FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Les Secrets d'Hermione

1/16/2015 c72 1Satile Levine
Salut !

En lisant tes réponses aux reviews, je viens de penser que j'ai eu y'a déjà un petit moment, Hermione, elle ne voudrait pas faire Maître des Potions, pas tout hasard ? Parce qu'après tout, Snape à commencé des études pour être guérisseur et il est l'un des meilleurs Maître des Potions d'Angleterre. Je me dis, peut-être, qu'il a accepté de prendre Hermione comme apprentie Potioniste et que c'est pour cela les études en Médecine de la jeune fille. C'est, en réalité, ce que je pense depuis que je sais que l'un à fait des études en médecine et que l'autre en prévois. Sans compter le "Tu vas te fâcher, Ron" (bien que ce ne sois peut-être pas dit comme ceci et que je peux me tromper).

Sinon... Je vais lire la suite ! Je veux voir si ma théorie sur Hermione est la bonne et si Harry va se décider à retrouver son intelligence intuitive (qu'Hermione n'a pas, par exemple...) et se décider à revêtir son costume de Super Héro (un cape noir, avec en rouge marqué "Le" et en vert "Sur" en Jaune "Vivant" et en bleu "-Man" écrit au dos xD) pour aller porter secours à Luna avec ses amis !

Ah et... Je me dis, pour Harry... Lui qui aime bien ses séances à l'AD... Un poste de Professeur de Défense Contre les Forces Du Mal lui irait à merveille... Et même si on me dit "oui, mais il n'aime pas être le sens d'attention et tout tout, c'est pas un probleme : les gens changent et être vu comme le très bon Professeur Potter qui enseigne super bien et être vu comme Le Survivant, ce n'est pas du tout la même chose... (Oui, je me suis toujours amusé à imaginer Harry comme professeur (même en professeur de Métamorphose ou d'Enchantement, si si !). Mais bon, je verrais bien ce que tu leur a préparé à Potter et Cie !

La Plume.
1/15/2015 c58 Satile Levine
Salut ! Allez, un petit review pour le plaisir !

Alors, pour commencer, merci. Pourquoi ? Pour plusieur chose ! Déjà, j'ai l'impression qu'Harry est un peu plus... "Présent"... Et surtout, j'apprécie ton Weasley Six. Il reste insupportable pas moment, mais à d'autre, j'avoue, j'arrive à le supporter.

Ensuite... Snape... Snape... Severus me fait rêver ! Surtout sa réplique "Non, non Potter, susurra le professeur. Nous allons voir aujourd'hui si vous savez faire autre chose de vos pouvoirs exceptionnels que de faire tomber les jeunes filles à vos pieds...". J'étais plié en deux ! J'ai toujours adoré se prof', mais dans ta fic, il me vend encore plus de rêves que dans l'oeuvre original !

Enfin bref, je me langui de la fin autant que j'ai peur d'y arriver... J'ai envie de connaitre le fin mot de "cette" sixième année d'Harry et la Septième année qui vient ensuite, mais en même temps, j'n'ai pas envie de la finir de si tôt... Allez, je retourne lire !

La Plume.
1/14/2015 c37 Satile Levine
Hey !

Un chapitre où Harry à le monopole de la POV (ou presque ; enfin, peut-être juste une impression...), béni(e?) que tu sois ! Je désespérai depuis que Weasley Six avait prix le monopole de trouver un seul chapitre comme celui-ci... Je te raconte pas ma joie...
Oui, je sais, c'est mesquin pour se pauvre "Ronni(e?)"... Mais, tu sais déjà ce que je pense et Harry, bien qu'il puisse m’insupporter par moment, est l'un des personnages que je préfère... Bref, tout ça pour dire que j'ai été ravi, je t'embêterais donc plus pendant un moment avec ça... Jusqu'à ce que j'estime qu'il y a plus assez de son POV... Mouhahahah !

Bref... Je m'égare... J'ai trouvé ce chapitre génial, bien que j'aurais aimé avoir plus de renseignement sur le cours donné par l'élève-Professeur !

La Plume.
1/14/2015 c34 Satile Levine
Yop !

