Just In
Community
Forum
V
More
for Un goût de vanille et de cacao

5/16 c1 36Miss Macaronii
NJFKSQBJSVNKSQVNFJKQLVFNDJQKM
NFJKDQNVJFKQM
V?FDKLVNFLQVNFDJQ

(tiens, j'ai presque envie de m'arrêter là, c'est suffisant comme review, je trouve).
Naaaaaaaaaaan, c'est Toshi alors je suis obligée d'en faire une tartine. Même si c'est avec Izuku et que toi-même tu sais que c'est pas ce ship là qui me fait vriller. Mais ils sont tellement chou tous les deux, c'est trop adorable, du fluff, du fluff, du fluff ! On aime le fluff, surtout avec Toshi. Toshi mérite plus de fluff.

J'aime tout. J'aime les détails sur l'alter d'Hitoshi et le fait que tout le monde le juge là-dessus, que même au sein de sa classe il ne soit pas totalement à l'aise, qu'il hésite face à cette boîte trouvée sur son bureau, qu'il craigne tellement le jugement des autres qu'il a peur de croire et d'espérer face à la gentillesse d'Izuku. J'aime le détail de la conversation avec Eri, parce que Eri-chan et Dadaizawa, toi-même tu sais. Et j'aime Izuku aussi, oui, oui, parce qu'il est tellement doux et innocent, et qu'il s'inquiète et s'emballe pour un rien, parce que c'est Izuku et qu'il est comme ça, et mon dieu ce que c'est cute !

Ils sont vraiment trop touchant tous les deux, maladroits et incertains, SO FLUFFY ! Bref, je suis fan, et j'ai envie de truffes au chocolat maintenant, merci XD
5/16 c1 3Snow In Universe
Hello !

Bon, je suis censée réviser comme jamais (partiels demain) mais euuuuuh...
Adorable.
Je ne me lasserai jamais de Hitoshi x) Il y a trop peu de fanfics sur lui et Izuku, alors quand je tombe sur l'une d'entre elles, difficile de résister à la tentation ;)
Eh bien je ne regrette pas, c'était vraiment trop mims. Bon, je ne m'attarde pas, parce que je suis quand même en train de me mettre bien dans la mouise, là XD, mais merci pour ce OS tout sucré !

Bye bye,

Snow ~
2/18 c1 12Au fil de ma plume
Merci pour le doux moment que tu viens de ma faire passer!
La trame de l'histoire n'est pas d'une originalité folle, la Saint-Valentin est très utilisée dans les fanfictions sur des mangas, mais j'ai rarement eu autant de plaisir à lire un OS sur ce thème.
J'aime énormément ces deux personnages, je trouve que Shinso est particulièrement intéressant et j'aime les histoires qui tissent une romance entre lui et Izuku.
A mon sens, tu maîtrises bien ces deux personnages et leur caractère,il se passe bien des choses derrière la façade impassible de Shinso, et la douceur, la naïveté d'Izuku font sourire et se marient parfaitement avec ce que je m'imagine d'Hitoshi.
Alors je te remercie sincèrement d'avoir écrit et partagé avec nous cette douce histoire.
1/31 c1 44Zofra
Hey,

Oh là là, qu'est-ce qu'il est chou ce texte ! J'ai vraiment été conquise par ton histoire. Pourtant, pour être sincère, je ne suis pas très fan de ces deux personnages dans le manga. Mais là, comment ne pas fondre devant ce texte ? Je trouve Hitoshi et Izuku hyper attachants. Cette Saint-Valentin est toute mignonne.

L'idée que tu as développée est très plaisante. Même si ce quiproquo quoi :( Les pauvres. Hitoshi qui a peur d'espérer et Izuku qui n'avait pas réalisé la date. Je trouve que ça lui ressemble bien d'ailleurs. Je n'ai aucun mal à l'imaginer réagir comme ça. Je le trouve adorable, ceci dit, de s'être autant impliqué dans la préparation de ces chocolats. J'ai beaucoup aimé aussi leur dialogue. J'ai trouvé ça assez original comme approche par rapport à leur sentiment. Franchement, j'adore la façon dont ils en viennent tous les deux à avouer qu'ils sont attirés par l'autre. Et puis la fin est super touchante.

J'ai vraiment passé un chouette moment en lisant ce texte, du coup. Surtout que j'aime beaucoup ta plume. Tu as un très beau style, fluide et prenant à lire. On ressent bien l'ambiance de ton histoire, les introspections des personnages sont très réussies et les émotions passent super bien. J'ai ressenti beaucoup de tendresse en lisant ton texte. C'était super agréable. Je suis contente d'être venue lire cette histoire, malgré ce couple qui ne m'inspire pas grand-chose en temps normal. Je serais passé à côté d'une très belle histoire sinon. En plus, pour ne rien gâcher, Hitoshi et Izuku sont totalement IC. Tes scènes se dessinaient sous mes yeux comme un épisode de l'anime au fur et à mesure de ma lecture.

Que dire de plus ? Franchement, bravo pour l'écriture de cet OS et merci pour ce beau partage ! Je prendrai plaisir à retrouver ta plume sur d'autres textes !

À bientôt ~
1/27 c1 33Hatsukoi-san
Bonjour Aurore !
Je continue ma lancé de commentaire avec ton écrit ! Et qu’est-ce que cette lecture fait plaisiiiiir !

Autant je pense rien de particulier sur le Shinso/Midoriya, autant le romantisme, c’est la base de ma vie. Alors forcément, j’ai totalement fondu sous toutes cette douceur,ce fluff, ce romantisme ! Non vraiment, le postulat est simple, mais tu arrives à rendre le tout ultra prenant, ultra intéressant. Même si on connait l’idée, on n’a aucune idée de comment ça va être raconté et surtout, comment tout cela va se terminer.

