Just In
Community
Forum
V
More
for Une aventure elfique

9/7/2020 c4 34Arakiell
Legolas...
Je m'attendais à voir ce personnage apparaître dans ton récit. Le tandem père/fils, est un élément indispensable dans le film de Peter Jackson "Le Hobbit". D'ailleurs, le réalisateur a su parfaitement mettre l'accent sur les relations respectueuses mais toutes aussi fortes entre ces deux personnes. Dans ton histoire cela semble être également le cas...
Attention à certains de tes dialogues. Laure commence à parler et Legolas lui répond mais sa réponse figure sur la même ligne où les mots de Laure sont consignés ce qui fait que l'on ne sait plus très bien qui s'exprime.
Attention également aux répétitions. "La jeune femme", cette appellation a été utilisée plusieurs fois d'affilé.
Si je puis me permettre...faire intervenir des personnages fictifs dans le monde actuel me semble très difficile en ce sens où si l'on n'utilise pas le registre comique, le tout sera de trouver de la cohérence entre tous les personnages et le contexte de l'histoire.
Les médias, le climat anxiogène dû à des attentas vécus, des journalistes qui assiègent le quartier général de la police...comment Laure pourrait-elle accueillir ces elfes chez elle quand ils intéressent autant toutes les chaînes de télévision ? Après, en poursuivant ma lecture, je verrai bien dans quelle direction tu orienteras ton récit.
Ton écriture est fluide, et l'on devine chez toi un réel engouement pour ce projet d'écriture ce qui est avant tout la condition sine qua non pour retranscrire ses propres émotions.
C'est quelque chose que je respecte chez tout auteur, et c'est la raison pour laquelle je me suis permise de te livrer mon avis que j'espère constructif pour toi.
Je te souhaite bon courage pour la suite de ton écriture car il en faut de la détermination pour mettre par écrit toutes les idées et pensées que l'on porte en soi.
Namàrïe.

