FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Not Friends, Tome Un - Can't be friend with you

1/12/2022 c25 Ardnaxela33
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager cette première partie!
J’ai été happée par les chapitres sans pouvoir faire quoi que se soit! Et je l’ai dévorée en un rien de temps!
Je vais de ce pas lire le tome 2!
Merci beaucoup de m’avoir permis de rentrer dans ton univers!
J’ai adoré!
12/22/2020 c25 JustLia
Juste... Wouah ! J'ai vraiment tout lu d'une traite et cette fiction est vraiment incroyable. Le développement de la relation, les histoires de meurtre, les enquêtes... Tout est vraiment incroyable et hyper prenant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde
Et tu as des goûts musicaux fantastiques. Le fait d'avoir certains chapitres rythmés par des chansons aussi belles que celles que tu nous proposes c'est juste un immense plaisir. J'adore ce genre de fiction et j'ai juste trop hâte de foncer lire le tome 2.
Toutes mes félicitations pour cet écrit juste remarquable et à très vite !
12/2/2020 c12 MarineMaRi
Salut!
Petit message en court de lecture pour te remercier de partager cette histoire qui est vraiment super! J'adore ta façon d'écrire (tant dans cette fic que dans les autres que j'ai pu lire de toi et toutes mes excuses si ne ne les ai pas rewievée je me rattrape maintenant), c'est très agréable à lire, dés le premier chapitre on est happé par le mystère, les personnages et leur caractère. Tu sais manier les mots de façon très riche et tu doses les infos et le suspens d'une telle manière qu'il est difficile d'être raisonnable et de lâcher la lecture (oui à un moment donné il faut dormir un peu aussi :-) ). Je me prend au jeu, cherchant chaque indice et me creuse les méninges pour savoir ce qu'il pourrai se passer, je suis heureuse quand je tombe juste et de sentir à quel point tu as bien réussi à developper ton intrigue pour qu'on ai l'impression de la vivre d'en dedans. Et tout l'univers musical que tu as incorporé rajoute une dimension fort plaisante et me plonge encore d'avantage dans ton histoire!
En bref merci! J'y retourne de ce pas, j'ai trop hâte de découvrir le chapitre suivant et tant pis pour la raison, je ferai une micro sieste au boulot demain afin d'être en forme pour lire la suite le soir!
Bonne continuation ! Et bonne nuit !
11/13/2020 c20 2LinaLondon
Je suis exactement d'accord sur ta vision de Sasuke, c'est un personnage qui se fait dévoré par la passion en permanence. Je pense même que c'est le personnage le plus sensible du manga :)
11/13/2020 c15 LinaLondon
j 'adore que tu parles autant musique ! ça m'a permit d'en découvrir pleins (surtout qu'on a visiblement les mêmes goûts musicaux hehe)
11/13/2020 c13 LinaLondon
j 'adore vraiment ta fiction ! 3 une des meilleures que j'ai lu !
6/17/2020 c24 38eating-flowers
Hey, j'espère que tu vas bien ! Dernier chapitre du premier tome (plus un hihi), alors bravo d'avoir été aussi loin et de toujours prendre du plaisir à écrire cette histoire. C'est vraiment précieux.

On a enfant le déroulement et l'issue de la confrontation tant attendue, et les réponses promises. Du moins, quelques unes. Naruto vibre, et c'est compréhensible : après tout, il y a de quoi se sentir trahi. Ils faisaient tout ensemble et puis, du jour au lendemain, Sasuke se ferme. Sa réaction est très... Très lui, et j'adore. J'ai bien aimé le fait que le brun tente de garder contenance mais qu'en vérité, il n'y arrive pas longtemps et qu'il finit juste par lâcher prise. Après tout, c'est Naruto en face de lui. Puis c'est peut-être aussi parce que le blond appuie là où ça fait mal. Tu montres bien la dualité qui vient avec toute relation fusionnelle : se connaître c'est chouette ouais mais c'est aussi idéal pour se blesser mutuellement.

Evidemment, Naruto ne sait pas grand chose et Sasuke ne veut rien lui dire, alors ça tourne presque au quiproquo. D'abord un "ça n'a rien à voir" mais qui n'ensuit aucune explication, alors on a une jolie tirade narutienne et qui dit, c'est pas grave. J'accepte. Alors accepte aussi. Mais ça c'est parce qu'il n'a que 50, que dis-je, 30% du déroulement des événements dans la vie de l'Uchiha en tête.
On en sait d'ailleurs un peu plus sur les souvenirs de Naruto, et on comprend que tout est belle et bien relié. C'est intéressant, d'avoir la perspective du petit garçon qu'il était et qui semble avoir enfermé tous ses souvenirs pour qu'aujourd'hui il se libèrent un par un au fil de leur enquête.

