FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Vis-à-vis aux ténèbres

5/15/2021 c28 47Mijoqui
Et bien, tout est bien qui finit assez bien ? x) Tout le monde est avec quelqu'un, ou presque, et c'est mignon ! :)

Puis, j'ai bien vu ton amélioration au cours de ces chapitres ! Tu fais moins de fautes et tes propos deviennent plus clairs et compréhensibles. Continue comme ça ! :D
5/15/2021 c25 Mijoqui
Il était mignon, ce moment passé tous ensemble ! Surtout quand les plus petits ont voulu combattre ! :)

Et bien, que de retrouvaille ! Ça fait plaisir !

Oh, et la dernière phrase de ce chapitre est mignonne ! :)
5/15/2021 c22 Mijoqui
Et bien, Aced va être surpris quand il va retrouver les autres Maîtres ! Et bravo les filles pour tenir tête au Chirithy ! :)

J'espère que les Maîtres réussiront à sortir de la tour... ':)

Bon, Sora, Kairi et Riku ont l'air d'être bien traité. Je suis rassuré.
5/15/2021 c19 Mijoqui
Pour l'instant, le chapitre sur le club des 27 est mon préféré ! :) Pour les idées qui sont dedans. L'histoire de cette tour, avec ces 27 maîtres est très cool ! Et l'idée de mettre le vieux sans-cœur de Xehanort est très bonne aussi ! :) Et donc, je suppose que c'est un univers parallèle à la série de jeu.

Le petit bémol que je pourrais te dire c'est que j'aurais aimé avoir plus de psychologie sur le jeune Xehanort à ce moment-là. Tous les sentiments que les personnages sont justes évoqués rapidement et sont pas assez creusés à mon goût. Par exemple, on sait qu'ils sont surpris... Mais on ne sait pas pourquoi. Et est-ce que ça les inquiète ou ils sont plus curieux. Comment ça se traduit physiquement. Après, je sais que c'est pas simple et tout... Mais je pense que, pour t'entraîner, il faudrait que tu prennes un moment T et où tu développes les sentiments d'un personnage. C'est pas une critique, juste un conseil que je te donne ! :) Surtout que c'est pas facile non plus de faire avancer une histoire et d'inclure des sentiments qu'avec un maximum de 500 mots... ':)

J'espère que Strelitzia et Xehanort pourront tenir jusqu'à l'arrivé d'Aced !
5/15/2021 c16 Mijoqui
Je trouve Maléfique gentille ? x) Parce qu'elle considère Riku comme son fils, car elle pense qu'il a été abandonné.

C'est mignon que Strelitzia sauve Xehanort ! :) Et puis, ça montre également qu'elle peut se débrouiller seule ! Puis, j'ai bien rigolé avec le fait qu'elle devrait embrasser Xehanort pour le réveiller, comme un prince et sa princesse. Cette inversion des deux rôles m'a fait rire. x)

Ils ont bien raison de se méfier de Xehanort, à mon humble avis. XD
5/15/2021 c13 Mijoqui
Mais... XD Je comprends toujours pas pourquoi Aced recherchent les trois enfants. Mais j'ai pas confiance... ':)

Et ouais, heureusement que les gens des île du Destin n'ont pas voulu que Sora et Kairi partent ! Car bon, ça ressemble à un kidnapping ce que fait Aced... :'( J'espère qu'ils iront bien dans le futur, ces deux-là.

J'aime bien comment t'as inclus le thème de ce chapitre ! Les propos de Maléfique m'ont fait rire ! x) Puis, tu fais de moins en moins de faute, ça rend la lecture plus agréable ! :)
5/15/2021 c10 Mijoqui
Et bien... Je comprends pourquoi Xehanort est gêné de voir Strelitzia nue... ':)

Je m'attendais pas à voir les Maîtres des Unions, ni même Elrena ici. Je me demande pourquoi ils ont débarqués ?

Et pourquoi y'a Riku, Sora et Kairi qui sont évoqués ? XD Genre, y'a pas beaucoup d'années qui sont censés séparés les deux périodes ? XD
4/30/2021 c1 cyrilalbar06
your fans will really enjoy this book. ... If you have some great stories like this one, you can publish it on Novel Star, just submit your story to hardy novelstar. top or joye novelstar. top
4/30/2021 c1 cyrilalbar06
your fans will really enjoy this book. ... If you have some great stories like this one, you can publish it on Novel Star, just submit your story to hardy novelstar. top or joye novelstar. top
4/22/2021 c7 Mijoqui
Oh, donc c'est une petite histoire ! Je pensais que c'était des petits drabbles indépendants. Mais donc, je comprends mieux les précédents chapitres ! :)

On sent bien l'esprit de camaraderie entre Strelitzia et ses nouveaux camarades ! :) On voit bien que ces derniers essayent de la protéger et de la faire sortir de son cocon tout doucement. Puis, j'aime beaucoup le surnom, "Dent-de-lion', qui lui ont donné. x)

Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi Xehanort embrasse Strelitzia... Enfin, si, c'est pour la faire boire. Car j'imagine que tu vas faire une romance entre les deux ? Sauf que c'est cette scène, je l'ai trouvé assez dérangeante… Ça s'apparente plus à un abus qu'autre chose. Car la relation entre les deux est assez récente, et à aucun moment on voit les deux se parler de leurs sentiments. Donc ça ressemble plus à de l'abus, surtout que Strelitzia n'est pas consciente de la portée de cet acte... ':)

Mais à part ce détail, je trouve que tu t'améliores ! Y'a déjà beaucoup moins de faute de conjugaison et d'orthographe ! :) Donc continue comme ça !
4/16/2021 c11 52SisYa-wa
J'avoue, j'ai ri sur la dernière phrase, c'était drôle d'imaginer Aced participer à un concours du plus gros mangeur de tartes. Il y a des jolies passages dans ton texte, "Il se laissa bercer par l'air de la nuit" ou encore "Un espoir naquit dans leur cœur", et même s'il y a énormément d'actions qui s'enchaînent c'était assez agréable à lire ? J'aime bien l'amitié qu'on peut deviner entre Elrena et Strelitzia avant que Xehanort ne fasse irruption.