Un point que j’ai particulièrement aimé, c’est la forme du texte. Outre le fait que tu as une plume très, très, trèèèèèèèès belle, la manière dont leur évolution est raconté, est vraiment bien trouvé. Et vraiment, je suis fane de tes reformulations. Ces petites phrases qui cloturent chaque points de vue, elles font un taff incroyable. Vraiment, ça fait pas lourd ou superficielle, rien de tout cela !

Bravo à toi pour ce texte, Aurore, il est vraiment génial !
1/27 c1 16TrefleV
Oh non c'était accidentel le pauvre :') (Lequel ? Mais les deux voyons)
Il a quand même fait des chocolats maison, difficilement, la date est un accident mais les actions ne mentent pas !
*se sent quand même trop mal pour les deux*
C'est ca Shinso ? Il est sympa en fait, un peu mignon, même si c'est adapté pour le format OS romance je l'aime bien !
*se sent maintenant mal que pour Hitoshi*

"Un mot de lui et Hitoshi peut s'épanouir ou flétrir" *note furieusement la phrase pour ses futures lettres c'est tout droit sorti d'un Austen ca)*

C'est proche de ce que je lis quand je cherche avec acharnement sur ao3

Puis le RUBAN comment veux-tu que Hitoshi survive en effet ?

Les sous-entendus toujours les sous-entendus vive les sous-entendus vIVE LE J'AURAIS DU TROUVER UNE BOITE EN COEUR POUR UN AMI
1/25 c1 10Zodiaaque
Heey Aurore ! Quel plaisir d’avoir découvert ton écriture plus amplement que lors des extraits sur le Discord w Tu as une plume si belle, tes phrases sont si joliment écrites (mention spéciale à tes métaphores que j’admire de tout mon cœur ToT). Et cet OS PUREE. Tu commences à connaître mon amour inconditionnel pour mon petit Totoshi, ç’a a été un pur bonheur de le découvrir sous ta plume (d’ailleurs, tu le maîtrises super bien ! J’ai beaucoup aimé les réflexions qu’il se fait par rapport aux moqueries qu’il a pu subir, j’ai trouvé ça très cohérent). Et bien sûr, sa relation avec Izuku est juste adorable. L’idée du quiproquo est géniale, ça correspond tellement bien à Izuku xD Leurs interactions sont teeeellement mignonnes, cette situation les a si bien aidés au final et erjejrkej je fonds je les aime si fort ToT 3 (tu m’as fait redécouvrir mon amour pour le ShinDeku, je te félicite xD)

Tu l’auras compris, j’ai vraiment ADORÉ ton OS. J’espère pouvoir te relire bientôt w Des bisous,
Zodiaaque.
1/18 c1 40RageAgainstTheGhosts
Très bon Os, les deux protagonistes sont sacrements mignons, toute l'histoire autour du malentendu et leurs hésitations sont vraiment bien retranscrites. Peut-être un peu longues vers la fin, on perd un peu de l'idée originale, mais dans l'ensemble c'est un bon Os, bien fluffy et une histoire assez crédible. Chapeau.
1/17 c1 10scrameustache4
Bonjour !
C'était - je suis sérieuse - beaucoup beaucoup beaucoup trop mignon !
Hitoshi et Izuku sont adorable :3
Mais Deku est vraiment trop naïf ! Et Hitoshi vraiment trop chou avec sa patience à tout épreuve, avec ses espoirs et son petit cœur qui bat avec lui !
C'est trop mignoooooon

(excuse moi pour cette review au summum de l'utilité, mais c'est vraiment vrai !)
Vive le ShinDeku ! Et vive toi parce que c'était génial, merci beaucoup !
1/16 c1 11Tsuki-neesan
Mais... Mais... MAIS C'ETAIT TROP CHOU OMG

Alors, j'ai plusieurs choses à dire ; mais surtout et avant tout, c'est que je m'attendais pas à apprécier autant, étant donné que le plot était pas spécialement révolutionnaire, et plus ou moins tout tracé depuis la première scène'

Je suis venue pour ton style d'écriture - que j'aime beaucoup, décidément ; j'ai été attirée par des petits bouts dans les extraits que j'avais eu ; je suis restée parce tu m'as encore fait le coup des phrases qui ont dérobé mon cœur (Rends le moi j'en ai besoin pour survivre T_T)

Parce que c'est ça, au fond. Même si le plot était classique, même si y'avait pas je sais pas combien de chapitres de set up avant pour bien augmenter l'impact ; bah c'était tout comme PARCE QUE T'AS DE CES PHRASES OMG.

Je te jure, y'a des pépites dans ton texte. Des trucs hyper juste par rapport au persos, des trucs hyper concrets dans l'univers et des trucs qui parlent directement à mon cœur T_T

J'ai pas d'exemple sous la main (parce que la fatigue), mais j'ai passé un super moment, merci :3 ! Et aaaaaaaaaaaaaaah c'est trop chou ksdjsqlfkjdkljdslsjdfkfjsdl
1/16 c1 23Barukku Iris
FBLBLBLBLBBLLL

* a cesser de fonctionner sous un excès de couinage*

SI CHOUS SI FLUFF ! j'adoooore ! et c'est bien du bon sirop de fluff biiiien épais comme on l'aime !

Tu es génaial petit hyèe en sucre (et je SAIS que tu rougit derrière ton écran :3)

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service