"Je te reconnais plus, Sasuke", ce sont probablement des mots qui ont eut un effet important quant à la décision que le brun est en train de prendre. Parce que je n'arrive pas à savoir si c'est spontané ou non, la déclaration qui va suivre, et après analyse, j'aime à penser que non et que durant tout ce temps où il est resté silencieux, il a réfléchi à une manière de se tirer indemne de cette conversation sans trop en dire. J'ai vraiment espéré qu'il lui dise pour la bourse, but no. Du coup, bam, révélation, et je dois l'avouer, j'ai été surprise fois 30000.

C'était pas prévu, Sasuke ? Mais du coup, ça a donné une direction toute nouvelle à ce chapitre et j'ai beaucoup apprécié cette "surprise".
Est-ce que le brun lui a dit un morceau de vérité pour en cacher un autre ? Ou est-ce qu'il lui a tout dit, lui montrant qu'il l'aime tellement qu'il préfère encore le perdre plutôt que de le voir blessé ? La teneur de ses sentiments est en jeu ici.

Evidemment, Naruto s'en va, trop sonné, et c'est compréhensible. J'ai apprécié le fait qu'il remette toutes les pièces du puzzle à leur place, comme s'il le savait depuis le début et qu'il était juste incapable de le voir. La description de son cheminement interne après cette déclaration est vraiment super bien écrite j'ai adoré.
Lui aussi se pose la question, il la considère même, et ça montre bien tout l'attachement qu'il a pour lui, la proximité qu'ils partagent qui lui est si précieuse. Il n'arrive pas à penser à autre chose qu'avec Sasuke, malgré la musique qui semblait le protéger de ses pensées intrusives auparavant (mais maintenant, Sasuke lui a volé son rôle de safe place, donc c'est normal qu'il arrête pas de penser à lui hihi).
Toute la scène de la douche est formidablement bien écrite, on sent bien le développement dans les pensées de Naruto et comment ça devient presque naturel pour lui de considérer le brun comme son amant. Et peut-être que c'en devient d'autant plus douloureux pour lui, parce que ça lui donne un tas de raisons en plus de ne pas le laisser partir, et ça annule tout l'effet que recherchait Sasuke avec ses mots.

Maintenant, ils ne se parlent plus, ou du moins, Sasuke ne lui parle plus, et on sent doucement venir le très, très (j'insiste) très subtile et bien amené et formidable et malin comme tout lien avec le manga.
On connaît la bonne nouvelle de l'Akatsuki au passage, largement diminuée par l'état de Naruto sur le coup mais toujours très honorable ! fuck orochimaru ! hihi. J'ai hâte de lire l'intermède, même si elle ne sera pas sur eux, et surtout si elle est sur eux.

Et puis Naruto fait soudainement preuve de discernement (hihi), et comprend qu'il y a anguille sous roche. Je ne peux exprimer en mots à quel point je suis fière de lui. Et puis la scène avec la directrice, et on se demande bien ce qu'elle a pu lui dire.

Et bam, nouvelle super super séquence musico-scriptée. Thirty Seconds to Mars en force I love them. c'est une lettre d'adieu et Naruto, quand il la trouve, le comprend bien. A nouveau, l'alternance paroles/narration est vraiment bien jouée et j'aime vraiment ce genre de scène. Honnêtement j'ai juste envie de noyer cette séquence sous les compliments donc c'est pas très constructif, mais j'ai vraiment adoré. On sent bien à quel point Sasuke est torturé par tout ce qu'il se passe alors qu'il n'est qu'au lycée et que par conséquent, ne devrait pas à ressentir tout ça. Pareil pour Naruto d'ailleurs.

Petite intervention plaisante de Shikamaru et Kiba, et si même Kiba s'y met, c'est que c'est devenu vraiment obvious (no offense Kiba).

Naruto pleure, et c'est d'autant plus beau que ce sont les mots de Sasuke plutôt que son silence de début de chapitre qui déclenchent tout ça.

Et puis bam, la fin, brutale. Naruto est censé aller chercher Sasuke, et le ramener auprès de lui, et pourtant, la tristesse qu'il ressent le noie et on comprend que ça va être difficile de s'en remettre. Argh, c'est vraiment la situation typique où j'ai juste envie de "WHY" at both of them.

