Just In
Community
Forum
V
More
for Vagues à l'âme dans un coeur de cristal

12/9/2020 c10 16TrefleV
*découvre enfin Inazuma* mais iel est encore plus cool que je pensais en fait c'est merveilleux ! J'en veux plus maintenant !
9/15/2020 c10 30Lawiki
Très joli final ! Finalement, on comprend mieux d'où viennent les étoiles dans les yeux de Ahiru ! Betty a fait plus que du bon boulot ! x) On comprend mieux cette histoire de cravate et d'acceptation de prothèse, et pourquoi Inazuma l'a autant noté.

La commandante s'est fait avoir, Inazuma a les réponses qu'iel souhaitait, et c'est comme si de base, elle ne pouvait rien y faire, rien qu'en remarquant la couleur du vin dans son verre. C'est vraiment plus un secret ce carnet xD C'est à se demander si les révos sont tous des bras cassés pour garder un secret :') Mais c'est touchant aussi d'une autre manière...

Bravo pour ce recueil et cette week, j'ai l'impression de beaucoup mieux cerner Inazuma (du moins, la vision que vous en avez), à force de lire sur iel !
A la prochaine !
9/15/2020 c9 Lawiki
Un silence qui revient et qui se perd rapidement. J'adore la façon dont Ahiru arrive, si heureuse de revoir Inazuma, aucun doute qu'il y'a un énorme attachement entre les deux.
Le retour du carnet aussi ! Inazuma prouve qu'iel avait clairement connaissance de ce petit secret et partage ça avec son élève pour qu'elle continue de préserver le secret avec iel.

Betty a certainement fait du très bon boulot pendant son absence !
Autrement, avant que j'oublie, très beau Haiku, simple, mais les mots sont très bien choisi !
Luffy, l'aimant de ce monde, peut-être plus fort que la volonté de la révolution...
9/15/2020 c8 Lawiki
Au début, j'ai eu la surprise de voir la tournure de l'histoire avec Inazuma à Impel Down, puis je me suis rapidement dit qu'iel devait forcément être avec Iva. Donc tout se passera bien... Puis, il y a bien le niveau caché où iel est protégé.e d'une certaine façon, tout devrait bien se passer...
C'est plus dur pour son élève qui s'inquiète énormément pour iel. J'adore le détail que Ahiru estime plus son mentor que Dragon, ça en dit long ! Et qu'elle ait repéré aussi les vins, elle a appris à connaître Inazuma aussi au fil du temps.
Belo Betty arrive comme un cheveu sur la soupe et j'adore l'idée qu'Iva avait prévu le coup, au cas où, pour ne pas laisser les recrues sans modèle et sans repères.
VIVE LA REINE IVA !
9/15/2020 c7 Lawiki
Yosh ! Après une bonne nuit de sommeil, je reprends où je me suis arrêtée hier...
Ce vin a une saveur morbide, sans aucun doute. Difficile de ne pas détourner le regard devant la mort, aussi tyranniques et cruelles soient ces personnes. Ça ne doit pas être simple pour Ahiru de voir le résultat concret des actes de la révolution quand ils font tomber un homme de son trône.

Mais j'adore la comparaison d'Inazuma à l’ivoire, immaculé mais solide. Le rouge ressort encore plus sur cette matière et couleur. Pourtant, iel reste droite et incite sa protégée à en faire de même, parce que ce n'est iels qui tombent.

Encore une fois plein, un texte plein d'émotions et j'aime beaucoup le détail concernant les tyrans, qui par la colère tente d'en faire tomber d'autres avec eux, puis quand ils voient la fin arrivée, supplient et s'excusent. C'est si révélateur de l'humain, j'aime beaucoup !
9/14/2020 c6 Lawiki
Pour que Lindbergh épuise la patience d'Inazuma et l'oblige à vider la fond de sa bouteille pour ne pas l'éclater contre un mur, c'est vraiment que c'est un hyperactif envahissant xD

J'imagine tellement la jeune fille rire aux larmes devant l'énergumène, avec son style d'inventeur fou :') Il y a vraiment un gros contraste avec le calme et le besoin d'organisation d'Inazuma, c'est sûr ! Tout est dans le style hein... C'est vrai qu'on se demande quand même comment les révos font pour ne pas se faire repérer à 15 000 km... Quand on voit leurs styles, on se dit qu'ils ne peuvent pas être discrets xD
9/14/2020 c5 Lawiki
Oh, cette scénette me rappelle un fanart...
Inazuma est fidèle aux choix de Dragon, tout ce qui compte, c'est la liberté, et si ses supérieurs estiment que Kuma est à même de se battre pour la révolte et la liberté, iel considère que ce n'est pas a iel de juger. Et je trouve ça beau. La réaction des autres est extrême, sûrement à la hauteur des crimes qu'a commis Kuma par le passé...

Mais cette scène est belle, de l'acceptation sans jugement d'un nouveau membre, en trinquant avec lui, partageant sa boisson. Ca veut dire beaucoup pour Inazuma !
9/14/2020 c4 Lawiki
Tu as vraiment un talent pour faire ressentir les émotions fortes, ici la fierté. On sent toute la fierté d'Hack et d'Inazuma pour leurs protégées, et c'est beau. Inazuma a raison, ils ne peuvent en aucun cas choisir la voie qu'il faut pour leurs élèves, c'est à eux de savoir ce qui est le plus juste à faire et ce qui leur correspond le mieux... Et si quelque chose ne va pas, il vaut mieux parfois laisser un adolescent venir chercher une oreille attentive que de s'imposer.

