Just In
Community
Forum
V
More
for Tu seras ma femme - réécriture et republication en cours

5/16/2020 c49 8Sakhina
hello:)

sache qu'en commençant cette fic j'avais très peur du traitement du sujet, il a beaucoup trop de fic qui survole se type de problème.
si les premiers chapitres ne m'on pas énormément convaincu (en soi plus du côté de l'écriture) je trouve que tu t'en sort très bien. tu met en lumière les problème psychologique d'Alexa, la difficulté de croire aux promesse, la difficulté de se laisser aller et tout ses acquis de fait de ses expériences traumatisante.
tu traite vraiment bien se sujet et je sais a quel point cela peut être dur, encore plus lorsque cela nous touche.

Etonnament je n'ais pas de problème non plus avec le lemon que tu décris, parce que tu parle beaucoup de respect et d'amour, de prendre son temps, de consentement mutuel ect... c'ets bien , c'est beau et c'est agréable!

et tu t'es amélioré sur l'écriture au fils des chapitres ce qui est très agréable :)

bref, si j'aurais plein de chose a redire sur la manière d'écrire ou l'histoire en dehors d'Alexa ou plein d'autre petit truc (mais c'est juste parce que je suis pointilleuse) je peux pas t'enlever un traitement juste du sujet de fond et des difficulté d'Alexa. Les tiennes, n'est ce pas?
sache que tu n'es pas la seule à écrire pour extérioriser les fractures que nous avons tous, plus ou moins importante , au fond de nous. Je crois pouvoir dire que cela fait du bien à la fois de les écrire mais aussi d'entendre dire que ce que le personnage vit ou a vécu est horrible. Qu'importe l'intensité, qu'importe ce qui te relie a Alexia, sache que personne ne mérite de tel chose.
et je sais à quel point c'est dur de s'en convaincre, c'est dur de passer à autre chose. Dans registre très différent, je sais ce que c'est, j'ai écris Le ciel est bleu pour ça...

Si jamais tu as envie d'avoir des retour de béta sur ton texte (plus sur les répétition que sur l'orthographe) , envie de parler de l'histoire , ect, il faut pas hésiter :)

Dans tout les cas bravo a toi, j'espère que tu trouvera le courage de la continuer.
Je te souhaite que du bonheur,
Sakhi'
12/9/2019 c49 Pestaghope
Hey
Je voulais te dire à quel point je te trouve courageuse d'écrire ce genre de fiction. J'adore le personnage d'Alexa et moi aussi je me retrouve un peu en elle . Je pense qu'on a toute besoin d'un Sirius et qu'on a pas toute la chance d'en avoir un malheureusement.
Bref, j'ai vraiment hâte de te lire à nouveau. J'attend avec impatience le nouveau chapitre . Ta fic me plaît énormément. Tu fais un super travail . Je l'ai commencée il y a quatre jours et j'espère vraiment que tu arriveras à la continuer .
Merci vraiment d'écrire sur la traite des femmes et les tabous qui entourent la sexualité féminine. Ca fait vraiment du bien .
Bonne soirée/ journée et je l'espère à très bientôt pour un nouveau chapitre
10/12/2019 c48 17yuna usagi
bien ta fic. Juste, j'espére que tu as préparé une vengeance bien méchante pour Orion Black. une vengeance du genre... il ne s'en relévera pas.
10/9/2019 c49 4clems17
Hello,

A la lecture de cette note j'ai réalisé plusieurs choses.

La première c'est que bien qu'ayant lu et suivi cette fiction depuis le tout début, je n'avais pas commenté. Erreur que je répare ici.

La deuxième et non la moindre est que je trouve cette histoire absolument merveilleuse par son intensité. Les sentiments qui transparaissent dans ces lignes m'avaient toujours semblé si...justes, si vraisemblables. La crédibilité de ce récit le rend à la fois beau et terrible. Et c'est pour cette raison que j'hésitais à commenter car chaque fois des phrases comme "tu maîtrises ton sujet" ou autre semblaient s'intercaler et je n'osais pas les y mettre car ça ne me semblait pas correct du tout.

En troisième lieu, je veux donc t'assurer de mon soutien. Tu fais un gros travail et très courageux en mettant autant de toi dans ce récit. Bravo. Je crois que les histoires que nous écrivons sont le reflet de sentiments profonds, de plaisir à les partager et parfois d'appel à l'aide. Nous mettons nos ombres et nos espoirs dans nos mots. Et c'est ce qui les rend si sincères.

Lorsque cette fiction reprendra, je commenterai chaque chapitre.:)

Clem
6/9/2019 c48 kimy25
Ils sont vraiment intenables, j'espère que la blague ne sera pas trop méchante. En plus, je suis sûre que Severus n'avait pas de mauvaises intentions en lui offrant ces fleurs. Je suis contente pour sirius et Alexa, ils sont de plus en plus proche.
5/30/2019 c48 Seena T
Sortir des examens pour avoir la joie de découvrir de nouveaux chapitres :)
Toujours bravo à toi pour la qualité de ton écriture
5/24/2019 c48 Guest
Oh dommage . J’ai déjà hâte de vendredi!
5/24/2019 c48 SuperSuperbus
T'inquiètes, on attendra, et au pire il y a tes deux autres fics pour patienter !
5/20/2019 c47 kimy25
Ah enfin, ils comprennent que Severus est quelqu'un de bien. J'espère qu'on aura encore l'occasion d'avoir des chapitres avec lui. Sirus a finalement bien réagi, Alexa a vraiment une bonne influence sur lui.
5/19/2019 c47 SuperSuperbus
Il y a deux possibilités : soit les Severus finira par rejoindre les Maraudeurs, soit ça va repartir en jus de boudin comme avant... Ou je me trompe

J'aime bien la manière dont tu a placé mon mot, c'est un beau cadeau pour Alexa !
5/14/2019 c46 kimy25
Top ce chapitre, je suis trop pressée de savoir ce que Severus va leur dire. J'ai adoré comme tu as placé le mot défi. Ah ce James ne changera jamais, c'est vraiment un abruti. Au lieu de rester calme et de se comporter en adulte, il s’énerve, c'était l'occasion parfaite pour gagner des points avec lily. Mais bon il s'est rattrapé, et c'est comme ça qu'on l'aime. J'espère qu'ils vont réussir à se supporter au moins pour le bien d'Alexa.
5/12/2019 c46 SuperSuperbus
J'aime bien ce chapitre, tu places James au premier plan, ca change

C'etait quoi le mot ?
5/5/2019 c46 Seena T
Bon chapitre. J'apprécie beaucoup l'amitié entre les deux filles.
Un début de rapprochement entre les maraudeurs et Rogue, c'est presque un miracle même si on voit bien qu'ils sont loin d'être amis.
4/28/2019 c45 kimy25
Sirus est trop mignon avec elle, il est vraiment à l'écoute et prend soin d'elle. Trop cool, severus va les aider, ça va peut-être les rapprocher, bon il deviendront jamais meilleurs amis, mais ils cesseront peut-être de se détester.
4/26/2019 c45 SuperSuperbus
Ils sont trop meugnons
Je suis triste pour Alexa, le lavage de cerveau qu'elle a dû subir, pour se considérer elle-même comme "impure" lorsqu'elle à ses règles...
Hope et Sirius me font trop rire xD
117 Page 1 2 3 4 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service