Just In
Community
Forum
V
More
for Harry Potter et la méga déception

8/2 c1 87Titou Douh
Oui, alors... Traiter du sujet transsexualité... Pourquoi pas, mais comme ça ? Pour ma part, je trouve que ce texte est beaucoup trop court pour traiter de quelque chose d'aussi complexe.

Ca aurait mérité une fic à part entière, je pense... Et que les personnages soient moins bisounours. James est né entre 2003 et 2004, ce qui fait que ton OS se situe entre 2014 et 2015 soit il y a 5/6 ans, donc au moment où ça a commencé à être "connu" (même si ça a toujours existé, d'accord) et James / Jennifer, OKLM, sort qu'il est trans et qu'il a plus de chance de se faire agresser lui / elle que lui / elle d'agresser les autres... En soi, l'action se serait déroulée genre à notre époque, je ne dis pas, mais là il y a, à mon sens, un souci de timeline.
Et puis... C'est très rare de voir une famille aussi unanime par rapport à ce genre de chose. Je veux dire, OK, Harry et Ginny ont du mal à comprendre, d'accord, c'est plutôt normal, mais la cousinade au complet qui va dans son sens... ? C'est pas vraiment réaliste (et oui, je SAIS, c'est de la fanfiction, mais même dans la fanfiction le réalisme c'est cool, et c'est pour ça que je dis que tout le monde est un peu bisounours, ici. (Surtout quand tu vois que Lily est sensée avoir 7 ans à tout casser, du coup elle est bien trop mature pour son âge... Oô) Pas d'offense, ceci dit, bien sûr.)

Après, vraiment, le texte est bien écrit, j'ai aucun problème avec ça. C'est simplement que le sujet est traité beaucoup de façon trop simpliste à mon goût. J'aurais aimé que James / Jennifer soit plus âgé(e), déjà, et qu'il / elle nous explique son "décalage" par rapport aux autres, ce genre de chose. Surtout que bon, il doit quand même y avoir des signes avant-coureurs et ici, James arrive et dit "je suis une fille point barre"...

Donc bon. Voilà. Je sais pas si j'ai bien réussi à exprimer ce que je voulais dire, mais l'essentiel est là :)

Desktop Mode . Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service