FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for le juste vivra par sa loyauté

1/22/2021 c16 Ewi
Ouuuh et dire que j'arrive à la bourre pour ce chapitre !
Bon la danse forcée d'eva m'a mise sur les nerfs puis la danse avec James ma détendu pour re finir par une cascade de suspens à la fin du chapitre ! Trop d'émotions d'un coup ahah !
Vont-ils finir par communiquer correctement ces deux là ? J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! A très vite !
1/17/2021 c16 2Baccarat V
Alors attend je commence par une question cruciale : est-ce que le déguisement de Sirius correspond à la tenue et la coiffure de Johnny Depp dans Cry baby ? Parce que j'y ai pensé direct !
Du coup je vais faire cette review à l'envers. Tu commences à être la reine du cliffhanger ! Sirius qui s'apprêtait sans doute à faire quelque chose de très très cool : ça m'étonne qu'Eva ne comprenne pas que ses sentiments sont un tant soit peu réciproque. Peut-être qu'à force de traîner avec des garçons elle ne voit plus les évidences sous son nez ? En tout cas j'espère qu'ils vont se rabibocher parce qu'ils sont mignons ensemble. Mais la scène de fin m'intrigue trop : donc Sirius a été bousculé, et Eva emportée en arrière ? Par la foule ou par quelqu'un ? Sans doute quelqu'un si Sirius a eut l'air surpris. Vivement la semaine prochaine qu'on en sache plus.

La confrontation Lily/James ! Haha, la platitude de James, face à la froideur de Lily c'est excellent. C'est vrai qu'ils sont en sixième année, donc la confrontation de cinquième année est encore fraîche ! En tout cas Lily a l'air féroce, c'est marrant à lire.

J'avoue que j'ai été aussi intriguée de savoir que Marlene passait sa soirée avec Lizzy et Ava. Je veux dire, la semaine passée elle était en plein conflit avec Lizzy, je me demande ce qui a pu se passer pour que ça change. Peut-être qu'elles se sont liguées contre Eva ? Ca m'étonnerait de Marlene, et même de Lizzy mais bon, elles sont bizarres.

James qui refait dirty dancing dans la grande salle alors ça c'était excellent ! C'était tout doux comme moment, sa relation avec Eva est vraiment fraternelle c'est presque (totalement) apaisant à lire.

Et alors là je continue à rembobiner et j'en arrive au point qui m'a faite avaler de travers : Eva. Et. Rosier. Non mais là, vraiment, tu as fait fort. Je te promets que quand Chourave leur a dit de danser ensemble, j'étais persuadée qu'un élément extérieur allait empêcher ça, genre Sirius ou James ou Lizzy ou je ne sais pas, mais j'étais vraiment vraiment sur les fesses !
Bon en tout cas c'est pas une danse qui va le faire changer, c'est toujours un enfoiré, ça fait plaisir cette fidélité à lui-même. Pour l'histoire de la poursuite interrompue par MacGo, j'avoue que ça aussi ça me titille. Vu comment Rosier a présenté la chose, ça sent fortement le traître à Poufsouffle, ou un truc comme ça. Ou chez les Gryffondors. Mais bon, déjà je ne pense pas que ce soit dans le cercle proche d'Eva (Emmeline/Charlotte/Amos/Akash). Je ne vois pas trop Meredith Ravencrest et sa team non plus, peut-être ce type là Parkinson ? Quoique, il est pas si proche que ça. Enfin je suppose qu'on en saura plus bientôt ...

En tout cas, en une soirée Eva a réussi à se faire détester de Marlene, Lizzy et Ava (est-ce que Ava a des sentiments pour Rosier tiens ? Dis moi ça. Et est-ce que lui l'aime bien, ou c'est purement charnel ?), voire par les éventuelles prétendantes de James ! Elle a fait fort.

En tout cas, ce chapitre était super chouette, je commence à les trouver trop courts ! L'intrigue avance tranquillement, on sent que ça progresse sans en savoir plus pour autant. Donc j'ai vraiment hâte de lire la suite !

