Just In
Community
Forum
V
More
for Ce n'est pas de la haine

2/19/2020 c9 31Sigognac
J'ai trouvé ce texte très agréable. Décidément, tu maîtrises très bien la psyché de Frollo.

J'ai bien aimé comment le grelot, cet objet tout simple, est mis en valeur dans cet OS et devient un symbole de l'amour malade que Frollo éprouve pour Esmeralda et qui le précipite vers la folie et la mort.

Bravo pour ce texte.
2/5/2020 c9 17Destrange
Quel triste dénouement ! Espérons que le grelot lui apporté un peu plus de joie que ses doutes.
On sent bien que le personnage est bouleversé. En tout cas, la mort m'a surpris, c'était sans doute canon (te connaissant) mais je ne m'y attendais pas.
6/23/2019 c8 31Sigognac
J'ai beaucoup aimé !

J'ai lu le roman il y a des années alors je ne m'en souviens plus très bien mais je me rappelle avoir ressenti de la sympathie pour Frollo à ma lecture, justement parce qu'il recueille Quasimodo. J'avais eu le sentiment que c'était un homme bien qui devenait mauvais à cause de la passion qu'Esmeralda lui inspire.
Bref, je trouve que ses bons côtés se retrouvent bien dans ton texte et l'ensemble correspond bien au thème (pourtant pas simple). Et effectivement, Quasimodo va devenir une belle personne, Frollo va atteindre ses objectifs !
Ma seule réserve, c'est que j'ai remarqué deux-trois fautes mais je pense que c'est dû au temps limité.

Merci pour ce texte !

Sigognac
6/3/2019 c8 340Milou-sarcastic-yaoiste
Oh. Oh.
J'avoue, de l'histoire originale je ne connais que les grandes lignes et le Disney, donc je ne sais pas ce qu'il en est dans le livre, mais j'aime bien que tu établisses ce rapport entre Frollo et Quasimodo. J'ai l'impression qu'on s'y penche rarement, mais c'est vrai qu'il l'a recueilli et élevé. Et puis j'adore l'amour filial. Et la religion. Donc voilà, je sais pas comment le formuler autrement que pour moi, avec ce texte, tu as frappé dans le mile. C'est super juste, et ça touche vachement, c'est très droit et sans lyrisme mais c'est ça qui transmet le mieux des idées claires qui peuvent résonner en tout le monde.
Merci pour ce moment de lecture, je m'en souviendrai.
6/3/2019 c8 113LunaQueen
Très joli texte ! J'aime tout particulièrement la dernière phrase. Bravo à toi :)
5/3/2019 c5 5Cleev
J'adore lire sur l'esprit torturé qu'est Frollo, et pour le coup c'est impeccable ! Merci pour cet OS.
4/20/2019 c7 4Lilly Tragedy
Hey Lycoris
J'ai ressenti la même chose que toi par rapport à se drame. Quand je l ai appris j étais dans la rue. C est ma grand mère qui me l'a dit au téléphone. J en revenais pas, j'y croyais pas, j'avais envie de vomir et de pleurer. Dans se drame mon cœur c'est détruit. Mais j'ai l'espoir qu'un jour Notre Dame retrouvera sa splendeur même si elle sera différente de celle qu'elle connaissait jadis. Je me dis aussi que nous avons eu la chance de l'avoir vue tel qu'elle était avant qu'elle ne connaisse les caresses des flammes. Ce sera hélas pas le cas de nos enfants. Qui ne la connaitra jamais belle comme elle était.
4/15/2019 c6 100Ahelya PvC et XY
Oh joli ! Et je ne m'attendais pas du tout à lire quelque chose sur Fleur de Lys. C'était une très, très bonne surprise.
(Quel salopard ce Phébus quand même... Il doit faire partie des personnages que je hais le plus je crois).
Merci pour l'instant de lecture !

Ahé.
4/15/2019 c5 Ahelya PvC et XY
Ah prier... Bon thème pour Frollo en effet et j'ai beaucoup aimé ce que tu en as fait !
4/10/2019 c5 35Akhoris
J'aurais pas pensé lire un jour une fanfiction sur ce personnage j'avoue et j'adore. Bon, je pense que je vais avoir la chanson de Disney dans le crane pendant deux jours à cause de toi mais... très bonne découverte. C'est un personnage complexe intéressant à voir travaillé.
2/19/2019 c3 77Leptitloir
Court, mais suffisant pour nous faire parvenir le sentiment de détresse de Quasimodo face à ce mur invisible qui se dresse entre lui et le reste du monde. On voit la beauté d'Esméralda si légère et lointaine, insaisissable et inatteignable pour lui. Pire, cette beauté le frappe comme le reflet du miroir. Elle lui montre tout ce qu'il n'est pas et ne sera jamais. Tu rends bien tout ça, et en plus c'est bien écrit !
Merci pour cette lecture !
2/6/2019 c4 37eirame
Je trouve que c'est une excellente idée de parler d'alchimie sur le thème du plomb. A travers ton texte transparaît le caractère de Frollo : insatiable dans sa recherche, comme il le sera dans sa poursuite d'Esmeralda.
Merci pour ce beau moment de lecture. J'aime décidément ce recueil.
2/6/2019 c3 eirame
C'est un très joli text, très bien écrit, qui fait admirablement contraster l'exquise poésie des mouvements d'Esmeralda et le désespoir prenant de Quasimodo.
Merci beaucoup pour ce moment de lecture.
1/21/2019 c1 eirame
Que je suis heureuse que tu te sois inspiré(e) du roman, et non de Walt Disney ! C'est un très joli texte, à la fois douloureux et poétique. Merci pour ce beau moment de lecture.
1/19/2019 c2 100Ahelya PvC et XY
Beaucoup aimé celui-là aussi. Peut-être même plus que le premier. Sans doute parce que tu nous donnes à voir le passé de Frollo et c'est tout à fait le genre de chose qui peut me plaire. Bref, j'ai beaucoup aimé.
Merci pour l'instant de lecture !

Ahé.
20 Page 1 2 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service