Just In
Community
Forum
V
More
for Ames Soeurs

4/30 c50 Guest
Bonjour!
Il y a fort longtemps, j’avais commencé à lire cette histoire, arrêtée à cette époque, sur le passage où Elisabeth perdait son enfant. A l’époque, j’en avait été terriblement frustrée, ne pouvant croire que tu réservais ce sort à notre héroïne préférée! C’était aussi un moment où j’avais commencé à lire toutes les fan fictions sur orgueil et préjugés, j’étais beaucoup trop fan de cet univers.
Après avoir épluché le site, j’y suis revenue par périodes, et voilà qu’il y a quelques jours, je retombe sur ton histoire, que j’avais complètement oubliée... Et c’est avec délice que je me suis replongée dedans, autant pour la beauté de l’histoire, que son réalisme avec les bonnes et les moins bonnes choses qui arrivent aux personnages. Et bien que ça puisse paraître accessoire, ton style, tes tournures de phrases variées, ta correction de la langue, ton respect de l’univers et tout le travail de recherche que tu as dû fournir pour tout écrire, ton récit laisse rêveur! C’est magnifique, on a envie de te lire, et tu sais ménager tes effets pour qu’on ait envie d’aller au bout!
Ça a été une lecture hyper agréable, j’ai vibré et pleuré avec les personnages, comme jamais ça ne m’étais arrivée dans une fanfic, particulièrement au moment du décès de monsieur Bennet, bien que j’aime moins l’épilogue.
Alors merci d’avoir consacré autant de temps à ton histoire, de nous l’avoir partagée, c’est pour ma part une suite que j’ai adorée et qui me semble tellement cohérente avec l’œuvre originale! Tu mérites d’être publiée, cette fanfic est un diamant brut! Merci!
10/20/2020 c50 angie32
merci pour cette très belle histoire
9/27/2020 c16 14Hawkeye59
J'ai beaucoup aime le flash back sur la conversation de Darcy avec le père d'Élizabeth. Cette histoire est vraiment bien écrite !
9/24/2020 c11 Hawkeye59
Toujours aussi passionné par cette histoire ! Et il y a encore tant à lire. J'adore.
9/22/2020 c6 NOELLE DUCUING
votre chapitre est magnifique et cet amour entre Darcy et Lizzy est intense. Un amour comme le leur est très rare. Merci
9/19/2020 c5 Hawkeye59
Coucou. J'ai récemment commencé cette histoire et je dois dire que je suis transporté dans chaque chapitre ! J'adore.
8/5/2020 c50 Mariposa Noir
Je suis heureux d'avoir lu votre histoire. J'adore la façon dont Darcy et Elizabeth grandissent dans leur mariage. C'est beau!
7/26/2020 c50 Melanie
Comment vous dire j’ai tellement adoré du début à la fin j’aime tellement Elisabeth à la base mais votre interprétation de la suite d’orgueil et préjugés et très bien merci à vous pour cette merveilleuse lecture
Melanie
5/31/2020 c50 Ninienboite
Bonjour Doddy, merci pour ces 50 chapitres captivants que j’ai eu la chance de lire d’une traite. Pour un premier essai il est plutôt bien réussi
4/24/2020 c1 Alix
Bonjour,

Je ne sais pas si tu lis encore les commentaires après tout ce temps, je voulais juste te dire que j'ai découvert ta fanfiction pour la première fois quand j'avais 16 ans, pendant que tu l'écrivais, attendant chapitre après chapitre. Aujourd'hui, j'ai 23 ans et je la relis pour la 3e ou 4e fois, je ne sais plus, tellement elle m'a captivée, me replongeant dans l'ambiance folle du film de 2005 et m'emportant aussi dans une foule de rebondissements passionnants !

Alors merci du fond du coeur, et j'espère que tu t'épanouis dans ce que tu fais aujourd'hui.
4/13/2020 c50 11Darkazu
Mon dieu... javais oublié comme tu écrivais bien.
4/4/2020 c50 Carel
Waou , quel travail formidable! Un grand merci pour cette magnifique suite de mon roman préféré!
3/27/2020 c1 monlokiana
Une petite pensée à vous Doddy, en cette période. j'espère que vous allez bien, que vous êtes en bonne santé :D
5/19/2019 c7 FaisdesLettres
J'apprécie vraiment cette fic qui respecte la personnalité des personnages et la pudeur de l'époque.
Il me semble que Georgiana n'était pas à Pemberley le jour de la fameuse rencontre étant donné que Lizzie n'a accepté de s'y rendre que lorsqu'elle a été certaine que le maitre des lieux était à Londres. Darcy lui-même a devancé le reste de la compagnie d'une journée...
5/16/2019 c4 FaisdesLettres
Je suis un peu étonnée : il me semblait que Jane était totalement au courant de l'episode entre Wikham et Georgiana.
D'ailleurs, je croyais que le mariage était célébré le même jour et ce sans la presence de la brebis galeuse de la famille.
Ton histoire me donne envie de relire l'oeuvre de Jane Austen...
2,178 Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service