Just In
Community
Forum
V
More
for D'hier à aujourd'hui

8/30/2018 c5 25bev28
drabble validé dans le défi des 50 drabbles
à bientôt
8/5/2018 c6 20jane9699
un très beau texte, dur à lire vu ce qu'il raconte, mais nécessaire pour ne pas oublier, même si on ne l'a pas vécu
4/11/2018 c4 24Blue Wendigo
C'était un peu court, je reste légèrement sur ma faim mais je suppose qu'on en apprendra plus lors des prochains chapitres, avec peut-être un peu d'introspection côté Erik (ou Charles, ce serait intéressant aussi de voir comment il considère son protégé), et voir ce qu'il ressent vis-à-vis de ses anciens tortionnaires, s'il avait de la famille, s'il sait ce qu'il est advenu d'eux...C'est un sujet dur mais vaste. C'est chouette de voir le récit se construire petit à petit via des scènes quotidiennes.
4/11/2018 c3 Blue Wendigo
Ah, mais non, il ne risque pas d'oublier, surtout que Charles parle allemand donc ils pourront toujours le parler en privé.
4/11/2018 c2 Blue Wendigo
Enfin, la reconnaissance. C'est mignon de les voir en couple, plus âgés et ayant écrit un livre ensemble.
4/11/2018 c1 Blue Wendigo
Un bon début, on retrouve bien Charles et sa volonté d'aider ceux qui sont dans le besoin. Erik a l'air juste heureux d'être libre, et il est bien tombé :)
4/11/2018 c4 37Nalou
Entre les juifs et les gays... il était servi le pauvre Erik, dans le camp ! encore que, tant qu'il n'avait pas le triangle rose...
Tu comptes faire d'autres chapitres ? :D j'ai pas vu de complete alors je follow :D
4/11/2018 c3 Nalou
Mais nooooooooooon Erik voyons ! aucun risque d'oublier ta langue natale !
Charles, tu peux parler, niveau charme de l'accent ! *bave*
4/11/2018 c2 Nalou
Fiou quel soulagement pour eux, comme pour tous ceux qui l'ont vécu !
Charles c'est toujours un pilier :coeur coeur:
4/11/2018 c1 Nalou
Moooooooooow Pauvre Erik !
Il est donc plus âgé que dans le canon, ici !
Tu m'étonnes qu'il est claustro pauvre bébé... mais dis-donc, heureusement que Charles passait dans le coin (enfin qu'on l'a prévenu !) il va pouvoir le dorloter et lui réapprendre à vivre ! :coeur:
4/7/2018 c4 20jane9699
j'aime beaucoup c'est très bien écrit et placer l'histoire après 1945 est bien vu on imagine bien la vie des personnages à cette époque
3/9/2018 c3 33Wizzette
J'avais bien aimé ton OS. Il est mignon à penser qu'il va oublier l'allemand (dans un sens, il a raison, on fini par oublier un peu sa langue maternelle quand on est toujours avec une autre langue) et à vouloir faire un effort pour Charles.
C'est un très bon OS adapté à cette journée.
1/30/2018 c2 Wizzette
Je trouve cet OS très court, mais c'est une bonne petite conversation dans laquelle l'holocauste est reconnu. Merci de ta participation.
1/30/2018 c1 89Kaelyan
C'est toujours un peu déchirant de penser à ces ceux-là et ce que la vie en a fait.
Mais au moins ça donne l'occasion aux fans de trouver des moyen de les rapprocher... ou de les séparer au reste, selon les envies
Bref, petite histoire bien sympa à lire, avec un Erik et un Charles-Xavier fidèle à eux-mêmes
je lirai la seconde partie quand j'aurai un peu plus le temps, parce que je suis en mode "Marathon review Nuit du FoF"

A
Kae
1/13/2018 c1 31Sigognac
J'ai trouvé intéressant le fait qu'Erik ne possède pas de pouvoirs. Ça permet de se recentrer sur ce qu'il ressent au moment de sa sortie des camps et ça met en valeur la grandeur d'âme de Charles qui cherche encore et toujours à aider son prochain et qui sait faire preuve d'empathie.

Quand j'étais au lycée, une survivante des camps était venue nous parler et, après la guerre, elle s'était retrouvée à la rue car toute sa famille était morte. Ca m'avait frappée qu'on ne s'occupe pas vraiment d'elle après tout ce qu'elle avait vécu. Je retrouve cet aspect de la fin de la guerre dans ton texte.

Merci pour la lecture !
16 Page 1 2 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service