Just In
Community
Forum
V
More
for De l'Enfer à la vie

5/27 c14 23Barukku Iris
AAAAAAAAAAAAH

Nitoryuu ! j'approuve ! et j'aime bien les gladiateur je crois. mais Izou-chan Q-Q

en tout cas si tu vois une pompom-girl a pompom plumeux et multicolre dans le publique du colisée hein ! te pose pas plus de questions~
5/27 c13 Barukku Iris
MAIIIIIIIIIIIIIIIS

IZOU-CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

Q-Q

Qu'est-ce que tu as fait a cette pauvre Izou ! Monstre ! Sale Bête ! Créature de la boite du Déni (et non de Pandore)

bon, aucune remarque sur depuis combien de temps le mail prends la poussière dans ma boite mail (aa- aaa- aaaatchiiiiou) et je file lire la suite~
5/16 c14 36Miss Macaronii
Yeahhhh ! Ca fait plaisir de voir Thatch se battre et être aussi déterminé à vaincre pour gagner sa liberté. Bon Luce reste un crevard et j'espère toujours le voir mourir dans d'atroces souffrances, mais effectivement, combattre dans un colisée n'est pas le pire qui pouvait arriver à Thatch. (C'est quand même pas le Colisée de Dressrosa, si ?)
J'aime beaucoup l'échange avec le gladiateur, l'espèce de camaraderie qui s'est tissée entre eux (DIS-MOI QUE THATCH ET IZOU VONT LES LIBERER AUSSI ET QUE TOUS VONT FINIR PIRATES ?) (Ouais, faut croire que j'aime lancer des idées dans mes reviews et voir si ça matche ou pas LOL).
Bref, j'ai très beaucoup hâte de lire la suite !
5/16 c13 Miss Macaronii
Putain, tu m'as collé les larmes aux yeux avec l'arrivée de Marco, là !

Le début est rude, avec les doutes et le mal-être d'Izou, enfin libre mais malheureuse, coupable d'avoir laissé Thatch derrière elle autant qu'elle est en colère contre lui de l'avoir abandonnée. Elle est brisée par cette année passée en enfer, en l'entendre dire qu'elle n'est plus samourai, qu'elle n'est plus digne de s'y prétendre, ni d'être avec sa famille... *va chialer dans un coin*

Décidément, il y a des porcs partout, ce n'est hélas que trop vrai. Mais ça fait plaisir de voir qu'Izou n'a rien perde de sa force, que malgré les malheurs, elle est toujours désireuse de vivre, de se battre. J'adore la voir combattre sous ta plume, et "son kimono flottant comme une corolle de fleur" omg la formulation est trop belle et lui correspond tellement bien !

ET MARCO ! Super Marco qui arrive à la fin, qui apporte une lueur d'espoir !
Reste plus qu'à retrouver Thatch et à démonter la gueule des esclavagistes ! On y croit !
5/16 c12 Miss Macaronii
*pulsions meurtrières à l'égard de Luce*
Rarement vu une telle crevure, vraiment, comment OSE-T-IL toucher à Izou et Thatch ? J'avais presque oublié à quel point cette fic me heurtait en plein coeur !
J'admire Thatch, vraiment, pour sa force et sa loyauté, sa bienveillance qui jamais ne s'éteint même au creux de l'enfer. Sa passion est tellement belle et touchante, même si je crains le pire pour la suite (c'est que je commence à te connaître, vilaine hyène...)
3/13 c12 33Wizzette
Il semble être très fort !
3/7 c14 16TrefleV
Seize.. Seize ans... Il est tout jeune...
OUI THATCH VAS-Y JE CROIS EN TOI
C'est un bon coup de motivation inattendu (enfin, pas trop, fallait bien que ça avance et s'améliore) je suis ravie !
3/7 c13 TrefleV
MARCOO
Izou triste mais Izou pas seule, ça fait un sur deux de bon !
3/7 c12 TrefleV
"son plus précieux pensionnaire" ah, quand même
Je m'en fiche un peu de Luce en fait, c'est un connard mais ni horrible ni intéressant donc je veux surtout que Thatch soit libre, plus que sa mort :')
1/28 c11 Lulila
Magnifique, un jour la suite, peut-être ?
11/26/2020 c11 TrefleV
*rien à dire à part cliquer très fort sur le Favorite Story* ils sont très bien tous les deux et j'ai hâte de les voir heureux et ensemble ?
11/14/2020 c11 MarieBerne2
Je veux trop la suite. L'histoire est super
10/20/2020 c10 77Leptitloir
Hey !

Toujours cette ambiance oppressante, et ces jeux de pouvoir entre les personnages. On sent qu'il y a un danger qui rode, une menace constante qui pourrait bien tomber. Tu réussis à garder cette ambiance comme dans le texte précédent, c'est un point que j'aime beaucoup.

J'ai un peu plus de mal avec le traitement de la transidentité, j'avoue ? Il y a des éléments qui m'ont fait tiquer. Je suppose que le fait que le personnage trans soit genré au masculin plutôt qu'au féminin peut s'expliquer du fait que la personne concernée n'a, à priori, pas conscience de sa transidentité. Mais l'idée de "l'esprit d'une femme dans un corps d'homme" est erronée et pique un peu (Une femme trans est une femme, et elle a un corps de femme, même s'il ne correspond pas aux normes. Ce n'est pas une question "d'esprit".) J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre travestissement en transidentité par moment, mais c'est peut-être juste moi. Après, peut-être que ce sont des éléments réglés par la suite ? C'est dur de juger le texte hors contexte et si ça ce trouve, ces problèmes sont uniquement induits par le point de vue de Thatch.

Mais au moins, on a une fin chou ! Ça fait du bien, dans ce contexte oppressant, de voir Thatch et Izou partager un moment tendre, avec des termes qui font plaisir à Izou.

Merci pour cette lecture, et à une prochaine nuit !
10/15/2020 c8 Leptitloir
Hey !

Oh, c'est une chouette idée pour ce thème. L'emprise. Je ne connais pas bien le fandom en dehors des personnages principaux, et j'ai mis un moment à me repérer, mais pour ce que j'ai saisi de l'histoire, l'ambiance m'a plu. On sent la menace qui pèse, le coté précieux de Thatch aux yeux d'Izou, et le poids que ça peut représenter, puisqu'il doit veiller à ce que ses actions - en l'occurrence ici, son refus - ne lui retombent pas dessus. Aussi, on voit le pouvoir que Luce exerce, la manière dont il joue de la situation pour se faire obéir. Ça lui donne une toute puissance effrayante, et ça rend la situation d'Izou terriblement délicate. J'étais tendu pour lui.

Le thème est bien respecté, donc !

Merci pour cette lecture !
10/10/2020 c11 5Lectricite
J'ai compris que j'avais commencé par le milieu ! Bref j'ai repris l'histoire et elle est vraiment captivante
Et tu fais bien de préciser qu'il faut te laisser en vie car oui c'est frustrant comme fin de chapitre !
78 Page 1 2 3 4 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service