Sabo qui fuit Iva, cette image mentale me fait mourir de rire xD

Cette fois, un vin qui tire vers du positif, c'est aussi bien que tout n'ait pas un goût de tristesse !
9/14/2020 c3 Lawiki
Je reste scotchée par ce chapitre. Il s'en dégage une force énorme. Toutes les tournures de phrases sont belles, que ce soit par la description du carnage, l'amertume d'Inazuma face à l'échec, la crème de cassis qui anesthésie l'odeur et le goût de fin du monde...
Toute la beauté de la jeune femme qui lève le poing, refusant sa faiblesse et ses blessures. Les paroles de la chanson qui accompagnent sans problème l'essence même de la révolution...

Vraiment un très beau chapitre ! Et Ahiru a l'air d'être un personnage très intéressant...
9/14/2020 c2 Lawiki
Un chapitre amer dans les sentiments d'Inazuma, qui explique le vin de cerise. La trahison ne doit pas être simple à gérer, surtout quand on a éduqué et vu grandir ses élèves. Puis, ça ramène Inazuma a son passé, au rejet de sa mère, à la trahison de son propre corps quand à ce qu'iel est.
J'ai beaucoup aimé toutes ces nuances de rouge dans le chapitre, entre les lèvres, le vin, le sang, le crayon...
Sabo a ce pouvoir, à l'instar de ses frères, d'apporter un peu de joie dans la vie des gens, un nouvel air et une nouvelle émotion plus positive !
Et le fait que les élèves sont complètement grillés par rapport au journal, mais qu'iel ne dit rien, j'adore x)

Encore une fois, un très bon chapitre .
9/14/2020 c1 Lawiki
Hey !
J'aime beaucoup ce début... Le fait que les aînés ait fait une sorte de journal pour connaître les humeurs d'Inazuma par rapport aux vins, la relation entre Sabo et Koala, le fait que Sabo utilise ce qu'il sait des vins pour faire ses devoirs ou non... Ça ne m'étonnerait même pas de lui tiens xD
Et le plus important, que tout le monde respecte le genre d'Inazuma en fonction de comment il se sent, tout le monde s'en fiche, même si Sabo n'est pas très observateur pour ce genre de choses... Il préfère simplement savoir s'il risque de se faire plus engueuler ou non quant aux humeurs de son professeur x)

Tu as tout de même du bien te prendre la tête pour trouver tous les vins et les liés aux humeurs d'Inazuma ! Je m'en va lire la suite...
9/10/2020 c10 42Eldar-Melda
J'aime beaucoup, en quelques mots bien trouvés, tu as su montrer la relation amoureuse entre Ahiru et Belo Betty.
9/10/2020 c6 Eldar-Melda
J'aime bien la façon dont tu dépeins Inazuma, c'est un observateur, quelqu'un de patient et de doux. Et tu apportes une fenêtre sur les moments et discussions entre révolutionnaires, ce qui est sympathique.
9/10/2020 c4 Eldar-Melda
C'est vrai ce que dit Inazuma, ce n'est pas évident de devenir un guide, un parent, voire un père pour quelqu'un qui a eu autant de difficultés dans la vie que Koala.

Bon courage Hack!
9/3/2020 c10 36Miss Macaronii
Okay, je suis fan de ce que tu as fait. Oui, en grande partie parce que voir Inazuma se jouer de Betty pour lui tirer les vers du nez et gagner au passage la partie d'échec me ravit au plus haut point. Mais j'aime bien également ce que tu esquisses, tout en discrètion et en non-dit sur Ahiru et Betty, je trouve ça chouette, le détail de la cravatte et des initiales brodées. Et puis, j'aime l'idée d'Ahiru s'émancipant enfin, même si ce fut en l'absence d'Inazuma. C'est beau et ça me colle un sourire banane sur les lèvres.

J'adore trop comment Betty est au courant pour le contenu du carnet, comme quoi c'est vraiment un secret de ponichinelle, je trouve ça trop drôle et ça révèle un aspect à la fois comique et touchant de la révolution, parce qu'ils doivent tous être très liés et attachés les uns aux autres pour arriver à ce genre de chose. J'arrive à trouver les mots pour l'expliquer, je trouve que ça donne une véritable unité aux révolutionnaires, pas seulement les élèves, mais aussi les professeurs. Bref, j'adore ce fil rouge qui apparaît de façon discrète et toujours juste dans tes textes, même si ça reste relativement anecdotique, ça donne un vrai corps au recueil (justement parce que c'est anecdotique, je pense).

Et j'aime beaucoup l'esquisse de relation que tu nous offres entre Betty et Inazuma, les petites piques, l'effet miroir entre la cigarette et le vin. Il y a une certaine alchimie entre ces deux personnages, qui me plaît beaucoup !
Bref bravo pour ce recueil et pour la Week, c'était génial à suivre et à lire !
30 Page 1 2 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service