Just In
Community
Forum
V
More
for Les dessous de Kirkwall

9/21/2020 c3 11Taranis K
Déjà, j'ai lu "Hawke x Varric", j'étais refaite.
Puis j'ai vu que j'étais l'inspiration de cet OS... et là, j'ai eu un blanc, incapable de m'en rappeler xD

Je ne chipoterai pas sur le fait que dans le canon, Hawke n'était pas présent au Conseil Exalté, mais chuuut. Ne gâchons pas cet instant tout fluffy avec notre couple favori. Même si cette demande en mariage est franchement pathétique. Varric a-t-il cherché à imiter Cullen ? Parce que c'est du même level !

C'est assez drôle d'ailleurs que voir ces deux choupis s'afficher au grand jour, peut-être parce que je les imagine le plus souvent en train de se retrouver dans le secret pour éviter les ennuis. En tout cas, ça n'empêche que cet OS reste tout mignon à souhait !
9/21/2020 c2 Taranis K
En avant le FLS !
Quoi, personne ne connaît ? Le front de libération des seins ? Je suis pourtant certaine que Hawke en est partisan. Au fond de lui, il rêve de voir Isabela se balader torse nu, comme ça il pourrait mater et toucher à longueur de journée.

En tout cas, je connaissais pas ce fanart, mais l'histoire est bien drôle. Pauvre Aveline qui doit se méfier de la moindre de ses paroles pour éviter toute situation de cet acabit. Je suis sûre en plus que Varric ricane sous cape à côté d'elle.

La Grâce Perfide, ce jeu qui finit par tourner autour de certains attributs. Ca ne m'étonne pas de toi qu'il trouve son intérêt à tes yeux.
9/21/2020 c1 Taranis K
J'ai ricané tout du long. Y a plusieurs fanarts qui illustrent cette "technique", comme quoi, c'est un gag courant. C'est drôle d'ailleurs de voir Merrill impliquée dans un plan pareil, elle qui est toute gentille et innocente.

D'ailleurs, concernant la phobie de Hawke, c'est plus ou moins confirmé dans DAI, parce qu'il voit des araignées dans l'Immatériel (comme l'Inquisiteur). C'est dommage que ce point n'ait jamais été mentionné dans DA2. Ou alors, il a été traumatisé pendant DA2... En même temps, avec toutes ces araignées qui te tombent littéralement dessus, y a de quoi garder des séquelles !
9/17/2020 c3 18Phoenix penna
Oooooooh c'est trop mignon ! Mon coeur est aussi mou que de la guimauve chaude !

Franchement, chat, tu m'as bien surprise. Je m'y attendais pas vraiment. Mes yeux se sont ouverts en grand quand j'ai lu la missive et j'ai ricané. Franchement, c'est pas mal du tout. Même si honnêtement, je vois plus Hawke faire une telle demande que Varric. Si les rôles avaient été inversé, j'aurais trouvé ça plus percutant.
D'ailleurs, je sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à me représenter ces deux là ouvertement ensemble. C'est certainement parce que j'imagine leur histoire comme tellement intime qu'ils ne le montrent pas en publique. Enfin bref.
J'ai adoooréééé ce texte ! Pour l'instant, c'est clairement mon préféré. D'ailleurs cette allusion à Anders, c'est bien ce que je pense diiiis ?
9/17/2020 c2 Phoenix penna
Mouahahahaha

Je l'ai vu venir. Au moment où le verbe "accrocher" est apparu dans la phrase, je l'ai su. Est-ce vraiment étonnant ? Depuis le temps que tu me pervertis avec ton esprit tordu, je finis par avoir les mêmes idées que toi. C'est tout à fait le genre de bêtise que hawke et Isabela peuvent faire pour embêter Aveline. La pauvre quand même.
Juste petit détail qui m'a quand même interpellé...La version standard de Hawke homme a les yeux marrons non...? C'est sa version féminine qui a les yeux bleus il me semble...Enfin ce n'est qu'un détail.

C'était une délicieuse petite bouchée. x)
9/17/2020 c1 Phoenix penna
Coucooooou !

Je me souvenais d'avoir lu ce texte, mais la vilaine chouquette que je suis n'avait pas commenté. Tout d'abord, je tiens à dire que je suis flattée de t'avoir inspiré cet OS.
Ensuite, je résumerais la situation par : tu m'as bien fais rire x) C'est léger, facile à lire et comique. J'adore la rivalité d'Anders et Fenris, devenue légendaire dans le fandom. Bon bien entendu, je pourrais dire qu'il n'y a pas assez de description à mon goût, mais ça serait du chipotage. Ce n'est pas le but de l'OS après tout.

