Just In
Community
Forum
V
More
for Ames Soeurs

5/12/2019 c1 FaisdesLettres
Je viens d'entamer la lecture de ra suite d'Orgueil et Préjugés.
Ce 1er chapitre est prometteur. La soeur de Bingley est toujours aussi detestable. JJ'espère que Darcy restera acide et cinglant. Je l'imagine tout de même romantique, quand on songe à certains passages du roman.
La référence à Bath m'a fait sourire: certains autres romans de Jane Austen en parlent...
Par contre, six mois de fiançailles ne me semblent pas exagéré : il faut préparer le trousseau, la robe de mariée et organiser les festivités. Tout était plus long à cette époque.
En tout cas merci pour cette suite.
4/24/2019 c18 Emymoon
Georgiana n'avait pas assisté à l'anniversaire d'Elizabeth
4/14/2019 c1 Emymoon
Marque
3/30/2019 c1 Maartha
Hello ! C'est ma première fic longue sur Orgueil et Préjugés. Je suis assez intriguée concernant une intrigue de 50 chapitre, et ce début me semble conforme au style du roman !
3/24/2019 c50 4dorlote
Bon, moi je débarque trois ans après la fin! Ça faisait presque un an que c’etait dans mes favoris et là j’ai tout lu d’une traite en quelques jours! Je ne sais pas si cela vaut le coup de donner encore mon avis... si?
Alors c’est super bien tourné, très bien documenté. La chronologie et les flash-back nickels. Les personnages sont attachants. Darcy en mode super romantique comme j’ai jamais vu qui ose des trucs osés pour l’epoque! lady Catherine la perverse narcissique (surtout à Londres), Mrs Ennet Ze super belle mère comme on n’en souhaite pas à ses pires ennemis. Les oncles et tantes supers cohérents. J’ai apprécié que tout ne soit pas rose, comme la vie! Jolies intrigues. Excellente orthographe et conjugaison (bien meilleure que la mienne)! Quelques coquilles probablement oubliées à la correction (doublon de mots ou oubli de verbe) mais rien de bien méchant. Très agréable à lire à part que les chapitres sont pour moi trop longs et que certains paragraphes sont franchement redondants. Attention à ne pas top mettre deux même verbes ou mots dans une même phrase. chapeau pour avoir tenu bon et pas laché tes lecteurs malgré tout. Je sais comme ce n’est pas facile de revenir dedans après un moment. Bravo.
3/18/2019 c15 dorlote
3
3/17/2019 c9 dorlote
:-)
3/17/2019 c4 dorlote
3
3/17/2019 c2 dorlote
Nice!
3/17/2019 c1 dorlote
Très bon début
Très bons chapitres
Très chouette écriture avec une orthographe quasi parfaite
Cohérent avec l’histoire et le caractère des personnages
Bravo!
1/12/2019 c50 23Mademoiselle Lys
Je n'ai pas de mots assez forts. J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvé très fidèle à l'original aussi bien par le style d'écriture, que par le côté historique et le caractère des personnages. Sans oublier la variété des personnages secondaires. Pour moi s'il devait y avoir une suite officielle des aventures de Darcy et Elizabeth, ce serait ton histoire. Le seul petit point avec lequel j'ai eu du mal c'est le côté presque ''trop'' romantique de Darcy. A part ça tout était parfait. J'ai trouvé ça ''bien'' que l'histoire ne soit pas idyllique (notamment avec la fausse couche d'Elizabeth et ses problèmes initiaux à avoir un bébé)
Je suis toute triste d'avoir fini ma lecture. Tout va me manquer. J'ai trouvé cet épilogue un peu triste, même si les Darcy s'aiment comme au premier jour (plus encore en fait). Ceci dit je l'ai trouvé très réaliste et c'est vraiment cet aspect que j'ai aimé dans ton histoire
Merci de l'avoir partagé et de nous avoir fait vivre un peu plus longtemps que ces personnages
12/13/2018 c50 listitch
Cette fic est une superbe continuité du livre de Jane Austen, on retrouve les caractères de chacun, l’idée générale et l’écriture à la hauteur,
J’ai ADORÉE ! Déjà lu 3 fois ...
11/11/2018 c22 Guest
'
7/24/2018 c50 Sophie
Tu as su retransmettre tout l'attachement qu'ils se portent ! Chacun a gagné en maturité sans pour autant se départir de leurs caractères respectifs !
J'ai ris et pleuré avec les personnages, je crois même avoir grandi en quelque sorte, avec eux !

La façon dont tu décris Mr Collins à la fin m'a choquée, jamais je ne l'aurais imaginé ainsi, pauvre Charlotte... Mais c'est un mal pour un bien, l'histoire progresse ainsi.

Je suis contente que chacun des personnages ai réussi à être heureux à sa façon, malgré les épreuves qu'ils ont traversé.

Je te félicite grandement pour cette magnifique histoire que je ne doute pas relire un jour ;-)

PS : Désolée pour le message en 2 parties mdrr mon doigt à glissé ;-)
7/24/2018 c50 Sophie
WHAOU ! Je pense que n'ai pas d'autre mot pour qualifier cette histoire ! C'est la 2nd fanfic' d'O&P qui réussi à me convaincre totalement !
J'ai vraiment adoré ! Tu écris super bien !
J'aime beaucoup le fait que ça ne soit pas qu'une suite à l'eau de rose sans drames, tu as inclu de nombreux éléments tristes, mais marquants, grâce à ça ton histoire est d'autant plus légitime !

J'aime beaucoup la façon dont tu as imaginé la suite des aventures de Darcy et Lizzie, tu as su retransmettre tou
2,178 « Prev Page 1 2 3 4 5 12 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service