Just In
Community
Forum
V
More
for Les Dompteuses de Feu

6/15 c5 Guest
Intéressant ! Oui, j'aime beaucoup la mise en avant de cette moldue courageuse, en plus allusion à Grindelwald, ça me fait penser à Jacob des FB, qui lui aussi s'engage dans le combat pour ses valeurs, alors qu'il a tout à y perdre, ne pouvant se défendre. C'est beau aussi qu'elle accepte par amour ce qu'elle ne peut pas comprendre, et cette mise à l'écart. D'ailleurs connards de grands parents non mais. C'est quoi ça, des Sangs-Purs débiles ? Ah là là. J'adore le "mais il y a pire que mourir, c'est vivre en étant incapable de se regarder dans un miroir", Dumbledore aurait pu sortir ça. Tiens ça me donne envie d'écrire un Os sur lui XD.
6/15 c4 Guest
Wow. Excellent ! Encore une fois, ce format court est parfait, l'écriture est maitrisée.
" C'est dans cette soi-disant faiblesse que se trouve ta liberté" : j'aime beaucoup cette phrase là en particulier, comme j'aime, bien sûr, la "leçon" de sa mère. Je me demande si tu feras le portrait de Bellatrix la guerrière et d'Andromeda, du coup. Elles sont aussi des femmes fortes à leur manière !
Effectivement Narcissa, en apparence, n'est que cette poupée glacée qui suit une liste impersonnelle, mais oui, une Lady c'est dur, et puis surtout Narcissa méprise, ce qui lui permet de s'élever à mon sens. En plus elle ne s'est jamais faite Mangemort, elle. Ah, dans ce portrait, peut-être juste aurait-il été intéressant de parler de son rapport à la famille, pour moi c'est un des traits qui la définit principalement, elle place les liens du sang et de la famille sur un piédestal. Mais bon peut-être que ça aurait été trop ou inapproprié. Houla dsl cette review est un peu longue XD
6/15 c3 Guest
Ahh oui Luna est aussi une combattante à sa manière. C'est triste qu'elle ait perdu si tôt sa mère. J'aime encore une fois beaucoup, je trouve ça délicatement écrit. : )
J'aime l'idée qu'à la mort de sa mère elle ait créé un monde, son monde, plus doux et moins cruel que le réel, car c'est ce que tout le monde fait, en fait, se créer un monde moins douloureux.
6/15 c2 Guest
"Parfois, la simple vie est cruelle."
Eh oui, si vrai. Oui, j'aime beaucoup ce portrait de Lily. La première guerre est si déchirante…
6/15 c1 Guest
Ahhh c'est marrant j'avais cette phrase "Ne t'inquiète pas Maman, ta fille est un soldat" en tête pour l'écriture d'un os, moi aussi, mais plutôt sur Victoire. : )
En tout cas c'est très chouette, et ça m'a bien plus.
11/28/2019 c4 Guest
j'aime particulièrement celui ci
6/22/2019 c7 45Racoonims
Mon Dieu, tu écris tellement bien ! Tu as une plume magnifique, et tu fais passer des émotions super fortes à travers elle ! On ressent la peur, la vulnérabilité des personnages, et c'est vraiment super émouvant. Félicitations pour ce recueil de portraits, il est génial.
4/11/2019 c7 28Neliia
Ahlala son prénom est tellement moche ahah !
J'ai bien aimé ce chapitre également, je trouve ça chouette car tu trouves des nouvelles idées à chaque fois et c'est super cool :D
4/9/2019 c7 Am-Stram
Bravo tu as réussi à me faire apprécier Ginny! I Je peux t'assurer que ce n'est pas un mince exploit
4/8/2019 c7 Fleur d'Ange
Bonsoir!
mais pr nous aussi les chapitres sont des drogues auxquelles on s'habitue ;-)
à part que je n'aime pas les brèves comme ça d'habitude, et la j'ai été frappée par la justesse des propos tenus en quelques lignes.

alors si tu as de nouvelles envies d'écriture n'hésite pas! bravo encore pr ces portraits. et à bientôt j'espère ;-)
4/8/2019 c6 Nanouka
Une autre forme de combat. C’est encore différent de narcissa. Un registre moins stimulant pour moi ce soir pour ces deux personnages. Mais de très bons écrits ! Bravo j’ai adoré ! C’était top ! Tout en finesse
4/8/2019 c5 Nanouka
Ouah. Sacré os. RAD. Certainement celui qui me laisse le plus ahurie. Bravo
4/8/2019 c2 Nanouka
Et boum les astres s’alignent et on se rappelle que d’autres choses existent. Des regrets horribles, des personnages forts. Une Lily que je ń’avais encore j’amais trop croisé. Allons lire le reste.
4/8/2019 c1 Nanouka
C’est sobre et beau. Très triste. Rappelle moi, Hermione a pu lever le sort ensuite ?
4/8/2019 c3 Nanouka
c’est un sujet intriguant. Je me demande comment on ai pas pensé avant à l’évoquer. Ou alors j’etais Jamais tombé dessus. Pourtant il y a de très beau écrits sur Luna. Où comment une personne vivant dans un monde à part peut avoir bien plus conscience et bien plus de courage pour agir que des personnes ancrées dans la réalité. A méditer ...
37 Page 1 .. Last Next »

Desktop Mode . Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service