(PS : est-ce que Eva a un quelconque rapport avec Lavande Brown ?)
1/12/2021 c15 une solitaire
Ta fanfiction est fantastique, j’attends toujours t’es chapitres avec impatience. Merci pour ça
1/9/2021 c15 Ewi
Juste un petit mot rapide pour t'assurer que tu as toujours des lecteurs assidus (si tu ne vois pas ton nombre de vues c'est embêtant)
Lire ce chapitre était la petite pause qu'il me fallait dans ce weekend, merci de m'avoir transporté à Poudlard encore une fois !
1/9/2021 c15 Baccarat V
Aaah un nouveau chapitre ! Je l'ai dévoré, il était super chouette ! Alors voilà ce que j'ai retenu :
- Amos et Charlotte, c'est pas si mort que ça en avait l'air de prime abord ! Je sens bien Amos revenir vers elle, finalement. Même si l'état de Charlotte est assez grave quand même (d'ailleurs je suis 100% de son côté, Amos est marrant mais ça a l'air d'être un vrai con !), donc pas sure qu'elle l'accepte. Maaais je pense qu'Amos va regretter un peu !
- Sirius le bad boy là, qui se met à menacer Eva en faveur de James, on est où ? N'importe quoi il m'a soûlée là. En plus à envoyer Eva paître au sujet de Marlene ... Il a intérêt à se rattraper parce que là merci bien.
- Pomona Chourave doit sniffer des plantes illicites dans ses serres, parce que pour réussir à moucher Akash fallait y aller ! En plus elle a l'air d'avoir cerné le problème d'Eva, donc j'avoue que c'est plutôt encourageant pour la suite.
- CETTE FIN AVEC ROSIER ? TU NOUS LAISSES LA DESSUS ?
Wtf je me demande vraiment comme il va réagir. Je sens l'explosion venir, mais en même temps Slughorn va sans doute intervenir, et même si il sait pour Eva, je ne le vois pas la défendre ... donc je sens la tentative de vengeance après des Serpentards, sans doute mouchée par les Mauraudeurs ! Vas-y j'ai trop hâte.

Pour ta RàR, je ne remettais pas en question ta vision des choses rapport à la réaction d'Eva, au contraire ! Ca me paraît cohérent vu son état nerveux, juste j'étais surprise parce que je me suis dit wow quand on sait ce qu'elle a vécu, c'est super délicat comme gaffe !
Et pour Lizzie et Evan hehehe trop contente que tu aies prévu de nous en dire plus à leur sujet !
Je m'attache de plus en plus a cette fic, et chaque chapitre est un plaisir à lire. Les moments plus légers avec Emmeline et Charlotte sont aussi chouettes à lire, j'aime beaucoup leur trio et les dynamiques entre les élèves de la Maison poufsouffle, bien plus vivants que l'idée qu'on peut se faire d'eux !

Bref merci pour ce chapitre, à la semaine prochaine j'espère !
1/5/2021 c14 Ewi
Trop d'action, trop de suspens trop de révélations !
Je suis heureuse qu'Eva se confie à James, j'espère que ça va enclencher des bonnes choses pour elle. J'aime définitivement beaucoup Eva, mais je crois qu'on a pas fini d'apprendre à quel point elle souffre.
Quand je pense que j'ai découvert cette histoire en cherchant une petite romance toute bête... Je suis bien contente de m'être arrêtée dessus !
A bientôt
1/4/2021 c14 Baccarat V
Hello, bonne année à toi ! Ce chapitre était chouette à lire, je l'ai dévoré.
Alice est trop mimi, je l'aime bien ! Elle défend corps et âme Eva, ca se voit qu'elle a la fibre d'Auror.
James et Sirius qui se tapent l'incruste, et qui entrent enfin dans les affaires d'Eva c'est presque rassurant, j'espère qu'ils vont comprendre petit à petit le bourbier dans lequel elle est plongée et l'aider.
Et Alice qui demande à Eva si elle était plus ou moins avec Mulciber j'ai serré les dents haha ! Je me suis demandée si Eva allait casser la table, et ironiquement elle a eu une réaction plutôt ... calme ?
J'aime trop quand tu glisses des trucs sur Lizzie et Rosier au passage, leur duo m'intrigue, je veux en savoir plus sur eux deux !
En tout cas tu nous tiens en haleine, j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Merci pour ce chapitre !
1/4/2021 c14 KorriganTanNoz
Aaaaaaan je veux tellement la suite!
J'adore ta fanfic *o*
Salutations d'une camarade bretonne.
Tan Noz
12/27/2020 c13 Baccarat V
Alors Avery est en crush sur Eva ? Ça je ne m'y attendais pas. Comme il a l'air de faire des grandes tirades poétiques menaçantes (ce qu'a très bien fait remarquer Lizzie) pour tout le monde, je pensais qu'il n'en avait pas grand chose à faire d'Eva. Donc je suis surprise ! Mais il doit être vraiment déséquilibré du coup, pour être attiré par elle sans avoir d'empathie pour tout ce que ses potes lui ont fait subir sous ses yeux.
Et le cas Mulciber m'intrigue encore plus, est-ce que c'est un psychopathe en puissance qu'Eva a provoqué ? Est-ce que la mère d'Eva a eu une influence négative directe sur lui, d'où sa vengeance ? Ou est-ce qu'il est comme Avery, déséquilibré mais attiré ? Et d'ailleurs, autre question, niveau hiérarchie qui est au sommet des Serpentards ? Rosier ou Mulciber ? J'ai l'impression que Rosier n'a pas grand chose dans le crâne (ce qui change de l'interprétation traditionnelle du perso !) mais comme on ne connait pas vraiment Mulciber, j'ai des doutes. A toi de me dire.
Sinon rien à voir mais j'ai repris skam norvege ces dernières semaines (ça faisait longtemps) et du coup chaque fois que je vois Eva, ben je pense à Eva. Par curiosité est-ce que Marlene ressemble à Noora haha ?
Et Marlene parlons-en. Ex-fiancée de Sirius, mais à fond sur le gars Parkinson si j'ai bien compris, m'est avis qu'il y a aussi des luttes d'intérêts derrière tout ça. Pauvre Eva, sa vie sentimentale est aussi compliquée que le reste !
Merci pour ce chapitre :)) bonnes fêtes et à la prochaine !
12/26/2020 c12 Ewi
Hello ! Je reviens après quelques temps d'absence, je suis ravie de voir tous ces chapitres manqués !
J'aime beaucoup cette histoire, j'ai la sensation qu'on en est seulement au début, et les quelques flashback et souvenirs d'Eva permettent d'apercevoir une intrigue plutôt sombre. Je crois que je te l'avais déjà dit mais j'aime beaucoup le fait que l'histoire se concentre sur une Poufsouffle et les moments de vie de cette maison. Le personnage d'Eva est très attachant, et son groupe de camarade aussi. En tout cas j'ai hâte de voir cette histoire se dérouler, à bientôt !
12/19/2020 c12 Baccarat V
Et pour ta question de rating ... moi je dirais M quand même. Le langage cru vaut bien un T mais niveau violence je sens qu'on est pas encore à l'apogée donc je pencherais pour un petit M !
12/19/2020 c12 Baccarat V
Je mets 15/15 pour ce chapitre, il était trop chouette ! Apres l'avoir lu j'ai été relire les 11 chapitres précédents histoire de bien les avoir en-tête, et ouais trop chouette la Lizzie Lestrange. C'est cool d'avoir un autre point de vue, surtout d'une Serpentard, et la confrontation avec Marlene était prenante haha. J'aime bien les luttes d'influence entre tes personnages (comme au moment du soutien entre Olsen et Avery si je me souviens bien), et j'avoue que ta vision des Serpentards, très sombres, est plutôt intéressante. Au final tous tes personnages ont une part sombre et grimaçante, même Amos et Akash je trouve, et l'ambiance globale est plutôt sombre malgré la légèreté et la normalité des disputes avec les amis d'Eva (d'ailleurs tu dépeins super bien la susceptibilité légendaire des garçons, vraiment j'ai l'impression de les avoir en face de moi). Bref vraiment un chouette chapitre, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur la mère d'Eva parce que punaise je ne comprends pas ce qu'elle a pu faire d'assez grave pour disparaître et que sa fille se fasse torturer par une génération qui n'a pas connue directement sa mère. Bref. Ca m'intrigue.
Voili voilou merci pour ce chapitre, a la prochaine !

