Just In
Community
Forum
V
More
for Divagations

6/6 c15 34Miss Macaronii
Ahahah, j'adore !

Ca part dans tous les sens, ils sont tellement incorrigibles ! J'adore le débat sans fin du début pour convaincre tout le monde, Nami qui veut pas jouer à ça mais qui se prend au jeu et qui réclame revanche ! Chopper est tellement adorable. Sanji en hémorragie nasale dans le placard des filles me fait hurler de rire. Et Robin et Brook, OKLM dans la bibliothèque, j'adore ! C'est fluide et très drôle à lire !

J'adore les remontrances de Nami contre Luffy, et les veto qu'il se prend sur la cuisine et les mandariniers, c'est tellement eux. Je visualise trop la scène. Le gag de Zoro dans les toilettes offre une super chute ! Par contre, c'est "la bonne version" que tu as publié ? Il y a une note de relecture à la fin (et quelques coquilles dans le texte...)

Dans tout les cas, super chiche, bravo et merci pour ce texte, j'ai adoré !
5/16 c13 Miss Macaronii
Hellooooo !

Je viens enfin reviewer ce chiche ! Je l'avais déjà évoqué sur le forum, mais ce texte est une pépite. J'adore ! Tout ! Cavendish qui découvre l'identité de Sanji en discutant avec Barto, les descriptions sont géniales ! Les surnoms donnés à Cavendish enfant sont épiques, cruelles, certes, mais tellement drôles et dans l'esprit de One Piece ! Et vraiment, tu ne lui épargnes rien, au pauvre gamin ! J'aime assez le détail de sa mère le forçant à avoir les cheveux courts pour "être courageux" alors qu'il rêve de les avoir longs, ce qu'il finira par avoir au final.

L'arrivée du Royaume Germa est très plausible et les réactions sont personnages sont IC. La rencontre entre Sanji et Cavendish, la dispute dans les cuisines, c'est une PEPITE ! Les deux gamins qui n'arrivent pas à se comprendre, les jeux de mots sur la bouffe, je suis écroulée de rire, c'est trop drôle ! Et bien sûr, la dispute dégénère en bagarre, et Sanji lui refait le portrait ! Si je devais chipoter, je dirais que Sanji est censé apprendre à se battre avec ses jambes avec Zeff, mais c'est qu'un détail et cette fic est tellement géniale que je passe allégrement outre ! Tu as réussi ce Chiche avec brio, vraiment bravo !
5/9 c14 Miss Macaronii
Wahou ! Quel texte !
J'aime beaucoup la façon dont tu décris cet instant, et la fureur aveugle de Mama, c'est très réaliste je trouve. Peroperos est une crevure, vraiment, donc fidèle à lui-même ! On retrouve toute la cruauté de Mama, qui ne voit vraiment ses enfants que comme des pions et se fiche bien de leur vie et de leur mort, tant qu'ils peuvent servir sa cause, ou assouvir ses pulsions de folie meurtrière. Mais je trouve très touchant que ses frères et soeurs le soutiennent de la sorte pour alléger son châtiment, c'est preuve que de vrais liens existent entre eux malgré l'éducation désastreuse de Big Mom, du moins pour les plus âgés d'entre eux. Parce que Flampe est irrécupérable. D'ailleurs, félicitations pour avoir géré aussi bien tous les personnages, cette gigantesque famille et les réactions de chacun. C'est pas facile d'écrire avec autant de personnages, mais tu t'en tires comme une reine !
Bravo pour ce texte !
4/1 c12 Miss Macaronii
Ah, j'adore ce texte !
Ca me donne envie de voir plus d'interactions entre Law et Chopper dans le manga ! Parce que vraiment, j'y crois à fond. Leurs personnages sont totalement respectés, j'adore la crédulité de Chopper, sa science qu'il déballe parce qu'il s'emballe, avant de réaliser qu'il heurte peut-être Law, ce dernier qui renâcle mais finit par s'ouvrir et se confier, les blagues à demi-mots, les révélations entre les lignes, c'est juste parfait et un régal de lecture, j'adore, j'adore, j'adore !
C'est toujours un tel plaisir de te lire !
4/1 c11 Miss Macaronii
Pouaaaaaaah !
Je suis difficile en matière de ship, c'est pas nouveau, mais franchement je marche à fond avec toi avec ce texte, et je comprends qu'Iris soit aux anges ! Tu retranscris super bien les personnages, et la relation qu'ils ont, totalement fidèle à ce qu'on voit d'eux dans le manga. La colère de Kidd est brûlante, ravageuse. Je suis particulièrement fan de l'échange de regard, des modulations du rire de Killer que Kidd arrive à lire, parce qu'il le connaît bien, le comprends mieux que quiconque, et je trouve que c'est hyper révélateur de leur relation, même s'ils n'ont rien du petit couple fou d'amour, on comprend bien à travers tes lignes combien ils tiennent l'un à l'autre. Bref, bravo pour ce texte !
4/1 c10 Miss Macaronii
Ah, quelle chute ! J'adore, et c'est pas facile à faire en aussi peu de mots, alors chapeau ! J'imagine tellement le désarroi de Sabo qui soit plus savoir où se mettre XD
4/1 c9 Miss Macaronii
Moooooh, ce texte est beaucoup trop mignon ! J'adore la façon dont tu retranscris les pensées de Chopper, qui fusent en même temps que les souvenirs, ses vaines injonctions à ne pas pleurer (c'est tellement lui). Comme toujours tes mots sont magnifiques, c'est un tel régal de te lire, et c'est vraiment un bel hommage que tu rends à Chopper avec ce texte !
4/1 c8 Miss Macaronii
Olàlàlàlà ce texte, Panda, CE TEXTE !
Déjà, j'adore le format épistolaire, depuis toujours, alors le redécouvrir sous ta plume, quel régal ! Surtout pour une lettre de Garp qu'il n'enverra jamais à Dragon, c'est tellement bien vu que ça vient de rentrer dans mes headcanons lol. J'aime particulièrement la façon dont tu relates la vie de Ace à travers les yeux de Garp, par ces amours, multiples et brûlants, qui ont marqué et influencé sa vie à chaque instant. Il est beau de voir que l'amour l'a guidé sur des chemins aussi éclatants, et cruel de voir que le même amour l'a entraîné dans les bras de la mort, dans ce drame si horrible de MarineFord, où pirates se battent par amour et marines par devoir.
Vraiment, un super texte !
12/15/2020 c10 23Barukku Iris
Pauvre Sabo, tu aime le torturer. Quoique... est-ce vraiment un torture ? c'est une grande question u_u
12/13/2020 c1 3Morgana D. Valarys
Wouah, il est superbe ce texte. J'ai limité pleuré aussi. Il fait passé tout les sentiments de Chopper, c'est magnifique. Vraiment, une superbe P8
12/13/2020 c9 23Barukku Iris
Vas-y va la refaire sur Discord on te fera plaisir~

