Just In
Community
Forum
V
More
for Chocolat noir

5/16 c1 33Miss Macaronii
La claque que je viens de me prendre avec ce texte !
IL EST GENIAL ! Tout est parfait, rien à redire ! J'adore cette première lettre d'amour reçue, innocente et naïve comme l'enfant qui l'a écrit. On se dit presque qu'ils sont mignons, au début, avant que Pudding ne révèle ses intentions, et je trouve ça tellement bien vu qu'elle joue avec ses prétendants pour mieux les provoquer à la fin de la journée, les mettre face à la réalité de son troisième oeil, pour mieux se moquer d'eux, ça révèle tellement des moqueries qu'elle a toujours subie, et de sa cruauté aussi, c'est tellement le personnage !
J'adore la métaphore sur le chocolat, noir, au lait et blanc, ça colle tellement à Pudding, de par sa place de Ministre du Chocolat, et son caractère, sa façon de voir qui choses qui change si sensiblement au contact de Sanji. Et j'adore le fait que le texte se révèle au final être une lettre d'amour, la première écrite par Pudding, c'est une super exploitation de la contrainte, puisqu'on a à la fois la première reçue et la première écrite, et que ça montre tellement l'évolution de Pudding, c'est super bien vu !
On retrouve toute la contradiction dans les sentiments de Pudding, qui finalement accepte de laisser Sanji partir, et j'adore que l'amour de sa vie soit l'aventure, et non pas une "vraie femme", je trouve que ça caractérise particulièrement bien Sanji. Car sa passion pour les femmes n'a toujours été qu'éphémère, alors que l'aventure, elle, perdure toujours.
Bref, ce texte est une merveille, j'ai adore !
2/22 c1 ForeverAloneWhat
Ah bah ça, ça m'a achevée, c'est trop bien écrit . Impeccable !
1/13 c1 16TrefleV
Elle était pas si mal la première lettre ! Mais elle n'est rien comparée à celle de Pudding, c'est sûr. L'image du chocolat est géniale dans le sens où je la vois venir de Pudding et pas de toi, genre, c'est elle qui a commencé avec le gamin et élaboré dans la conclusion, j'aime beaucoup l'idée (pas forcément bien expliqué ça...)

Elle est adorable et amère et c'est un peu parfait, je la connaissais très peu mais avec ça j'ai l'impression que ça va bien mieux, elle a plusieurs émotions et elle reste cohérente !
Et le fait qu'elle ait jamais utilisé le pudding éponyme est sympa :D

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service