Just In
Community
Forum
V
More
for La Fureur de la Tempérance

9h c4 36Miss Macaronii
J'ADORE MONSIEUR PATATE !
Ses interactions avec Em, leur face à face quand ils se demandent à chacun pourquoi ils ne veulent pas tuer l'autre, sa faculté bluffante à changer d'apparence, son code de morale si particulier, le rapport qu'il entretient avec Dieu... Il est vraiment grave cool pour une patate.
Mention pour l'incompréhension de Em face au désir des hommes pour une silhouette inconnu, à peine croisée dans le cours de leur vie, détail précieux et bien placé sur son asexualité, je plussoie fort.
J'adore l'espèce de pacte qu'ils passent, la façon dont ils s'apprivoisent l'un l'autre... Ca me ferait presque penser au recrutement de Zoro par Luffy, au tout début du manga ! Je suis ultra fan de la présentation à l'équipage (même si la mention de Théo me bouffe le coeur). La réplique de Théa sur le prénom Ambre est aussi épique que lorsque tu l'avais partagée sur Discord, je suis super fan !
Et FICHTRE ! Mais que peu bien cacher Noûr ? Je l'ai pas vue venir celle-là, et ma curiosité est piquée à vif. Mais je suis super fan de l'altercation entre Noûr et Mr Patate, il s'est drôlement vite attaché à Em j'ai l'impression, au-delà même de leur pacte.
Et le nom de Topaze est PERFECT !
Bon courage pour l'écriture de la suite !
5/16 c3 Miss Macaronii
Aaaaah, la petite scène du début avec Klaubautermann... C'est, c'est, c'est GUIMADELEINE ! J'adore, je suis trop fan de ce que tu fais avec Tempérance, je suis trop curieuse de lire ce que tu vas faire avec ! J'ai a-do-ré la scène avec Basil, du début à la fin, les deux capitaines qui s'affrontent en chiens de faïence, le gars idiot qui pense avoir affaire à une impotente et qui se ramasse royal, le jeu de pouvoir aussi, avec les cartes de Hawkings qui accepte le combat que pour mieux asseoir son autorité... Et le flirt qui n'est pas du flirt mais un petit quand même, j'adore, la réaction de Em qui comprend pas, et cette promesse de se revoir... J'AI TELLEMENT HÂTE !

Le message de Simen et Grim est trop adorable, c'est génial. Par contre, Law est un putain d'imbécile ! Nan mais sérieux, c'est comme ça qu'il veut la faire revenir ? Pfffff...
Aaaah, fallait s'y attendre à ce que David revienne faire des siennes, surtout après le passage sur leur île natale. Je devine un certain féculent derrière cet assassin, et je suis joie de le rencontrer enfin ! C'est toujours aussi bien écrit et prenant, tu ne cesse de t'améliorer en écriture, c'est génial choupette !
5/16 c2 Miss Macaronii
La scène dans le cimetière de bateaux est tellement belle ! Je suis trop fan, l'ambiance générale, la présence des Klaubautermann qui flotte d'un bout à l'autre, la nostalgie et la tristesse de ces bateaux abandonnés, l'espoir d'un renouveau ! J'adore le papy et son argot, je suis trop curieuse de savoir qui il est et pourquoi il passe son temps dans le cimetière...
Tempérance a l'air trop cool, le bateau comme le Klaubautermann, j'adore son côté timide et joueur ! Et Em qui est la seule à le voir alors que Théa ne fait que le sentir, c'est trop chou et marrant !

J'adore la relation entre William et Laufey, on sent que Willy est encore en train de chercher sa place et Laufey ne lui fait pas de cadeaux ! J'adore Jorgen qui essaye de jouer les conciliateurs, avec un succès limité. Nour a l'air trop BADASS ! Sa taille, les cheveux gris, et LA POÊLE ! D'un mètre de diamètre ! OMG, je suis trop fan, JE VEUX LA VOIR EN ACTION !
5/16 c1 Miss Macaronii
Aaaaaaah, ça fait de la peine de retrouver Em dans un tel état de faiblesse, mais elle est bien entourée et elle accepte à nouveau à la présence et l'aide de ses proches, ça fait plaisir ! J'adore la canne et j'adore les petites piques qu'ils se lancent ! Ils en ont parcouru du chemin, depuis tout ce temps ! Je me doutais qu'il y avait quelque chose en voyant les réactions des locaux face à Emeraude, mais c'est un sacré hasard de se retrouver sur son île natale. Une malchance... sauf qu'ils tombent sur William ! Enfin, Em tombe et Will arrive à la rescousse ! J'adore leur rencontre, soudaine et imprévue (ou peut-être pas tant que ça, si Will l'a repérée de loin ?). En tout cas, la compréhension d'Em est géniale, si brutale et "WHAT ?". J'aime bien Will, et c'est cool de voir le groupe s'agrandir, l'équipage commence à se former !
Par contre, j'avoue être surprise par l'absence de Law, du coup, je suis très très curieuse de voir quand et comment il va ré-apparaître...
4/24 c3 23Barukku Iris
moooh ils sont adorables (oui je parle de Basil et Em)

MR PATATEEEEEEE ! C'est Mr Patate ! oh je l'aime, même si honnêtement j'ai cru pendant une petite minute qu'il aiderais Em avec sa crise. Plus qu'un mouchoir en tout cas.