Superbe texte, un peu triste, mais beau. et puis Chopper quoi. nya~

Félicitation pour cette P8!
12/12/2020 c9 16TrefleV
C'est joli comme texte, un bon mélange entre mignon et déterminé (... têtu), et la première personne va très bien avec !
11/21/2020 c8 4Eldelwynne
Ton texte est très beau. On ressent bien les remords de Garp face à la mort d'Ace, et toute l'inquiétude qui le ronge désormais vis-à-vis de son fils et de son petit-fils, inquiétude qui je pense ne cessera pas de sitôt.
Et j'adore la phrase de fin ! Merci pour ce texte riche en émotions.
11/7/2020 c8 28Conteuse
Wow Panda, ce texte ! Déjà, c'est si rare d'avoir des textes portant sur Garp, en plus de son point de vue, et EN PLUS une lettre pour Dragon, qui parle d'Ace, de Luffy, de ses remords... Arg, mon petit coeur n'a pas apprécié toute la douleur qui traverse ce texte, même si mon masochisme, lui, a adoré xD

Bon, par où commencer ? J'aime le fait que tu ne nommes presque jamais personne dans ce texte, et qu'on comprenne très bien au fil de la lecture de qui il s'agit. Je trouve que tu retranscris très bien le personnage de Garp, son amour pour ses petits fils, même d'adoption. Malgré son obsession à les faire devenir Marine, il les laisse finalement faire ce qu'ils veulent, même s'opposer à lui et à l'institution qu'il incarne, et c'est vraiment une belle preuve d'amour, et ce même s'il est maladroit dans ses agissements et qu'il reste figé dans son incertitude sur la bonne décision à prendre à propos d'eux. Ils sont ses points faibles. J'aime beaucoup ce personnage parce qu'on ne peut pas dire qu'il n'aime pas sa famille, mais il est comme beaucoup d'être humain, maladroit à l'exprimer et entretenant avec eux des rapports conflictuels qui les poussent à s'éloigner. Et du coup, il s'en veut de ne pas avoir pu faire plus, et la fin de ton texte est vraiment un crève-coeur parce qu'elle retranscrit exactement tous ces sentiments difficiles. La dernière phrase, le fait qu'il n'enverra jamais la lettre à Dragon... Arg, mon petit coeur...

Vraiment, c'était une super P8. Merci beaucoup pour la lecture !
11/7/2020 c8 23Barukku Iris
ouaaah Panda Cette P8 ! *est en pls dans un coin*

très beau texte, un défi brillamment relevé et des destruction de cœurs à prévoir mais si beau! Mes félicitations pour cette utilisation du thème !
32 Page 1 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service