Just In
Community
Forum
V
More
for Gol D Nightmare Morgana, ou si Ace avait eu une soeur

3/19 c9 Silomede
Merci pour ce chapitre.
10/26/2020 c8 2Little D.Tartine
Hello ! J'apprécie cette réécriture, on sent que tu as travaillé tous les points de l'histoire et que tu sais davantage où aller. Les éléments s'emboîtent bien et la narration est plus fluide. Je te tire mon chapeau pour avoir eu le courage de tout recommencer, ce n'est pas donné à tout le monde. Bonne continuation !
9/25/2020 c8 2vladimir-stiles-loki crow
un autre chapitre svp j'ai adoré jusqu'à mtn et j'attend la suite avec impatience continue comme ça ses trop bien
9/22/2020 c8 Silomede
J’adore vraiment cette histoire.
7/16/2020 c5 C.D.F
Coucou alors je viens de finir le dernier chapitres et j'ai hate de savoir la suite en tout cas. ;-)
6/14/2020 c5 2Little D.Tartine
Me revoilà après la lecture des deux derniers chapitres ! :)
Alors que dire, que dire ? Je vais procéder chronologiquement ce sera plus simple.
Évidemment, les problèmes que j'ai noté dans le précédemment chapitre se retrouvent également ici étant donné que c'est la suite direct. Je ne vais pas me répéter sur ce que j'ai souligné dans mon premier chapitre. J'ajoute à cela que je suis moins convaincue par le comportement d'Ace dans le chapitre 2 que dans le premier. Je le trouve trop tactile et sentimental. Je comprends que ce soit sa soeur mais Ace reste Ace, et ceux même avec ses deux frères de coeur. A ce stade, ses liens de coeur doivent primer sur ce lien de sang qu'il découvre tout juste, du coup s'il ne s'est pas montré sentimental avec ses frangins, il ne le sera pas plus avec Morgana à mon sens. De plus, je ne pense pas qu'il apprécie qu'elle l'appelle "petit prince", ce serait sans cesse lui rappeler son père qu'il déteste tant (étant donné que Roger est le roi). J'apprécie beaucoup la fin, je me demande vraiment qui a bien pu trahir Morgana ! Le mystère que tu laisse planer à ce sujet est appréciable.
Pour le chapitre trois, on commence avec une invraisemblance (oui, je suis intransigeante avec la narration gomen xD). L'Oro Jackson, endommagé par une tempête assez violente pour qu'il soit en réparation pendant huit mois ? Ce n'est techniquement pas possible étant donné qu'il fut construit avec le bois d'Adam, alias le bois le plus solide du monde. J'étais curieuse de découvrir Lilyca, et même si je ne fus pas du tout déçue par la mère de Morgana, je le fus plus par l'attitude de Roger. Je le trouve OOC. Roger est plus spontané, plus foufou et imprévisible. Il ne paniquerait pas pour le fait que Morgana ait mangé un fruit du démon. Là je l'ai trouvé trop sentimental et fleur bleue, surtout que tu en rajoutes avec des surnoms quasiment à chaque phrase.
J'ai beaucoup aimé l'histoire du fruit du démon même si bon, il est quand même beaucoup trop puissant rien que dans la description. C'était intéressant de découvrir l'histoire de la famille Nightmare. J'ai noté une incohérence par rapport à cette histoire. Pourquoi un ancêtre de Lilyca n'a pas mangé le fruit avant ? La malédiction de leur famille aurait été levé bien plus tôt, comme c'est le cas avec Morgana...
Maintenant que j'ai lu ces trois chapitres, je comprends ce qui me dérange le plus. C'est le fait que tes OC chamboulent l'histoire de One Piece et les personnages. Pourtant j'adore les OC, moi-même j'en ai conçus toute une armada ! Seulement, je ne suis pas fan des OC qui perturbent l'histoire de base. Je l'ai déjà mentionné avec la fratrie Morgana/Ace, ça va à l'encontre des tortures psychologiques d'Ace. Et c'est pareil pour Lilyca. La relation qu'elle entretient avec Roger entache celle qu'il aura avec Rouge. J'adore le couple Roger/Rouge, et ce même si on ne les voit pas ensemble.
Malgré mon avis globalement négatif, je t'encourage pour la suite que je suis curieuse de découvrir ! Bonne écriture :)
6/14/2020 c3 Little D.Tartine
Bien le bonjour ! :)
Alors étant une grande amoureuse de la fratrie ASL, je fus naturellement attirée par ta fic. Seulement, dès le résumé je me suis dit qu'un détail allait grandement me gêner, un détail qu'on retrouve d'ailleurs dans bon nombre de fics : le fait qu'Ace ait une soeur. Alors, tu rattrapes ce fait, à mon sens, invraisemblable avec un justificatif : le fait que ce soit sa demi-soeur et non sa soeur. Mais dans tous les cas, je trouve ça vraiment dommage de retirer cet aspect de sa vie : la solitude qu'il éprouve dans son cas, c'est-à-dire d'être le fils de . Il en a toujours souffert, même après avoir rencontré Sabo et Luffy, avoir fondé son équipage et avoir intégré celui de Barbe Blanche. On le voit bien à sa mort avec son "Merci de m'avoir aimé". Le fait qu'il ait une soeur retire tout ce travail psychologique que nous propose Oda dans One Piece.
Avant de poursuivre, je tiens à préciser que je n'ai lu que le prologue et le chapitre 1, du coup je vais peut-être soulevé des points qui seront démantelés par la suite. J'avais beaucoup de choses à souligner du coup j'ai préféré scinder mon commentaire. :)