Voilà pour ce chapitre, en ce qui concerne le tome en lui-même je pense que la plupart de mes reviews résument assez bien ce que j'en pense, mais j'aime beaucoup les thèmes abordés et à mon avis le scénario est vraaaiment vraiment bien fait, la présence musicale est vraiment appréciable aussi. J'aime beaucoup la cohérence que tu donnes à tes personnages et les descriptions, puis même si de temps en temps le rythme est un peu longuet, ça ne se ressent pas tant que cela parce que tu joues bien avec lui, entre moments plus chill et moments d'actions (sakura i miss u where are u).
Voilà donc un premier tome achevé avec plein, plein de brio et je suis super contente de t'avoir suivi dans cette première partie de l'aventure.

NOW Naruto u go retrouver Sasuke RIGHT NOW hihihi, merci d'en être arrivé là.
6/13/2020 c24 Kaoribirdy81
Voilà une histoire originale et qui se lit plutôt bien !
6/13/2020 c24 Minicicile
Bonjour, j'ai lu ton histoire avec beaucoup de plaisir. J'apprécie beaucoup la façon dont la relation entre Sasuke et Naruto se développe petit à petit et leurs personnalités que je trouve juste. J'apprécie aussi ton écriture riche en vocabulaire, la construction du récit et l'intrigue, les détails sur les lieux et les habitudes Japonaises qui rendent le tout réaliste (tu es déjà allée au japon non?). J'attends la suite avec impatience :)
6/13/2020 c24 unefillemoyenne
C’etait trop bien, il me tarde tellement la suite️
6/10/2020 c23 eating-flowers
HERE I FINALLY AM. honnêtement cette review risque d'être largement moins quali les autres mais je me rattraperai, promis. Tout d'abord j'espère que tu vas bien !
Je vais parler des chapitres 20 et 21 du coup.

Donc, chapitre 20! On rentre dans le vif du sujet, et il se passe beaucoup, beaucoup de choses. D'abord, on revient sur le _cliffhanger_ précédent qui en fait a une suite (hihihi) et on comprend un peu mieux. Evidemment, Naruto ne lâcherait pas Sasuke ainsi (on en a d'ailleurs la preuve dans la suite, fin du chapitre 21 hihi) et évidemment, Sasuke s'inquiète. Au moins, cette fois-ci, on s'attend à cet élément qui va tout bousculer. L'esprit du brun part dans tous les sens et c'est largement compréhensible et d'autant pus appréciable que ça nous met directement dans l'ambiance de la scène et de la suite, remplie d'interrogations nouvelles et de suspense.
On a enfin la réponse quant à ce mystérieux morceau de papier (et une information, une !), et merci pour l'apprentissage de ces caractères. Bien sûr, ç'aurait été trop beau si cette réponse n'apportait pas son lot de questions supplémentaires.

L'ambiance légère disparaît tout à fait quand ils arrivent devant leur objectif, et les choses sérieuses commencent. J'ai apprécié ce changement, parce que ça montre bien la superposition de leur vie d'ado/de pseudos agents secrets. Encore et toujours, ils se tirent mutuellement en avant. Ils se cachent, et on a droit à un petit moment rempli de douceur (à nouveau, cette alternance entre leurs deux facettes de vie) durant lequel ils discutent surtout de Fugaku. intéressant, parce que cela nous montre bien que Sasuke peut s'ouvrir à Naruto sur un sujet aussi sensible. "de ta part, ça ne me gêne pas", et ben voilà, notre amitié si précieuse et la démonstration de leur attachement mutuel, noir sur blanc. J'adore.

Ils s'endorment finalement, ce qui accentue le contraste avec la situation dans laquelle ils sont et qui montre bien qu'ils se sentent tous les deux en sécurité quand l'autre est là, même au milieu d'un placard à balai en territoire ennemi. C'est un peu comme s'ils étaient chacun la ''safe place'' de l'autre. C'est clair maintenant, les sentiments de Sasuke sont solides. L'expression "prendre son mal en patience" ne m'a jamais parue aussi pertinente.

Ils arrivent dans la salle des dossiers, et on se demande bien ce qui va mal tourner (spoiler alert : une jolie rose). La description de leur périple jusqu'à cette dernière est particulièrement appréciable parce qu'on se sent vraiment inclus dans la scène en tant que lecture, surtout à travers les différentes descriptions et les quelques détails quant aux scènes. Le silence est un ajout non-négligeable aussi. Il peut paraître logique, mais il permet de bien mettre en action les cinq sens, autant du côté des personnages que de celui des lecteurs. Cela ressort aussi quand ils parcourent les dossiers : l'énumération de leurs fausses trouvailles nous tient en haleine. On sent bien le réalisme de la situation, composant avec le fait qu'ils soient des pseudos agents secrets.

