Just In
Community
Forum
V
More
for Noir sera l'espoir

5/19 c63 11PoneyRose
je suis tellement taaaard ! X)
et ce chapitre il me fait si mal au cœur.
le câlin a la fin l'a achevé ils sont si cute comment peut on leurs faire du mal ? ToT
a bientôt pour la suite !
5/14 c63 3Sayaka-san22
oh putain ! J’avais pas vu que t’avais changé la vignette ! mais pourquoi tu m’affiche . j’suis rouge là… Merci 3

boon. Je retire ce que j’ai dit sur la scène de la bibliothèque. Ce chapitre passe définitivement top 1.

Il était incroyable ! Entre l’enfance de severus, la discussion sur la gestion des trauma, les émotions qui en ressortent, le lâcher prise de Remus… c’était…waou…

Et…Remus, pour la première fois des 63 chapitres, me semble… enfin bien…Alors je sais que c’est bizarre parce que c’est pas forcément le meilleur moment de sa vie… Mais tu sais, c’est comme si là, avec ce chapitre, tout rentrait enfin dans l’ordre. la terre s’est remise à tourner… Et…maintenant ca va aller…

Et je suis à la fin… putain… j’y crois pas… je veux la suite Lessa… /3
5/14 c62 Sayaka-san22
J'ai eu du mal à décrocher... A ne pas cliquer direct sur "Next" mais je m'arrête tout de même. J'adore le severus que tu as créer...ce mélange complexe entre froideur, culpabilité, inquiétude et douceur... C'est si bien mené... je ne sais pas comment on pourrait ne pas s'attacher à lui...

Quant à remus...sincèrement...j'ai qu'une envie, qu'il laisse sirius un peu de côté, et qu'il continue de creuser auprès de severus... qu'il lui parle...qu'il se confronte à ces réalités trop dures pour être exposées à des non survivant... Sincèrement, ce chapitre m'a touché en plein coeur
5/14 c61 Sayaka-san22
Wow… je sais pas ce qu’il se passe mais Remus vient de brusquement retrouver toute son énergie… Et..sa petite scène dans la grande salle… J’ai adoré l’idée que Sevy soit obligé de lui courir après…

« un peu de thé severus »… mon dieu. Si cette phrase annonce par les problèmes, alors je sais pas ce que c’est !

Voir remus comme ça, j’adore. J’suis à deux doigts de faire une banderole pour l’encourager là aaaah purée ca m’a filé la patate là !
J’vais lire la suite !
5/14 c60 Sayaka-san22
oh putain..
Sirius est vraiment con o jpp de lui… le mec dans toute sa puissance qui sait pas lire une ambiance…Je comprend pas… Il est aveugle ? ToT secoue le. Fort

Pfiou…c’était…intense…a tel point que j’ai laissé tomber l’idée d’écrire ma review au fil de ma lecture… Cette scène… était incroyablement belle. La dispute avec sirius, la tension qui monte jusqu’à son apogée…et la libération. Je l’ai, du moins personnellement, vécu comme ça… j’ai l’impression que cela signe un réel tournant pour eux et je suis carrément impatiente de voir la suite de leur évolution…

Je trouve…que cela se soit passé qu’entre eux deux a rajouter quelque chose à la scène… une intensité… une douceur aussi malgré tout…

C’était superbe !
5/14 c59 Sayaka-san22
TTEND…. MAIS POURQUOI LE CHAPITRE CONTINUE PAS LA DISCUSSSIOOOOOON MAIS BORDEEEEEL LESSA ! MAIS KESTUFOU ? TToTT

Sirius est un con -.- . Et je suis frustrée. Probablement autant que Remus…. tu m’as tué. tu-é !

Bon… sirius est VRAIMENT un con ! mais purée il va bientôt arrêter de se comporter comme un mec jaloux ? … évidemment que non… mais…Remuuus ! ca me brise le coeur de le voir se recroqueviller sur lui-même et revenir au « maître » dès que sirius est incapable de maîtriser ses nerfs deux secondes…

pfff j’vais finir au bout à la fin des chap publiés
5/14 c58 Sayaka-san22
T_T c’qui ce gosse qui se permet de faire chanter Remus… ? tu vois…je t’avais dit que je l’aimais pas… sans rire…il se prend pour qui ? Tssss

Je trouve que Remus ait un besoin subit de rencontrer, parler, discuter avec un de ses bourreau est encore une belle étape…ce qui me gêne c’est sa peur d’en parler aux autres…Je me dit… purée que c’est tlmt pas sain… Mais je le comprend à 100% à sa place j’aurais pas non plus confiance…surtout en sirius…j’aurais peur qu’il pète son câble de fou… Alors qu’en fait…bah c’est un besoin et il devrait tellement le soutenir dans cette démarche… aaaah ca me fruuuuustre !

MAIS POURQUOI LE CHAPITRE S’ARRETE ICI ? MAIS BORDEL !
5/14 c57 Sayaka-san22
annnh ce chapitre alterne entre petit moment doux et joyeux et moments introspectifs sérieux… C’est assez bien dosé au delà de ça, on sent la normalité revenir mais elle ne chasse pas pour autant le trauma.

J’aime tjs autant cette manière que tu as de nous balader d’une émotion à une autre avec beaucoup de finesse !

Et puis sinon…Il est ou sevy ? *chiante, je sais ’*
5/14 c56 Sayaka-san22
Sirius…c’est pire qu’une mère enfait…. Sauf que par moment t’as presque l’impression que c’est de la possession…
Non…Enfait…James est une mère…Sirius…c’est le petit ami jaloux et inquiet… Je crois..