Bon... J'ai quelques chapitres non-commentés, mais je ne vais pas m'étaler dessus. Ils sont biens, je ne peux pas le nier, mais... Je reste sur ma position de "petit garçon capricieux boudant dans son coin" : Ronald à trop de POV, pour ma santé mental... Mais ne le prend pas mal, ce n'est pas que je l'aime pas, ton Weasley Six, c'est juste que, je pense, je n'arriverais jamais à le supporter, que ce soit n'importe où... Malgré tous les efforts que j’essaie de faire... Bref ! Tu n'y es pour rien...

Sinon, j'ai l’impression que la Carte du Château Hanté Aux Élèves Se Trimbalant Avec Des Bous De Bois, créé par les fières Maraudeurs, est très, très, très oublié. Tu ne l'as cité... Heu... Une fois, peut-être deux, si mes souvenirs sont bons et, en prime, même pas pour que Harry et Cie ne s'en servent... J'ai donc envie de dire une chose à Hermione : "Toi qui est si intelligente... Demande à Harry la carte qui couvre également le parc (le passage secret du Saul Cogneur est répertorié dans la Carte, après tout) pour retrouver Pattenrond"... Sinon, j'aime bien, malgré mon aversion pour Weasley Six, ton histoire est plutôt bonne (très, très et ce n'est pas ironique, cette fois), bien que je trouvais que Harry était un peu "trop" éloigné au début (j'ai l'impression que ça change, donc je vais me taire).

La Plume.
1/13/2015 c12 Satile Levine
Resalut,

Oui encore moi ! Je ne sais même pas si tu les lis encore, tes reviews, mais bon... Sait-on jamais ?

Alors, bon... D'abord, j'avoue que je me force un peu à lire ton histoire... Rassure-toi, ce n'est pas parce que je la trouve "nul" ou tout autre adjectif du même genre. Non, l'intrigue à l'air même bien ficelé. Mais voilà, je suis capricieux, je le reconnais volontiers et je n'ai jamais particulièrement aimé Weasley six, du coup, j'ai du mal, vu que, pour le moment - ou est-ce une impression de ma part ? - c'est son point de vue, la plupart du temps... Et comme je l'adoooore, j'ai du mal, beaucoup, beaucoup de mal à adhérer... (Pas que je le trouve inutile, non, mais il m’insupporte au plus haut point, malheureusement, que ce soit dans l'oeuvre original ou dans les fanfictions...).

Sinon, juste pour dire que je trouve que Harry peut, parfois, être d'une stupidité plus qu'affligeante, selon moi. Il apprend l'Occlumentie pour que Tom ne puisse entrer dans sa tête... Et il donne la prophétie à ses amis, comme ça, sans réfléchir deux secondes ? Sérieusement, je le trouve bête, sur ce coup-là. Mais je vais m'expliquer : comme je le dis, la prophétie à une certaine importance et Morvedetroll veux la récupérer... Et je pense que, malgré tout, il sait que, même si elle est "détruite", elle n'est pas perdu. Et, évidemment, Harry ne réfléchie pas deux secondes et leurs donne, alors que Weasley sept, Hermione, Weasley six et Neville n'ont même pas les bases en Occlumentie... C'est un peu une invitation à leurs captures et à leurs torture. Alors, oui, pour le même, ils sont à Poudlard, en "sécurité", si l'on peut dire, mais il ne le seront pas toujours et je pense que si Voldinounet veut toucher Potty comme il le faut, il s'attaquera à ses amis à un moment où à un autre et... Magie, un peut de lecture d'esprit et une Prophétie en poche avec la réflexion douteuse de quelques ados dessus. Jolie tableau.

Enfin, c'est mon avis, sinon, ton histoire reste inintéressante... J'espère juste que Harry reprendra un rôle majeur rapidement... Pour satisfaire mon caprice, oui !

La Plume.
1/13/2015 c3 Satile Levine
Salut !

Bon, je ne vais pas m'attarder pour dire des trucs que certaines personnes t'ont certainement déjà dite. Mais, je préfère tout de même te dire que j'aime bien ton histoire.