Arakïell
9/7/2020 c3 Arakiell
Wanyë Thraduiliel,

La curiosité m'a poussée à venir sur tes terres lesquelles me semblent être habitées par de très beaux personnages.
En temps ordinaire, j'ai plus souvent lu la venue d'êtres humains dans le monde de Tolkien que le contraire, mais ici il n'en est rien. Tout commence dans notre monde ce qui corse l'affaire car faire évoluer des elfes dans le monde perverti où nous évoluons chaque jour me semble être une sacré gageure.
Le contexte, est souvent le plus difficile à établir. L'élément déclencheur se doit d'être impressionnant si l'on souhaite que cela fonctionne également. Ceci dit, comment faire se rencontrer deux mondes l'espace de quelques secondes afin qu'une porte s'ouvre sur l'aventure qui suivra ? Là est tout le défi...
Parmi les personnages elfiques que tu présentes, je crois avoir reconnue Tauriel dans le premier groupe, en ce qui concerne le second, bien entendu, Thraduil tient la vedette et c'est une réelle satisfaction pour moi qui admire ce personnage dont Tolkien ne parle pas beaucoup et pourtant il joue un rôle primordial au sein du monde d'Arda.
Comme il est un monarque sombre et méconnu, la palette de couleurs comporte bien des possibilités pour "jouer" avec ce roi et lui faire vivre moult péripéties.
Ne reste qu'à lire ce que tu lui a réservé...
Juste un petit point qui, selon moi peut avoir de l'importance, c'est le temps de conjugaison employé. Tu écris au présent, c'est ton choix, c'est toi l'auteuresse, (ce mot existe bel et bien mais son emploie n'est plus guère à la mode), cependant, parfois tu mêles le passé simple au présent et cela gêne un peu la lecture. Sans doute serait-il judicieux de réfléchir sur ce point, encore que c'est un avis tout à fait personnel.
Sur ce je vais lire la suite de cette aventure.
2/16/2020 c11 oriflame.drevon
Haaaaa j'adore ils leur arrive toujour un truc les pauvre
(en vrais ça représente bien notre société actuelle)
7/19/2019 c5 6Valentine822
Re coucou !
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, surtout le moment où Legolas révèle à Laure l'origine de son monde, c'était très beau, et aussi le passage des rêves de Laure. D'ailleurs, lorsque l'on connait l'importance des rêves dans le monde du sda, on ne peut que se dire que ceux de Laure n'étaient pas si innocents que cela…
Décidément les policiers ne semblent pas être les plus malins dans cette histoire, surtout les deux qui ont pris Legolas pour un cambrioleur. Heureusement, Laure les a remis à leur place !
En tout cas ce chapitre était vraiment très prenant, il est sans doute celui que j'ai préféré jusqu'à maintenant, de plus la relation entre Laure et Legolas semble se tisser de plus en plus.
Au plaisir de continuer cette lecture !
7/19/2019 c4 Valentine822
Coucou, je suis contente de pouvoir lire un nouveau chapitre !
Bon déjà il faut que je te dise, la salade au chèvre que laure prépare au début du chapitre m'a vraiment donné envie x')
J'aime beaucoup que tu approfondisses le fait que Laure ait choisi de protéger les nouveaux arrivants de la "mentalité humaine" qui n'y est pas préparée comme tu le dis. On voit d'ailleurs qu'elle continue dans sa lancée en protégeant Legolas de son patron et de la police en le gardant chez elle à l'abri de tous.
J'aurais d'ailleurs bien imaginé une scène dans laquelle Laure aurait déguisé Legolas en "homme moderne" avec des vêtements de ses proches pour qu'elle puisse l'emmener incognito voir son père, cela aurait pu être drôle... mais surtout trop dangereux !
Encore une fois tu amènes des détails concernant la procédure pour faire sortir les prisonniers qui sont très intéressants, je me doute que tu as dû faire des recherches pour savoir tout cela alors bravo car ça rend ton texte très riche. Le fait que Renardier ne fasse pas complètement confiance à Laure est aussi bien retranscrit, c'est sûr que quelqu'un comme lui ne peut pas se faire balader aussi facilement !
Argh, cette Marjorie je l'ai directement mal sentie ! Je me demande bien ce qu'elle fait là, c'est peut-être l'inspecteur Renardier qui l'a engagée pour surveiller Laure ? J'ai hâte de voir cela.
Par contre j'avoue avoir été troublée par le fait que Legolas réagisse si facilement lorsqu'il se voit à la télévision de Laure. C'est vrai que si j'étais à sa place et que je découvrais que toute ma vie est retranscrite à la télévision, objet que je ne connais même pas, j'aurais sûrement fait cinq crises cardiaques et d'innombrables crises de panique avant de comprendre et d'accepter ce qu'il m'arrive x)
En tout cas l'intrigue avance de plus en plus et j'ai hâte de découvrir la suite !
A bientôt, et bon courage pour tes écritures en cours.
7/17/2019 c3 Valentine822
Coucou ! Encore un nouveau chapitre que j'ai beaucoup aimé.
J'ai trouvé cela très intéressant et recherché que tu prennes le temps de nous montrer les détails d'une procédure pour qu'une personne puisse parler à des détenus comme avec cette "fiche de poste" qui nous ramène à la réalité au début du chapitre.
J'aime beaucoup aussi le personnage de Laure qui se retrouve à la fin entre le désir de protéger le peuple de Thranduil en ne révélant pas son nom aux policiers et entre son travail. Je suis sûre qu'elle va forcément se mettre de leur côté ! D'ailleurs j'ai vu que tu avais mentionné le nom de Legolas dans ta présentation de fanfic, du coup j'ai hâte de voir son arrivée dans ton histoire.
Cependant j'avais une petite interrogation, car dans le chapitre précédent il me semble avoir lu que Laure n'avait premièrement reconnu que l'expression "aran nin" dans la conversation des elfes, et ici tu nous dit deuxièmement que Laure se souvient du personnage de Thranduil dans Le Hobbit après seulement avoir entendu son nom. Cela me semble en désaccord avec le fait qu'elle arrive à parler aussi facilement leur langue ici alors que dans le chapitre précédent elle n'avait compris qu'un seul mot, et aussi avec le fait qu'elle ne reconnaisse pas directement Thranduil alors qu'elle sait parfaitement parler son langage. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais d'après moi il est beaucoup plus facile de retenir un visage qu'un langage complet, surtout si c'est une fan du seigneur des anneaux comme tu l'as dit ;) Quel fan du film Le Hobbit ne reconnaitrait pas Thranduil ?
En tout cas j'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur l'origine de cette brèche.
A bientôt !
7/4/2019 c2 Valentine822
Coucou !
J'aime beaucoup comment tu ancres cette histoire dans notre monde à travers des repères communs comme le quai des orfèvres, l'Elysée, le président, la piste terroriste… c'est vrai que cela tranche vraiment avec le monde du seigneur des anneaux ! On se rend bien compte à quel point nos deux univers sont différents voire opposés. Heureusement, Laure est là pour aider ces deux mondes à coexister.
Par contre je dois avouer avoir du mal à comprendre ta mise en page de tes dialogues et répliques car il n'y a aucun tiret en début de réplique donc il est difficile de savoir quand est-ce qu'un personnage parle ou non, de plus certaines phrases sont en gras tandis que d'autres non. Celles en gras sont en fait prononcées à l'origine en elfique si j'ai compris ? Si c'est cela tu pourrais peut-être mettre un message juste avant le prologue pour annoncer au lecteur comment fonctionne ta mise en page ;)
En tout cas j'ai hâte de lire la suite, à bientôt !
7/2/2019 c1 Valentine822
Coucou !
Bien qu’habituellement peu lectrice de fanfictions où des personnages d’un univers fantastiques sont projetés dans le nôtre, j’ai voulu jeter un oeil à ton prologue.
Ayant auparavant lu quelques de tes écrits sur ce même fandom, j’ai remarqué dès la première phrase que ton écriture avait vraiment évoluée et j’ai beaucoup aimé ton style dans ce prologue.
Ayant lu bien évidemment ton résumé au préalable j’ai tout de suite compris que cette étrange lumière verdâtre était une brêche qui menait à notre monde, et j’espère en apprendre l’origine dans la suite. Comment est-elle apparue ? Était-ce dû à un magicien ou une autre force naturelle ? Comment le peuple elfique de Thranduil va se débrouiller seul sans son Roi face aux difficultés qui les attendent dans leur monde ?
Bon, voilà à peu près les questions que je me pose après cette lecture mais c’est une bonne chose puisque je compte bien continuer cette histoire pour avoir mes réponses. Je me demande même si le fait qu’ils soient projetés dans notre univers ne vient pas d’un plan de Sauron, même si à l’époque il est encore tapis dans l’ombre.
Voir Thranduil dans notre monde va être drôle et périlleux, imaginer une telle stature face aux policiers est totalement invraisemblable ahah, j’espère qu’il ne finira pas en asile psychiatrique... x)
J’ai hâte de lire la suite, en espérant avoir en parallèle de cette intrigue principale quelques détails sur la vie qui continue à Mirkwood.
À bientôt !

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service