Et, boum, arrivée de la queen (j'ai nommé Sakura, ofc), j'étais super super contente. Je me souviens m'être demandée où elle était au début de l'histoire, alors ça m'a vraiment fait plaisir de la trouver dans un rôle aussi puissant, pleine de mystère (ce qui ne m'aide pas, mais lui confère un charme indéniable) et surtout surtout archi badass, vraiment. Tu rends justice à ce personnage qui a toujours toujours mérité mieux, et je suis vraiment satisfaite so thank you. En plus son introduction est super bien faite, on est pris de stupeur, à l'image de Naruto, et parce que sa description n'arrive que tard dans le paragraphe qui l'introduit, c'est d'autant plus plaisant que c'est une surprise. Elle est menaçante, ses répliques sont formidablement bine écrites, bref, que de l'amour pour cette formidable version de Sakura que tu nous offres.

Finalement, elle reconnaît Naruto et en prononçant son prénom, elle amène avec elle tant de questions. Naruto la supplie de lâcher Sasuke, et on sent bien qu'il est tout à fait désemparé (qui ne le serais pas ?). C'est là leur imprévu. Et puis, il lâche son prénom et si la situation n'avait pas été aussi critique, ça m'aurait fait rire (ça m'a fait penser au meme hihi). J'ai vraiment adoré/apprécié lire toute leur conversation, et puis elle s'en va avec eux (yay!). En attendant, on ne sait toujours pas qui, pourquoi, quand, ni comment. Sasuke se fait prendre comme le petit amateur qu'il est (pseudos agents secrets!) et encore une fois, ç'aurait pu être vraiment drôle.
On comprend que Sakura est hella professionnelle et c'est encore mieuux, je l'adore vraiment.

Finalement, les révélations, et BAM après avoir insisté, Naruto a ses réponses, et elles ne sont pas forcément plaisantes. Je me disais bien que sa mère ne pouvait pas rester neutre, mais t'as fait un si bon travail en la peignant comme étant une mère au foyer classique/banale que je me suis laissée prendre au jeu. Bien joué, c'est un joli plot twist du type "j'aurais dû le voir venir" and i like that. Et puis, Sakura, détective privée, que demander de plus ?

Une fin de chapitre très très satisfaisante (enfin, plus ou moins) et un ensemble qui nous plonge petit à petit dans l'ambiance qui, je suppose, va plus ou moins baigner les événements à venir.

Chapitre 21 now ! (je triche un peu, c'est vrai)
Je suis heureuse d'apprendre que tu es toujours content d'écrire cette fic c'est vraiment chouette. Ellipse de trois jours (à mon avis, c'est une bonne idée) et on a quelques considérations intéressantes de la part de Naruto, qui nous en apprennent plus sur Kushina. Le lien Fugaku_Uchiha_Corp/Minato est confirmé, pour le meilleur comme pour le pire. Si cette histoire était un château et la résolution le centre, on en aurait traversé les douves, ce qui honnêtement, et un bon début.

Finalement, les deux garçons sont blessés. Ils avaient beau s'en douter, ce n'est jamais pareil de l'imaginer et de véritablement le vivre. Evidemment, Sasuke veut protéger Naruto. C'est compréhensible. Mais l'inverse est vrai aussi, et c'est d'autant plus précieux. On sent bien que cette nuit et ces révélations ont justement marqué Naruto, parce qu'il n'arrête pas d'y penser, de tourner et retourner tout ce qui s'est passé dans tous les sens. Naruto passe une mauvaise journée, et Sasuke n'est pas là.

Sasuke aussi, passe une mauvaise journée (subtile changement de point de vue, bien joué). Il a besoin d'une victoire, il a besoin qu'on l'aide à avancer dans son enquête parce que visiblement, il se sent coincé sous l'aura de son père et ses actions passées qui tâchent sa relation si précieuse avec Naruto. S'il y a bien quelque chose qui peut l'atteindre, c'est ça, et on le sent bien, plus encore qu'avec Neji.

ET PUIS, BOUM. Impossible, incongru, surprenant, Fugaku est là. Pour du vrai, en chair et en os, tout calme dans sa pose de grand méchant (vraiment, cette mise en scène faisant cent pourcent vilain dans les films, j'ai adoré). D'ailleurs, "j'ai plus d'un as dans ma manche", réplique typique du grand antagoniste, sorry not sorry. On comprend que les menaces tant attendues pointent le bout de leur nez. On apprend alors qu'ils se sont fait repérer (les caméras ? des employés qui les auraient aperçus ? est-ce qu'ils ont capturé Sakura pour la faire parler :( ? ). Fugaku reste prudent dans ses mots tout en exposant ses méfaits au grand jour (encore un classic move du grand méchant, i love it), et puis, la bombe est lâché. On n'attente plus à la vie de Naruto, plus à sa sécurité physique mais à son intégrité morale, à ses fondations financières. On pensait que c'était une histoire de détermination et de force pour Sasuke, mais soudain, ce n'est plus le cas, et il va lui falloir être vraiment, vraiment malin. Il tente d'ailleurs un bluff qui ne passe pas vraiment auprès de son père (après tout, ce dernier est mauvais x544544, il a le monopole des menaces donc on ne s'attendait pas à mieux). Le souvenir de Neji remonte, mais je m'y attarderai plus en détail ensuite.
La dure vérité s'abat alors sur le brun, ("il n'a[...] rien."), et c'est une sentence irrévocable qui nous montre bien que pour l'instant, son père mène la danse.
On apprend la raison de son homophobie flagrante, et elle est tout aussi dérangeante que sa présence. Sasuke a le dernier mot, mais ce n'est pas lui qui a gagné cette bataille.

