Just In
Community
Forum
V
More
for Recueil de Pièces de Huit

4/1 c4 34Miss Macaronii
Ooooooh, j'adore ce texte, il est magnifique !
La vision de la neige, d'abord à travers les yeux presque enfantins de Bepo, puis ce lien avec Law, le jour de leur rencontre, et le souvenir beaucoup sanglant que Law associe à la neige, qui rejoint finalement la vision de Bepo du départ, c'est très beau, et une très belle image de l'évolution de Law, qui retrouve comme le goût de vivre auprès de son équipage, malgré son passé. C'est vraiment super bien tourné, j'adore !
Bravo pour ce texte !
12/14/2020 c4 4Baka D. Panda
J'ai beaucoup aimé ton texte. La comparaison de Law avec la neige dans l'esprit de Bepo, mais aussi le souvenir de la neige pour ces deux là, ne sont pas franchement joyeux à la base, mais ensemble, ils ré-apprénent à l'apprécier. J'ai beaucoup aimé que tu parles de Flevance et de Cora san. C'est très bien tourné ! Bravo pour cette P8 !
12/13/2020 c4 23Barukku Iris
OOOOh c'est beau ! j'aime beaucoup, un peu triste quand on passe à Law au début mais si beaaaaau ! Mes félicitation pour cette P8 !
12/12/2020 c4 16TrefleV
J'adore la comparaison Law/neige et Bepo qui aime les deux ! Qu'elle ait été là à chaque catastrophe est assez surprenant mais bon ça passe, et imaginer l'équipage jouer est mignon. Et c'est sympa de voir combien Law est neutre face à la neige et il se décide que par rapport à sa relation aux gens autour de lui, c'est chou, et ça le rend plus ouvert, et j'aime penser que sur ça au moins il n'aurait pas d'avis personnel sans aide, un Law moins déterminé peut être cool je pense.
Bref c'était bien sympa :D
6/24/2020 c3 4Baka D. Panda
C'est tellement beau ces retrouvailles ! J'aime l'idée de les imaginer dans le futur, une fois certaines quêtes accomplies :D J'aime la relation que tu dépeins entre eux deux, entre eux trois... Peu de paroles mais ils se comprennent sans cela. C'est bien tourné. Bravo !
6/17/2020 c3 72Aurore Vermilleon
Bonjour bonjour !

Oh, j'aime bien ce texte et l'idée que Sabo et Luffy viennent raconter leurs aventures sur la tombe de Ace !

C'est mignon et ça réchauffe le coeur, c'est une belle interprétation du thème, Bravo !
6/14/2020 c3 57Jyanadavega
Ah une fic ASL T-T
Pour une fic écrit à la va-vite, c'est franchement sympa. C'est fluide et percutant.
Et la fin est très bien amenée.
Et la relation entre Sabo et Luffy est super chou!
6/14/2020 c3 34Miss Macaronii
Ooooh, très joli texte et très touchant ! J'aime beaucoup l'idée que Luffy et Sabo se réunissent sur la tombe de Ace pour leur raconter leurs exploits respectifs ! Et le thème est très bien exploité (j'aime toujours autant voir comment on part tous dans des directions différentes à partir de la même idée). Bref, bravo pour ce texte !
6/14/2020 c3 23Barukku Iris
oooh j'aime beaucoup! C'est adorable ce que tu as fait!
(Oui j'ai vu ton texte avant que tu ne donne le lien sur le topic mais vu que j'ai mis le mien... je me permet? Puis j'ai fait ma curieuse parce que sur l'autre on a le même titre XD)

Bon sinon, J'adore j'adore! juste une toute petite minuscule remarque : "Le jeune homme marchais, tranquille." c'est il marchait. donc un 't' pas un 's'. mais sinon je suis absolument conquise par ton texte!
6/13/2020 c3 3Veervanspel
C'est terrible, tout de même, à quel point, Ace nous a tous marqué. C'est terrible. Merci pour cet OS.
6/13/2020 c2 Veervanspel
Je n'ai pas l'habitude de lire des textes à je, mais ce n'est pas détonnant. Tout te fois, j'ai eu au début des difficultés à comprendre… Je ne savais pas de qui tu parlais avant de le lire dans les commentaires, mais cela dit ce n'est pas bien grave car la tristesse et la douleur sont parfaitement transmises.

J'ai un peu de mal avec le gras, mais je pense que c'est pour différencier l'un et l'autre. C'est tout cas, une belle émotion. Merci pour cet OS.
5/13/2020 c1 3Morgana D. Valarys
KayneMerci, je suis heureuse que ça t'ai plu. Je ne sais pas en revanche si je réécrirai des textes dans le même genre, simplement parce que c'est ce qui m'est venu à l'esprit pour ces personnages dans ce contexte. Donc à voir pour réexploiter ce type de styleMiss MMerci beaucoup. Et oui, j'ai vraiment écrit le texte en pensant à Ace et Sabo, et à leur ressenti et leurs pensées par rapport à la perte de l'autre. L'utilisation du gras et de l'italique était surtout là pour illustrer le fait qu'ils avaient tout les deux eu les mêmes pensées, mais à deux époques différentes.
5/13/2020 c1 34Miss Macaronii
Hello !
J'aime bien ce texte, et surtout le fait qu'on ne sache pas vraiment de quel personnage il s'agit, ni à qui il s'adresse. Je trouve que ça donne un petit côté universel qui est très touchant. Ces deux frères pourraient être n'importe qui, des pirates, des marines, des civils, des révolutionnaires, des personnages connus, ou même des OC... Et j'sais pas. Je trouve ça cool. Je sais pas si tu avais quelqu'un de précis en tête lorsque tu as écrit.
En tout cas, j'aime bien ! (Mais je suis un peu surprise par la mise en page, ce mélange de gras et d'italique...). En tout cas le thème est super bien exploité, bravo pour ce texte !
5/12/2020 c1 9Kayn la renarde folle
Jolie! La peine et la tourmente sont bien retranscrite et l'impression de désarrois de... bah je viens d'avoir la réponse en allant lire les reviews. Du coup, j'ai relis la fic XD
Et wow. À la première lecture, j'ai rien comprit. Je pensais que c'était Luffy, Sabo (j'avais raison en partit) voir Marco. C'est bien le seul reproche que je puisse faire, il n'y a pas beaucoup d'indice pour savoir c'est qui. Différencier Sabo de Ace, ça se fait avec la fin et la deuxième lecture ne fait que révélé plus de détail mais si on ne sait pas que c'est Ace et Sabo, c'est un peu compliquer de situer. Tu pourrais add les personnages dans le résumé de ton histoire?
La fin m'a crevé le coeur, c'est horrible comme on ressent vraiment la détresse de Sabo. Si t'as d'autre idée de texte en miroir, je suis plus que preneuse! :3
5/12/2020 c1 4Baka D. Panda
Hellow !
Ah... CE fantôme... Le plus beau de l'univers d'Oda, si tu veux mon avis ! La façon dont tu dépeins la culpabilité et la tristesse de ceux qui restent est vraiment touchante... Les questions sans réponses et les constats amers... Bien joué :D
Merci
Panda
17 Page 1 2 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service