Soooooo...à tout de suite x)
9/16/2020 c4 11Taranis K
Heyya !

Pour commencer, je dois avouer que je connais pas la chanson, et que je n'ai pas eu la foi d'aller l'écouter, n'étant pas très fan d'Orelsan.

Mais ton texte reste toutefois bien sympathique ! Le plus gros reproche que j'aurai à lui opposer, c'est sa petitesse. C'est beaucoup trop court ! C'est dommage, alors que le couple que tu as choisi est très intéressant, et surtout presque pas représenté ! Voire pas du tout, en fait, à par les quelques mentions dans tes propres OS.

En plus, dans les jeux, on ne connaît pas grand chose de la relation entre Gamlen et Mara, à part les quelques explications données par Charade. Il y a moyen de développer toute une relation, de l'approfondir, et tu étais bien partie ! Le côté histoire d'amour dramatique est très présent, donc respect du chiche sur ce point, et on a envie d'en savoir davantage !

Ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de te voir développer ton lore personnel autour de la famille Amell, j'aime beaucoup ce que tu fais.
*note les idées de chiches*
9/16/2020 c4 25Illheart
Alors, mon Chiche... Le Chiche que je t'ai donné en me disant que ça pourrait t'intéresser et donner des choses très surprenantes...

Déjà, je suis agréablement surprise que tu n'aies pas choisi un couple plus... conventionnel. Gamlen est un personnage qu'il peut être intéressant de traiter, surtout s'il est bien géré dans les textes. Donc je te donne un bon point pour cela, c'était très courageux de sortir des sentiers battus pour offrir une chance à ces personnages. La chanson s'y prête bien, et c'est rafraîchissant de voir autre chose.

Le texte est très bien écrit. C'est joliment raconté, même s'il y a eu quelques formulations un peu étranges qui m'ont sorties du texte, dans l'ensemble ça se tient. Tu n'as pas beaucoup écrit, mais tu as fait en sorte que cela soit plutôt beau du début à la fin. C'était sympathique à lire pour cela.

Maintenant, les défauts... J'ai donné le Chiche et j'avoue que j'avais de grandes attentes lorsque tu as parlé de Gamlen. J'ai vu les potentiels de tes idées, et j'avais hâte de voir les sentiments de Gamlen passer par ta plume. Je commence donc à lire le texte et... Point de vue de Mara ? Cela m'a beaucoup surpris, un peu déçue également. Se placer du point de vue de la "victime" peut-être intéressant, mais en dehors des jolis images et de l'amour qu'éprouve encore Mara pour Gamlen, l'ensemble reste assez prévisible. Prendre le parti de Gamlen et son point de vue sur la situation aurait été plus intéressant et t'aurait permis de réellement dresser le portrait d'un personnage en double teinte, horrible parce qu'il trompe et délaisse son épouse, mais profondément amoureux puisqu'il essaye misérablement de la garder avec lui par le biais d'excuses et de mensonges. Je trouve que tu aies passé à côté de l'intérêt de la chanson, et de ton pourtant ingénieux concept.

Cela aurait pu éventuellement se faire avec Mara, mais ça t'aurais demandé un texte plus long et sans doute des interactions avec Gamlen, pour que l'on se rende réellement compte de son jeu de manipulation et de l'espoir que Mara place en lui. Tel quel, ton texte semble un peu bâclé. C'est dommage, parce qu'il est vraiment joliment écrit.

Ce n'est que mon avis, les autres seront peut-être rassasiées par ton texte, je leur souhaite ! Pour ma part, je suis restée sur ma faim.
12/19/2019 c3 23Barukku Iris
awn. Mais c'est trop mignon! Mes félicitations ! C'est définitivement trop mignon!
12/4/2019 c1 18Kami-Chan50
Par le saint postérieur d'Andrasté ! Ces calendriers de l'avent c'est du génie.
Merci pour cet OS, j'ai bien rigolé ! J'imagine tellement la scène ahah !
Et je suis super heureuse de voir de nouveaux écrits sur DA, donc merci beaucoup d'alimenter le fandom. C'est top !
Hâte de lire les suivantes (et les précédentes du coup), bon courage pour la suite.

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service