Déjà j'aime beaucoup ton prologue ! Il nous plonge dans une ambiance sombre, dans les bas-fonds de l'univers de One Piece, et c'est vraiment appréciable d'entrée de jeu. Je me suis dit que cette épreuve allait forger Morgana, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Malheureusement, mes suppositions furent en partie balayées avec le premier chapitre...
Certes, nous avons un mystère quant à sa libération, et je pense bien que tu vas développer ce passage plus tard. Seulement, je n'ai ressenti aucune conséquence de cette longue période de torture (10 ans !) dans la personnalité de Morgana. Tant de pureté se dégage de ses pensées, tant de tendresse. Je suis consciente que c'est à l'égard de son frère mais tout de même, ça manque de cohérence. Et c'est d'autant plus invraisemblable qu'elle se montre aussi douce avec Sabo et Luffy. Ce sont des enfants, mais elle ne les connait pas. J'ai eu le sentiment que tu as créé ces dix ans de torture et d'esclavage juste pour servir le passé de ton personnage, pour le rendre sombre et lui donnait plus de puissance. C'est bien beau ces cicatrices, mais quand est-il de sa psychologie ? Malgré une description détaillée et appréciable de son corps, on dirait que mentalement elle se porte à merveille. J'ai toujours privilégié le fonds à la forme, du coup...
Autre point qui m'a dérangée, ce sont les facilités scénaristiques. J'ai vraiment du mal à croire que Morgana trouve l'île de Dawn par "instinct" seulement un mois après sa délivrance (elle voyage pendant un mois et elle ne prend pas le temps de retirer tout le sang qui la couvre et de changer d'habit ? A ce stade elle devrait avoir choppé une maladie, genre la gale). D'ailleurs tu livres trop souvent le justificatif de l'instinct. Lorsque Morgana sait que son frère se trouve sur cette île, lorsqu'elle le voit, lorsque Ace "sent" la tendresse émaner de sa soeur, lorsque Sabo détaille Morgana et qu'il baisse sa garde pour en apprendre plus sur elle. Venant de ce garçon réfléchi, qui a vécu pas mal de temps au Grey Terminal, alias l'endroit où la prudence est la plus grande des qualités pour parvenir à survivre, je t'avoue que j'ai du mal à y croire. Tu as justifié ce manque de prudence par la ressemblance entre Ace et Morgana. Personnellement, vu le physique que tu nous as dépeint d'elle, elle ne lui ressemble pas vraiment. Elle a les yeux vairons et les cheveux blonds méchés de noirs, et elle ne possède pas de taches de rousseur.
Je tiens à préciser qu'Ace est bien maîtrisé dans ce premier chapitre. J'aime qu'il soit sur ses gardes, et ses pensées lui ressemblent bien. Chapeau pour ça ! Par contre lorsque Morgana lui dit " Je ne laisserai personne te faire du mal, sur ma vie je te le jure" je t'avoue que tu me fais peur quant à un potentiel sauvetage d'Ace dans un arc qu'on ne connait que trop bien...
Dernier point : Morgana. Comme elle arrive trop rapidement sur l'île de Dawn, qu'on n'a pas eu l'habitude de s'habituer à elle et au fait qu'elle soit la soeur d'Ace, je n'ai pas ressenti d'affection pour leur fratrie, ni leurs retrouvailles, désolée... Et elle se rapproche dangereusement d'un personnage Mary Sue. En effet, elle possède un sens moral et une pureté hors normes alors qu'elle a vécu l'enfer. Elle gagne la sympathie de la fratrie très rapidement et elle semble posséder des compétences qui lui permettent de réussir des exploits, comme se défaire de ses tortionnaires par exemple. Ce n'est pas que je ne l'apprécie pas, mais je la trouve pas assez nuancée. Un chapitre, c'est trop court pour juger et j'attends la suite pour me prononcer davantage.
Bon, je sais que mes propos sont durs à emmagasiner mais je ne suis pas là pour te dénigrer et te donner l'envie de renoncer. Sache que j'apprécie ta plume, je la trouve poétique, du coup ton récit est aussi intéressant à suivre que les dialogues. Je reviendrai sûrement pour une review globale des chapitres suivants (oui tu vas encore devoir me supporter xD). Moi-même j'écris depuis près de 14 ans, j'ai déjà reçu bon nombre de critiques qui m'ont fait évoluer. J'espère que tu comprendras :). A bientôt !

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service