Just In
Community
Forum
V
More
for Visage Familier III - L'Héritage de Cyborea

9/26 c6 Chisane
Bonjour !
Ca fait un petit moment maintenant que j'ai découvert ta trilogie Visage Familier et je tenais à te remercier de nous avoir partagé ton histoire.
Au début j'étais réticente à la commencer car je n'aime pas débuté une lecture quand tous les chapitres ne sont pas publiés, mais dès que j'ai commencé, j'ai dévoré tous les chapitres ! J'ai vraiment adoré ! C'est une des fictions qui m'a le plus touchée et marquée parmi toutes celles que j'ai lu et c'est pour ça que j'espère vraiment que tu publieras la suite :)
Je suis impatiente de savoir comme tout ça va se terminé et ça me donnera une bonne raison pour tout relire (encore une fois ).
Merci encore pour ton travail et j'espère à bientôt !
7/3 c6 miaro11
Saaalut! Ça faisait un petit bout de temps que j'ai découvert ta triolgie et je les ai DE-VO-RES! Franchement elles sont hyper bien écrites et menées, avec la petite récurrence des chats noirs qui prend tout son sens dans cette histoire...
C'est un peu grâce à toi que j'ai découvert le reed900 (qui, après avoir joué plusieurs fois au jeu, me semblait sortir de nul part) et maintenant je cherche ce couple et j'envisage même d'écrire ma version.
Pour revenir à l'histoire je suis très intriguée par le cas du docteur green presque plus que spencer, je suis très curieuse de ce que tu vas faire de ce cas. Mais bon, qui (qu'est-ce?) Spencer? Très hâte de le lire!
J'avoue que ta version du quatuor Markus/North/Simon/Josh est rafraîchissante, souvent c'est Markus/North ou Markus/Simon (rarement le reste) et c'est vrai qu'envisager l'amour androïde différemment de l'humain est à la fois évident et complexe. Les revoir refaire la révolution va leur donner une sensation de déjà-vu, on va voir ce que Spencer va faire. Peut être que Conrad va faire l'histoire déviante de Connor... Mhm.
Bref, si/quand la suite arrive, je serai très heureuse de la lire!
1/22 c6 2Nahyra
Salut, ça fait plein de fois que je relis cette trilogie en attendant la suite et je me suis aperçue que je n'avais pas encore commenté !
Donc j'adore absolument cette histoire et je trouve que absolument tout dedans est génial ! J'ai lu la première fois tous les chapitres déjà publiés d'une traite en faisant des nuits blanches pour ça !
Tu écris vraiment très bien et tu instaures vraiment une ambiance de roman noir qui fait plonger totalement dans le récit.
C'est honnêtement une des meilleures fic que j'ai lu sur ce site jusqu'à présent.
10/19/2020 c6 Lucy
Salut est ce que cette fic est en pause ou abandonnée ? J'aimerais pouvoir lire la suite.
8/21/2020 c1 maclooping
Hello !

C'est une super histoire ! j'ai vraiment accroché a ton interprétation des personnages depuis le premier "tome" et j'ai vraiment hate de voir comment la suite va ce passer quel plaisir de retrouver le quatuor Markus, Simon ,North,Josh ! meme si pour moi Simon est le plus diplomate et celui qui calme tout le monde plutot que Josh qui rentre réellement en conflie avec North dans le jeu mais bon j'ai vraiment hate de lire la suite !
7/9/2020 c6 1Gueezmoo
Coucou, ça fait longtemps ! J'espère que tu vas bien ?

Encore un magnifique chapitre que voilà ! Des choses se mettent en place pour l'affaire Spencer. Que vont ils trouver en s'infiltrant chez lui ? Hum... Supsense !
C'est cool de faire intervenir le groupe de Monica, très malin même !

Oh, et la réunion de Conrad et de Markus et ses amis, wow ! J'ai adoré ce passage. Et plus tard, la complicité et la curiosité du groupe me fascinent ! Les caractères de chacun se retrouvent avec tes mots. Je suis toujours autant bluffée par ta plume et j'ai eu grand plaisir à relire ce chapitre pour rédiger mon commentaire ;)

Conrad et Gavin sont toujours aussi mignon ensemble, hehe. Ils s'aiment simplement et sincèrement, c'est beau.
Les apparitions furtives de Gnocchi, j'adore !