PS : ça veut dire quoi "Ken ur wech all" ? J'ai carrément cherché sur Google trad mais ça me proposait une traduction arabe sur du pain et de l'eau donc je crois que ça devait pas être ça.
12/16/2020 c11 Baccarat V
Oula. Mauvais chapitre, ça se corse pour Eva ... On commence à comprendre ce qui lui est arrivé, mais ça m'a l'air bien horrible. Ça n'est quand même pas juste parce qu'elle a répondu à Rosier ...? Le coup du serment inviolable, c'est vraiment grave. Et pour la lettre, vraiment, la pauvre. La pression qu'elle a sur les épaules sans pouvoir en parler à personne est énorme, je pense qu'elle va forcément craquer à un moment ... A moins qu'un chevalier blanc (humhum Sirius) ne s'interpose ? En tout cas elle est bien dans la merde, et je ne vois pas trop comment elle pourrait trouver une issue :(
Merci pour ce chapitre, à la prochaine !
11/6/2020 c8 Baccarat V
Alors trois choses à retenir de ce chapitre :
Eva fait de la course à pieds (crois le ou non mais ça m'a remotivée à aller courir en soirée). Et sa mère n'était pas pour. Et elle fait mention de sa jeunesse. J'avoue que je suis intriguée, qu'est-ce qui peut pousser une mère à ne pas vouloir que sa fille se démarque dans une activité potentiellement masculine ?
Ensuite, ce petit paragraphe en italique de 1976. Trop bizarre, c'est qui ce tordu qui parle d'Eva (je ne vois pas qui ça peut être d'autre) comme si c'était un lapin ? Enfin une proie, tu m'as comprise. J'avoue être perplexe.
Et enfin, POTTER QUI MATE SA MÈRE SOUS LA DOUCHE ?! Hahahaha c'est trop tordu, vivement qu'on en sache plus sur ces dernières paroles trop bizarre, où il compare Eva à sa mère et la gaffe de Queudver !
Bref un chapitre fort dynamique et sympathique, merci à toi, et vivement le prochain !
10/23/2020 c8 Guest
Un chapitre super, merci beaucoup!
177 « Prev Page 1 .. 8 9 10 11 12 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service