On change de point de vue, un peu d'Itachi (youpi!) qui retrouve son petit frère en très, très, très mauvais état, noyé dans la fumée de ses pensées et de cigarettes. On a Sasuke dans un moment de grande faiblesse qui finit enfin par se confier à son frère (une interaction vraiment plaisante). Et enfin, le moment que j'attendais tant, une véritable comparaison Neji/Naruto qui met en lumière es agissements de Sasuke et montre bien à quel point le blond a changé sa vie, d'une manière inimitable. I like that. Evidemment, Itachi ne fait pas les choses à moitié, et j'ai adoré son idée hihi.

Quel est ce "truc stupide" ? Il y a bien trop de possibilités pour en faire la liste, et l'échelle de stupidité sur laquelle il peut être placé est bien trop large, parce qu'il s'agit en effet de protéger Naruto, et qu'on l'a bien compris, Sasuke fera beaucoup, beaucoup pour qu'aucun mal ne lui soit fait.

Et le brun se fait renvoyer. Je ne sais pas si c'est son entièreté ou uniquement une partie, mais c'est absolument là la mise en oeuvre de cette idée stupide. Mais bien sûr. Autant Sasuke ne laissera pas son père faire, autant Naruto ne laissera pas son ami faire. Impossible, après tous les efforts qu'il a fait pour se rapprocher de lui, qu'il le laisse lui filer entre les doigts comme ça.

Et boum, en effet, parce que Naruto ne fait pas les choses à moitié, il apparaît sur le pas de la porte des Uchicha, bien décidé à ramener son brun préféré à la raison. Il a l'air en colère (ses répliques son hilarantes) et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Est-ce que Sasuke va lui dire la vérité ? Ou est-ce qu'il va le repousser plus loin encore ? Est-ce que Naruto va plus ou moins comprendre de lui-même ? Ou est-ce que le problème va être ignoré ? J'ai hâte de lire la suite !

Mention spéciale à Itachi qui se remet en question et qui, j'ose espérer, appliquera sa révélation et s'impliquera un peu plus dans les affaires de son petit frère qui, sinon, risque de faire n'importe quoi.

VOILA VOILA j'essayerai d'être à l'heure la prochaine fois bc j'aime beaucoup commenter les chapitres et donner mes théories un peu nulles haha mais je ne peux rien promettre. En attendant, je t'envoie plein d'énergie ! A bientôt !
5/29/2020 c22 unefillemoyenne
Gros plot twist des familles cependant j’ étais sûre que la mère etait dans le coup
5/24/2020 c21 eating-flowers
Hey, j'espère que tu vas bien !

Tu nous donnes d'entrée de jeu la couleur de ce chapitre et de ceux à venir à travers ce titre tout à fait éclaircissant (pour une fois, à moins que ce ne soit un piège...) : "Le calme avant la tempête". Je suis heureuse de retrouver des scènes plus softs avant de me retrouver à nouveau embrigadée dans un torrent mystérieux.

Quel bonheur, ces descriptions de la scène ! Shibyua devient soudainement accessible et on ressent cette ambiance mi-étouffante mi-enivrante du défilé qui a lieu en son sein avec force, à travers les quelques détails correctement dissimulés et les vues d'ensemble. J'ai beaucoup apprécié l'énumération des autres costumes qui ajoutent vraiment une touche de réalisme à la scène étant donné qu'il sont plutôt "classiques" pour un soir d'Halloween.

Evidemment, Sasuke n'est pas un grand fan de l'ambiance, mais je l'imagine facilement se fondre dans une foule aussi dense. Naruto, bien sûr, le remarque (j'ai deviné son costume hihihi). Je suis contente de retrouver tout le petit groupe ensemble, les rassemblements avec Gaara/Kiba/Shikamaru m'avaient manqués (surtout ce dernier oops).