Enfin, bref, il y a juste un "truc" qui me chiffonne : Harry à la carte du/des (me souviens plus) Maraudeur(s). Pourquoi ne pas s'en servir pour retrouver Ron, sérieusement ? Je veux dire : même s'il ne l'avait pas sur lui, il aurait pu aller la chercher, ça n'aurait pas pris longtemps... Surtout que Harry a quand même une certaine tendance à se balader tout le temps avec, si mes souvenirs sont bons... M'enfin, le choix est fait, de tout façon !

Je fonce lire la suite !

La Plume.
9/25/2014 c63 Alyce
Mon commentaire ne s'est pas mis en entier la dernière fois, tout ça pour dire que je méprise Ron de plus en plus. D'accord il est courageux et loyal mais qu'est ce qu'il peut être bête et buté... Il passe son temps a juger les gens comme un enfant de quatre ans qui ne voit que le noir et le blanc au lieu du gris. Il blesse les gens en réagissant comme un gamin en fonction de ses sautes d'humeurs, à a voir des préoccupations futiles quand l'heure est grave et que tout le monde risque de mourir ( sa jalousie par exemple ). Je ne sais vraiment pas comment Hermione peut l'aimer et Harry être son ami... Devoir marcher sur des œufs en permanence pour ne pas attiser la jalousie ou la mauvaise foi d'un type alors qu'on a soi même des problèmes beaucoup plus importants ne doit pas être de tout repos. Il a parfois des éclairs de lucidité mais sans Hermione ni Harry il n'arriverait à rien. J'ai envie de lui dire : grandis un peu, utilise ta tête.

Voila j'avais envie de me défouler
9/18/2014 c13 alyce
Bon début pour l'instant, j'ai hâte de lire la suite! En tout cas tu écris très bien, tant au niveau du style que de l'orthographe.
Ps: ron m'insupporte vraiment, je ne l'avais jamais vraiment apprécié dans les livres mais avec toutes pes
4/26/2014 c79 Visiteuse
J’adore cette chanson « Scots wha hae » très belle et il y a de la force aussi, on sent que la guère arrive. Je l’imagine chanter dans la grande salle, ça doit être magnifique.
Sinon je suis fan de ta fic en plus ya de quoi lire ! Merci beaucoup ! 3
Il me tarde de lire la 2 partie.
Le seul point « étrange » est le fait que tu utilises plusieurs type de conjugaison dans un même paragraphe, subjonctif plus-que-parfait, et je ne sais plus le quel ;)
C’est très inattendu mais c’est intéressant. J’ai appris de nouveaux mots comme le verbe accointer.
Bref merci, merci Miss Teigne
Je signe toute mes rew de visiteuse.
5/31/2013 c3 19Mavel Finnigan
MDR sur la fin, mais Ron/... J'avais envie de le frapper, mais quel c**!
5/31/2013 c1 Mavel Finnigan
On m'a conseillé ta fic il y a longtemps. Et pauvre de moi, cela ne fait que maintenant que je vais la lire
11/6/2012 c78 Dalmir
Je ne sais combien de fois j ai lu ton histoire,mais je dois te dire que c'est surement la fanfiction qui a le plus changé ma vie,c'est elle qui m'a poussé a en lire tant d'autres,dont peu egalent celle ci...c'est pour ca que je souhaite te remercier,meme des années apres l'achevement de l'histoire,pour les moments formidables que j'ai,et que de nombreux autres lecteurs ont pu passer..

Dalmir
6/25/2012 c12 love
ryry est amoureux
5/19/2012 c1 Myiou
Super histoire, vraiment!

On croirait vraiment avoir un vrai tome de notre sorcier préféré devant nos yeux!
4/21/2012 c80 Rosalieemmamailie
J'ai adoré! Mais moi qui pensait que je pourrais enfin trouver le repos apres tes 80 chapitres me trouve donc dans la position de choisir entre ta fic et mes revision pour mes finaux! jaime beaucoup mcgrecor.. elle me rassur sur le fait que je suis tombé a serpentard sur pottermore! En tous cas, j'ai adoré. C'est une meilleure fic que jai lu. et jaime aussi le fait que tu vas surement faire d'harry quelqu'un qui sait ce qui fait plus tot que quelqu'un a eu de la chance...
784 « Prev Page 1 .. 4 11 12 13 14 15 16 17 24 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service