La libération de Chloé, j'avais voté pour et je suis contente de comment elle se passe (je l'avais pas du tout imaginé comme ça ! Le coup de pouce d'Adanna est très bien pensé !). Kamski est fidèle à lui même dans ses paroles mais au final, il l'aime sûrement plus qu'on le croit sa Chloé. C'est un bon choix de la libérer, en espérant qu'elle ne le fuira pas après son éveil.

Bon, et Green c'est le karma qui lui tombe dessus... Mais quel choc pour Landru ! J'espère que ça va aller pour lui, qu'il nous fasse pas une nouvelle attaque !

Bref, c'est énorme ton histoire et j'adore ! Hâte de lire la suite comme toujours. Bonne continuation et à la prochaine !
Prends soin de toi :)
6/12/2020 c1 ponyvee
Bonjour! J’espère que tu vas bien!

Je ne sais même pas comment commencer mon commentaire tellement je suis abasourdie par ton talent et le privilège que tu nous fais de nous offrir une fanfiction d’une qualité extrêmement rare! J’ai été happé par l’histoire, la profondeur des personnages, autant secondaires que principaux, tu leur a insufflé une âme tellement belle et complexe tellement humaine! Je suis tombée en amour avec chaque protagonistes que l’on croise, chaque âme que tu as créé! Tu as un talent exceptionnel! Merci de nous offrir cette histoire incroyable, merci de faire vivre à Gavin et Conrad une histoire incroyable et tellement humaine! Vraiment j’en perd mes mots tellement on a envie de suivre leur aventure jusqu’à la fin, tracer un bout de chemin avec eux. T’es intrigues sont exceptionnelles, on reste accroché à notre écran en lisant avidement les dernières lignes de chaque chapitre! Merci pour cette merveilleuse aventure aux côtés de ses personnages incroyables et ton magnifique talent d’écriture et de création qui nous transporte!
Milles merci!
Je suis en admiration devant ton travail et lis avidement ton travail!
Hâte de savoir la suite et te souhaites bon courage et bonne continuation dans ta passion!
(Je suis vraiment désolée des nombreuses fautes que j’ai sûrement dû faire ...)

Noémie
3/13/2020 c6 13Quimress
Josh, Simon, Markus et North qui forment un couple (même pas dans les codes vus qu'ils sont tous des androïdes) j'approuve absolument ! J'aime toujours la façon dont tu écris Kamski et j'aimerai bien voir plus en détail comment il va réagir et se comporter envers Chloe quand elle sera devenu déviante.
Aussi, pauvre Landru, vraiment, tu ne l'épargne pas !
Et les Chats Noirs qui aident Conrad, c'est bizarrement mignon, aussi ...
J'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer, avec le mystère autour de Mark Spencer ...
Merci pour ce chapitre et à bientôt :D
2/21/2020 c5 1Boby-Angel
Je renvoie juste un petit commentaire pour dire que je me suis trompé dans mon pseudo, j’ai mis mon Wattpad x)
Donc ce n’est pas plumeangel mais Boby-Angel !
Bien à toi ~
2/20/2020 c5 PlumeAngel
Alors bonjour incroyable auteur, je viens de terminer (en trois jours) les trois tome de visage familier, et OH MON DIEU qu’est ce que j’aime ! C’est ma première fanfiction sur le couple que forme Gavin et RK900, le beau Conrad, et qu’est ce que j’aime...
Je n’est pas écris de commentaire sur les autres tomes, et je suis désolée, honte à moi ! Mais je devais en écrire pour te montré à quel point j’aime ton histoire, et à quel point je me détruit le cerveau a enquêté en même temps que les deux zigoto.
Donc mon avis pour ce dernier chapitre sortie:

Oh mon dieu, est ce que Carry Hobes a ouvert le dossier de Conrad pour créer un nouveau Spencer ? Comme Marianne (c’est Marianne l’endroïde ? Ou Margaret ? Je ne sais plus.) qui n’a pas de LED ? Mais pourquoi ? Et avec qui ? Parce que elle n’agit pas seule si c’est vraiment elle. Et si la femme de Spencer le savait, pourquoi elle n’a rien dit ? Un chantage ?
Et le docteur GREEN qui me donne envie de vomir la, faire ça avec un cadavre... j’espère que Daren et Moira ne vont pas garder le secret !
Aaaarg je suis frustré de ne pas comprendre !