Comme tu l'avais annoncé, on en voit plus du côté OOC de Gaara et, que dire. Il est tout bonnement adorable. Pikachu lui va à ravir (si l'on fait fi de son maquillage -merci Temari !). J'adore la manière dont il se comporte, aussi naturel et décontracté autour d'amis fraîchement retrouvés. Ça change du personnage renfrogné sur lui-même que Naruto a inexorablement sauvé de la perdition et honnêtement, c'est d'autant plus appréciable.
Kiba qui agace Shikamaru : un régal. D'autant que celui-ci réagit au quart de tour, vexé, et c'est drôle, parce que le tout va de pair avec l'ironie mordante de l'Inuzuka.

Et puis débute la route vers l'illégalité. Je les imagine bien s'abritant derrière les grands zombies autour d'eux pour siroter tranquillement leur breuvage, avec ce goût de l'interdit que tu décris si joliment, et qui annonce magnifiquement bien la scène à venir.

On en sait un peu plus sur la copine de Shika, ou du moins on sait maintenant qu'elle existe (c'est un bon début !) et j'ai hâte de savoir si mes théories précédentes se révèlent complètement fausses ou non. Et puis il endosse son costume de celui-qui-sait-tout-avant-tout-le-monde pour lancer des piques non dissimulées au SasuNaruSasu. J'adore, j'adore, j'adore. Ce personnage a beaucoup de potentiel et je ne regrette en rien de le trouver exploité ainsi dans ton écrit : il est formidable.

"Personne" plutôt que "fille", auteur, souhaiterais-tu nous embrouiller les méninges à défaut de te contenter de celles de Sasuke ? Que croire maintenant ? Moi qui pensais traverser un long fleuve tranquille dénué de mystère... J'aurais dû m'en douter. (Parenthèses qui va plus loin que la ponctuation : on retrouve cet esprit cartésien dont tu parles aussi dans "Qu'est-ce qu'il m'arrive ?" ! J'adore, et puis Descartes )

Et puis nous avons quand même droit à un léger souvenir qui fait vraiment plaisir et qui nous en apprend plus sur le passé amoureux du blond. (Ils en ont parlé!) Il permet au brun de comprendre qu'il n'est peut-être pas aussi discret qu'il ne le prétend (il ne l'est d'ailleurs probablement pas du tout). Peut-être aurons-nous droit à une confrontation ? Ah, Shikamaru jouera probablement un rôle dans toute l'affaire "Sasuke va-t-il s'éloigner de Naruto pour le protéger ?".

Et puis ils se font repérer. C'est banal et d'autant plus touchant, c'est juste un adolescent à la voix qui porte qui éclate de joie. La fuite est spectaculaire. On retrouve plusieurs rythmes différents dans ce chapitre et nous venons de passer du premier au second : celui de la course-poursuite remplie d'adrénaline plus que bienvenue. Evidemment, Naruto attrape la main de Sasuke (u made someone happy right here). Ils courent, ne se lâchent pas, courent, se lâchent, et puis Sasuke passe devant.

Sasuke passe devant et c'est si beau, la façon qu'a Naruto de le regarder. On retrouve toutes les pièces du puzzle disséminées dans les chapitres précédents qui actualisent l'admiration que porte le blond pour son ami : ici, elles sont assemblées à travers la confiance aveugle qui unit les deux jeunes hommes.

Ils se cachent et échappent aux policiers, comme l'avait prévu Naruto. Ils sont partagés entre essoufflement et excitation, mélange explosif, et le lecteur les suit là-dedans.

Et puis, on change de rythme et arrive la scène du bar. Le fait que ce soit le lieu de fondation de l'Akatsuki (le retour!) est tout à fait appréciable, tout comme l'admiration muette de Naruto. On retrouve la musique d'abord en filigrane et puis de plus en plus importante jusqu'à la fin (magistrale, à laquelle je reviendrai).

Le fait que Gaara ne s'y connaisse que très peu est tout autant adorable qu'hilarant, et j'ose tout à fait imaginer Naruto et/ou Sasuke lui glisser le titre de toutes les chansons qui passent, et puis lui, les regarder impressionné par leur connaissance musicale. On comprend qu'il se sent intégré dans le groupe et ça fait tout chaud à l'âme.

Tu glisses d'ailleurs les Red Hot (insérer plein plein de cœurs).

Et puis, poursuivant sur leur lancée un peu intrépide, les compères décident de passer la nuit dehors, et on adore, parce que ça veut dire plus de temps ensemble et plus de bonding moments (hihi).

Nouveau clin d'oeil ab-so-lu-ment appréciable à Green Day (même manœuvre ici).