Mais c’est tellement bien de voir Remus décider de lui-même de s’éloigner, d’affirmer ses choix et en plus, cerise sur le gâteau, de plaisanter… *coeur*

ah putain. De toute la fic que j’ai lu jusqu’ici, la conversation avec Snape à la bibliothèque est mon moment préféré.. c’est…tellement plein d’émotion…C’est tempêtueux et calme à la fois…c’est…je sais pas. Je l’ai lu trois fois… j’suis… amoureuse de ce passage, de ce qui n’est pas dit et qu’on lit entre les lignes…

Severus reste et restera mon préféré. Putain. Cette classe qu’il a… Sans un mot, sans qu’on s’y attende… Il est là
5/14 c55 Sayaka-san22
Le chapitre de la mignonnerie bonjouuuuur
Nan plus sérieusement ce chapitre était un peu une bulle d’air alors j’espère que tu nous ne l’a pas pondu pour mieux nous jeter de la falaise au prochain (avec toi, maintenant, je me méfie)

J’ai bien aimé pouvoir en lire un peu plus sur les relations entre maraudeur dans un contexte un peu plus normal, sans cette chape de plomb qui d’habitude leur pèse sur les épaules… On retrouve un peu ce sentiment d’étudiant insouciant et c’est agréable à lire !

Remus, petit à petit, semble réaliser certaines choses. On sent la fragilité derrière tout ça, mais on sent aussi la résilience s’installer…
5/14 c54 Sayaka-san22
Voilà ! c’est ca qu’on veut ! Du sevy !

Même si James est moins tranché que Sirius, des fois, je me dit qu’ils oublient aussi que Severus a participé non seulement au sauvetage de Remus, mais à ses soins plus au contrôle de son loup. Bien évidemment, il est coupables d’horreurs… mais… j’arrive pas à ne pas voir le côté de victime chez lui

annnh ca va pas assez viiiiite je voudrais pouvoir enfin voir Remus aller mieux, j’aimerai le voir parler avec Severus… et… J’aimerai que Sirius se calme.

Tu avais raison, ton James mérite clairement sa place. Je change doucement d’avis à son propos !
5/14 c53 Sayaka-san22
J’ai adoré pomfresh. Sa manière de voir les choses, de les expliquer à Remus…avec elle.. on a l’impression que y’a pas cette petite gêne…elle annonce des faits, s’occupe du présent, ne cherche pas forcément à être rassurante mais juste professionnelle…
Et la phrase qui m’a frappé c’est quand elle dit à Remus que la crise d’angoisse c’est une bonne chose… J’ai trouvé ca… tellement bien dit. Tellement intelligent… Et tellement logique au final… Vraiment…j’ai a-do-ré ce passage !

et comme t’as arrêté ton fichu chapitre sur un suspense, ma review sera pas plus longue parce que je veux savoir qui parle à James !
5/14 c52 Sayaka-san22
J’étais sure que c’était sirius ! Y’a que lui qui aurait eu le culot j’suis sûre !
Ah putain…par contre… il est mauvais là…

(petite coquille à part ça, tu as noté « Lily Potter » XD)

Sinon La Lily là…elle serait pas badass ? Pitin la meuf elle débarque, elle fait dégager tout le monde XD Elle m’a tué.

L’analyse de Remus sur Severus et sa situation sonne assez juste…On sent bien les points de vue partagés et j’aime beaucoup l’idée que cela décrit parfaitement ce qu’est la vie… Il n’y a jamais personne de tout blanc ou tout noir… C’est juste des nuances et je trouve que c’est parfaitement illustré ici !
5/14 c51 Sayaka-san22
Mais la tension de ce début de chapitre… Je me rend compte (j’en suis au moment ou Snape arrive en cours) que je retenais ma respiration… Putain.

Par contre…étrangement…j’ai rit ensuite… Parce que remus qui est de mauvaise humeur et qui envoie bouler tout le monde c’est tellement bien ! tellement rassurant ! J’adore le voir comme ca !

Le fait que Remus soit parfaitement à l’aise dans les potions et qu’il réussise sans soucis a un petit gout tout à fait … piquant ? Cynique ? je sais plus le terme mais je pense que t’aura comprit… C’est dans le cours qu’il craint le plus, que finalement cela se passe mieux…

J’ai gloussé comme une débile en pensant à la tête de sirius trainé h24 à la bibliothèque par remus. Le pauvre XD il doit être au bout de sa vie.. tous ces livres… trop d’études, son cerveau va griller…

T_T j’aime pas le gosse. Il est pas méchant hein… mais s’il pouvait tourner ailleurs qu’autour de Severus…Je préférerais…
Enfin ! j’suis contente de le voir enfin revenir un peu sur le devant de la scène ! Je me réjouis de lire la suite
5/14 c50 Sayaka-san22
Merci McGo ! Le fait qu’elle le rassure fait du bien… Mais j’aime pas trop la voir reparler à remus de se confier à ses amis… Je comprend pas pourquoi elle cherche pas une solution en interne…genre l’infirmière… D’ailleurs, comment ca se fait (maintenant que j’y pense) que personne n’ai jamais emmener Remus chez un médecin… Un petit sort de diagnostic serait pas plus mal aussi pour vérifier que tout va bien! (ouais…je sais mon côté inf ressort)

Ahhhh enfin le retour de Sev !
Annnh je suis presque déçue de pas avoir eu la version de rémus sur tout ce qu’il lui est arrivé… j’aurais peut-être aimé savoir comment il voit les choses…mais en même temps je me dis que de lire ça aurait été certainement très dur… Alors…je suis partagée…

Et sinon…tu vas nous faire languir encore longtemps avant qu’on retrouve enfin severuuuuuus ?
331 Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service