J’espère que la suite arrivera bientôt, j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus !
Bien amicalement (et frustré)
Plume
2/13/2020 c5 1Gueezmoo
Ah, cette fin de chapitre ! Je suis dans le même état d'esprit que Conrad. Un petit peu de lumière dans mes questions ! Oh la la, la suite, que va donner la suite ?!

Spencer était un gars bien finalement. Quel destin tragique, se faire tuer et remplacer par un androïde. Hâte de voir toute la lumière sur cet événement !

J'aime beaucoup Monica et la philosophie des Chats Noirs. C'est beau la jeunesse ! Ils veulent changer le monde en voyant comment leurs parents s'y prennent. Ça marche aussi comme ça dans la vraie vie, nous apprennons des générations passées et essayons de faire mieux pour notre futur. J'espère que la coexistence entre humains et androïdes se fera bien à la fin de ton histoire !
Depuis le début de Visage Familier, j'ai bien senti l'évolution des personnages et de leur quotidien au fil du temps. Tu as développé sur beaucoup de sujets dans différents domaines et ça apporte vraiment une cohérence dans le monde de Detroit (je sais pas si je suis compréhensible ? XD). Je te dit chapeau car je pense pas à autant de détails et à chaque fois que je te lis je me dit "Ah, mais oui, c'est parfaitement logique ça !"

Et l'histoire avec Bontu et l'équipe de création de Conrad, ça m'intrigue beaucoup ça aussi...
Gavin et Conrad sont toujours au top ! Ainsi que Moira et Landru, qui se remet de son AVC ! Très comique leur petite réunion à la fin. Pauvre Darren, son monde doit être bien différent de l'hôpital maintenant.

Merci pour ce super chapiiitre ! Et vivement la suite !

Belle fin de semaine et à la prochaine !
2/7/2020 c5 13Quimress
Mais whoaaaa. En fait j'ai l'impression de revivre la même chose que pour la deuxième partie ; je pensais que la troisième enquête serait moins intéressante de la première et bam ! En fait Mark Spencer (ou le faux) était peut-être un androïde ? Et le vrai Mark est mort ? Trop de questions !
Aussi la relation de Gavin et Conrad est toujours touchante, j'adore quand ils se chamaillent (plus ou moins charnellement huhuhu, tuez-moi je suis corrompu argh)
J'aime beaucoup la façon dont tu écris Kamski aussi ! Il est très mystérieux et difficile à cerner dans le jeu et je trouve que ça se ressent bien dans cette fin :D (Aussi la neurologue Adanna Bontu est classe, je l'aime presque autant que Fathia)
Hâte de lire la suite :D
6/24/2019 c4 1Gueezmoo
Coucou !
Hier soir, je me suis posée pour lire tranquillement ton nouveau chapitre et sa longueur ne m'a pas déplu, même que j'en redemande ! Héhé. Après, j'ai réfléchi toute la nuit pour la review car il y a tellement de passage que j'ai aimé. Alors pour ne pas m'embrouiller, je vais rester simple xD

J'ai adoré la douceur et le partage qu'on trouve dans ce chapitre et tu décris toujours des idées qui font réfléchir sur la vie et l'acceptation des autres. Je m'accorde à ta philosophie car elle est très juste. Je suis aussi sensible aux anecdotes qui sont toujours très bien amenées et intégrées dans ton histoire ! Que du talent.