Et puis on passe à cette avant-conclusion mémorable où se mêlent Adam Lambert (encore une fois, des cœurs) et la narration de manière experte, le tout combiné avec un rythme à en couper le souffle. La pertinence des lyrics est appréciable à son maximum et leur potentiel est exploité comme il le faut.

On sent bien, et on suit bien le raisonnement de Sasuke, et puis on attend juste que ses yeux croisent ceux de Naruto pour s'y noyer ou bien s'y brûler. C'est une lecture avide, qui suit les paroles entraînantes et la narration qui nous emmène jusqu'aux tréfonds des réflexions du brun. Ces dernières sont formidable et j'ai aimé chaque morceau de ce passage, vraiment. Un peu comme dans le chapitre précédent, on retrouve une alternance, mais cette fois-ci elle est plus poussée, plus grande.

"Il voulait rendre Naruto heureux". Est-ce que cela préfigure la suite ? Tout les choix qui vont faire prendre de nouveaux tournants à leur relation ? En tous cas c'est là un désir tout à fait noble, qui nous rappelle que s'il y a bien une raison pour laquelle Sasuke n'a rien d'un gros égoïste, c'est bien Naruto.

Sasuke doute de la détermination du blond à affronter tout ce qui se met en travers de son chemin, et nous fait douter nous aussi. Mais ayons foi en Naruto : le brun en vaut bien trop la peine, et il en a conscience.

J'apprécie aussi la manière dont tu glisses de douces pensées sociales dans le discours de Sasuke, qui nous rappellent les fondations d'une relation homosexuelle que l'on considère comme acquise et valide alors que non, ce n'est pas encore le cas, malheureusement.

Et puis Sasuke s'enflamme et le moment tant attendu arrive enfin : leur regards se croisent et des frissons se perdent. Argh, j'adore, j'adore. Qu'a compris Naruto ? Qu'a-t-il ressenti ? La fatigue, l'alcool, vraiment ? You can do better than that, Naruto. Peut-être reviendra-t-il sur ce moment clé ? J'ai hâte.

Et puis ils sont tous complètement ivres de fatigues et d'autres choses, c'est hilarant et si innocent, contrastant avec tout le reste, jusqu'à ce que sonne le glas du cliffhanger. ENCORE, un mystère : la monnaie ? de quelle monnaie ? de quelle pièce, Lee ? N'était-il pas question de services mutuels ? Quoi ? Que ? Lee ? La tempête arrive.

Bon, j'ai hâte, tu t'en doutes, de lire la suite. Merci pour ce joli joli joli chapitre et à bientôt ! Courage !

Ah oui, Naruto est déguisé en Ace (la cicatrice m'a fait douter mais je suis sûre à 96%) et Sasuke... En un personnage de Bleach ? Peut-être Ichigo (30% sûre hihi).

Merci aussi pour ta note de fin !
5/18/2020 c20 eating-flowers
Me voilà enfin ! J'espère que tu vas bien. Merci pour ce chapitre, encore une fois très joli.

Je ne les ai jamais commentées mais je prends le temps de le faire maintenant : les petites citations qui font presque office de chapeau introducteur sont toujours très intéressantes et rafraîchissantes à lire ! J'en parle surtout aujourd'hui parce que tu t'en doutes, celle là me tient à cœur haha (enfin après avoir été répétée x3000 dans l'anime, elle est restée coincée dans mon cerveau). Donc voilà, elles sont super chouettes et toujours pertinentes !

Alors !
Un chapitre plutôt centré sur Sasuke, ce qui est plaisant puisque l'on peut faire avec lui une sorte d'état des lieux. Le tout commence de façon très légère, ce qui n'est pas sans rappeler la scène qui clôt le chapitre précédent. Itachi et son sens de l'humour légendaire ont encore frappé, et c'est d'autant plus drôle que Sasuke s'en retrouve lésé et surtout, agacé. Mais bon, il fallait bien ça pour qu'il arrive en retard et qu'il surprenne Suigetsu à ses activités peu recommandables !

Assez intéressant pour le relever : la manière dont l'Uchiha parle de "leur" coin à lui et Naruto, un peu comme une "safe place" qu'ils ne partageraient qu'à deux et qui serait souillée par toute entrée extérieure. Cela montre bien à quel point les deux garçons partagent un univers commun qui leur est propre et qu'ils sont prêts à défendre corps et âme, parce que c'est probablement en son sein qu'ils se sentent le mieux.

Sasuke en apercevant Suigetsu est à la hauteur de nos attentes : il réagit et comprend vite, malgré le fait qu'il ait peur. D'ailleurs, émotions qu'il nous faut noter : Sasuke Uchiha a peur, lui qui semble pourtant inébranlable, même -dans une certaine mesure- lors de son enquête contre son paternel. Mais c'est parce qu'ici, ce n'est pas pour lui qu'il craint, mais bien pour son blond préféré. On le voit bien lorsque ses souvenirs de Neji se superposent à ses élucubrations sur le futur.

