FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Les retrouvailles de Noel

12/26/2021 c1 100Zakuro Kagame
Ha que salut ! Je tombe un peu ici par hasard et comme c'est Noël je me suis dit pourquoi pas !

Je connais "un peu" KH, mais surtout les personnages de disney et de Final Fantasy, donc bon je suis pas OP sur le caractère des personnages que je découvre !

Alors, bon, dés le début je sens que y'a un petit truc entre Terra et Larxène... Demi-frères et soeurs ? Bon ca à l'odeur de l'incest (bien que par alliance) et... je n'ai absolument rien contre ça ! J'aime beaucoup d'ailleurs voir comment c'est exploité dans les fictions !

Larxène, j'ai pas trop compris quel âge elle a, mais ils vont tous les deux au lycée, ils sont majeurs du coup ? En tout cas, elle ressemble à une stalkeuse dont l'aura serait noire, de loin, c'est assez drôle ce genre de personnage 'x)

Bon, pour parler de l'histoire en elle-même! J'ai presque compris ! Je dis presque parce que j'en suis encore à comprendre le coup de l'arbalète et la mention du mot frère au même passage quand le supposé voleur/ament/agresseur pénètre dans la chambre.
Bon, c'était une longue histoire, faut s'accrocher ! Ce qui est dommage, c'est de pas te concentrer sur un moment précis, et du coup de rester vague dans tous les autres. Tu pourrais par exemple te passer de certaines scènes qui n'ont pas d'utilité et décrire des moments plus importants, des émotions, des expressions, ce que ressentent un peu les persos plutôt que dire il fait ci il fait ca. D'ailleurs en développant, tu peux même avoir des chapitres comme ça, car ici même si le but était un OS, on peut relever du coup différents "passages" bien à part les uns des autres.

Alors, j'aime énormément les trucs malsains, pareil, quand c'est bien exploité. Par là j'entends que ce qui est vomissable ou angoissant, j'ai pas de problème avec. Genre la belle-mère ici qui est une grosse connasse, bah ca me gène pas. Parcontre c'est assez "brute" parce qu'on ne comprend pas trop ses motivations... Je veux dire, elle laisse sa fille se faire violer par l'homme à l'arbalète (j'ai été a me demander de quel genre d'arbalète on parle xD) et son mari se faire incriminer et tout, bon... ca manquait de sens et de cohérence. Je pense qu'il faut davantage se renseigner sur des sujets pareils. Comme j'ai dit, je connais pas l'age de la fille, si elle est mineur c'est de la pédophilie en plus du viol. J'ai pas compris non plus les actes des policiers (bon, dans la vraie vie, y'a des fois on se pose aussi la question) car c'est à Terra qu'ils ont passé les menottes même après les révélations. Je t'avoue que ce passage manquait cruellement de cohérence et ca ne met pas en avant l'importance de ces sujets qui malheureusement aujourd'hui, sont pourtant choses qui arrivent. Ce sont des choses qui méritent d'être traîtée justement, ou sinon de pas être traitées. Des sujets sensibles. Et avec les sujets sensibles il faut faire attention. En vrai, ce genre de sujet en histoire ca peut vraiment faire un texte sympa quand c'est bien exploité.
Bon du coup la suite avec la maison de correction rejoint cette idée.

Après ça, on joue entre tristesse et retrouvaille et bon, c'est un texte de Noel, il fallait bien un peu de joie. Vanitas est tel que... j'imaginais d'un Vanitas dans un AU, bizarrement sans connaitre le personnage ce rôle lui va bien. Concernant les autres il y en avait beaucoup trop pour que j'arrive à tout imaginer donc je vais passer dessus xD

Il y a une fin heureuse, joie après tout ca ! (non car bon la pauvre Larxène a eu une vie de merde jusqu'ici xD)

Pour ta narration, tu dois écrire sur téléphone ? J'imagine le correcteur ortho être passé par là et avoir remplacé des mots, ce qui a eu le don de me faire rire dans pas mal de phrases !

Voila !
12/26/2021 c1 47Mijoqui
Alors... Ouais, je m'étais pas attendu à ça. Je suis surpris ! Merci pour ce cadeau ! :) Surtout pour le début et la fin, où c'était plein de fluff ! :) Et ça me fait vraiment chaud au cœur de voir que t'as mis tous les persos que j'aimais dans cette histoire ! Et aussi la taille de l'OS, merci beaucoup pour ce grand texte ! :D

Je ne connaissais pas le marquis de Sade. Je le ressortirais dans mes études ! ;) Et la relation qu'entretienne Terra et Larxene est mignonne ! :) Même si bon, le coup de poing n'était pas nécessaire ? Mais bon, Terra n'a pas l'air d'en tenir rigueur à la blonde.

Très chou les retrouvailles entre Terra, Ven et Aqua ! :D Et Ven est hyper adorable ! :D Il est d'une telle bonne humeur, il réchauffe le cœur ! Puis la scène du café est mignonne ! :)
Bon... Après Larxene qui stalke m'a un peu fait froid dans le dos. Même si elle était jalouse. ':) C'est triste pour elle qu'elle se sente aussi mal en voyant Terra avec d'autres filles. Mais bon, faut pas se faire de film comme ça !

Le milieu m'a beaucoup dérangé par contre. Au niveau de tout ce que ça implique et la façon dont s'est amené. Alors oui, les belle-mère qui veulent tuer leur famille existent. La pédophilie existe. Mais le problème c'est que cela ne les dénoncent pas ? Ni même les institutions policières ou judiciaires. Oui, car pour moi, Brain a abusé de Larxene et elle est tombé enceinte. Mais donc les policiers n'interrogent pas Larxene alors qu'elle a leur a expliqué les faits, y'a pas d'enquête, et on incrimine Terra et Eraqus ? Alors que bon, ça a été les seuls à être gentil avec Larxene. Donc ça a pas de sens que Larxene sois interdite de les voir... Toute cette partie est pas réaliste et logique. C'est pas pour être méchant, mais personne aurait laissé Larxene avec mère qui a prémédité un crime.

Les retrouvailles sont choux, quand même ! :D J'ai beaucoup ri avec Donald et Dingo en véritable animal ! x) C'était bien pensé ! :) Kairi, Sora et Riku sont très mignons ! J'aime beaucoup la fausse maturité du gris. XD
Je m'attendais pas à Vanitas emballé comme un cadeau... Mais j'ai bien ri ! x)

Et c'est très chou que toute la famille accepte Larxene ! :D Et la bataille de boule de neige aussi ! Maintenant plus qu'à attendre que Larxene et Terra se mettent ensemble ! :)

Encore merci pour ce cadeau !

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service