J'ai trouvé qu'on avait une meilleure progression de la narration par rapport à tes autres textes, c'était cool! L'évocation de Sora, Riku et Kairi m'a rendue un peu perplexe par contre, parce qu'il y a quand même plus de vingt ans entre Union X et KH1, je crois, voire plus avec cette histoire de monde de données et de passages temporels ? En tous cas c'était quand même sympa de voir une sorte d'enquête se dessiner entre Aced, Strelitzia, Elrena et Xehanort. Même malgré les tensions entre la blonde et le jeune étudiant.

Merci pour ta participation, courage pour le prochain texte !
Ya
4/13/2021 c9 SisYa-wa
Oh, c'était osé de supposer que Luxu puisse être le frère des chefs d'Union ! Même si je ne le vois pas pleurer ça passe bien, et il y a certaines phrases qui (même s'il manque parfois des mots) sont super jolies.

Le thème est bien respecté aussi, surtout en canon et du point de vue de Luxu, ça marche. Merci pour ta participation et pour avoir intégré le thème !

A plus !
Ya
4/13/2021 c7 SisYa-wa
Hmm, j'ai compris ce que tu voulais dire dans cet OS, je crois, mais je dois t'avouer qu'il y a plusieurs points qui me dérangent ? Et même si j'ai capté le fond, je ne peux pas ne pas passer à côté parce que c'est important pour moi, et important pour la représentation qu'on peut donner à voir en tant qu'auteur-e à des lecturices qui nous lisent.

Déjà, le fait que Strelitzia rougisse en présence de Xehanort, alors qu'on a pas eu de vraie "mise en place" relation ? Et le fait qu'on la découvre comme ça, devant tous les autres, même si c'est juste sa capuche, ça donne vraiment l'impression qu'elle n'est qu'un objet fragile entre les mains des membres de la classe et qu'elle ne peut rien faire contre ça, malgré le bref emportement qu'elle a à la fin. Ça fait d'elle le stéréotype de la femme amnésique fragile et je trouve ça injuste pour un personnage qui au contraire, dans Union X, prend des décisions et fait de son mieux pour sauver ses ami-e-s même si ça veut se sacrifier et perdre la vie pour connaître la vérité.

Ensuite, Xehanort qui fait boire Strelitzia en l'embrassant sans son consentement ? J'ai eu l'impression que tu faisais passer ça pour quelque chose de mignon, une sorte d'aide, mais même si ça n'en a pas l'air, c'est une agression. De toute évidence Strelitzia est nouvelle, mal à l'aise et elle subit la pression d'être la nouvelle dans une classe ? Et ce n'est même pas comme si Xehanort et elle sortaient déjà ensemble ou se connaissent particulièrement bien, c'était juste là pour que cette scène existe, et ça devrait pas. C'est pas un gros mot, c'est un viol. Et juste pour ça, j'ai été très mal à l'aise en lisant ce passage. Ce n'est pas parce que Strelitzia est une fille qu'elle doit être inférieure, amoureuse ou un objet. Et c'est valable pour n'importe quelle personne de n'importe quel genre.

Maintenant que c'est dit, le dernier point qui m'a gêné, c'est que cette fille surgisse à la fin sans qu'on sache pourquoi elle semble avoir un different avec Strelitzia ? La raison n'est pas claire du tout, et l'autorité d'Odin sur sa classe donne la sensation d'être soit très floue, soit tyrannique. Ça m'a rendue assez confuse alors que j'avais déjà un peu de mal avec le déroulement de la narration.

En dehors de ça le thème est respecté, et on sent que tu fais de ton mieux avec la ponctuation et les majuscules, ça fait toujours plaisir. J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je dis dans ces reviews, les critiques sont surtout là pour t'aider à t'améliorer ?
Merci pour ta participation, en tous cas !
Ya
4/11/2021 c6 SisYa-wa
Salut ! Il y a de la douleur, dans cet OS. De l'incompréhension aussi, et je trouve que c'est probablement le meilleur OS que tu as fait jusqu'à maintenant. On sent comme Strelitzia doute, mais il y a aussi de la panique, une période post choc et tellement d'actions autour d'elle, avant les retrouvailles avec Xehanort ? C'est toujours un peu flou mais pour le coup ça matche, et on sent que quelque chose de grave se prépare malgré tout.

Je voulais préciser que tu fais des progrès au niveau des temps, aussi, alors bravo ! Et merci pour ta participation.
A plus !
Ya
4/10/2021 c5 SisYa-wa
Hey! Déjà merci pour tes participations régulières sur ce défi, et ensuite, j'ai l'impression que ton style s'améliore depuis la première fois que je t'ai lu, et ça fait plaisir ? Oh, et je crois que tu es une des seules personnes du fandom a écrire sur Strelitzia, c'est très chouette. Je suis contente qu'elle soit encore en vie dans ton recueil.

Je n'ai pas tout compris, notamment qui est-ce qui parle et la façon dont les évènements se déroulent, mais j'ai beaucoup aimé les émotions de la fin. On sent que quelque chose se passe, et l'importance d'avoir quelqu'un avec soi quand on en a besoin.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, courage pour le prochain OS !
Ya
19 Page 1 2 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service