — ça fait bizarre d'associer les deux idées d'une façon tellement crue mais en même temps ça fait sens (est-ce que ça se dit mdr, ou bien c'est juste le 'it makes sense' traduit littéralement et je vais me coucher xD ?) de ouf, et ça paraît hyper LOGIQUE ?
Ahh, d'ailleurs c'est marrant, quand tu parlais de la pluie autour du coeur de Lance, etc, je l'ai direct visualisé avec de l'eau à la place du sang xD RIP Lance.

Et ensuite vient la comparaison avec Keith, et là omfg gdifdj sCREAMS mannnnn thats good ! Ce que j'adore dans la comparaison, c'est justement les différences qu'on voit entre les deux : la pluie qui est une évidence, arrivée en silence, comme ça / alors que pour Keith, ça à l'air d'être une évidence aussi, mais d'une façon plus intense et incontrôlable ? Le vocabulaire utilisé donne cet effet * v * aussi, j'aime beaucoup le fait qu'il soit associé à des couleurs, des nuances, ce qui lui donne une autre dimension ! En fait, ça donne l'impression que c'est encore plus intense qu'une tempête, encore plus incontrôlable, plus instable.

Quelque chose de très intéressant aussi, c'est cette 'pluie intérieure' pour les sentiments de Lance. D'ailleurs, cette idée de : les sentiments deviennent physiques (pluie, nuages, etc) / les choses physiques deviennent imagées (les étoiles qui s'échappent de ses yeux bleus). Ça nous perd un peu : on ne sait plus ce qui est image ou pas, ça donne une ambiance très cumulée et surréaliste, en même temps très parlante au texte.
J'aime bien aussi la façon dont tu vois leur dynamique ! On voit que ce n'est pas du tout évident, pas maitrisé, qu'il y a un problème d'équilibre (du moins au début). C'est vrai qu'on a du mal à voir Lance et Keith direct en parfaite harmonie xDD !

Ahhh, le dernier paragraphe (enfin la dernière partie, quoi xD) fjsmdlks
J'aime trop comment d'un côté, t'as une scène très simple et réaliste, de Lance qui retrouve la pluie et se sent comme un ado normal ; et de l'autre, c'es très imagé. La terre abimée depuis l'invasion Galra, que j'ai direct associé à Lance, et la pluie qui du coup est Keith (bravo sherlock xDD) et puis en suivant cette logique, le 'Lance cessa d'être un Paladin de Voltron pour n'être qu'un garçon qui aimait la pluie', changé en 'pour n'être qu'un garçon qui aimait un autre garçon', c'est trop adorable xD (ou alors même pas, tu voulais juste dire qu'il aimait la pluie et c'est moi qui suis en mode psycho xDDDD)

ET LÀ LA VICTOIRE DE KEITH LÀ ! Déjà depuis le départ y a des petits indices que Keith a plus de... Consistance ? que la pluie, mais là BIM il lui défonce sa race à la pluie :D ! En plus, après ça, le vocabulaire devient plus terre-à-terre. Là où les sentiments étaient des images, ils sont maintenant exprimé pour ce qu'ils sont (craintes, colères) — et ce qui est physique le reste (larmes, baisers) ; ce qui va très bien avec l'idée de 'Keith l'ancre qui le relie à la réalité' je trouve :D

En tout cas, c'est une très jolie fin, et une très jolie fic ; u ; ! D'ailleurs j'ai écouté la chanson Sorry, et l'ambiance colle super bien effectivement !

fudhsd je m'arrête là parce que j'y ai mis pas mal d'énergie là xD en tout cas ça m'a beaucoup plu, et j'ai hâte de voir tes prochains textes pour le challenge sfjsfdfs !

Bisous bisous !
6/3/2017 c1 1Aylenn
J'en reviens pas que tu me fasses revenir aux fics en français, mais bordel c'est vrai que ton style m'avait manqué ! Ca fait du bien de retrouver ma langue native, et en plus tu la manies tellement bien. C'est bizarre parce que d'habitude j'ai du mal avec le langage plutôt soutenu ou en tout cas correct (moi qui balance des contractions à chaque mot que je peux quand j'écris dans l'espoir que ça rende plus naturel à la lecture...) mais là ça passe tellement bien, c'est juste beau.
On retrouve bien Lance et sa mélancolie, et la manière dont tu utilises tous les sens pour décrire la pluie et ce que ça lui inspire c'est juste pile ce qu'il fallait pour le représenter. J'adore, vraiment, et les ressemblances entre Keith et la pluie, ah, ça fait mal ! Mais c'est bien fait ! Sauvez moi ahah

BREF, ça faisait trèèèès longtemps et c'est super de voir que j'aime encore tellement tes écrits, donc merci d'avoir écrit cette fic !

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service