Gavin et Conrad sont toujours aussi touchants. Ah et je vois que les améliorations du RK900 ont portées leurs fruits ! J'en connais un qui est content, hihi. Oh, et tes références musicales ! Je suis fan, je suis fan !
Bon, finalement, Webb ne leur apprend pas grand chose. Le mystère Spencer s'épaissit... Je suis encore dans le flou xD
J'aime beaucoup le duo Landru et Darren. On avait encore jamais vu le Docteur aussi faible, mais il parvient à garder sa soif et joie de vivre ! Je ris encore du ''Je pisse bleu''. Le MC700 quant à lui, se pose beaucoup de questions et il trouve quelques réponses grâce à Landru. Sa colère semble s'apaiser.
J'ai retenu mon souffle à l'apparition de Lily Eaton ! Mais finalement, Conrad gère la situation, wow.
J’apprécie également la vision des choses du professeure Bontu quand elle veut croire que les androïdes sont une nouvelle espèce. Il y a de très bons arguments en ce sens ! Kamski et Bontu font une très bonne équipe, je trouve. Innovation avant tous, le profit en s'en fout.

Enfin voila, hâte de lire la suite pour découvrir ce qui se passe ! J'ai pleins de questions qui n'attendent que des réponses, héhé. Mais je saurai être patiente car je ne veux pas que la trilogie se termine trop vite non plus. Merci pour ce beau chapitre.

Très belle semaine et attention aux canicules qui arrivent ! Bonne continuation et à la prochaine ! 8D
6/21/2019 c4 11YummyYaoi94
Hello,
Alors, déjà c’est gentil d’avoir un chapitre si long :D je vais procéder par étapes j’adore la complicité entre Conrad et Gavin, le début de chapitre nous y plonge carrément dedans, de nouveau les petits piques, ça rend mieux avec le tutoiement. J’ai eu un peu peur quand Lily a débarqué, je l’attendais Pas du tout mais la façon de Conrad de rassurer Gavin était des plus délicieuse hihi. Je me demande comment vont se passer les retrouvailles de Landru avec Moira, elle doit pas être bien toute seule la petite. L’histoire avec la sœur de Chris m’intrigue un peu, elle va sûrement reprendre ses activités mais se fera-t-elle prendre ... je suis curieuse sur ce petit groupe j’ai envie de découvrir ce qui se cache dernière l’ouverture de session par Lily soit disant.. le mystère plâne...
Je suis impatiente de lire la suite mais également triste de me rapprocher de la fin...
A la prochaine :D
YYG
6/1/2019 c3 1Gueezmoo
Coucou! Comment vas-tu ?

J'ai de la peine pour ce pauvre Dr Landru, je me suis attachée à lui et à Moira (j'espérais secrètement qu'elle finisse par devenir déviante, alors si Conrad a raison, je serai contente !). Je suis de tout cœur pour qu'il se rétablisse bien à l'avenir ! J'ai également vu le fanart et on peut effectivement dire que la différence est... de taille xD

Ce chapitre commence en trombe avec l'accident de Landru et le licenciement de Chris. On se dit "oh la la, mais c'est pas juste, les pauvres ! ". Et finalement, Fowler revoit sa décision et ouf ! Chris est tout de même venu avouer de son propre chef et je suis de l'avis de ces collègues : il ne méritait pas une telle sanction. Après, que va en penser Monica ? Ils vont sûrement devoir l'arrêter et l'interroger ? Ainsi ils sauront pour le "sauvetage" de la femme de Spencer...

Gavin et Conrad sont toujours aussi attachant avec leur proximité l'un envers l'autre. Ils s'en foutent du regard des autres et c'est tant mieux ! J'adore leurs nouveaux surnoms, j'ai bien rigolé en m'imaginant la scène. Eve et Wall-E, c'est très bien trouvé et la description de leurs points communs avec les personnages du film est géniale.

Hâte de voir ce que la RoboTech va leur apporter, ainsi que la fameuse philosophe. Et également une petite envie de voir si Gavin va tester les nouvelles modifications du RK900, hehe.

Bonne continuation et beau weekend (j'espère qu'il fait aussi beau temps chez toi car ici, c'est l'été !)
À la prochaine ;)
24 Page 1 2 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service