T'es une auteure géniale petit hyène *coeurs bleus et a plume (bleues) sur toi !*
4/23 c3 16TrefleV
Basil a l'air cool !
"Mais elle avait un sourire plus grand que le soleil alors qu'elle songeait qu'elle voulait qu'on se souvienne d'elle, même si elle ne faisait que passer dans la vie des gens" j'y avais jamais pensé comme ça mais c'est une jolie idée
C'est tout calme, j'ai l'impression, plus paisible et mieux qu'avant, peut-être que c'est mes souvenirs qui déconnent mais c'est un chapitre sympa en tout cas

Par contre la discrétion x)
"De Doc à Coyote : Rentres." c'est tellement Law x) et tellement direct j'adore

L'assassin est cool mais Basil l'est plus et je veux le revoir
Il s'est pas passé trop de choses mais c'était bien comme chapitre j'ai passé un bon moment !
4/8 c3 Lilyo
On attend tous la suite avec impatience et on-je- devrais pouvoir survivre jusqu'en Mai pour la suite.
Vive le confinement ...
3/7 c2 TrefleV
THE CHAPITRE LE FAMEUX
Certains persos me fatiguaient un peu mais le bateauuu et les Klabauterman, et du coup Em dans un contexte différent (et l'accent du monsieur qui est cool)
Je voyais pas Willy et Laufey exactement comme ça, là ils parlent beaucoup. Mais peut-être que ma mémoire a juste mal enregistré x) en tout cas c'est intéressant de les voir plus ! Puis on a une meilleure idée de comment est Will

Nour... *yeux suspicieux* sans les aesthetic j'aurais très pas confiance
3/4 c2 Lilo Wolgen
Ouais! j'avais raison!
Je comprend mieux pour le nom de ta fan fiction, mais "la fureur..." désignerait alors, celon moi, la soiffe de vengeance d'Emmeraude et de son équipage? Mais à part cela, ce chapitre était trop bien, leur équipage se remplit peu à peu. Il risque d'y avoir de l'action sur leur bateau. D'ailleurs celui ci semble beaucoup les apprécier!
2/13 c1 Lilo Wolgen
On ne peut pas trop t'en vouloir pour ton retard, mais si tu ne respecte même pas le planning que tu t'es instaurée, tu ne t'en sortira jamais. A mon avis William
pourrait faire parti de son (peut-être) futur équipage.
PS: Je suis nul en orthographe alors n'hesite surtout pas a me reprendre si j'en fait.

PS2: Si le chapitre ne sort pas d'ici mi-Mars je pourrais claquer mes économies sur cette "inoffensive" tronçonneuse...
1/31 c1 Lilyo
Lire des fanfiction à cette heure n'est pas une bonne idée, surtout quand on a cours le lendemain... mais bon, j'adore cette suite même si au début je n'avais pas capter que s'était la suite de aventures d'Emmeraude et de ses amis ! Moi aussi j'aime bien William, il est plutôt amusant. Tu n'as pas beaucoup de renews pour le moment mais avec le temps tu auras plus de lecteurs ! Au fait, j'ais aussi lu d'autres de tes fanfic et laisse moi te dire que je les adore ! surtout "La quête du chat" je me suis bien marrer en la lisant.
1/1 c1 TrefleV
Elle vit bien les presque noyades, c'est... Bien ? Je veux dire logique et réaliste, mais bien est peut-être exagéré.
Et la CANNE ! Longue vie ! Aime !

"Ma maison n'est pas très grande, mais votre amie pourra s'y réchauffer. Avec ce temps, elle risque de tomber malade"
J'avais lu enceinte. Soit que ma sœur m'inquiète soit que je sois pas concentrée, qui saut.

"s'attendant à ce qu'il marche sans se soucier de son allure,' cette manie de toujours s'attendre à des la gentils...

"Enterrée depuis des années" mais elle y pensait bien quand même, y'a dix paragraphes

Elle
ELLE A UN AMI
EM CONNAIT UN GENTIL PASSÉ ?!

(Et elle est sur son île... Damn. Beaucoup s'explique hein mais wow)

David est de retour.
Et garder son nom, à bien y réfléchir, était pas super safe.
Et David est dirigeant. Je pensais pas.

David et Doffy ont la même initiale :)

Laufey et Willy sont un peu drôles, ça peut faire un bon duo xD ça sera drôle un coup d'État avec eux.
ET que Em refuse de l'aider direct, bon c'est agaçant, mais ça colle avec sa personnalité et son passé et ça me dérange pas du tout !

*insère lien de Bim bam boum pour célébrer le petit nouveau qui a certes une personnalité autre que les explosifs mais non*

J'aime beaucoup ce début de partie, ça fait très début, histoire comme état de Em !

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service