Et puis enfin, il rejoint Naruto, et son esprit semble s'alléger un peu -malgré les petits malheurs qui lui tombent dessus, conséquences infortunées de son retard eeet donc du formidable humour de son grand frère-, et qui nous offre ce paragraphe presque poétique où l'on apprend de Naruto le fonctionnement de son ami, qui réagit exactement comme prévu. Et le blond si fier de lui de le connaître aussi bien.

La semaine passe et Sasuke reste obsédé par la question Suigetsu (il y a de quoi!) qui terrorise des jeunes dans les toilettes répondant à sa description de mauvaise personne. Peut-être ce garçon effrayé aura une importance plus tard ? Il en a eu en fin de chapitre puisqu'un lien a été établi, mais peut-être fait-il partie d'un grand plan dont nous n'avons encore aucun indice ? Après tout, Suigetsu lui intime de faire ce qui lui a été ordonné... Hmmm... On a d'ailleurs un aperçu du sens aiguë de la justice de Sasuke, ce qui est carrément plaisant.

Suigetsu finit alors par atteindre le brun sans même être là, le frustrant au maximum (ce qui expliquera sa réaction explosive aussi, en partie, je pense), faisant naître le doute d'un double bluff et d'un méchant au courant. Et puis les recherches sur Internet probablement inspirées par cette -si- jolie vue (quel bonheur à lire) qui se révéleront forcément utiles et qui font probablement office de balise à l'heure qu'il est. Trafic de drogue ? Policier ripoux ? Mangetsu Suigetsu ? En-core des éléments supplémentaires. C'est un puzzle à n'en plus finir : dès que l'on semble emboîter deux pièces, elles se révèlent carrément incompatibles et de leur fausse union en naît une troisième. Cela ne donne que plus envie d'en arriver en dénouement (mais je saurai être patiente. J'essayerai).
J'ai hâte d'en apprendre plus, notamment sur les liens entre Fugaku/Mangetsu : le dernier se serait-il corrompu pour le premier ? Se seraient-ils pourris l'un l'autre ? Ahhh.

Et puis Naruto, même en n'étant pas fin psychologue, se fait la remarque que le trouble de Sasuke s'intensifie, ce qui nous montre bien qu'il garde toujours un œil sur lui. Et puis, il a même l'intuition que cette fois, il ne doit pas intervenir : quel Naruto ! On jurerait que sa sensibilité aiguë quand il s'agit du brun camoufle en fait des pouvoirs psychiques.

Et puis, Sasuke est contraint de revenir au lycée. Hihi, on sent la scène importante venir et l'ombre de Suigetsu se rapprocher. Et en effet, le brun surprend leur conversation. Le méchant était bien au courant. Il faut donc que Naruto et Sasuke actualisent leur relation pour être pris pour cible. Mais maintenant que l'Uchiha en a conscience, va-t-il s'éloigner de son ami ? Va-t-il enterrer tout les sentiments romantiques qu'il a doucement commencé à éprouver ? Fugaku se lassera-t-il d'attendre ? Encore, encore des questions (ce qui montre une nouvelle fois que ton histoire est très, très bien construite).

Le brun craque et profère ses menaces dans un enchaînement passé/présent très, très satisfaisant : on apprend qu'Itachi a bien évidemment tout deviné. J'ai particulièrement apprécié ce passage, trouvant la dynamique entraînante à souhait, et puis l'alternance dialogue/souvenir est très bien trouvée, notamment ici où les deux s'emboîtent parfaitement. Reste à voir à combien de pourcent ces menaces seront efficaces. Enfin, il est certain que le poing, lui, l'était.

"Tu n'imagines même pas ce que tu viens de déclencher" ENCORE DU MYSTÈRE. Evidemment, le méchant à terre ne peut pas s'empêcher d'avoir le dernier mot et de lancer sa phrase pleine de secret afin de nous faire attendre, nous , plus longtemps encore avant de véritables réponses. Plus sérieusement, voilà encore une très bonne manière de nous annoncer la couleur de la suite qui, visiblement, sera un peu plus teintée de Fugaku.

200 pages sur Word, c'est pas rien et ça se fête hihi, alors bravo !

Au plaisir de te lire, et à la semaine prochaine !
5/9/2020 c19 1nenesse
chapitre sage je sens que le prochain ne sera pas de tous repos pour nos héros ! merci pour le chapitre a la semaine prochaine !
36 Page 1 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service